Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pouvez vous me dire kel est le type de jeux des 3 consoles plz ?

n°666384
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-07-2002 à 00:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

paf_le-chien a écrit a écrit :

putain arrete avec tes histoires de pc...t un nerdz ou quoi?
Euh... j'ai juste dis que la plateforme xbox ressemblait beaucoup à un pc, je vois pas le rapport avec un nerdz... Je ne voulais pas faire l'eloge du pc, si tu l'as percu ainsi, saches que ce n'etait pas mon but! (et non je ne suis pas un nerdz)

ben c pas compliqué, une console ça se branche sur une télé.

Un pc faut un moniteur, un souris ...des softs pc....

Une console, tu branches, tu joues. Un pc, tu monte, tu vas au sav, tu galères pour installer...et tu essaies de jouer sans planter.

LA xbox, c une console ou un pc dans ce cas? Bon?

Alors les comparasions à deux balles, c fini maintenant...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 00:44:16  profilanswer

n°666389
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-07-2002 à 00:46:49  profilanswer

Bon, en gros:

Playstation 2 : uen ludothèque extrèmement (trop?) diversifiée, avec en cemoment surtout énormément de suites...

NGC : gde force de Nintendo : les jeux de la maison mère (mario, zelda, metroid) et des éditeur affiliés ou ayant de grosses exclus (RE, starfox, perfect dark)

X-Box : bcp de jeux occidentaux, volonté d'un univers réaliste... (très proche par ça du PC, plus que par son architecture)

et surtout bcp de jeux multiplateformes...

n°666391
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 00:48:12  profilanswer

multiplateformes [:vomi2]

n°666399
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 00:55:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Une console, tu branches, tu joues. Un pc, tu monte, tu vas au sav, tu galères pour installer...et tu essaies de jouer sans planter.

Dites moi que c'est une blague... Bon je l'impression que c'est peine perdu, j'abandonne je m'en vais... Si pour toi la difference entre un pc et une console, c'est que la console tu la branches sur une tv et que le pc faut l'emmener au SAV... (sortie tv tu connais)  
un dernier conseil pour leden5: Fait des recherches sur le net, achetes des magazines, regardes les jeux qui sortent sur chaque plateforme, je doute que tu puisses trouver un quelconque debut de solution à ton probleme ici... Enfin moi je parle et je dis rien...

n°666404
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-07-2002 à 01:05:31  profilanswer

Dites moi que c'est une blague... Bon je l'impression que c'est peine perdu, j'abandonne je m'en vais... Si pour toi la difference entre un pc et une console, c'est que la console tu la branches sur une tv et que le pc faut l'emmener au SAV... (sortie tv tu connais)  
un dernier conseil pour leden5: Fait des recherches sur le net, achetes des magazines, regardes les jeux qui sortent sur chaque plateforme, je doute que tu puisses trouver un quelconque debut de solution à ton probleme ici... Enfin moi je parle et je dis rien...

qu'est ce que tu croyais?

A théorie à la con, réponse à la con....

n°666405
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:06:00  profilanswer

Bon je suis dans le meme cas que leden5, je voulais pas lancer de topic j'ai prefere utiliser celui-la... Alors voila, Je pense que je vais acheter une ps2 car:  
_ les jeux sont un peu moins cher que sur XboX
Vrai au debut, maintenant, les neufs commencent à baisser et on en trouve a 50-60?
_ y a deja pas mal de grand hits qui sont sortis, en plus on peut les trouver en occaz pour pas chere.
Pareil sur xbox, pourquoi tu dis ca :??:  
_ la console supporte la lecture de divx, inutile d'acheter un kit qui n'est pas donné non plus.
La xbox supporte vraiment la lecture divx :D  
_ le style des jeux qui sont edites en general me conviennent: on trouve de la reflexion, du rpg, du sport (fifa a 4 c'est vraiment terrible) de l'arcade...etc  
Sur xbox ya aussi ca, mis a part les "rpg" japonnais
_ Enfin, la ps2 est une valeur sure, je veux dire par la qu'elle ne risque pas d'etre delesse par les editeurs.
Xbox risque pas d'etre delaissée par ms, et donc par les editeurs

pourquoi je ne veux pas de xbox:
_ prix des jeux.
Déjà dis :sarcastic:  
_ J'ai deja un pc.
Rapport? :ouch:  :heink:  
_ j'aime pas microsoft (linux forever)
C ton droit... Tu preferes sony?
_ J'aime pas mircrosoft.
Re
_ Tres peu de jeux, la xbox est loin d'etre une valeur sur, seul l'avenir nous ne dira
+ dune centaine déjà sorti, alors qu'elle a pas un an
_ acheter le kit pour lire les divx
Admettons...
_ les jeux qui ressemble a des jeux pc
Ok, ya 2 jeux sur la centaine, donc - de 2% on généralise pas avec ca

n°666406
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:07:23  profilanswer

Quelques caracteristiques de la xbox:

Mémoire Vive : 64 Mo Unifiée (tres important le unifié, c'est ce qui caracterise un pc!)
Nombre de Polygones par seconde : 125 Millions / sec  
Stockage : Disque dur 8 Go  
Bande Passante : 6.4 Go / sec  
Capacité réseau : Carte Ethernet  
Carte Mère : Processeur 733 Mhz  
Puce Sonore : 256 Canaux audio  
Port manettes : embranchement 4 Manettes  
Lecteur DVD: Oui (en Option)  
Résolution Maximale : 1920 x 1080  
chipset de la carte graphique: nvidia (type gforce)

Bon alors mon bonhomme? Je mets une disquette et dit moi la difference avecun pc?  

Tu prends un mac, ya aussi d proc a 800Mhz, de la ram, d chip nvidia etc...
C pas pour ca que les mac sont des pc :heink:

n°666407
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:07:44  profilanswer

Paf-le-chien : bon, mis a part que je te trouve un poil agressif (mais c la tendance du forum a l'heure actuelle semble-t-il), je ne suis pas d'accord avec toi. Ok, la XBox est "composée" comme un PC. Mais dans ce cas-là, la GC est un iMac (processeur dérivé de G4, carte graphique ATI...)... de toute façon, toutes les consoles comportent un processeur, de la RAM, une zone de mémoire morte, une puce sonore, etc... Le seul tort de la XBoite, c d'avoir des noms comme Intel, Microsoft ou NVidia qui gravite autour. Mais gageons que si tous ces constructeurs étaient nippons, on retrouverait leur nom dans les PS2 et les GC, non ? Ah ! j'oubliais le spectre du windows... Mais arrétez de dire n'importe quoi... quand bien même ce serait un erzatz de windows, ça n'a aboslument rien a voir avec un windows PC. Ou alors autant que l'OS des téléphones Nokia...

Finalement, LE truc qui fait hurler au viol tous les ignorants (dont tu fais, sauf ton respect, partie a mon avis : as-tu seulement allumé une XBox et joué dessus ?), c le HDD. Mais bon, c quand même plutot cool : ça permet des sauvegarde sans carte additionnelle, du stockage de zique utilisable dans pas mal de jeux, des addons (genre nouveaux persos pour DOA3 ou lecture des divX), etc... De plus, l'idée du HDD n'est pas vraiment nouvelle : le SEGA CD devait en avoir un a la base, Nintendo en avait annoncé un sur la SNES (je crois, mais je suis pas sûr) et la N64 (abandonné faute de rentabilité si mes souvenirs sont bons)... Bref, le HDD, c plutot bon esprit a mon avis, si ce n'est qu'il fait du bruit, ça, je te l'accorde.

autre sujet sensible : le prix de la XBox. Ah ! bah non, tient, plus maintenant, c le même que celui de la PS2, pourtant en dessous techniquement. Le prix des jeux ? kif kif avec les jeux GC.

Morrowind ? Ah bah vi, va y avoir morrowind sur XBox. La belle affaire. Alors sous prétexte qu'une console possède quelques jeux PC, ça en fait un PC ? Mais alors la Dreamcast, la PS2, la PS1, etc... sont des PCs aussi. Pire ! tous les PCs sont des consoles depuis le portage de titres comme les FF, les futurs Silent Hill, les Resident Evil ou dernièrement Spiderman ou GTA3... Project Gotham, Wreckless, Munch Odyssey, Surf machin truc, des jeux PC ?!? Half-life, Wolfenstein, UT, SOF2, etc... (puisqu'on dit qu'il va y avoir plein de fps sur XBOX), des jeux Xbox ?!?

Franchement, la plupart des idées reçues sur la XBoite ne tiennent pas la route. Le problème, c que cette polémique est alimentée par des aigris jaloux, qui crèveraient d'envie d'avoir une XBox, mais qui ont pas la thune et qui préferre la démonter plutot que de reconnaitre ses qualités.

Cela dit, n'oublions pas ses défauts non plus : elle est bruyante, il faut payer un kit a la con pour voir des DVDs, les manettes ne conviennent pas a tout le monde (perso, j'aime bien, mais c clair qu'elles sont zarb', et sont trop grosses pour des mains d'enfants par exemple), les jeux, bien que dans la norme des prix aujourd'hui, restent un peu chers...

Donc, exprimons les choses clairement, n'ayons pas peur de reconnaitre certains défauts (on pourrait en trouver des tonnes aussi sur les autres consoles), mais arrétons de dire des conneries infondées, ça devient agaçant maintenant...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°666408
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:07:55  profilanswer

Bon au hasard: wolf (le dernier hein :) ), quake1-2-3, ut, hl, cs, neverwinternights, diablo2, mythe...etc et pour ta gouverne saches que la plupart des jeux developpes avec le moteur de quake3 sont programmes sous linux, puis portes sous windows et non le contraire  :lol: bien tenté quand meme.

Jm bien le au hasard :lol:  :lol:

n°666410
kenshin de​ nasrad
recherche JF pres de cahors ;)
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:11:45  profilanswer

pfff....

bon, je ve prendre un peux la defense de paf le chien, malgre que j en ai rien a foutre de ce que vous pensez des consoles, moi je decide moi meme, pas avec l avis des otes...

bon, kan on parle que la X box se raporche d un pc, c est pas par ses caracterisitque ni sa ressemblence electronique,mais par les STYLES des jeux. je dis pas qu on trouve exactement les mm jeux sur pc, loin de la (quoi que, avec morrowind :sarcastic: ) c est plutot que la x box est plus brancher fps...

voila c tout...

sur ceux, a ++

mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 01:11:45  profilanswer

n°666411
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-07-2002 à 01:12:22  profilanswer

paf_le-chien a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Quelques caracteristiques de la xbox:

Mémoire Vive : 64 Mo Unifiée (tres important le unifié, c'est ce qui caracterise un pc!)
-->PTDR!!! :lol:  
La RAM unifiée est justement l'une des caractéristiques propres aux consoles (bien que ça ait tendance à changer, les consoles se complexifiant)

Nombre de Polygones par seconde : 125 Millions / sec  
Stockage : Disque dur 8 Go  
Bande Passante : 6.4 Go / sec  
Capacité réseau : Carte Ethernet  
Carte Mère : Processeur 733 Mhz  
Puce Sonore : 256 Canaux audio  
Port manettes : embranchement 4 Manettes  
Lecteur DVD: Oui (en Option)  
Résolution Maximale : 1920 x 1080  
chipset de la carte graphique: nvidia (type gforce)

Bon alors mon bonhomme? Je mets une disquette et dit moi la difference avecun pc?  

--------------------------------------------------------------------------------

n°666412
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:13:01  profilanswer

kenshin de nasrad a écrit a écrit :

pfff....

bon, je ve prendre un peux la defense de paf le chien, malgre que j en ai rien a foutre de ce que vous pensez des consoles, moi je decide moi meme, pas avec l avis des otes...

bon, kan on parle que la X box se raporche d un pc, c est pas par ses caracterisitque ni sa ressemblence electronique,mais par les STYLES des jeux. je dis pas qu on trouve exactement les mm jeux sur pc, loin de la (quoi que, avec morrowind :sarcastic: ) c est plutot que la x box est plus brancher fps...
voila c tout...

sur ceux, a ++

Yen a UN des fps dessus ....:heink:

n°666413
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-07-2002 à 01:16:40  profilanswer

kenshin de nasrad a écrit a écrit :

pfff....

voila c tout...

sur ceux, a ++

euh....

Y a halo, amped, doa3 ou pgr sur [edit] pc?

Message édité par latoucheF7duclavier le 08-07-2002 à 01:17:14
n°666416
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:19:02  profilanswer

Kenshin : c'est pas une attaque, hein, mais décréter que la xbox est "plus branchée fps" sous prétexte qu'elle a HALO parmi ses titres phare, tu crois pas que c un peu exagéré, non ? Sur PS2, on trouve bien MOHAA, UT et HL, non ? C juste moi qui rêve ou tout le monde l'a vu aussi ? Si vraiment on devait généraliser, on pourrait dire que la XBox est plutot bagnoles (PRoject gotham, wreckless, burnout, rally sports machin bidule, F1 2002, etc...), et encore. Franchement, j'ai une XBox, je m'éclate vraiment dessus (j'ai retrouvé les plaisirs que j'avais lors de l'achat de la PS1 le jour de sa sortie), et j'ai pas encore acheté ni même vu tourner HALO. Pire ! j'ai même pas eu a me forcer pour acheter autrechose que des fps...

Sorry, mais c encore une idée reçue...

---------------
n°666423
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:47:16  profilanswer

Mikl a écrit a écrit :

Kenshin : c'est pas une attaque, hein, mais décréter que la xbox est "plus branchée fps" sous prétexte qu'elle a HALO parmi ses titres phare, tu crois pas que c un peu exagéré, non ? Sur PS2, on trouve bien MOHAA, UT et HL, non ? C juste moi qui rêve ou tout le monde l'a vu aussi ? Si vraiment on devait généraliser, on pourrait dire que la XBox est plutot bagnoles (PRoject gotham, wreckless, burnout, rally sports machin bidule, F1 2002, etc...), et encore. Franchement, j'ai une XBox, je m'éclate vraiment dessus (j'ai retrouvé les plaisirs que j'avais lors de l'achat de la PS1 le jour de sa sortie), et j'ai pas encore acheté ni même vu tourner HALO. Pire ! j'ai même pas eu a me forcer pour acheter autrechose que des fps...

Sorry, mais c encore une idée reçue...

qq reponses en vrac:

Bon je recommence, je reprends mes idées de depart: desavantage de la xbox: kit dvd, peu de jeux (pour l'instant), prix des jeux, et semble-t-il le bruit. on est bien d'accord?

darkangel, un mac et un pc c'est un ordinateur, ce ue je voulais dire, c'est que je remarque les consoles deviennent de plus en plus performantes et se rapprochent de plus en plus du pc: apparition d'un HD, carte ethernet, chipset graphique tres proches de ceux presents sur pc: Faut quand meme qu'une console reste une console non?! Si c'est pour se rapprocher à ce point du pc autant éditer ces jeux sur pc, non? Inversement un pc avec un pad et une sortie tv c'est une console, alors bon moi je commence à m'y perdre... (bon c'est bien gentil de faire du stockage sur la xbox mais bon, c'est pas le but d'une console, si?)
euh webzeb t'as de la memoire partagée sur ton pc de bureau (ts les pc de bureau ont de la memoire unifiée)? Pourtant la gamecube et la ps2 en ont si je ne m'abuse ou bien? Alors quand je dis que la plateforme xbox se rapproche d'un pc, je ne me trompe pas ou bien? (j'ai jamais dis que c'etait un mal)
Bon si j'ai dis que les jeux xbox ressmblait aux jeux pc c'etait juste une impresion (halo, morrowind) je m'accorde a dire que je me suis visiblement trompé :)

darkangel: bon j'arrete les trolls pour ce soir, mais bon, je prefere sony a microsoft (argh c'est sorti tout seul j'ai rien pu faire) toi aussi t'aimes le 'au hasard" :) nan j'ai dit ca parce qu'il y en a certainement d'autre... Et pour la lecture de dvd (j'en ai vu tourner chez un copain, ca semblait pas poser de problemes pour la ps2) la ps2 peine? je sais pas je demande, t'espas le premier à dire ca...

mikl: j'ai assez de fric pour m'acheter la ps2 et la xbox :) mais bon je vais en prendre que une, j'etais parti sur la ps2 (jm bien les rpg japonais style ff) mais si elle a de serieux problemes pour lire les dvd... ca risque de changer la donne....

n°666424
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 01:47:55  profilanswer

qq reponses en vrac:

Bon je recommence, je reprends mes idées de depart: desavantage de la xbox: kit dvd, peu de jeux (pour l'instant), prix des jeux, et semble-t-il le bruit. on est bien d'accord?

darkangel, un mac et un pc c'est un ordinateur, ce que je voulais dire, c'est que je remarque que les consoles deviennent de plus en plus performantes et se rapprochent de plus en plus du pc: apparition d'un HD, carte ethernet, chipset graphique tres proches de ceux presents sur pc: Faut quand meme qu'une console reste une console non?! Si c'est pour se rapprocher à ce point du pc autant éditer ces jeux sur pc, non? Inversement un pc avec un pad et une sortie tv c'est une console, alors bon moi je commence à m'y perdre... (bon c'est bien gentil de faire du stockage sur la xbox mais bon, c'est pas le but d'une console, si?)
euh webzeb t'as de la memoire partagée sur ton pc de bureau (ts les pc de bureau ont de la memoire unifiée)? Pourtant la gamecube et la ps2 en ont si je ne m'abuse ou bien? Alors quand je dis que la plateforme xbox se rapproche d'un pc, je ne me trompe pas ou bien? (j'ai jamais dis que c'etait un mal)
Bon si j'ai dis que les jeux xbox ressmblait aux jeux pc c'etait juste une impresion (halo, morrowind) je m'accorde a dire que je me suis visiblement trompé :)

darkangel: bon j'arrete les trolls pour ce soir, mais bon, je prefere sony a microsoft (argh c'est sorti tout seul j'ai rien pu faire) toi aussi t'aimes le 'au hasard" :) nan j'ai dit ca parce qu'il y en a certainement d'autre... Et pour la lecture de dvd (j'en ai vu tourner chez un copain, ca semblait pas poser de problemes pour la ps2) la ps2 peine? je sais pas je demande, t'espas le premier à dire ca...

mikl: j'ai assez de fric pour m'acheter la ps2 et la xbox :) mais bon je vais en prendre que une, j'etais parti sur la ps2 (jm bien les rpg japonais style ff) mais si elle a de serieux problemes pour lire les dvd... ca risque de changer la donne....

n°666431
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-07-2002 à 01:59:19  profilanswer

tu peux arreter de flooder?

n°666453
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 02:41:22  profilanswer

qq reponses en vrac:

Oui ; peu de jeux mais bps de tres bon jeu parmi ceux-ci (et je repette qu'il ya a quand meme plus d'une centaine de titre déja) ; prix en train de descendre ; bruit genant si on regarde un film, en jeu, cela ne gene pas reellement

darkangel, un mac et un pc c'est un ordinateur, ce ue je voulais dire, c'est que je remarque les consoles deviennent de plus en plus performantes et se rapprochent de plus en plus du pc: apparition d'un HD, carte ethernet, chipset graphique tres proches de ceux presents sur pc: Faut quand meme qu'une console reste une console non?! Si c'est pour se rapprocher à ce point du pc autant éditer ces jeux sur pc, non? Inversement un pc avec un pad et une sortie tv c'est une console, alors bon moi je commence à m'y perdre... (bon c'est bien gentil de faire du stockage sur la xbox mais bon, c'est pas le but d'une console, si?)
C la tendance actuelle : les acteurs du marché console utilisent de plus en plus des composants issus du monde pc. Pk? parce-que sur pc, du a la forte concurence des différents fabricants, l'évolution est énorme et rapide. Cela coute donc bien moins cher de se servir dans ce "supermarché" plutot que de partir de 0.
Cela dit, les consoles commencent à utiliser les pieces détachées du pc, mais l'agencement est différent, et les defauts du pc sont gommé au passage console: architecture stable et identique (donc fortes optimisations possibles), boot rapide, pas besoin de changer regulierement de composanrts, etc...

La ram unifiée de la xbox, vient du fait qu'il n'y qu'une seule mémoire dans la console, c'est à dire que carte video, carte son, proc principal etc, travaillent dans la même mémoire, si bien qu'il n'y a pas besoin de transferts inutils entre différentes mémoires, pas de données en doubles dans différentes mémoires, etc... Cela permet de bien gérer, et de façon très précise la place des données en mémoire

La lecture de dvd sur la ps2 ne montre pas que la console "peine" (yapa de saccades ou de trucs du genre la). Simplement, la qualité général de l'image est pas énorme (comparable à un lecteur de salon bas de gamme). Sur xbox, l'image est bien plus nette (comparable à un lecteur moyenne gamme), et de plus support du dolby digital intégré ;)

n°666515
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 04:40:27  profilanswer

c'est dingue y nous mettent des ventilos partout!!!!

n°666516
Guish
On est enfermé dehors ...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 04:55:23  profilanswer

debat a la con
chaque outil a son public  :jap:

Message édité par Guish le 08-07-2002 à 04:55:39
n°666549
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 08-07-2002 à 07:35:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Alors là tu m'expliques, j'ai essayé chez mon pote Fifa (Bon ok je ne l'aime pas je préfère PES mais passons)sur Xbox et durant une partie le plante, il reste figé et là mon pote me dit c'est pas la première fois :ouch: et il me dit qu'un pote a lui a eu le même problème sur ce jeu :sarcastic:, et hop t'éteinds et tu rallumes (tiens ça me rapelle quelque chose :( )  
Alors c'est quoi la console ou le jeu, portant le jeu ne plante pas au même endroit :??:  
Enfin bon, pour ma console je n'ai pas encore eu ce genre de problème mais c'est une PS2 :ouch:  
Tiens voilà une bonne chute, c'est peut-être ce qu'on appelle un troll progressif :??:

Et faites pas chier avec vos préférences individualistes sur les consoles, elles sont toutes bonnes, personnellement c'est le temps qui me manque pour jouer, alors là si j'en aurai plus je les achèterai toutes :kaola:

Message édité par SolidShark le 08-07-2002 à 07:38:26

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°666551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 07:47:12  answer

Citation :

Pour mikl, quand je parle de jeux xbox qui ressemblent aux jeux pc, je parle de morrowind, qui me semble etre un clone de neverwinter nights...  

ca, je peux pas laisser passer.

Paf le chien... je veux bien que tu sois incapable de comprendre qu'une architecture soit differente meme en utilisant des composants proches.

Mais dire des conneries plus grosses que toi, cela ne semble pas te gener. En l'occurence, fais une recherche Google, Arena, Bethesda Software, Daggerfall, et tu verras d'ou vient morrowind...

Clone de NWN... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme anneries...

n°666552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 07:54:18  answer

Citation :

Si c'est pour se rapprocher à ce point du pc autant éditer ces jeux sur pc, non?

une belle bourde encore... tu ne vois pas l'interet d'avoir une plate forme stable et unifiee pour le developpement ?

Parce que, pour ton info, c'est ce qui differencie un PC d'une console... c'est meme la seule difference.

Un OS mono-tache, une plate forme dediee facilitant les developpements.

Pourquoi ne pas developper sur PC ? Parce qu'un temps trop important du developpement est consacre a une et une seule chose... rendre compatible le logiciel sur toutes les plate-formes et autres compatibilites materielles.

Sais tu pourquoi MS windows est plus lourd et demande plus de ressources qu'un Linux par exemple ? Tout simplement parce qu'il gere bien plus de peripheriques et de materiels differents.

Il n'y a pas de secrets: pour faire un OS leger et efficace, il faut une plate forme de grande stabilite. Plus tu augmentes la compatibilite logicielle avec des materiels differents, et plus tu alourdis l'OS.

n°666652
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 10:08:45  profilanswer

bon vous avez beaucoup parlé de la XBOX, parlons un peu de la GC
J'ai vu ce week end lors d'une convention les jeux SSBM, luigi et wave race ...je suis super déçu par la qualité, la vache  [:tetedeiench]  
SSBM n'est pas plus beau que powerstone 2 sur DC  :sweat:  
luigi c'est mignon mais les textures ne sont pas géniales et ça manque de polygones
wave race grâce à l'eau est un peu plus agréable graphiquement
dommage il n'y avait pas rogue leader  
bon enfin ce sont les premiers jeux donc tout ceci va aller en s'améliorant mais, c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à tirer mieux parti de la console alors qu'il parait qu'elle est "simple" à exploiter

n°667003
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 12:24:05  profilanswer

Sais tu pourquoi MS windows est plus lourd et demande plus de ressources qu'un Linux par exemple ? Tout simplement parce qu'il gere bien plus de peripheriques et de materiels differents.  

mdr, je la retiens celle-la!! Et la mauvaise gestion de la ram (win95-98) c'est aussi parce qu'il gere  plus de peripherique?  :lol:  
Bon je veux pas lancer de troll win/linux alors j'arrete la...
une plateforme, c'est caracterisée par le type de composants utilises (hd, proc...etc) et la maniere dont ils s'agencent entre eux non?  dans ce cas la la xbox se rapprochent quand meme plus d'un pc, que la ps2 par exemple...

Message édité par paf_le-chien le 08-07-2002 à 12:28:45
n°667006
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 12:24:20  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

PS2 : jeux pour moutons
GC :  jeux pour gamins
XBOX  : jeux pour fana de Billou

Voila jcrois avoir bien résumé ce qui se dit sur le forum :D  

:lol:

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°667055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 12:50:35  answer

paf, on va pas se lancer dans un debat d'OS, mais je pense que tu n'ignore pas que la necessite de conserver sur chaque nouvelle couche logicielle de windows une compatibilite avec les precedentes ne les aidaient pas ;)

D'ailleurs, les meilleurs OS Microsoft depuis le DOS (Win2K et XP) ne sont sortis qu'en abandonnant cette compatibilite verticale, au prix d'un mecontentement des clients.

n°667101
prfy

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 13:20:39  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

[citation]
Il n'y a pas de secrets: pour faire un OS leger et efficace, il faut une plate forme de grande stabilite. Plus tu augmentes la compatibilite logicielle avec des materiels differents, et plus tu alourdis l'OS.
[/citation]

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

n°667138
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 13:30:45  profilanswer

prfy a écrit a écrit :

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

:lol:  ca me rassure, je suis pas le seul à penser ca :)
Ben pour clore le debat plateforme je pense que la plateforme pc est stable, mais c'est plutot l'OS qui tourne dessus qui l'est moins... (non ceci ,n'est pas un troll) par exemple je peux laisser tourner mon pc (sous linux) durant des mois sans qu'il plante, si ca c'est pas de la stabilité je sais pas... Meme avec les derniers windows (2000par ex) tu peux laisser tourner un bon bout de temps avant que cela ne plante...

paf, on va pas se lancer dans un debat d'OS, mais je pense que tu n'ignore pas que la necessite de conserver sur chaque nouvelle couche logicielle de windows une compatibilite avec les precedentes ne les aidaient pas ;)

D'ailleurs, les meilleurs OS Microsoft depuis le DOS (Win2K et XP) ne sont sortis qu'en abandonnant cette compatibilite verticale, au prix d'un mecontentement des clients.

Tout à fait d'accord! (on est sur la bonne voie la je crois :) ) pour preuve que l'instabilité des win95-98 n'est pas (seulement) due à la gestion des nb peripheriques... Bon je crois qu'il faut qu'on arrete, le prôvre gars qui voulait choisir entre ps2, xbox et gamecube il doit se sentir un peu perdu la :)
Mine de rien j'hesite encore entre ps2 et xbox... Aidez moi à me decider et je vous offre un mars :)

n°667152
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 13:35:40  answer

ben soit tu paries sur la xbox, meilleures perf, mais avenir plus incertain.

soit tu paries sur la PS2 (qui pour moi a ces meilleures heures derriere elle, mais neanmoins de quoi t'occuper longtemps).

n°667206
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-07-2002 à 13:55:24  profilanswer

mdr, je la retiens celle-la!! Et la mauvaise gestion de la ram (win95-98) c'est aussi parce qu'il gere  plus de peripherique?  :lol:  
Bon je veux pas lancer de troll win/linux alors j'arrete la...
une plateforme, c'est caracterisée par le type de composants utilises (hd, proc...etc) et la maniere dont ils s'agencent entre eux non?  dans ce cas la la xbox se rapprochent quand meme plus d'un pc, que la ps2 par exemple...

euh............

n°667230
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 14:07:15  profilanswer

SplinterMaze a écrit a écrit :

Ben non j'ai la PS2 mais j'y joue jamais parce que j'ai pas le feeling avec ses jeux  [:westlake]  

c surtout paske t'es mauvais! :D

n°667271
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 14:21:31  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

ben soit tu paries sur la xbox, meilleures perf, mais avenir plus incertain.

soit tu paries sur la PS2 (qui pour moi a ces meilleures heures derriere elle, mais neanmoins de quoi t'occuper longtemps).

Bah oui, mais à 2000balles c'est un pari assez osé, surtout que je suis étudiant et je roule pas sur l'or... Quand je vois les prix des jeux sur xbox (70euros pour certains) je trouve ca vraiment dingue... La Xbox est encore jeune, et la ps2 domine encore largement le marché, la presence de microsoft derriere la xbox suffira-t-elle a convaincre les editeurs de sortir des jeux pour cette plateforme? La ps2 a ses plus belles heures derriere elle? Mouais, je pense pas, j'ai vu des videos de ff11 (je sais il risque de ne pas sortir en france, et s'il sort c'est ds tres longtemps) mais je le trouve epoustouflant... rohh j'arrive pas à me decider...

n°667273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 14:22:50  answer

pas facile facile, il est vrai ;)

Perso, j'ai fait le saut DC -> Xbox, et j'en suis content.

Meme si j'aimerai jouer a PES...

Comme quoi le monde n'est pas parfait :D

n°667405
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 15:20:18  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

pas facile facile, il est vrai ;)

Perso, j'ai fait le saut DC -> Xbox, et j'en suis content.

Meme si j'aimerai jouer a PES...

Comme quoi le monde n'est pas parfait :D

Pas facile du tout :) tu as quoi comme jeux sur ta xbox? Tu aimes la manette? Pas trop de bruit? Il coute combien au fait le kit dvd? bref dit moi tout :)

n°667422
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 15:26:43  profilanswer

Perso, j'ai aussi opté pour la XBoite. Je trouve la plupart de ses jeux bétons (DAO3, Amped, Gotham, Munch, etc...), et j'avoue avoir un faible pour le "design" un peu particulier de l'ensemble. Pis bon, le HDD m'a séduit aussi, et les jeux prévus itou. Mais des amis a moi pourraient te dire la même chose a propos de la GC, alors...

Je pense que de très bons titres sont en préparation sur PS2, mais qu'elle a déjà montré le plus gros de son potentiel : elle ira pas bokou plus loin. Y a qu'a voir Virtua Fighter 4 par rapport à Dead or Alive 3... 2 titres me faisaient hésiter avec la PS2 : Iko et MGS2. Un metal gear est en préparation sur XBox, et je ne doute pas que des titres aussi bons que Iko arriveront sur la Boite bientot.

Pour moi, la GC était exclue d'avance : je n'ai jamais vraiment accroché avec le "monde Nintendo", dont la ludothèque de la GC sera quand même bien garnie. Je me sentais plus proche de la XBox, mais tout ça est terriblement subjectif. Je ne te dirais surtout pas "prend la XBoite, c de la bombe, la PS2 c de la merde", mais je t'affirmerais simplement que si tu prend une XBox, tu ne seras pas déçu.

---------------
n°669344
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-07-2002 à 14:30:22  answer

ben paf:

pour la manette, si tu as eu une DC, c'est pareil, en quand meme plus ergonomique.

Faut pas avoir de trop petites mains en somme ;)

Sinon, pas de bruit particulier chez moi, m'enfin je joue assez loin de la console et de la tele, et puis j'entends plus les enceintes que la console :D

Comme jeux, j'ai:
Amped (dur, mais excellent, premier jeu de snow auquel j'accroche depuis Supreme Snowboarding)
Halo(je sors encore d'une nuit en cooperatif: c'est exceptionnel, decidemment depuis Duke et HL, cela ne m'avait pas autant amuse un FPS)
DOA3: uniquement fun a plusieurs. Tres bien realise.
Rallysport: tres fun a plusieurs. Les poussettes dans le fosse n'arretent pas. Bien realise (cela va TRES vite hehe)
Project Gotham: sympa, sans plus, comme MSR.
NBA drive: bof (m'enfin, je l'ai pas paye donc...)
Sinon, j'ai joue chez un pote a Jedi Outcast, et c'est assez bof.

n°669377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-07-2002 à 14:45:38  answer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°669868
oishiasan
You're talkin' to me?
Transactions (0)
Posté le 09-07-2002 à 18:21:52  profilanswer

tetsuo6661 a écrit a écrit :

SSBM n'est pas plus beau que powerstone 2 sur DC  :sweat:  

:heink: heu...tu es sur que tu n as pas besoin de faire un tour chez afflelou?j ai une DC et power stone 2, j ai un GC avec smash bros, donc je ne prends aucun parti.c est purement objectif.un seul des persos de smash bros est plus beau que 4 persos de powerstone reunis...

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°669890
oishiasan
You're talkin' to me?
Transactions (0)
Posté le 09-07-2002 à 18:29:21  profilanswer

pour repondre au topic:moi je pense que la XBOX est un peu comme une nvlle dreamcast(rien qu a voir les titres:MSR==>project gotham  ;jet set radio===>jet set radio future;shenmue 1&2==>shenmue2&3;DOA2==>DOA3...et pas mals de jeux prevus sur DC sortent sur XBOX a la place ex:gun valkyrie)
je pense que sur XBOX tu trouveras plutot des jeux arcade et graphiquement realistes ,et serieux(avec evidemment des exceptions...)
sur GC c est tout le contraire, tu trouveras des jeux tres imaginatifs, tres sympas, tres orientés sur le multijoueur,et tous les grand hits nintendo.
la PS2 se situe plutot au milieu, tu trouves de tout, en quantité, mais la qualité ne reponds pas toujours.

le must, c est d avoir les 3 evidemment....s il faut n en choisir que 2 c est la XBOX et la GC(comme ca tu as tous les types de jeux et sont en general de tres bonne qualité)  
par contre s il faut en choisir qu une.....bah....moi je dirais la GC, mais c est purement subjectif...je pense que si tu as un PC et que tu ne dois choisir qu une seule console c est ce qu il y a de mieux, car les jeux GC sont vraiment tres differents des jeux PC

Message édité par oishiasan le 09-07-2002 à 18:29:46

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°669903
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 09-07-2002 à 18:34:35  profilanswer

oishiasan a écrit a écrit :

[...]

Entièrement avec toi ;)  
Your are the best :wahoo:
Et pourtant j'ai une PS2 :ouch:  
C'est le premier qui pense que je pense, enfin qui a osé au moins l'écrire pas comme certains qui n'arrètent pas dire que sa pue par là et puis par là bas :kaola:  
Vous voyez ce que je veux dire :D

Message édité par SolidShark le 09-07-2002 à 18:35:39

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 2 Jeux GC[VDS] jeux PC et Dreamcast
Nascar Racing Season 2002 et jeux en ligne ?VDS PS1 AC 14 JEUX
Tous les jeux PS2 ils sont en 50HZ , on achete une JAP ??Vends jeux pas cheros du tout sur PS2
Il y a quoi comme jeux ...cherche jeux gc
Playstation 2 + Jeux + DVD + 2man + 1CM + DVD RegionX + Télé... = 150?Splinter Cell et autre bons jeux
Plus de sujets relatifs à : pouvez vous me dire kel est le type de jeux des 3 consoles plz ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)