Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [iOS/Android] Tropical Wars

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iOS/Android] Tropical Wars

n°12334438
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 12-04-2016 à 15:28:08  profilanswer
 

http://i.imgur.com/3Id57jb.png
 
Hello à tous, je sais pas si c'est très courant que quelqu'un ouvre le topic de son propre jeu mais ayant traîné sur quelques topics ici je me suis dis que ça pouvait être intéressant pour les joueurs mobiles :o Si un modo considère ça comme de la pub mal venue, merci de fermer ce topic sur le champ (sans trop me frapper derrière par pitié)
 
Je vous présente donc Tropical Wars !
 
C'est actuellement en fin de soft launch, ça sort le 21 Avril sur iOS/Android dans le monde. Pour le moment seuls les gens qui ont accès au store Canadien peuvent accéder à la version iOS, les français peuvent accéder à la version Android (et les belges aussi, je crois).
Lien Google play
Lien App store
 
Video de gameplay (En cours de création, certains passages ne reflètent pas la qualité finale du jeu, notamment les passages sur l'ile)
 
C'est quoi ?
 
C'est un jeu de stratégie en temps-réel sur l'eau. Alors oui, de loin, ça ressemble à un clone de Clash Of Clans. Je décrirai le jeu comme un Clash of clans à l'envers [:cerveau ddr555].
C'est l'histoire d'une tribu de koala pirate qui décide d'aller nettoyer l'océan des sales vermines, ils ont pour cela une île dont ils se servent comme QG pour créer la flotte la plus puissante possible.  
Il y a 2 modes de jeux : Une campagne solo pour partir à la recherche des cinq Coco Balls (tm) qui exaucerait le vœu du premier pirate qui les réuni, et au passage laver l'archipel des divers rois pirates qui barreront la route du héros, parmi eux un crocodile simplet, un kraken en crise d'ado, une mouette hypocondriaque et un crabe moustachu vétéran de la marine. Et bien sur, une partie PVP pour ceux qui en veulent. Le jeu est bourré d'humour que ce soit dans les dialogues ou dans les diverses interfaces, la touche Chti comme on dit :o
 
http://imgur.com/itECdzz.jpg
 
C'est un clone de Clash of Clans ?
 
Je préfère "inspiré" car on n'a pas fait une simple photocopie, comme c'est la mode actuellement. Ceux qui connaissent Clash of Clans ne seront certes pas perdus. A la différence de CoC, on ne peut pas placer soit même ses bâtiments, on peut construire/améliorer ceux en place, cependant un tas de recherche est disponible à l’intérieur des bâtiments. On passe donc son temps à développer des recherches, miner de la ressource et gérer tout ce qui est alliance, missions, etc, etc... Même chose que Royal Revolt pour ceux qui connaissent. Il y a une 100ene de recherche de 10 niveau chacune à débloquer, donc y a le temps.
 
Les bateaux que l'on crée sont permanents, il n'y a pas de système "une unité utilisée = une unité perdue", le concept même du jeu est de laisser le joueur faire autant de combat qu'il veut. Les bateaux peuvent être détruit en combat mais il y a des moyens de le sauver de retour sur l'île.
 
Les combats sont le cœur du jeu, pas d'unité à placer en tapotant sur l'écran, c'est ici un style beaucoup plus armée vs armée. Votre flotte de bateau peut être gérée comme vous voulez (ordre d'attaque et de déplacement), et votre bateau Roi dispose de sorts à lancer pour déboîter votre adversaire. Il y en a une 20ene, et chacun ont 3 niveaux (plus le sort a un haut niveau et plus les effets sont dévastateurs).
Il y a plusieurs types de bateau (dégâts, tanks, portée, soigneurs, etc) et c'est à vous de les placer intelligemment pour pas se faire rouler dessus. La grille comporte également des cases spéciales qui boost certaines caractéristiques et en diminuent d'autres, idem, c'est à vous de vous placer.
 
http://imgur.com/5ymw0dd.jpg
 
C'est cher ?
 
C'est gratuit avec des IAP, comme CoC. Pour jouer franc-jeu je pense que nous sommes relativement peu agressif par rapport à d'autres jeux du genre, les IAP ne servant globalement qu'à aller plus vite sur l'île. Sans rentrer dans le détail de ce qui est payant ou pas, vous ne serez jamais bloqué pour jouer. Une de nos volonté de départ est que le joueur qui se connecte puisse se battre n'importe quand et aussi longtemps qu'il veut. Et oui, il faut se connecter pour jouer, marchera pas dans le métro :o
 
http://imgur.com/t5MLuXf.jpg
 
Je vous laisse essayer le jeu pour les joueurs Android, les joueurs iOS devront passer par le canada ou attendre 2 petites semaines. Je ne sais pas trop si c'est le genre de jeu très HFR compliant ou si y a du public ici pour ce genre de jeu (d'habitude plus réservé casual/mid-core), mais voilà, au moins j'aurai proposé :o
 
Bon jeu en espérant que ça plaise à certains !


Message édité par BenouKat le 13-04-2016 à 14:13:51

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 15:28:08  profilanswer
 

n°12339064
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 14-04-2016 à 09:14:56  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
J'ai commencé à tester viteuf, j'ai pas encore fait de pvp ou pve mais c'est sympa et assez drole.
 
Je ferai un autre retour quand j'aurai fait du combat.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12340560
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:55:27  profilanswer
 

Cool merci !  :bounce:  
 
Pour le moment y a pas grand monde forcément, mais ça gêne pas pour progresser normalement :)


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [iOS/Android] Tropical Wars

 

Sujets relatifs
[VENDU] Star Wars Battlefront PS4 - 25€Nouveau jeu mobile android Memory Party
[VDS] NBA 2K16 XONE[ACH] Star Wars Battlefront PC
[Android] The Urinator[VDS] Jeux Xbox One : Star Wars/Batman AK/Mad Max/Fallout 4 ect..
[VDS] Code STAR WARS BATTLEFRONT pour PC ...x4 codes[ACH] Lego star wars complete saga X360
[ACH] Star Wars Infinity Xbox 360 (pack démarrage) 
Plus de sujets relatifs à : [iOS/Android] Tropical Wars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR