Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  -L'ordi PORTABLE- & -LES JEUX- =>Votre experience??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-L'ordi PORTABLE- & -LES JEUX- =>Votre experience??

n°61089
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 14:24:21  profilanswer
 

Voila, je souhaiterai faire l'acquisition d'un ordinateur portable équipé d'un Celeron 700 avec 128 Mo de RAM, et un chipset video Rage Mobility 128 (8 Mo) + Disque Dur 20 Go.
Je souhaiterai savoir quels types de jeux, je peux esperer faire tourner dessus, et connaitre votre experience sur le sujet.
Je dispose déjà d'un portable de type 486 avec l'equivalent d'une souris comme dispositif de pointage. 1.Est-ce que ce que l'on appelle le 'Touchpad' est aussi performant? Quels sont les plus gros inconvénients du portable pour jouer?
 
2.Des jeux en 3D comme Unreal Tournament/Age Of Empires 2/Half-Life ou autres vont-ils bien tourner?? A quelle resolution?
(N'hésitez pas à citer des noms de jeux essayés)
 
Merci de vos réponses, que j'attend avec impatience... :)

 

--Message édité par Taurus--

mood
Publicité
Posté le 21-01-2001 à 14:24:21  profilanswer
 

n°61096
reyan

Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 14:43:24  profilanswer
 

Sur les portables pas cher y'a une matrice passive DSTN à double balyage, et l'affichage est lent. Prendre une matrice active TFT.
De plus, les écrans plats sont mals adaptés aux résolutions des jeux, tu devras jouer dans la résolution de ton écran, ce sera surement en 1024x768 (sinon le graphisme sera moche genre VGA pixélisé). Là ta carte graphique intégrée va ramer, surtout en 3D sur Half-life ! Ne pense même pas à Unreal...
Désolé de dire ça, mais un portable c'est pas fait pour jouer.

n°61099
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 21-01-2001 à 14:49:49  profilanswer
 

ben moi j ai testé le portable de mon popa , c est un p3 650 , 128 ram et ati rage mob 8mo , donc a peu de chose pres la meme config que tu décris,ss
 
le touch pad , ne compte pas jouer aux FPS (quake unreal ) avec , pour age of empire ca sera bon ,ss
 
les jeux 3D ne tourneront pas a merveille , unreal tournament c est a mon avis hors de question , half life ca doit bien passer meme a haute resolution , moi j ai testé F1 world grand prix et c est moyen faut vraiment baisser les details pour avoir quelquechose de jouable , je me suis dit qu avec speed buster ca devrait passer (vieux jeu) , oui ca passe mais faut bien configurer les options graphiques sinon c est trop lent , ou trop rapide carement , en fait tout ce qui tourne sous le moteur de quake 2 ca doit bien passer , en revanche toutes les nouveautées qui tourne avec le moteur quake 3 / unreal tournament ca passera pas (quoique quake 3 est optimisé tu pourras surement en tirer quelquechose , mais pas tres joli) , sinon le solitaire et blackjack ca marche impec :p , a mon avis si tu veux jouer sur ton pc attends le radeon ou geforce mobility qui ne vont pas tarder , sinon il faudrat se contenter de jeux qui ont au moins plus d un an (voire deux ans)
ca reste interessant si le jeu n est qu une option pour toi et si tu touches le pc pas cher ...

n°61110
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 15:23:15  profilanswer
 

Merci de vos réponses!
En ce concerne l'écran, ca sera du TFT (XGA) bien sur (je ne l'avais pas precisé).ss
 
En fait, j'ai le choix entre un P3 933 Compaq fixe, et ce type de portable (un peu + cher). J'avais laissé un message sur la rubrique Hardware à ce propos: http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc
 
 
Parceque le P3 933, ca a beau être du Compaq (avec tout ce que ca implique), c'est quand même un P3 933...
 
Donc j'hésite encore. J'attend des experiences convaincantes pour me persuader que le portable est meilleur. Je pense l'utiliser essentiellement pour la bureautique classique/Multimédia/Jeux (Oldies/+nouveaux jeux j'espere)...

n°61112
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 21-01-2001 à 15:47:48  profilanswer
 

ben je vois pas pourquoi le compaq de bureau serait un mauvais choix ... pour un utilisateur normal , il te suffirait juste de changer la carte graph (en prenant un nv 20 dans pas longtemps ) et il serait nikel , mais bons si ils te disent que c est pas bien , il doit y avoir une raison,ss
 
en tout cas avec l option bureau tu peux changer les pieces quand ca te chante , et tu pourras jouer aux derniers jeux , le portable lui evolueras pas et pas de jeux récent ...
 
autre solution : tu prends le portable , tu le revends sur ibazar (ils achetent aussi cher que le neuf la bas c est l halu ) et avec les sous tu te montes une config qui te plait ... enfin si tu peux revendre .

n°61115
Psycho
qui s'y frotte s'y pique
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 15:51:03  profilanswer
 

le big problème avec les ordi portables vient de leur carte graphique qui est ridicule quand on regarde le pris des autres composants.
Si tu peux attendre,la geforcemx doit bientôt être intégré au portable et la les performances en 3D seront correct.
Maintenant half-life et nfs5 ne veulent bien tourner qu'en MODE SOFTWARE :cry:ss:cry:ss
config:sony vayo P3 650 + CG 8 Mb + 256 ram et écran TFT
 
Ps:si tu comptes jouer, oublie le portable et prends un fix(mais pas un compacq )

 

n°61118
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 16:05:58  profilanswer
 

En fait, j'ai des reduc sur le fixe et le portable, mais je ne peux en choisir qu'un des deux.
C'est vrai que le fixe me tente malgrès tout. Je pense qu'en changeant la carte graphique, ca devrait aller, parcque la une nVidia M64, c un peu du foutage de gueule (c avant tout un model bureautique).
Je ne compte pas forcement faire beaucoup evoluer cette config (3 pci/1 AGP/modem+reseau integrés je crois), mais je recherche une machine STABLE, et egalement prete pour le jeu. (j'ai actuellement un C300A qui s'essoufle un peu pour les jeux actuels).
Elle est equipée du chipset i815, donc je pense que c quand même correct, meme si c une carte mere Compaq.
Je vais encore y réfléchir, mais j'ai encore peur que le matos du fixe soit trop propriétaire, et m'empeche de le faire evoluer a ma convenance...
Dilemne cornélien, quand tu nous tiens...

 

--Message édité par Taurus--

n°61119
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 21-01-2001 à 16:11:03  profilanswer
 

aperement pour l evolution de celui de bureau ca doit etre bon , vu que la carte graphique et son ne sont pas integrées a la carte mere ... il peu y avoir des contraintes au niveau software mais tu dois pouvoir facilement trouver des solutions (comme F10 pour le bios dans un poste precedent)

n°61120
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 16:16:32  profilanswer
 

J'espere que la carte son et video ne sont pas intégrés à la carte mère!!! c pour ça que je recherche des gens ayant le meme style de config (Compaq EXS) pour savoir. Avec Compaq, on ne sait jamais (surtout que leur BIOS est très limitatif en plus...)
Va savoir s'il faut pas utiliser une RAM spécifique Compaq... (j'ai vu ça sur un site!)
 
Sinon je souhaite ajouter que j'ai deja un portable (486) qui fait tourner pas mal de oldies (Transport Tycoon, les Pinball (dreams/fantasies), et beaucoup d'autres), et c vrai que si le nouveau portable ne m'apporte pas assez de nouveautés, je me tournerai vers le fixe en changeant la carte vidéo (si possible hum...).

 

--Message édité par Taurus--

n°61125
Psycho
qui s'y frotte s'y pique
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 16:34:33  profilanswer
 

Prend le fixe, change la carte graphique et tu es au top
tandis qu'avec le portable pour modifie quoi que ce soit... :(ss
Les barettes de ram sont spécifiques, le disque dur ,etc...
 
 :hello:

 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2001 à 16:34:33  profilanswer
 

n°61136
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 17:05:45  profilanswer
 

Exact Psycho, je crois vraiment que c'est ce que je vais faire.
Le pire c que on va avoir des configs toute faites, et qu'il n'y a que 115$ de difference entre une config avec nVidia M64 et une config GeForce 2 GTS....(sur le site de Compaq US) Mais bon j'ai pas le choix.
Je vais prendre le fixe, et m'acheter:
-Une carte graphique correcte (All-In-Wonder Radeon, ou GeForce 2)
Je pense que ça me changera la vie!

 

--Message édité par Taurus--

n°61659
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 22-01-2001 à 17:46:29  profilanswer
 

Bon choix.

 

n°61884
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 01:51:23  profilanswer
 

j'ai un celeron²550 , une ati rage pro 4 megas et 160 megas de ram et pour l'instant tout passe assez bien, meme deux ex et sacrifice

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  -L'ordi PORTABLE- & -LES JEUX- =>Votre experience??

 

Sujets relatifs
Jeux DCJeux Linux ?
reglage geforce2 MX. pour jeuxPhotos de tous les jeux GBA
Mes maps counter-strike sont inaccessibles par le jeux !!Jeux de cartes
ça se loue les jeux ?ralentir jeux DOS
A tout les forumeurs de Jeux vidéo !Vieux jeux neuf
Plus de sujets relatifs à : -L'ordi PORTABLE- & -LES JEUX- =>Votre experience??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR