moa, pour noel, je devais a avoir a chosir entre OPF gold et ghost
le choix fut TREES TRES difficile, j'ia joué au deux demo pdt des heures, j'ai dépensé 100 balles en 4h dans un salle de jeux pour tester les deux jeux fini , mais j'ai pris OPF car ghost recon m'a vite soulé
1) EN SOLO :le gameplay est tjs identique : approche discrete positionnement et ensuite attaque et malheureusement, cette dernier phase dure 5 sec (et souvent avec un seul soldat), PAN PAn, une balle dans chaque tete, mission suivante...ça m'a vite soulé
2) alors qu dans OPF, quel pied, on peit tout faire, tout piloter, désobéire au chef (il aime pas du tout d'ailleurs) piquer les véhicules des ennemis (mouhaha le soldat ricain dans le T-72), bref, bcp plus long et interessant que Ghost
sinon, en multi, j'ai bien aimé Ghost, qui fait un bon mélange entre CS et rogue spear, mais OPF (avec les dernier patch) est vraiment top aussi a ce niveau j'ai adoré
resumons (pour ma part)
Graphisme : Ghost est mieux fini, mais plus jeune et les decors plus petit (bcp bcp plus petit)
Gameplay : OPF nettement mieux, mission longue, varié, non lineaire plein de possibilités...
difficulté : exaequos pour moa, les deux sont dur en solo, mais l'IA de ghost un peu conne parfois
Durée de vie : OPF avec son add-on red-hammer est long et varié, on peut done le refaire sans se lasser.
Réalisme : n'étant pas soldat en guerre ou membre d'un commandos, je ne peut pas me prononcer, mais pour moa, un GROS defaut de ghost ainsi que tout les jeux Tom Clancy sont l'absence de la vue de l'arme,moa, la croix au milleu de l'écran j'aime pas du tout, dans OPF, on voit l'arme, on peut pas viser quand on bouge... et on peut activer le visu ou la lunette séparément bref je le pense plus réaliste quand meme