Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[PS2] - La claque pour un PCiste !

n°303362
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ces blazés... ;)

---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 20:15:52  profilanswer

n°303367
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:22:01  profilanswer

avec les jeux que tu joue sur pc tu met 5000 F tt les 3 ans ca suffira amplement . Les jeux auquelles tu joue sont tres loin (a des années lumiere) d'avoir besoin d'une grosse config

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°303368
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:25:31  profilanswer

clair, consoles et Pc sont complémentaires, mais pas dans le style "consoles pour jeux et PC pour le travail".
Pour le jeu, les deux sont complémentaires.

Les jeux consoles sont pas prises de tête, plutôt beau et fluide, sans bug (mais la Xbox va arranger tout ça :) )
Mais certains jeux Pc sont tout aussi beaux (Wolf et d'autres).

La différence, et ce qui fait la complémentarité, c'est le gameplay. Preuve en est que BG2 sur console est carrément différent de la version PC et que sur console, on n'a jamais réussi à faire l'équivalent d'un Baldur, Torment, ni d'un super simulateur de vol, encore moins d'un vrai jeu d'aventure. Pour les jeux de sport, la console remporte haut la main le challenge, et les adaptations PC ont un gameplay aussi merdiques que les Quake like pour consoles (sans vouloir me moquer de ceux qui jouent à Quake avec un pad...  :ange: )

mais c qu'mon point d'vue

n°303371
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-12-2001 à 20:28:26  profilanswer

ben à la limite, même dans l'absolu, baldur gates dark alliance sur ps2 met une vraie claque technique à n'importe quel diablo-like pc.
Et je trouve que c'est assez symbolique et important pour le signaler, puisque c'est encore un des bastions PC-only qui tombe avec ce jeu. Comme quoi pas besoin de 256 de ram et de 512 mo de swap sur dd pour afficher un diablo-like sans ralentissements en 640*480... n'est-ce pas diablo 2...

Et ceux qui sortent wolfenstein pour répondre que baldur gates ps2 ne fout pas une claque graphique  :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par saiyaman--[/edtdd]

n°303373
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:29:37  profilanswer

zone prix a écrit a écrit :

D'habitude, je joue sur PC et je ne jurais que par lui : carte graphique 3D de la mort (GeForce 2 Pro),  

Hu ? MOI j'ai une carte 3d de la mort, c'est une Rage Pro 8Mo

Le hic, ce sont les jeux sur le net... Mais je pourrais m'en passer si tous les jeux PS2 sont du même acabit !

Justement c'est ça le pb sur PS2, quoi que ça a tendance à s'arranger ces derniers temps

Voilà, c'était un post d'un pur PCiste qui vient de passer à " l'ennemi " et qui n'en revient toujours pas de ce que peuvent faire les consoles de nos jours (ça fait vieux con ça...)

Oui effectivement :lol:

PS : si vous adorez les jeux à la Diablo, je ne saurai que vous conseiller Baldure's Gate sur PS2, un véritable bijou. Il ne lui manque que la connection à Internet !  

Justement pour ce genre de jeu c'est le principal...

Bon et bien content qu'elle te plaise, le meilleurs sur cette console reste à venir (enfin il y a intéret  :lol: ), mais de là à abandonner le PC...  :non:   :non:   :non:   :ouch:

---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°303374
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:29:41  profilanswer

saiyaman a écrit a écrit :

ben à la limite, même dans l'absolu, baldur gates dark alliance sur ps2 met une vraie claque technique à n'importe quel diablo-like pc.
Et je trouve que c'est assez symbolique et important pour le signaler, puisque c'est encore un des bastions PC-only qui tombe avec ce jeu. Comme quoi pas besoin de 256 de ram et de 512 mo de swap sur dd pour afficher un diablo-like sans ralentissements en 640*480... n'est-ce pas diablo 2...  

et encore , diablo2 cest de la 2D , baldur's dark aliance cest en 3D

[edtdd]--Message édité par susmab--[/edtdd]

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°303377
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-12-2001 à 20:33:20  profilanswer

susmab a écrit a écrit :

et encore , diablo2 cest de la 2D , baldur's dark aliance cest en 3D  

exactement, j'ai voulu éditer pour le dire  ;)

à la décharge de diablo, les persos sont moins gros dans baldur ps2. Mais bon, encore une fois, c'est pas des sprites 2d eux...

n°303378
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:34:00  profilanswer

D'habitude, je joue sur PC et je ne jurais que par lui : carte graphique 3D de la mort (GeForce 2 Pro), 512Mo de Ram, Athlon 1.2Ghz... le top quoi.

nan le top c' est le 1.8ghz minimum+GF3 pas la GF 2 pro :D  

et je dis pas ca parce que j'ai une GF2pro :D  

Citation :

Jamais je n'aurais pensé qu'une console pouvait faire ça ! Animations hyper fluides comme jamais, graphismes magnifiques, chargements rapides, ergonomie sans faille... Que de l'excellent !

EEEEEEEEEEET VOILA ...  
encore un qui connaissait les consoles comme machines pixelisées pour gamins :D

les consoles ont toujours eu une grande longueur d'avance techniquement sur les pc sauf à quelques petits moments qui durent generalement peu à l'heure actuele on arrive au niveau de la dreammcast et la gamecube et xbox debarquent comment veux-tu oser penser qu'une console qui est faite par definition pour les jeux videos puisse se trouver inferieures au plus gros des pcs avec ses jeux pas finis et ses windows qui pompent des ressources comme un goret???????

t'as osé penser que l'animation d'une console pouvait defailler alors que le jeu à ete ecrit SPECIFIQUEMENT pour elle et UNIQUEMENT elle ?  
quand à l'ergonomie là à mon avis ca à dû t'echapper hein ? :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°303381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:35:14  answer

Et avec une PS2 on fait comment pour jouer à Quake III Arena en multi ? Pareil pour RA3 bien sûr ...

Et pour créer des maps, par exemple ?

M'enfin, moi et les consoles ... (C'est mon avis :p)

n°303383
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:38:28  profilanswer

pis avec ta télé 36 cm a chier toute nické parce que mettre 20000 F dans une télé de bonne qualiter c pas chere peut etre

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 20:38:28  profilanswer

n°303385
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:41:17  profilanswer

MasterMatt a écrit a écrit :

Et avec une PS2 on fait comment pour jouer à Quake III Arena en multi ? Pareil pour RA3 bien sûr ...

bah on fait pas :D

les jeu de strategie et les FPS , cest le domaine reservé du PC pour moi
jirai meme juska dire domaine reservé de tout les jeux rezo

on en revient tjs a la phrase magique : "les  2 sont complementaire"

[edtdd]--Message édité par susmab--[/edtdd]

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°303389
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:44:27  profilanswer

oui les deux sont completmentaire et ne visent pas le meme marche...un baldurs sur console ferait un flop et un FF sur pc bof bof......
deux styles de jeux different deux marché....
sinon sa me fait marer les gens qui disent : les jeux sur console sont sans bug et les jeux pc on lexclu des bug mais la x-box vas arenger sa.........mon dieu digne de play france.

n°303391
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-12-2001 à 20:45:02  profilanswer

MasterMatt a écrit a écrit :

Et pour créer des maps, par exemple ?

M'enfin, moi et les consoles ... (C'est mon avis :p)  

ouais, enfin, la console c'est quand même fait pour jouer en solo ou en "convivialité limitée" façon n64 à la base.

Mais, on est d'accord, l'avantage principal des consoles au niveau de la qualité technique des jeux, c'est que tout le monde a la même.
Ce qui marche pour le développement des jeux marche aussi pour le développement d'un réseau de jeu.

Par exemple, on a beau dire que la x-box avec un clavier et une souris est un PC, oui, mais un PC qui sera identique à celui de n'importe quel joueur x-box du réseau...

Alors, comme tout le reste, le monopole du PC sur les jeux en réseau pourrait ne pas résister aussi bien que prévu.
Attention, je dis pas que sera meilleur que sur PC (comme aujourd'hui, chacun est libre de préférer son PC pour jouer en solo)...

Quant aux arguments x-box=bug, oui, ça c'est digne de playfrance  :sarcastic:

n°303393
spiwit

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:46:02  profilanswer

PS : si vous adorez les jeux à la Diablo, je ne saurai que vous conseiller Baldure's Gate sur PS2, un véritable bijou. Il ne lui manque que la connection à Internet !  

nooooooooon BG sur PS2 c comme D2 sur pc ?

---------------
...ou bien je ne m'y connais pas ou...
n°303401
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 20:48:57  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

nan le top c' est le 1.8ghz minimum+GF3 pas la GF 2 pro :D  

et je dis pas ca parce que j'ai une GF2pro :D  

Citation :

Jamais je n'aurais pensé qu'une console pouvait faire ça ! Animations hyper fluides comme jamais, graphismes magnifiques, chargements rapides, ergonomie sans faille... Que de l'excellent !

EEEEEEEEEEET VOILA ...  
encore un qui connaissait les consoles comme machines pixelisées pour gamins :D

les consoles ont toujours eu une grande longueur d'avance techniquement sur les pc sauf à quelques petits moments qui durent generalement peu à l'heure actuele on arrive au niveau de la dreammcast et la gamecube et xbox debarquent comment veux-tu oser penser qu'une console qui est faite par definition pour les jeux videos puisse se trouver inferieures au plus gros des pcs avec ses jeux pas finis et ses windows qui pompent des ressources comme un goret???????

t'as osé penser que l'animation d'une console pouvait defailler alors que le jeu à ete ecrit SPECIFIQUEMENT pour elle et UNIQUEMENT elle ?  
quand à l'ergonomie là à mon avis ca à dû t'echapper hein ? :D  

Pas d'accord les consoles lorqu'elles sortent ont generalement une longueur d'avance sur les PC mais sur un temps relativement court.D'une parceque toutes les technologies consoles viennent du PC(Pixels shaders par exemple pour la x-box/GC)et existent deja sur PC meme si elles ne sont pas exploité a cause de la retrocompatibilite du PC,de deux parceque la technologie d'une console est figée contrairement au PC.
LEs consoles restent plus puissantes peu de temps.Par exemple la Playstation 1 a sa sortie etait plus puissant qu'un PC mais deja 1 an apres pour la sortie de Fade To Blake(je viens de retrouver un vieux test)ils expliquaient que les developpeurs avaient dues sacrifier des textures par rapport au PC pour qu'il tourne sur Play.
La play2 a sa sortie etait plus puissante qu'un PC mais ca n'est a mon avis plus le cas quand on voit des Wolfenstein,Medal of Honor ou mieux Serious Sam2.(je ne dis pas qu'ils ne sont pas adaptable sur console mais je pense que sur Play2 ca serait difficile a part avec de gros moyens et de tres bons programmeurs et encore pour Serious Sam vu la qualite des textures la PS2 je le sents pas.)

n°303467
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:48:47  profilanswer

allez sort moi un jeu plus bo qu un jeu ps2 xbox ngc ou dreamcast y en a aucun  
et le pb de rez je vois pas ce que ca fait car ca se voit pas sur une tv et pas besoin d une tv a 20000 pour jouer  
au moins sur console on a des ecran de 80cm pour le meme prix qu un 22" :lol:  mais c trop avantageux le pc :lol:  :sarcastic:  
RTCW ca me fait marrer je l ai c pas une claque du tout c du pc quoi apres avoir vu tourner mes jeux ps2 et meme dream ca me parait pas bo desole  
heureusement que les jeux pc je les payes pas car put1 dans le genre aucune evolution au bout de 5 ans

[edtdd]--Message édité par pika78-III Le retour--[/edtdd]

n°303470
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:50:36  profilanswer

tu connais le chemin

TU SORS ===>

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°303471
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:50:45  profilanswer

pika78-III Le retour a écrit a écrit :

et le pb de rez je vois pas ce que ca fait car ca se voit pas sur une tv et pas besoin d une tv a 20000 pour jouer  
au moins sur console on a des ecran de 80cm pour le meme prix qu un 22" :lol:  mais c trop avantageux le pc  
RTCW ca me fait marrer je l ai c pas une claque du tout c du pc quoi apres avoir vu tourner mes jeux ps2 et meme dream ca me parait pas bo desole  
heureusement que les jeux pc je les payes pas car put1 dans le genre aucune evolution au bout de 5 ans  

Cé vrai rtcw est laid, faut pas être sectaire au point de dire ça et il2 il est pas beauc peut-être, toute les batard de machines ont de beau jeux, ainsi que des jeux affreux.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°303473
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:51:43  profilanswer

et doum va voir les textures de jack&daxter et de devil may cry et tu viendras me dire si la ps2 ne sait pas faire de belle textures  
une texture qui m a etonne c la texture du temple au debut de jack&daxter une put1 de texture avec un reflet metalique trop bo  
ca me fait marrer les developpeur qui ont sortis que la ps2 ne savait pas faire de belles textures j espere qu ils ont joue a jack&daxter et a dmc pour se rendre compte de leur incompetence

n°303475
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:53:19  profilanswer

il2 est bo  
rtcw non desole je trouve ca pas bo  
pourtant je suis en 1600 tout a fond
gros conard

n°303479
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:54:48  profilanswer

Citation :

voila le cerveau de tous les Sérial-Loosers  
comme nik166,tixi,T-106,Bestman,RN113,vachefolleTT,Dion qui représente l'élite de cette communauté de mongolien débile de ce forum pourri rempli d'abruti  

Pas juste jsuis meme pas dedans :cry:

n°303481
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:56:00  profilanswer

au moins sur console on a des ecran de 80cm pour le meme prix qu un 22" :lol:  mais c trop avantageux le pc  

Je te l'ai sorti le jeu plus beau.
=>Serious Sam 2

Joues y au moins avant de raler.Et c'est plutot toi qui est de mauvaise fois.La Play 2 a part de rare exception comme Jack&Daxter a des textures a chier avec 5 pauvres couleurs.
GTA3 par exemple est gris,beige ou marron.

n°303485
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:57:36  profilanswer

il2 est bo  
gros conard  

Ya qq1 qui a vu que je l,ai traité de con non, mais faut pas bien regarder pour dire qu'il est laid, je l'ai pas aimé mais il reste beau.  Ya aussi avp2 qui est très beau et la ya moh qui est beau.

---------------
n°303486
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:58:06  profilanswer

il2 est bo  
gros conard  

Pas mal le gros connard
On porte beaucoup plus attention a tes paroles apres :lol:

n°303489
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:58:54  profilanswer

Et effectivement il-2 est tres tres beau.

n°303490
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 21:59:06  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Pas mal le gros connard
On porte beaucoup plus attention a tes paroles apres :lol:  

Ouais ça fait crédible, cé surtout très plaisant.

---------------
n°303494
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:02:38  profilanswer

bande de grosses merde vous avez jamais vu une ps2 tourner et apres ca vient faire la morale avec leur jeux pc bidon de merde  
vive le warez a mort les developpeurs pc carmack t qu une merde t jeux sont pourris et ininteressants et en plus moches  
va te coucher ptit pd americains  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:

n°303495
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:03:46  profilanswer

bande de grosses merde vous avez jamais vu une ps2 tourner et apres ca vient faire la morale avec leur jeux pc bidon de merde  
vive le warez a mort les developpeurs pc carmack t qu une merde t jeux sont pourris et ininteressants et en plus moches  
va te coucher ptit pd americains  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  

:love: Au somment de son art :D

n°303496
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:05:08  profilanswer

-allo?
-oui
-je veux un pizza et un coke svp
-votre adresse monsieur
-le ............
-ok ça vous fera un montant de ...., elle vous sera livré dans 30 minutes
-ok merci bonsoir

---------------
n°303498
ArNolDScHa​rZenFelDeR

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:06:50  profilanswer

t'aixagaire pika(tchou lol) carmacke est quand meme le créateur de la série des quake et doom jeux oh combiens mystique depuis l'avenement des jeux pc !!! mais sinon d'accords avec toi, vive le warez, qui irait payer un jeux 400 fr quand on peux l'avoir gratos ? des débiles menteaux  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :o

---------------
REVIENS GAMIN C EST POUR RIRE!
n°303499
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:07:24  profilanswer

les consoles surpasseront tjrs les pc  
on va voir si la gf3 peut faire ce que fait une ps2 ou ngc sale fils de pute d enculer de ta mere je t encule ptit pd au chiot les americains bande d enculer avec vos pc de merde ca se la pete alors qu ils ont une vieille gf2 de merde

n°303502
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:08:22  profilanswer

ArNolDScHarZenFelDeR a écrit a écrit :

t'aixagaire pika(tchou lol) carmacke est quand meme le créateur de la série des quake et doom jeux oh combiens mystique depuis l'avenement des jeux pc !!! mais sinon d'accords avec toi, vive le warez, qui irait payer un jeux 400 fr quand on peux l'avoir gratos ? des débiles menteaux  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :o  

-toc toc
-bonjour cé pour votre livraison
-ok un instant je vous donne l'argant
-merci et bonne soiré
-merci vous aussi

---------------
n°303503
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:08:27  profilanswer

on va voir si la gf3 peut faire ce que fait une ps2 ou ngc sale fils de pute d enculer de ta mere je t encule ptit pd au chiot les americains bande d enculer avec vos pc de merde ca se la pete alors qu ils ont une vieille gf2 de merde  

Bon Nik cbon arrete de faire joujou... :D

n°303504
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:08:28  profilanswer

mavo c pas avec ton pc tout pourri que t arrivera a depasser une ps2  :fuck:  :fuck:  :fuck:

n°303506
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:09:00  profilanswer

-allo
-oui elle est froide ma pizza :fou: .........

---------------
n°303507
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:09:29  profilanswer

chouette les intellos ont rapliqué sur ce tomic

---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
n°303508
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:09:38  profilanswer

mavo c pas avec ton pc tout pourri que t arrivera a depasser une ps2  :fuck:  :fuck:  :fuck:  

-mais monsieur...
-je demande remboursement :fou:

---------------
n°303509
pika78-III​ Le retour

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:10:25  profilanswer

nik c mon frere il veut pas le dire mais je suis son frere il veut pas que je le dise mais la je le dit alors on fait moins les fier la

n°303516
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:19:22  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
Ah la star :D

M'enfin heureusement que la Play 2 va enfin se faire atomiser par les 2 consoles qui arrivent au moins on en entendra moins parler

n°303526
GuN_FiGht

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:35:51  profilanswer

Citation :

Pour le grand public, cette CG est une "carte de la mort qui tue". Combien de personnes ont une GF3 en dehors des fanatics pc que l'on trouve ici.  

--

T'oublies la meilleur carte du marche la radeon 8500 qui explose les g3

n°303529
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 22:37:17  profilanswer

la PS2 c quoi ? une chaine hifi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilté Volants PC et PS2???Gamecube (import) ou PS2
Modchip + Action Replay 2 pour PS2GTA 3 sur PS2 : UNE PURE BOMBE !
[PS2] - Le meilleur jeu de rôle ?[PS2] Quel est le meilleur jeux de combat ?
Sous PC peux ton jouer avec un jeu PS2 avec un emu ps2 ?cable optique pr PS2
[PS2] dvd tout vert???[PS2] Problème de 60hz dans Jak & Dexter
Plus de sujets relatifs à : [PS2] - La claque pour un PCiste !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR