Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Problemes existentiels au niveau fps strategiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes existentiels au niveau fps strategiques

n°294882
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 12:47:55  profilanswer
 

Vous avez pas l'impression de jouer depuis 10 ans aux meme jeux ?
certes graphiquement c'est mieux, mais le gameplay, depuis les grosses revolutions comme les doom-like, rts-like ou autres, j'ai vraiment l'impression de me faire chier ....
 
Je m'explique, en ce moment je m'eclate sur operation flashpoint parce que c'est un des rares jeux qui offre autant de liberté d'actions et du coup le moins de frustrations possibles.
 
Comme le disait je sais plus qui, meme si tu pars à 12 t'as que t'as vie a preserver, et tu peux finir la mission tout seul si il faut.
 
Mais avant ça, j'avais jouer a hidden & dangerous et c'etait le  premier à offrir autant de posibilitées puisque c'etait un des premiers jeu de ce genre là.
 
Maintenant, je dois reconnaitre que j'ai jamais pu blairer les rainbow six, rogue spear .... et quand a ghost recon j'ai eu l'impression de refaire hidden & dangerous (en plus beau mais gameplay tout pareil).
 
Bref on tourne en rond, j'ai essayé la demo de deadly dozens et c'est encore du H&D réchauffé, ils apportent rien !!!!
 
Maintenant je commence à en avoir marre de plusieurs choses, tout les jeux se ressemble, y'as plus de frics pour les projets originaux et le pire dans tout ça, mais ça a rien a voir avec ce dont je viens de parler, c'est les conneries que peut raconter Wanda dans Joystick (ouais le mag).
 
Y'as qu'a voir le dossier du mois de septembre qu'elle à fait sur l'activate 2001 (salon activision).
 
A titre d'exemple je vais prendre RTCW, comme tout le monde l'attend comme une tuerie c'est un bon critere.
Maintenant regardons ce qu'elle dit :
 
Je cite
 "... évidemment, entre les croix gammées omniprésentes et .bla blabla..... on ne peut pas dire que l'emballage rayonne de finesse.
 
Sur que dans H&d elle derangeaient pas les croix gammées. :lol:
 
Je continue de la citée
 " ...cette partie de notre histoire est pourtant assez difficile à confondre avec un jeux, vous ne trouvez pas ?..."
 
Quel histoire ? quand je vais exploser des soudanais dans mon F22 je me pose pas plus de questions, c'est qu'un putain de jeux ou qu'on degomme des ptain de pixels. Le devoir de memoire OUI mais dans un jeu mon cul ! on joue justement pour s'evader de cette réalité de merde et de ces histoire qui nous pourrissent la vie depuis plus de 50 ans  :fuck:  
 
Et pour continuer elle rajoute:
"... Et puis est il vraiment nécessaire d'invoquer des réalités historiques aussi fortes pour nous faire entrer dans une histoire ?"
 
ALors là deja je dit pour qui elle se prend ? quel fasse son boulot et se contente de nous dire si le jeu est bon ou pas mais apres, on verra si on veut l'acheter ou pas. Son avis sur le background, on s'en branle !!!!!! dans h&d ça ma poser aucun probleme de buter du SS et dans opflash "red hammer" ça me pose aucun probleme de buter du ricains.
 
Ensuite, plutôt que de nous parler du jeu elle nous ressort ce qu'elle à du entendre a droite a gauche le temps qu'elle etait sur place du style :
 
je cite:
"... Pour commencer, on oublie le graphisme et les prouesses techniques: la finesse d'un jeu, c'est dans ces mecanismes que vous la trouverez et pas ailleurs (c'est pas ce qu'avait dit le blaireau de conflict zone ? tant pis si c'est moche tant que c'est jouable c'est tout ce qui compte .... ? quel connard ! et connasse tiens au passage ....) puis on continue gaiment avec un p'ti topo ridicule qu'elle a du choper a droite ou a gauche :
 
- Donc ce qui compte c'est le petit espace offert, entre les regles de fonctionnement du monde et les contraintes de l'histoire.... (putain elle a pas inventé l'eau tiede ! )
Ensuite ça fini bien debile par des conneries du style : Il y'a l'objectif, et il y'a les moyens de l'atteindre, et c'est vous qui decidez (parce que c'etait pas comme ça avant ? a la Deus ex, faite ce que vous voulez mais vous finirez tous au meme endroit non. Alors tant qu'a choisir son destin autant prendre un mmorpg plutot que rtcw.
 
Et le plus fort pour la fin :
" ... Il y'a l'envie d'atteindre l'objectif, et la recompense lorsqu'on l'a atteint, et c'est vous qui decidez si vous avez envie de continuer."
 
Perso j'ai lu assez de connerie de sa part, si elle maitrise aussi bien le sujet qu'elle monte sa boite et on verra l'interet de ses jeux au moteur tout pourri mais au gameplay supra elaboré !  :gun:  :gun:  :gun:  
 
Wanda t'est qu'une pouffe  :gun:  :gun:  
 
Renseigne toi avant de dire des conneries, tu casses le jeux de bagnoles d'activision parce que leur methode de travail te fait sourire, d'accord leur jeux est peut etre nul mais quand on a la science infuse comme toi on reste pas journaliste ou pigiste toute sa vie. Au moins, meme si eux ce plante ils auront au moins eu le merite d'essayer, quand à toi .... t'es tests/previews valent que dalle. J'aime pas les gens qui croit tout savoir parce qu'ils vivent dans un monde qui les fait rever alors qu'ils n'ont pas la moinde etincelle d'imagination pour pondre quoi que ce soit mais ça ,c'est pas grave.... le pire c'est qu'elle veut donner l'impression de s'y connaitre ...l'inconsciente. Meme moi j'aurais jamais cette  
pretention....

 

[edtdd]--Message édité par spoofle--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 12:47:55  profilanswer
 

n°294891
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 12:53:27  profilanswer
 

quelle connasse suffisante...  :D  
ton topic est redondant mais je suis pas d'accord. dernierement (enfin ces 2 dernieres annees) j'ai tripé avec:
- Deus Ex
- AvP 2
- SoF
- Rogue spear (et oui)
- Giants
 
et bien d'autres... dont RTCW en ce moment
 
la ou je suis d'accord c'est que l'explosion de nouvelles technologie pousse a faire du pognon avant d'avoir des idees. on invente plus rien car: trop de risques commerciaux, trop de temps perdu. Quake III sort et 1000 jeux sortent avec le meme moteur, ça je trouve ça scandaleux.  
 
maintenant c vrai ces jeux n'ont rien inventé mais que reste t'il a inventer?  :(  
 
par contre, la baisse des prix du haut debit amene une nouvelle dimension aux gamers: la reelle communion dans le jeu, le fait de pouvoir jouer contre autre chose que les 3 mo de disques dur que representait un ennemi

 

[edtdd]--Message édité par golgoth57--[/edtdd]


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°294893
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 12:55:38  profilanswer
 

c comme sa on y peu rien on peu pas non plus se renouveler perpetuellment....apres reste quelque exeption...me suis jamais lasser a jouer au nouvo mario ou au nouvo zelda...
reste 2 choses :
le multi et ces extentions ( les jeu en massif sur le net aussi)
et une putain de campagne solo tres bien scripter et avec des rebondisment......voila pk je continurait d acheter un fps ( tf2 par ex ou duke nukem forever meme si c du bourinage sa a lair d etre tres bien scripter avec plein de phases d action diferentes))
enfin si tu t emerde sur pc bah reste les consoles aussi...meme si je memerde aussi un peu dessus ( a par quelque jeux mais se sont des exeption mgs les nintendo les rar ect ect )

n°294961
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 13:36:35  profilanswer
 

Non non les gars, je joue aussi sur console mais surtout sur PC
Evidement il y a enormement de jeux excellent qui m'ont fait tripé pendant des heures, la liste serait trop longue :D
 
Mais je critique surtout les reportages de wanda (que je trouve lamentable) bien + que les jeux dont elle parle (qui eux sont souvent tres bon, bien que repetitif pour certains.)
 
Ce qui me fait chier c'est les gens qui ont assisté a 2 3 trucs en conferences, comme ça, et qui sortent de là en ayant l'impression d'avoir la full maitrise pour faire un hit et qui se permette de dire que tel jeu sera bien et tel autre sera de la merde.
 
Franchement, j'ai rien contre Wanda, mais qu'elle nous parle concretement des jeux qu'elles voient et qu'elles nous en disent ce qui nous interesse mais, apres le pourquoi-ce du comment-est-ce on s'en fout, elle est pas mieux placer qu'un autre pour dire si le jeu va etre beton où une grosse daube. Y'as pas de secrets pour faire un hit, tout le monde le sait, sinon on jouerait qu'a des jeux de pure folie, alors quand elle vient nous dire pourquoi ce jeux sera mieux qu'un autre parce que y'aura ceci ou cela avec ses analyses à 3 sous, ça veux rien dire !

n°294962
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 13:38:12  profilanswer
 

Juste un truc, hein, Rainbow Six était là avant Hidden & Dangerous, et Spec Ops était là avant Rainbow Six. Hidden & Dangerous n'a rien inventé, si ce n'est une flopée de bugs carrément extra-terrestres.
 
Prodigy

n°294968
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 13:45:53  profilanswer
 

Sinon je suis assez d'accord avec Spoofle sur le reste. Notamment que l'attitude blasé de la vie de Joy (y'a pas que Wanda), c'est vrai que c'est assez... gavant. Limite "si ça vous fait tant chier que ça, laisser tomber Joy, donnez votre job à des gens passionnés"....
 
Et puis la rengaine sur la mocheté de jeux qui utilisent des contextes réalistes "choquants" (bouh y'a des croix gammées dans RTCW, bouh), ça me fait doucement rigoler, pour plusieurs raisons...
 
Fo croire que chez Joy on est partisan d'un Counter-Strike sans terros ni CT mais avec des lapins vs des renards qui se disputent la possession d'une carotte.
 
Et puis leur plan journaleux d'opinion à 2 balles me fait carrément pitié quand ils traitent Soldier of Fortune de simulateur de meurtre ( :lol:  :lol:  :lol: ) et passent sans broncher sur le contexte puant d'un Delta Force (y'avait des pubs pour l'armée US dans les version finales envoyées à la presse, mais ça ne le gène pas) ou d'un Covert Ops livré avec des vidéos réelles de SWAT en train de buter des mecs (ouah c'est beau un mec qui meurt).
 
Donc en gros leur système de 2 poids 2 mesures "on ouvre sa gueule que quand y'a de la pub à se faire" ça me fait rigoler gras, sans évoquer la fameuse "affaire Doom 2" où ils s'étaient couverts de ridicule.
 
Tout ça pour dire, Wanda qui commence à nous faire la morale sur les croix gammées dans RTCW, je pouffe. Ouais, faudrait les retirer, aussi, on pourrait croire que les Nazis on existé, sinon... Lamentable...
 
Prodigy

n°294969
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 13:48:08  profilanswer
 

Ouais mais spec op etait completement depassé techniquement et pas super interesant.
Par contre, rainbow six, rogue spear, j'ai jamais accroché a cause du planificateur ou faut passer 3 plombes a mettre au point ta mission avant de te lancer sur le terrain .... pour te faire latter et finalement recommencer seul parce que les alliées sont trop cons. En fait Ils ont bien rectifier le tir avec ghost recon et le planificateur en temps reel sur la carte, mais même la ça manque d'options, dans h&d tu pouvais non seulement filer plein d'ordre mais en plus les synchroniser avec une sorte de timeline pour tout declencher pile poile.
Mais bon , h&d a vieilli aussi et je peux te dire qu'entre le jeux officiel et l'addon (me suis tout tapé, faut en vouloir) c'est vraiment buggé juqu'a la moelle avec des temps de chargement à se foutre une balle .... mais l'interet ma fait oublier ces quelques gros defauts :D

n°294971
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 13:50:03  profilanswer
 

Vivi, ce que je voulais juste dire c'est que chronologiquement Spec Ops & R6 viennent avant, donc le "papa" des simu/team games réalistes c quand même Spec Ops, quel que soient ses défauts (et y'en a plein :D ). Et je diminue pas non plus H&D, qui est un jeu que j'adore autant que je déteste, pour son gameplay génial et ses bugs immondes. En gros, si ils se plantent sur le 2, je les castre :D
 
Prodigy

n°294975
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 13:53:24  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est clair que si le h&d 2 est aussi mal codé que le premier ben j'ai pas fini de tourner en rond dans opflash  :pt1cable:  
 
Sinon j'attend quand même pas mal allied assault, la demo m'a bien plus je dois avouer....

n°295198
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 16:38:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Vivi, ce que je voulais juste dire c'est que chronologiquement Spec Ops & R6 viennent avant, donc le "papa" des simu/team games réalistes c quand même Spec Ops, quel que soient ses défauts (et y'en a plein :D ). Et je diminue pas non plus H&D, qui est un jeu que j'adore autant que je déteste, pour son gameplay génial et ses bugs immondes. En gros, si ils se plantent sur le 2, je les castre :D




 
Pour moi le vrai papa comme tu dis, c'est plutôt Seal Team, un jeu sorti il y a un bail (si je me souviens bien, il est sorti 1 mois avant la fin de Tilt). Il etait bien bon ce jeu d'ailleurs !!! Et il permttait aussi de diriger sa team, de l'armer, etc ... :)
 
Sinon pour ton speech sur Wanda et la politique de Joy, je suis tout a fait d'accord avec toi ... attendons de voir le test de RTCW, on va encore avoir droit à de la moralisation à 2 FF ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 16:38:00  profilanswer
 

n°295254
big bisou

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:17:19  profilanswer
 

Euhh, juste une chtite remarque en passant... si les articles de Joy et leur pseudo-morale vous plaisent pas, par contre absolument personne vous fout un flingue sur la tronche pour vous obliger à les lire. Et de toute façon, y a vraiment pas de quoi faire toute une histoire et insulter une journaliste pour une pov preview qui représente juste l'avis de qqn sur... mais mon dieu c vrai! un jeu video!! :ouch:  
 
Bref, un peu de tolérance de temps en temps ne ferait pas de mal à ce forum...

n°295260
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:19:42  profilanswer
 

http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/anym/brave.gif


---------------
Resolution of Censure
n°295318
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 18:30:44  profilanswer
 

Moi j'insulte personne, je constate juste que leur attitude contestataire c'est quand ça les arrange (probablement quand y'a pas de démo exclu à négocier ou qu'elle a déjà été donnée au mag adverse).
 
Pour le reste je lis plus Joy depuis 3 ans, donc je suis assez en accord avec ce que je dis :D
 
 
 :hello:  
Prodigy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Problemes existentiels au niveau fps strategiques

 

Sujets relatifs
Y a-t-il des problemes pour jouer sous XP ?Problemes avec Fifa 2002 ...help.....
Urban terror 2.3...que de problemes !Au niveau des sauvegardes a soul reaver 2...
Gros problèmes dans IL2Ceux qui ont une PS2 : avez-vous rencontre des problemes materiel ?
Comandos 2 Problemes de touches!!!Probleme au niveau de la map-list pour serveur dédié q3
wolfenstein ( niveau foret ou nature )MDK2 (Trop top ! mais coincé au niveau 7)
Plus de sujets relatifs à : Problemes existentiels au niveau fps strategiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR