Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

tlm est lourd, on rigole bien ici, VIENDEZ

n°292298
dWarFy81
Super-Connard
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 11:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
VOUS ME CASSEZ LES COUILLES AVEC VOS PUTINS DE QUESTIONS EXISTENTIELLES SUR LE REFRESH/VSYNC, YA 50000 TOPICS LA DESSUS, ALLEZ LES POURRIR.

soit vous répondez A LA QUESTION, soit vous répondez pas à la question si vous en savez rien (je remercieceux qui savent comment marche un forum, et qui qd on leur parle de clavier ne viennent pas les briser en disant c nvrefreshfix, c le vsync, c gnagna)

MERCI

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 11:56:39  profilanswer

n°292307
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 12:13:06  profilanswer

golgoth57 a écrit a écrit :

c juste que vydoll est un pote que je sais compétent.  :hello:  

Lu ma couille  :D ca fais plaisir de defendre la veuve et l'orphelin  :jap:  

Dwarfy81> Excuses moi, je n'ai pas les competences pour t'aider.  :D. C'est surtout ton dernier post qui m'incite a ne pas te repondre.  :heink:  

Corsica se la pete :D  a écrit :

Je ne suis qu'ingénieur en informatique alors il est si loin au dessus de moi???  

C bien vaste etre ingénieur surtout en Info...Mais le ton que tu emploie me fais comprendre rapidement quel genre d'ingénieur tu es...Entre nous, je suis loin de cette epoque ou je me disais que mon diplome d'ingé me donnait le droit de jouer les donneurs de lecon... surtout pour se la jouer génie info ds une section Games d'un Forum...Bref pathetique.

Last transmission :hello:

n°292338
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 12:42:46  profilanswer

Dwarfy81  

J'ai trouvé aucune solution.

Comme XP me faisait chier côté réseau, et m'empechait de jouer correctement à CS!

Je l'ais gicler.

J'ai remis Windows 2000!

Et la ca roule impec :)

n°292345
dWarFy81
Super-Connard
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 12:48:32  profilanswer

merci (enfin un qui répond pas à coté)

---------------
n°292355
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 12:55:42  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

C bien vaste etre ingénieur surtout en Info...Mais le ton que tu emploie me fais comprendre rapidement quel genre d'ingénieur tu es...Entre nous, je suis loin de cette epoque ou je me disais que mon diplome d'ingé me donnait le droit de jouer les donneurs de lecon... surtout pour se la jouer génie info ds une section Games d'un Forum...Bref pathetique.

kler  :lol:  :lol:  :lol:  
je voulais pas etre impoli avec lui, j'y suis allé avec des pincettes jusque la mais la je me rends compte qu'il a l'arrogance d'un imac "purple" ( :o  :o ooo escuse, hein je ne suis qu'ingénieur informaticien  :o  :o ). je suis sûr qu'il faisait des concours de calculatrice a l'ecole d'ingé.

Dwarf>>> tu commences a nous courir un peu avec tes reflexions, on cherche a t'aider le topic a juste un peu débordé mais est resté dans le sujet, le topic CS + XP a AUSSI deja été abordé donc fais une recherche si ce qu'on t'a déja dit ne marche pas et si ça marche toujours pas alors partoche win98 ou 2000 avec CS dessus, en attendant que drivers et patchs soient definitivement a jour.
si tu veux pas non plus faire ça ben je te proposerai bien d'aller faire un truc ailleurs mais je tiens a rester poli.  :D  

vydoll a écrit a écrit :

Last transmission :hello:  

pareil

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°292376
dWarFy81
Super-Connard
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:10:59  profilanswer

.....

*huhu*  :heink:

---------------
n°292383
tonio_cors​ica

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:17:01  profilanswer

Vous etes ke des cons, si j'ai dit "QU'" ingénieur c pk sans savoir ce ke je faisais, tu disais k'il était loin devant moi et l'ingénieur ke je suis vous emmerde et lui, au moins, comprend ce que sont les FPS et les HZ contrairement à vous qui etes si forts!!
 :fuck:

---------------
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:21:12  profilanswer

tonio_corsica a écrit a écrit :

Vous etes ke des cons, si j'ai dit "QU'" ingénieur c pk sans savoir ce ke je faisais, tu disais k'il était loin devant moi et l'ingénieur ke je suis vous emmerde et lui, au moins, comprend ce que sont les FPS et les HZ contrairement à vous qui etes si forts!!
 :fuck:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
geniale ta tirade!!!
tu prends combien pour un mariage?  :D

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°292398
tonio_cors​ica

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:31:44  profilanswer

la je suis bien cassé!!chapo!! :cry:   :non:   :fuck:

---------------
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:33:45  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
geniale ta tirade!!!
tu prends combien pour un mariage?  :D  

il fait des prix de groupe? :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 13:33:45  profilanswer

n°292408
tonio_cors​ica

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:37:02  profilanswer

Dites moi vous etes les nouveaux chevaliers du fiel mais en plus cons vous??

---------------

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 13:43:12  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

Entre nous, je suis loin de cette epoque ou je me disais que mon diplome d'ingé me donnait le droit de jouer les donneurs de lecon...  

Entre nous à 23 ans je doute ke ce temps puisse etre très loin!! :lol:

---------------
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 14:12:24  profilanswer

Mais tu sais peut etre pas qu'on ne juges pas les gens a leur age mais plutot a leur mentalité. Je connais des personne qui d'en haut de leur 15-16 ans te font ravaler ta fierté et ton diplome d'ingé avec.

Cette fameuse epoque comme je la decris c'est l'epoque ou je rentrait "fierement" sur le marché du travail avec mon diplome. Cela a bien changé depuis que je travaille. J'ai muri depuis mais je m'apercois effectivement que bcp encore se croit encore a l'ecole, lorsque tu donnnais une bonne réponse tu avais droit au "bon point".

Mais encore une fois tu t'arretes a ce genre de détail qui selon moi ne te menerons pas loin si ce n'est encore plus pres de la porte de sortie...

Si te ne sais pas restez humble dommage pour toi, car tot ou tard tu seras seul et inculte.

Mais si cela t'amuse d'investiguer sur moi , je n'ais rien a cacher , il suffisais meme de demander. Mais bizarrement de mon coté j'ai meme pas envie de savoir qui tu es , ni ou tu vas...

[edtdd]--Message édité par vydoll--[/edtdd]

n°292608
tonio_cors​ica

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 16:32:38  profilanswer

seul et inculte tu as l'air de parler d'expérience, moi je ne pense pas etre dans ce cas, mais bon vis ta vie et ne la ramène pas trop sur les FPS tu es ridicule sur ce plan!! Quant au reste je ne sais pas mais j'espère pour toi que tu n'es pas aussi borné et sur de toi, sinon si tu refuses d'apprendre de personnes ki en connaissent plus ke toi sur tel ou tel domaine, tu ne risques pas d'aller bien plus ke ton poste actuel!!
A bientot sur un serveur CS, et regarde bien derrière toi tu pourrais te prendre un HS sans savoir d'ou ca vient!!

---------------
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 17:39:59  profilanswer

seul et inculte tu as l'air de parler d'expérience,

Experience subis par certain oui, mais personellement non.

tu ne risques pas d'aller bien plus ke ton poste actuel!!  

J'exerce un poste qui me passione et il ya pas plus haut qui m'interesse pour le moment.

A bientot sur un serveur CS, et regarde bien derrière toi tu pourrais te prendre un HS sans savoir d'ou ca vient!!  

No soucy, si ca peut te defouler moi je suis pret a te rendre service, mais comme tu dis, il y a que de dos que tu pourras me tuer  :fuck:

n°292693
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 17:51:30  profilanswer

excellente reflexion de trou de balle grand amateur d'acteurs lobotomisés ...
j'aime bien le côté "balle dans le dos", c'est vachement valorisant.

mais tu peux venir sur notre serveur si tu veux vraiment apprendre a jouer ...

---------------
n°292707
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 18:00:08  profilanswer

Moi, je lis et je me marre ...  

:lol:

:hello: Golgoth

n°292709
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 18:01:07  profilanswer

_pollux_ a écrit a écrit :

Enfin un qui a tout compris. :D  :hello:

n°292725
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 18:16:55  profilanswer

:hello: mon pollux!!

---------------
n°292969
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 17-12-2001 à 21:47:58  profilanswer

putain  :sweat:  c'est trop beaux on se croirais dans un film.
"FPS nique le hertz 2"

bon sinon a pars sa ti nain te fais pas chier avec xp il est un peu trop jeune por jouer passe en 98 se ou en 2000 si se n'est pas ton 100% passe temps sur le pc.  :jap:  
merci pour la définition des fps et hertz j'ai po tout compris, mais bon si tu veux bien nous accorder un peux de temps je serais content de savoir la difference sur hard ware merci  :hello:

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°292988
ChrisFox
Sorti du GSNALF Club
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 22:05:50  profilanswer

ouais moi aussi c bien fendard ces topic mais on est pas sur bla bla les gars :)

ingenieur informaticienn - je suis - ingenieur informaticieiiiiiiiin, j'aime les ordinateureuuuuuu, windows quatre vingt dix huiteuuuuuuuuuuuuu,etc :D

---------------
"Have you ever had a dream, Neo, that you were so sure was real ?
n°293075
philgod

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 23:44:09  profilanswer

J'aime bien ce topic..
[:bricolo]

n°293176
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 01:36:54  profilanswer

Tain j'arrive trop tard .

n°293177
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 01:43:03  profilanswer

Dire que j'aurais bien aimer me faire un ingé. Je paris que tu es comme certains mecs de ma boîte. La première chose qu'ils te disent c'est que justement qu'ils sont ingés. Moi les ingés je leur  [:necone] dessus. Vous prennez trop les gens de haut même pour un rien et là je trouve ça vraiment puant.

Par contre là j'ai été petit dans le sens ou toutes les choses que j'ai dites sont gratuites mais bouge pas je vais refaire un tour sur le topic histoire de comprendre votre histoire de FPS.

A tout de suite  :lol:

n°293185
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 02:08:20  profilanswer

j'ai ces 2 trucs et je n'ai pas de pb donc ca vient pas de la!!
pour le rafraichissement téléchargez nvreffix ki permet de fixer les fréquences de raffraichissement des cartes nvidia, ca corrige le bug des 60 fps sur CS!!

Alors monsieur l'ingé, au risque de vous décevoir, vous avez complètement faux. Nvrefix est un soft qui permet d'augmenter le taux de rafraichissement des écrans quand on utilise une carte nvidia (merde il a raison  :D ). Par contre si vous utilisez mal ce prog il n'y aura aucun gain sous CS, et ce pour plusieurs raisons :

- 1 >>> Il faut tout de même augmenter manuellement le nb de fps dans CS avec une commande à rentrer dans la console avec la touche "²". La commande est rate_X  (x étant le nombre de FPS que l'on souhaite voir affichés par le moteur de half life.

- 2 >>> Si vous paramétez mal NVrefix pour les résolutions que vous allez utiliser dans vos jeux, et bien le nombre de FPS sera inchangé.

Mais le vrai problème a mon sens n'est pas le taux de rafraichissement de l'écran mais plutot l'utilisation du Vsync. Pour le désactiver, j'utilise nvmax et dans le dernier onglet je met le Vsync sur OFF pour l'OPENGL et le D3D. Avec ce réglage je peut te chier à la gueulle avec ta théorie des FPS de CS.  :lol:  

Par contre j'ai lu la suite du topic et je constate que le vrai problème c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un d'autre est raison mais surtout que cette personne est utilisée les bons mots.  (cependant même avec un bac+2, en lisant au travers des lignes j'admet que tu ais aussi raison, même si tes explications sont confuses et imprècises)  

Bon je vais en rester là, il est 2 heures du mat et je commence à partir en couilles  :lol: . A bientôt.

PS: Monsieur l'ingénieur BAC+5, à quand des leçons sur comment formater un DD, nettoyer sa souris ou camper à CS pour tuer les autres dans le dos  :lol:

n°293221
Tueur de p​ixels

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 08:27:44  profilanswer

ça me rapelle une chanson.... j'suis ingenieur informaticien  ,Windows98 ..... bis bis bis [:relax kev powa]

n°293230
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:05:58  profilanswer

tueur de pixels a écrit a écrit :

ça me rapelle une chanson.... j'suis ingenieur informaticien  ,Windows98 ..... bis bis bis [:relax kev powa]

:heink: mefie toi, toi c'est moi qui l'ai ecrit alors tu l'a déja chanté deux fois, tu me dois des droits SACEM...  :D

---------------
n°293233
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:13:33  profilanswer

:heink: mefie toi, toi c'est moi qui l'ai ecrit alors tu l'a déja chanté deux fois, tu me dois des droits SACEM...  :D  

Salut Greg, alors ton écran ????

n°293236
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:23:40  profilanswer

coucou mon canard  :hello:  :love:  :love:  :love:  
tu me manques!!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

NecOne a écrit a écrit :

Il faut tout de même augmenter manuellement le nb de fps dans CS avec une commande à rentrer dans la console avec la touche "²". La commande est rate_X  (x étant le nombre de FPS que l'on souhaite voir affichés par le moteur de half life.

y'a aussi max_fps que tu passes de 60 à 100 dans ton .cfg, comme ça ça charge auto a 100 (c'est integré dans certains scripts comme le killerscript)

NecOne a écrit a écrit :

Mais le vrai problème a mon sens n'est pas le taux de rafraichissement de l'écran mais plutot l'utilisation du Vsync. Pour le désactiver, j'utilise nvmax et dans le dernier onglet je met le Vsync sur OFF pour l'OPENGL et le D3D. Avec ce réglage je peut te chier à la gueulle avec ta théorie des FPS de CS.  :lol:  

tiens je connaissais pas ça. c'est que Nvidia ou tout le monde?

NecOne a écrit a écrit :

cependant même avec un bac+2,  

ah bon, je croyais que t'etais ingé aussi moa? t'a que bac +2 grosse merde?(comme moi  :D ). ça vient de la ton manque de vocabulaire et ton accent de racaille?
 (ah non ça c'est paskeu t'es portuguais  :D )

JE T'AIME COMME UN FOU COMME UN SOLDAT COMME UNEU STAAAAR DE CINEMA, mon puma des steppes arides  :love:  :love:  :love:

---------------
n°293243
dWarFy81
Super-Connard
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:35:11  profilanswer

NecOne a écrit a écrit :

j'ai ces 2 trucs et je n'ai pas de pb donc ca vient pas de la!!
pour le rafraichissement téléchargez nvreffix ki permet de fixer les fréquences de raffraichissement des cartes nvidia, ca corrige le bug des 60 fps sur CS!!

Alors monsieur l'ingé, au risque de vous décevoir, vous avez complètement faux. Nvrefix est un soft qui permet d'augmenter le taux de rafraichissement des écrans quand on utilise une carte nvidia (merde il a raison  :D ). Par contre si vous utilisez mal ce prog il n'y aura aucun gain sous CS, et ce pour plusieurs raisons :

- 1 >>> Il faut tout de même augmenter manuellement le nb de fps dans CS avec une commande à rentrer dans la console avec la touche "²". La commande est rate_X  (x étant le nombre de FPS que l'on souhaite voir affichés par le moteur de half life.

- 2 >>> Si vous paramétez mal NVrefix pour les résolutions que vous allez utiliser dans vos jeux, et bien le nombre de FPS sera inchangé.

Par contre j'ai lu la suite du topic et je constate que le vrai problème c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un d'autre est raison mais surtout que cette personne est utilisée les bons mots.  (cependant même avec un bac+2, en lisant au travers des lignes j'admet que tu ais aussi raison, même si tes explications sont confuses et imprècises)  

Bon je vais en rester là, il est 2 heures du mat et je commence à partir en couilles  :lol: . A bientôt.

PS: Monsieur l'ingénieur BAC+5, à quand des leçons sur comment formater un DD, nettoyer sa souris ou camper à CS pour tuer les autres dans le dos  :lol:  

bon les gens , zavez pas un peu l'impression de répéter 15 fois ce que tlm (à part 3 ingé pas futé) sait ??

non passe c'est bien sympa vos palabres mais bon ....

---------------
n°293245
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 18-12-2001 à 09:37:43  profilanswer

:non: FAUX rate_X est le nombre d'information envoyer par le serveur a ta bécane, et la valeur max est 3000 :fuck:

---------------
n°293248
dWarFy81
Super-Connard
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:40:35  profilanswer

lyonelthebest a écrit a écrit :

:non: FAUX rate_X est le nombre d'information envoyer par le serveur a ta bécane, et la valeur max est 3000 :fuck:  

non, laisse les dire, ils sont plaisants et bien mignons tous là à raconter conneries sur conneries, ca me fait chier passe ca reponds en RIEN a ma question, mais c'est qd même rigolo  :lol:

---------------
n°293252
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 18-12-2001 à 09:51:24  profilanswer

non je les connais c'est pour sa que sa me fait rire.

On travail dans une FAI et en plus avec des ingé informaticien alors l'autre me fait bien rire, mais bon pour ton bleml bas je trouve pas de solutions, essaye sur clubic ils ont un forum spéciale cs peut être que la-bas tu trouvera, sinon passe en 2000 et si ton pc ne set qu'a jouer passe en 98 se. :hello:

---------------
n°293253
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:51:47  profilanswer

Salope depuis quand tu me contredis toi, vais te niquer ton cul toi  :fuck: . Oui c'est vrai que la valeur rate sert à ça mais si tu la touche pas tu decolleras pas. En tout cas moi je la change toujours et c'est pour ça que j'ai unping de tueur.

n°293254
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 09:53:01  profilanswer

non je les connais c'est pour sa que sa me fait rire.

On travail dans une FAI et en plus avec des ingé informaticien alors l'autre me fait bien rire, mais bon pour ton bleml bas je trouve pas de solutions, essaye sur clubic ils ont un forum spéciale cs peut être que la-bas tu trouvera, sinon passe en 2000 et si ton pc ne set qu'a jouer passe en 98 se. :hello:  

Au fait j viens de recevoir à l'insatnt ma ram muskin DDr 2400. Elle est super belle avec son rad tout vert  :love:  
 :hello:

n°293267
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 10:02:26  profilanswer

NecOne a écrit a écrit :

Au fait j viens de recevoir à l'insatnt ma ram muskin DDr 2400. Elle est super belle avec son rad tout vert  :love:  
 :hello:  

tu vas nous mettre ça sur tous les topics?  :D

---------------
n°293270
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 10:03:14  profilanswer

dWarFy81 a écrit a écrit :

non, laisse les dire, ils sont plaisants et bien mignons tous là à raconter conneries sur conneries, ca me fait chier passe ca reponds en RIEN a ma question, mais c'est qd même rigolo  :lol:  

on t'a sonné toi?  :heink:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: (2eme degré powa)

---------------
n°293274
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 18-12-2001 à 10:04:31  profilanswer

putain sa y est il a peter un cable, tu sais nec one ta ram sans le proc et la mobo sa marche pas a moins que tu te la mette dans le cul tu ira plus vite  :lol:  :fuck:

---------------
n°293290
NecOne

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 10:12:35  profilanswer

tu vas nous mettre ça sur tous les topics?  :D  

Chiche ??????

n°293302
tonio_cors​ica

Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 10:23:06  profilanswer

MDR!!
moi aussi je peux ramener plein de potes sur le topic pour faire croire que ce que je dis est plus crédible que ce que vous dites!!
bon alors :
1=> merci celui qui a donné la définition des FPS et HZ mais tu te rendras compte que tu dis la meme chose que moi, donc commence pas à dire que j'ai tort, c pas crédible!!
2=> Vous me faites tous penser à des moutons, il y a un con qui dit qu'un ingé se la pète sur le topic alors les autres sans lire le reste commence à me critiquer, c bien la mentalité
francaise ca!! mais bon relisez et vous verrez que je ne me vante pas, alors si vous êtes aigris de ne pas avoir continué vos études et que ca vous rend aussi agressif, c peut etre à vous qu'il faut en vouloir, moi je n'ai pas à m'excuser et à avoir honte de mes études désolé.
Si j'ai mis que je ne suis QU'ingénieur, c peut etre provoké par le message du dessus, sinon dites moi où je me vante???
3=> pas de pb pour CS, dès ke g du temps à perdre je viens sur votre serv, et la balle dans le dos, c pk j'aurais fait le tour de la carte et ke je serais deja derrière vous!! ;)

---------------
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 10:23:18  profilanswer

ptdr le titre du topic

euh  up au fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Return to Castels Wolfstein - C bien ?fan de unreal tournement .........viendez ici
plein de kdo inside... ViendezAi-je bien vu???
operation flashpoint ou bien ghost recon ??Superbike 2001 ou bien GP500 lequel preferez vous et pourquoi??
Counter strike ou Tactical ops ou bien Urban terror ......Sans clé ca marche moins bien
je cherche des petits jeux 3d bien marrants sur le netIl est bien Soul reaver 2 ??
Plus de sujets relatifs à : tlm est lourd, on rigole bien ici, VIENDEZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)