Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  LAN Party sur Genève 24 et 25 novembre 2001

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN Party sur Genève 24 et 25 novembre 2001

n°244198
Requin

Transactions (0)
Posté le 04-11-2001 à 00:51:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-11-2001 à 00:51:49  profilanswer
 

n°245488
Maab

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 00:14:25  profilanswer
 

Requin tu fais parti de l'asso qui organise la LAN ?

n°245798
Requin

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 13:29:12  profilanswer
 

Yep :)
 
En fait je m'occupe du site Web et lors des LANs du plan réseau (un peu de dépannage pour ceux qui sont dans la mouise jusqu'au coup)

n°245902
Maab

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 14:42:23  profilanswer
 

Et bien et bien pas mal le site  :)  
 
Vous avez svent des newbies a vos lan ?

n°246040
Requin

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 15:55:26  profilanswer
 

Quelques uns... le pire que j'ai vu est un type débarquer avec une tour montée de cette manière :
 
- processeur enfiché de travers (elle bootait une fois toutes les pleines lunes)
- carte grpahique AGP qui avait une forte propention à sortir de son slot AGP (lui aussi)
- carte mère qui occasionellement touchait le fond metallique et donc faisait rebooter la machine
 
Finalement j'ai refoutu son CPU en place et isolé avec un carton qui trainait dans le coin sa carte mère, en lui conseillant après la LAN de démonter et remonter correctement toute sa machine :P
 
Voila donc des newbies il y en a toujours quelques uns, tu me diras il faut bien commencer un jour :)

n°246066
Maab

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 16:19:13  profilanswer
 

C terrible les newbies mais perso j'en ai pas u de pareils sauf le gars qui fait exploser son alim >> qui fait exploser son proco >> qui fait exploser sa Carte Mere le tout en une seule fois, dès l'allumage de sa machine !

n°246079
Requin

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 16:35:22  profilanswer
 

J'ai eu une personne qui est arrivée avec un petit chariot, sa tour s'est cassée la gueule, elle a ramassé l'écran au passage et le tout s'est vautré dans un vacarme affolant sur le sol... Disque dur HS et écran qui tirait un peu sur les rouges.
 
Bah le pire ce n'est pas les newbies, c'est ceux qui se croient les maîtres du monde (j'exagère à peine), qui piquent l'IP contigues à celle de leur voisin et foutent en l'air un plan IP, car ils ne veulent pas demander leur IP aux organisateurs... ceux la c'est les pires.

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°246386
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 21:01:11  profilanswer
 

salut
 
moi je suis interresse :)
mais bon faut avouer que ca sera la 1ere (1ere lan, je precise car del ordi j en fais depuis....) fois pour moi :) pas rire merci..
Euh c koi la moyenne d age le + svt ?
Sinon des conseils, si j y vais ?
lol je voudrait pas avoir l air con :D

 

[edtdd]--Message édité par Clockover--[/edtdd]

n°246747
Requin

Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 10:37:15  profilanswer
 

Bah, la moyenne d'age ca tourne habituellement entre 15 ans et 30 ans (des exceptions existent toujours).
 
Sinon bcp de bonne humeur et ne pas hésiter à demander de l'aide. Aussi il faut penser à embarquer TOUT son matos et les pilotes de son matériel... si tu as un graveur pense à prendre quelques CD vierges (il y a toujours qqch d'intéressant à pomper chez le voisin ;) )... mettre son antivirus à jour est aussi une bonne idée car les fichiers ont tendances à s'échanger facilement.
 
D'un point de vue technique :
- un ordinateur complet
- des écouteurs
- une carte réseau 10baseT ou 100baseTX
- un câble réseau à paires torsadées (RJ45) de 5m ou +
 
Donc en fait pas grand chose :)

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°246778
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 11:06:15  profilanswer
 

Yeah..ça me brache je ne me suis encore jamais fait de Lan
 
faut voir..sinon vous en faîtes souvent? la salle sera ou? __EDIT__  Chuis trop con :jap: c'est tout marqué sur votre site sorry :D ça te fera un up
 

Citation :

Bah le pire ce n'est pas les newbies, c'est ceux qui se croient les maîtres du monde (j'exagère à peine), qui piquent l'IP contigues à celle de leur voisin et foutent en l'air un plan IP, car ils ne veulent pas demander leur IP aux organisateurs... ceux la c'est les pires.  
 

:gun: :lol: faut vraiment être con.
 
Cable RJ45 croisé de 5M.... bon va falloir que j achète ça.
 
au fait c'est fumeur ou non fumeur (c'est trés important ça ;) )
(lâlcool est toléré ? :) )
 
euh..y aura CS??? :D  
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par CATALINA--[/edtdd]


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 11:06:15  profilanswer
 

n°246939
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 13:53:36  profilanswer
 

bon alors ? pour le cable RJ 45 j amene un croisier ou pas (pas tout compris la  :heink: )
 
SInon pour la prise electrique ca marche comment? car je suis fr moi :D
 
D autres conseils ?
Je pense que je vais venir.. mais bon je connais pas grand monde et pis les forumeur vont pas me reconnakitre :D

n°247260
Requin

Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 17:43:48  profilanswer
 

Catalina -> C'est un câble droit qu'il faut. Il est possible via les inscriptions d'en commander un de 7.5m de bonne qualité. Evidemment si tu l'achète avant je n'ai pas besoin de le faire (je suis une feignasse :o )
 
L'ensemble de la salle est non-fumeur, sans quoi ca devient irrespirable. Mais il est tout à fait possible de sortir de la salle pour aller tirer sur son mégot, manger un truc, etc... ;)
 
Pour l'alcool c'est toléré, le seul truc c'est de faire gaffe aux personnes agées de moins de 16 ans car elles n'ont pas le droit d'y toucher à Genève http://community.theunderdogs.org/smiley/happy/icon_beer.gif
 
Du CS ca je ne me fais pas trop de soucis pour qu'il y en ait :D
 
 
Clockover -> Non un cable droit !
 
Pour la prise electrique, nous avons toujours queqleus cordons à prêter, car généralement les français qui viennent remarquent que leur prise ne rentre pas au moment de brancher leur ordi :P
 
Pour te reconnaître on te fera un panneau spécial à porter durant toute la LAN avec la mention "Forumeur es hardware.fr"  :lol:

n°247271
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 17:53:16  profilanswer
 

ben..pour le moins de 16ans :d pas de prob: je les prend a partir de 16..jsqua 20ans les pitites :D :satanic:
On verra je ne sais pas encore... amis au cas ou : vous en faiets souvent?
 
Paske moi je prévois une grande teuf pour mars avril (fin d études) ce sera mégacool!!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°247276
Requin

Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 17:55:40  profilanswer
 

La c'est devennu bcp plus rare car nous sommes assez occupés... ces derniers temps pas tellement.

n°247310
connection​problem

Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 18:16:10  profilanswer
 

pour nous les francais
passer la frontiere suisse avec tout notre matos (je parle du pc)
estce que ca peut etre un probleme ???

n°247480
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 21:00:56  profilanswer
 

bonne question :)
 
Sinon ouf pour le cable... je viens a peine de faire decroiser le mien :)
Sinon c quoi ce cordon ? un adaptateur ?
LOL moi non plus je vous reconnaitrais pas :sol:   :p PS: j ai pas envie de ressembler a un panneau d affichage :D

 

[edtdd]--Message édité par Clockover--[/edtdd]

n°247508
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 21:25:10  profilanswer
 

connectionproblem a écrit a écrit :

pour nous les francais
passer la frontiere suisse avec tout notre matos (je parle du pc)
estce que ca peut etre un probleme ???  




 
t'as deux solutions:
 
1 tu passes en douce..et si ils t arrêtent ils t emmerde
2 Tu t arrête et tu déclare que tu vas a une lan, que tune fais que l aller-retour (chuis aps sur mais je crois que c est un code 1815) tu remplis les papier qu ils te feront. comme ça au retour si les suisses t arrête tout est en ordre et tu sera tranquile.
 
un conseil appelle la douane avant de la psser tu leur file ton no de plaqueet tu les préveins gentiments, ils t attendront serton au courant et tu sera pas emmerdé: ce sera vite fait et tu seras tranquil! ;)
 
note bien le nom de ton interlocuteur ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°247617
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 23:15:30  profilanswer
 

cool  :)  
Fodra que je fasse gaffe de me reposer un peu si j y vais moi (quand je commence ,j e m arrete plus) je veux pas faire comme le tawanai
 
Je vais chercher des potes voir si ils veulent venir aussi :)

 

[edtdd]--Message édité par Clockover--[/edtdd]

n°247873
Requin

Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 09:56:44  profilanswer
 

Pour la douane, effectivement les appeler est la bonne solution pour faire rapidement les papiers de sortie ("rapidement" et "douanier" ce ne sont certainement pas des mots qui font bon ménage)... et note surtout le nom de la personne avec qui tu cause car lors de tes discussion tu leur dis que le collègue untel t'as dis que c'était OK et généralement il ne réfléchira pas plus longtemps si untel a déjà dit OK.
 
Voila sinon le plus beau coup à la douane : faire passer un ordi complet pour un boitier externe SCSI (au prix largement sous-estimmé, vu que le douanier n'avait aucune idée de ce qu'était un boitier externe SCSI)
 
Généralement c'est plus les douaniers suisses qui m'ont emmerdés (une fois un français ;-)
 
Au plaisir de vous voir  :hello:

n°248163
Maab

Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 14:56:44  profilanswer
 

Requin ben ca se passe bien on dirait  ;)  
 
La dernière fois un gars faisait expre de claquer par terre son ecran 17" ... Il voulait le tuer avant la fin de sa garantie pour en avoir un nouveau  
 
Sinon pour les adresses IP c clear que c super galere les joueurs qui viennet dans l'esprit de flinguer toute cette atribution  
 
Je me vois encore en train de courrir celui qui avait piker l'adresse du serveur FTP ... et qui a fait que celui ci a n'a pas pu fonctionner avant le debut de PM ...
 
Il l'a retrouver le fotif avec un scan instensif des IP à l'aide d'un logiciel dédié ...
 
On va voir le gars : << heu ben c koi une adresse IP >> ! On ete tous degouté du type !

n°248508
Requin

Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 17:44:56  profilanswer
 

He he ;)
 
T'inquiète on a la panoplie du parfait admin réseau pour retrouver un gars qui squatte une IP, le plus dur après c'est de trouver le type dans la salle :)

n°248659
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 20:27:45  profilanswer
 

:D

n°248973
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 09-11-2001 à 00:18:52  profilanswer
 

bon moi a priori je serais bien des votres, meme si je vais faire un bout de chemin pour ca (aix en provence-Geneve :D ) . y'a catalina ki a l'air super enthousiaste a cette idée en plus :)
normalement il doit se renseigner pour moi aupres de la douane sur la procedure a suivre.

 

[edtdd]--Message édité par ArCaPT--[/edtdd]

n°249058
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 09-11-2001 à 09:29:45  profilanswer
 

ArCaPT a écrit a écrit :

bon moi a priori je serais bien des votres, meme si je vais faire un bout de chemin pour ca (aix en provence-Geneve :D ) . y'a catalina ki a l'air super enthousiaste a cette idée en plus :)
normalement il doit se renseigner pour moi aupres de la douane sur la procedure a suivre.  
 
 




 :hap:  :hap:  :hap:  
c'est en cours. simplement j erassemble mes forces pour me concentrer sur mon éxa de lundi.... paske si je suis moins AwAre qu un géranium ça va pas le faire ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°249142
Requin

Transactions (0)
Posté le 09-11-2001 à 11:55:13  profilanswer
 

Yep, ca fait un petit bout Aix-en-Provence...
 
En fait passer la douane est facile, il suffit de ne pas tomber sur un douanier... c'est probablement cela qui est dur ;)
 
Si tu as les factures de ton ordinateur, prends les.... si il décide de te faire chier tu pourras lui prouver l'origine de tes pièces.
 
Généralement je n'ai pas eu trop de problèmes à passer la douane. Si jamais il veut verifier qu'une LAN party existe bien fait un tirage des pages du site présentant la LAN (le numéro d'urgence peut aussi servir si tu as besoin d'aide)

n°249691
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 09-11-2001 à 18:17:44  profilanswer
 

merci du conseil

n°251029
lightin

Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 00:45:37  profilanswer
 

j'en suis!


---------------
[JV@AWARE] LIGHT'in
n°251044
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 01:43:32  profilanswer
 

:??:

n°252841
Requin

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 23:41:01  profilanswer
 

Plus que 13 places...

n°252870
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 01:05:25  profilanswer
 

Malheureusement je pense pas y aller cette fois:
-ma mere fais chier
-mon ordi est en pleins boulversement  
-j ai pas trop le temps ces temps ci
 
C quand la prochaine par ici ?

n°253683
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 20:56:28  profilanswer
 

ouais cooll ma mere a lu (attentivement) l integralité du site fo now qu elle se grouille de me dire oui ou non :)

n°255330
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 12:15:30  profilanswer
 

j'ensuis !!! suis inscrit!!!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°259520
chev_alier
Vive la clim !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 19:09:23  profilanswer
 

Hehe bravo... La lan est complète (112 places) :D  
Requin ? C'est pas Shark de la team VX ?
 
Cool en plus il y aura des lots (9 jeux et 2 cartes).

n°260057
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 20-11-2001 à 12:18:50  profilanswer
 

Au fait Requin tu as le bonjour d Ayor ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  LAN Party sur Genève 24 et 25 novembre 2001

 

Sujets relatifs
!!! LAN P@RTY !!!LAN ce WE en Région Parisienne
Lan sur versailles, ça existe ?F1 2001
[LAN 78] Recherche joueurs / salles / assocesComment on fait pour avoir de l'argent illimité à Fifa 2001 ?
Ou c'est qu'on tape les codes à FIFA 2001??Recherche "amis" pour LAN sur Marseille !
Votre meilleur jeu de l'année 2001?Comment joindre un serveur BNET ouvert en LAn (urgent jsuis en lan)
Plus de sujets relatifs à : LAN Party sur Genève 24 et 25 novembre 2001


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR