Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Nintendo, créateur de zeux vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nintendo, créateur de zeux vidéo ?

n°183800
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:19:15  profilanswer
 

Il y'a maintenant 11 ans de cela, j'étais un ptit gosse qui venait d'acheter la nes à 1490 fr (mes économies avaient pris une grosse claque !) mais quel plaisir de jouer à ce bon vieux Mario !!! Depuis je suis l'actualité console, mais je le reconnais bien volontier, j'ai une énorme préférence pour Nintendo qui m'a fait et me fait toujours réver ! En effet, j'ai joué à la play 2 et notamment au fameux GT 3, mais franchement, j'ai été très indifférent, pkoi ? Le jeu ne dégage aucune magie et puis il faut aussi dire que j'ai trouvé les graphismes pas terribles (tjrs les effets d'escaliers génant sur grand écran, mis là n'est pas le débat !). Et puis hier, j'ai téléchargé les 2 vidéo de mario et zelda sur game cube, et là, je suis redevenu l'enfant que j'étais, la magie a une nouvelle fois opérée ! Certe j'adore les doom-likes qui défoulent mais je me régals tout autrement sur un bon mario !! D'ailleur le prochain mario semble être comme ces prédecesseurs une bombe ! Et à tous les détracteurs de Nintendo qui disent qu'il ressorte toujours les même jeu, et bien ils n'ont ka voir la concurrence notament avec la play 2 et son GT3, Tekken Tag, Metal Gear 2...
Quand au prochain zelda totalement différent des images qui circulaient sur le web, celui-ci semble rejoindre la série du succès... voilà je suis content de voir le retour de Nintendo  :wahoo: !
@+ :hello:


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 23:19:15  profilanswer
 

n°183813
Seiferis

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:27:15  profilanswer
 

Nintendo je les  :love:   surtout les Zeldas que j'ai quasiment tous finis  :love:

n°183816
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:28:36  profilanswer
 

as tu joué aux deux nouveaux zelda sur game boy ?


---------------

n°183818
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Transactions (17)
Posté le 24-08-2001 à 23:28:52  profilanswer
 
n°183824
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:32:14  profilanswer
 

NINTENDO FOR EVER!!!!!


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°183827
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:37:07  profilanswer
 

:love:  nintendo powaa  :love:  
 
mais ais je encore besoin de le repeter  :sarcastic:


---------------
A base de popopop
n°183829
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:38:51  profilanswer
 

voui:D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°183832
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:40:57  profilanswer
 

nintendo rulezzzzzz


---------------

n°183834
Seiferis

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:41:18  profilanswer
 

Makeu_X: le 2éme je n'y ai pas joué, d'ailleurs pourrais tu me rappeler le titre ? Par contre le premier je l'ai adoré :)  ( comme tous les zelda d'ailleurs )  
 
A++

n°183836
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:45:15  profilanswer
 

les deux derniers st : Zelda : Oracles of Ages et  Zelda: oracle of seasons


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 23:45:15  profilanswer
 

n°183838
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:52:03  profilanswer
 

la magie c'est bien mais on se fait vieux et elle opère beaucoup moins. si ça marche toujours avec les jeux NIN c'est pas tellement parcequ'ils sont mieux, c'est juste la nostalgie des jeux qui nous émerveillaient quand on était ptit.
mais ce n'est pas négligeable.

n°183841
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:55:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

la magie c'est bien mais on se fait vieux et elle opère beaucoup moins. si ça marche toujours avec les jeux NIN c'est pas tellement parcequ'ils sont mieux, c'est juste la nostalgie des jeux qui nous émerveillaient quand on était ptit.
mais ce n'est pas négligeable.  




tu n'as pas tord, c'est même pas con du tout ! C'est vrai que la nostalgie revient mais il faut aussi admettre que nintendo à l'un des meilleurs créateurs de zeux, le grand Miyamoto qui n'est même plus à présenter !


---------------

n°183842
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:59:00  profilanswer
 

bah oui, des fois je dis des trucs pas cons :hap: , j'ai pas juste une ps2

n°183844
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:03:19  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

bah oui, des fois je dis des trucs pas cons :hap: , j'ai pas juste une ps2  




perso t'en pese koi d'la PS 2 ?
Moi franchement, je l'a trouve cher et de plus je donne bcp d'imprtance au design de la manette et là on peut dire que sony c'est pas foulé ! De plus ce qui me dégoute c'est le prot 2 manettes, à notre époque  :gun: !!!!!!!!!
Quand aux jeux, aucun ne m'a franchement convaicu !


---------------

n°183851
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:14:33  profilanswer
 

Makeu_X a écrit a écrit :

 
perso t'en pese koi d'la PS 2 ?
Moi franchement, je l'a trouve cher et de plus je donne bcp d'imprtance au design de la manette et là on peut dire que sony c'est pas foulé ! De plus ce qui me dégoute c'est le prot 2 manettes, à notre époque  :gun: !!!!!!!!!
Quand aux jeux, aucun ne m'a franchement convaicu !  




Après l'avoir achetée, je n'y ai pas touchée pendant six mois pour cause de jeux pas terribles, mais je ne regrette pas de l'avoir achetée. Les jeux qui commencent à sortir sont excellents. je me suis bien pris au jeu avec Extermination et Onimusha et les prochains s'annoncent vraiment bien.
 
Ce que peu de gens dans ce forum remarquent, c'est que sous des graphismes un peu décevants (pas tellement parcequ'ils sont moches mais plutôt parcequ'on en attendait beaucoup plus), la ps2 est vraiment un monstre de puissance. Quand tu vois tourner Baldur's Gate avec le mec poursuivi dans la flotte par des rats, que tous les persos créent des ondes dans l'eau qui se chevauchent, le tout sans aucun ralentissement, tu te dis que c'est du bon matos.
 
Alors le prix, c'est sur que tout le monde n'a pas 3000 balles à mettre dedans, mais comme pour les jeux nintendo, c'est avant tout un plaisir. Je n'ai pas plus les moyens qu'un autre (je gagne 6300F et la moitié part dans les frais pour aller bosser) mais j'avais envie de me l'acheter et comme en plus j'avais gagné 1000F en prenant un ticket de millionnaire (gros coup de bol vu que j'en achète à peu près un par an), ça m'a fait une ps2 à 2000F, ce qui est plus que raisonnable.
 
Maintenant, si je devais dire la console avec laquelle j'ai le plus joué, ce serait certainement la SNES mais il y avait aussi énormément de merdes dessus. Et si j'y ai tant joué c'est aussi parceque j'étais plus jeune.

n°183852
Seiferis

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:14:37  profilanswer
 

Nintendo rulez :)
 
D'ailleurs ça fait pas mal de tps que je n'ai pas eu de console, si vous deviez m'en conseiller une vous me conseilleriez laquelle ?
 
A++

n°183853
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:15:51  profilanswer
 

Gameboy Advance!!

n°183855
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:16:54  profilanswer
 

PS2 !!! :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
nan j'deconne :lol: :lol: :lol: GBA of course vous y avez cru ou quoi ? :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°183857
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:18:14  profilanswer
 

sincerement la gba c'est une bombe  :ouch:  :ouch:   :love:


---------------
A base de popopop
n°183858
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:19:06  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

PS2 !!! :D  
 ;) bien vu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
nan j'deconne :lol: :lol: :lol: GBA of course vous y avez cru ou quoi ? :lol:  




---------------

n°183859
Fire
Souplesse d'esprit constante..
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:24:55  profilanswer
 

Vivement qu'elle sorte aux US pour la faire rapatrier en urgence chez moi,derniére date officielle 18/11/01.
Au fait,vous connaissez un site potable en France qui compte l'importer!?

n°183860
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 00:24:56  profilanswer
 

vivement mario kart sur gba !!!


---------------

n°183899
naru

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 02:10:08  profilanswer
 

mario kart gba d ici 1 mois :love:
 
la gamecube + luigi, wave race, pikmin d ici la fin de l année :love:
 
         :love:
:love: nintendo :love:
         :love:
 
 
 
 
sinon c vraiment ridicul de dire que ca serait uniquement par 'nostalgie' qu on joue a ces 'jeux de gamins' :sarcastic:  
 
j ai passé + de 8ans a jouer aux legos, c pas pour ca que j y joue encor now que j ai + de 20ans...
 
je ne nie pas que ca joue un role, mais l interet de ces jeux est la et bien present, qq un qui ne sait pas apprecier un mario, un zelda ou tout simplement un jeu nintendo (mis a part peut etre un titre que je ne nommerais pas) ben... c dommage pour lui, il sait pas ce qu il rate ;)

 

[edtdd]--Message édité par naru--[/edtdd]

n°183902
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 25-08-2001 à 12:53:52  profilanswer
 

Le nouveau design de Zelda surprend mais il a l'air franchement pas mal ! Mario aussi semble avoir pas mal évolué : mais attendons l'été 2002 pour nous faire une idée.
 
Sinon moi la Gamecube j'achète !!

n°183917
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:21:59  profilanswer
 

naru a écrit a écrit :

mario kart gba d ici 1 mois :love:
 
la gamecube + luigi, wave race, pikmin d ici la fin de l année :love:
 
         :love:
:love: nintendo :love:
         :love:
 
 
 
 
sinon c vraiment ridicul de dire que ca serait uniquement par 'nostalgie' qu on joue a ces 'jeux de gamins' :sarcastic:  
 
j ai passé + de 8ans a jouer aux legos, c pas pour ca que j y joue encor now que j ai + de 20ans...
 
je ne nie pas que ca joue un role, mais l interet de ces jeux est la et bien present, qq un qui ne sait pas apprecier un mario, un zelda ou tout simplement un jeu nintendo (mis a part peut etre un titre que je ne nommerais pas) ben... c dommage pour lui, il sait pas ce qu il rate ;)  
 
 




 
Partiellement d'accord, seulement l'interet d'un jeu n'est pas perçu de la même façon par tout le monde et la nostalgie a aussi une part dans l'interet d'un jeu.
 
Pour prendre un exemple extrème, tu donnes un pac-man ou un galaga a un gamin de maintenant, il va te le jeter à la gueule en te disant "c'est quoi ce jeu de merde? C'est moche, y a même pas de scénario, y a pas de fin, c'est pas en 3d! c'est naze!!!". Tu donnes ces mêmes jeux à un mec de 25/30 ans qui a connu ce genre de jeux quand il était petit, la réponse ne sera pas du tout la même!
C'est exactement la même chose pour les Mario et compagnie, même si l'écart est moins grand.

n°183937
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:37:25  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

Le nouveau design de Zelda surprend mais il a l'air franchement pas mal ! Mario aussi semble avoir pas mal évolué : mais attendons l'été 2002 pour nous faire une idée.
 
Sinon moi la Gamecube j'achète !!  




C'est vrai le nouveau Zelda surprend mais moi j'adhère totalement, je l'attend de pied ferme !!!!


---------------

n°184185
Makeu_X
Je suis le cochon d'inde
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:37:32  profilanswer
 

Putain j'ai vu wave race et j'suis comme un fou  :bounce:  !
Nom de dieu il me le faut !


---------------

n°184190
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:42:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
 
Partiellement d'accord, seulement l'interet d'un jeu n'est pas perçu de la même façon par tout le monde et la nostalgie a aussi une part dans l'interet d'un jeu.
 
Pour prendre un exemple extrème, tu donnes un pac-man ou un galaga a un gamin de maintenant, il va te le jeter à la gueule en te disant "c'est quoi ce jeu de merde? C'est moche, y a même pas de scénario, y a pas de fin, c'est pas en 3d! c'est naze!!!". Tu donnes ces mêmes jeux à un mec de 25/30 ans qui a connu ce genre de jeux quand il était petit, la réponse ne sera pas du tout la même!
C'est exactement la même chose pour les Mario et compagnie, même si l'écart est moins grand.  




pas d accord !!!!!moi g ke 15 ans et mon premiers pc je l ai eu a l age de 6 ans (un 286) et je jouais a pacman,galaga etc (et aussi a ultima underworld mais g rien pigé a ca a l epoque)
g eu ma megadrive a 10000 fr belge Cad a peu pres 1700 fr francais


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°184191
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:42:39  profilanswer
 

...en 91


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°184233
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 21:20:46  profilanswer
 

ouah comme vous m'impressionnez les gars ! moi qui croyait que les gens de ce forum etait des mecs autain et denigrant betement les console ! je m'excuse !
lire vos commentaire ma fait chaud au coeur ! enfin des mecs sensé sur cette terre ! oui je le clame haut et fort : j'adooooooooorre le nouveau zelda !!!!!!!
 
rhaa !

n°184244
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 21:44:05  profilanswer
 

la snes a pour moi été une des meilleurs console jamais sortie...
 
:love: nintendo, et tt leur jeux magiques, et très bien pensés...
 
 
:jap: nintendo


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°184258
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 22:13:20  profilanswer
 

donkey kong country,zelda 3,les parodius,mario world ...
haaaaaaaaaaa le bon vieux temps  :sarcastic:


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°184268
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 22:33:43  profilanswer
 

Secret of mana!!!!!!!!
 
Vivement qu'il sorte sur GBA!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Nintendo, créateur de zeux vidéo ?

 

Sujets relatifs
Pitié, messieurs les Gros Financiers du Jeu Vidéo...Site de jeux video
l'originalite du gameplay par nintendoPENCEAI PO TRAUD NINTENDO CEITE NHUIT
oh, ba non, pas cool monsieur NINTENDO!!!!!!!Des video de Counter Strike il me mandque un truc !
nintendo et le marketingfranchement ca va etre dur pour nintendo
RAH, MERCI NINTENDO, MERCI NAMCO, VIVE SOULCALIBUR 2les video cs
Plus de sujets relatifs à : Nintendo, créateur de zeux vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR