Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Ecran plat LCD avec jeux style Quake 3, est ce que c'est kk ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran plat LCD avec jeux style Quake 3, est ce que c'est kk ?

n°320415
DrWatson
_@''
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 17:02:16  profilanswer
 

On m'a toujours parlé du nombre d'images par seconde limité à un faible niveau (environ 25) sur les lcd et que les lcd c'était bien pour la bureautique, un peu les films, mais que c'était carrement pas fait pour les gros jeux qui demandent beaucoup de fps, c'est vrai ?

 

[edtdd]--Message édité par DrWatson--[/edtdd]


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 17:02:16  profilanswer
 

n°320426
Maverick_
crashé en flamme
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 17:11:24  profilanswer
 

je crois que les dernier modeles valent le coup (les anciens avaient tendance a "baver" ) par contre faut des thunes :sweat:


---------------
je suis un multinick :)
n°320434
DrWatson
_@''
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 17:20:53  profilanswer
 

maverick_ a écrit a écrit :

je crois que les dernier modeles valent le coup (les anciens avaient tendance a "baver" ) par contre faut des thunes :sweat:  




 
ouai c'est pour les secrétaires quoi les écrans plats :/


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°320484
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 18:03:11  profilanswer
 

maverick_ a écrit a écrit :

je crois que les dernier modeles valent le coup (les anciens avaient tendance a "baver" ) par contre faut des thunes :sweat:  




les derniers modèles ne sont pas beaucoup mieux. ça n'affiche toujours pas 60 images/secondes.
Et ça coûte lapoduku. 6000F pour un 17" LCD, je préfère un bon 22" IIYAMA pour ce prix là

n°320554
partitionz

Transactions (5)
Posté le 11-01-2002 à 19:08:08  profilanswer
 

Bravo les gars vous avez tout compris !!!!! :ouch:  :lol:  :sarcastic:


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°320700
YoOL

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 21:16:04  profilanswer
 

Bah ecoutez moi j'ai un LG 563LE et je trouve ca franchement tres jouable. J'ai fini Max Payne et j'en suis a la moité de RTCW avec cet ecran et j'ai vu aucun pb de bavure ou autres. Les images sont belles et pis c'est tres pratik pour les lans. Enfin moi j'en suis tres satisfait.

n°321112
DrWatson
_@''
Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 02:51:09  profilanswer
 

partitionz a écrit a écrit :

Bravo les gars vous avez tout compris !!!!! :ouch:  :lol:  :sarcastic:  




 
Au lieu de rire comme un con, tu ferais bien d'expliquer, parce que c'est le but de mon topic, as tu vu mon "?" à la fin ?
 
 :sarcastic:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°321115
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 03:21:40  profilanswer
 

Bon les gars, ça fait deux ans que j'ai un TFT et pour les FPS c'est nickel.
Pour un infographiste, par contre, rien ne vaut un bon CFT pour causede fidélité des couleurs (mais surement pas ces daubes d'IIYAMA  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun: )
 
A+ je retourne faire du Quake III.


---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°321141
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 09:46:02  profilanswer
 

marcelpoire a écrit a écrit :

Bon les gars, ça fait deux ans que j'ai un TFT et pour les FPS c'est nickel.
Pour un infographiste, par contre, rien ne vaut un bon CFT pour causede fidélité des couleurs (mais surement pas ces daubes d'IIYAMA  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun: )
 
A+ je retourne faire du Quake III.  




un bon winner tout fier d'avoir un lcd

n°321149
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 09:59:18  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
un bon winner tout fier d'avoir un lcd  




 
Clair, un bon winner !  
 
Pour les mal-comprenants : FPS + TFT = KK.  
 
Un TFT c'est 30-40 Hz à tout casser. Pour un FPS, le minimum vital est à 50-60 (et pour quake3 c'est 125). Tu auras un effet "motion-blur" en permanence et donc une bouille de pixels derrière tous les objets en mouvements (c'est à dire toute la scène puisque la camera bouge). A la limite ça peut convenir pour CS vu que c'est du camping.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 09:59:18  profilanswer
 

n°321152
Arcord

Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 10:05:26  profilanswer
 

Je confirme, que les TFT, c'est pas top.
J'ai la chance d'avoir plusieurs PC, l'un en Trinitron, et un autre en TFT. Quand on fait des lan entre potes, y a pas moyen de me faire jouer sur le TFT.
Certains s'y habituent bien, mais il faut reconnaitre que c'est loin d'être top.

n°321945
YoOL

Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 20:13:11  profilanswer
 

Citation :

un bon winner tout fier d'avoir un lcd


T'as l'impression d'apporter qqchose de positif au topic? Ferme la c'est mieux parfois.

 

[edtdd]--Message édité par Yool--[/edtdd]

n°321949
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 20:19:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
un bon winner tout fier d'avoir un lcd  




C'est difficile d'argumenter dans ces conditions.
Je vais essayer de faire un effort pour que tu comprennes bien mon jeune ami :
- Effectivement le TFT n'a pas les mêmes fréquences de rafraichissement qu'un CRT, ceci dit je suis quand même à 60 Hz  :ange:  
- Par contre au niveau fatigue visuelle ne compare pas un TFT avec un CRT (les IIYAMA j'en parle même pas  :D )
- L'emcombrement et la facilité de transport, no comment  :D  
- Le design (affaire de goût il est vrai)  :D  
 
Tu as bien suivi ?  :D  :D  :D


---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°322019
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 12-01-2002 à 21:28:41  profilanswer
 

dernier reso ya un gas qui avait un LCD
sous CS ( les mouvements sont pas encore super rapide ) yavait des grosses flou ou des traine comme vous vouler ( la remanance ).
c t pas genial... alors sous Q3 en bougeant et en tournant dans tous les sens ca doit etre horrible


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°323074
Nico57

Transactions (0)
Posté le 13-01-2002 à 22:41:20  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre le nombre de FPS moyen (mesuré dans Q3 avec timedemo) et le nombre de FPS réellement nécessaire.
 
En fait plutôt que du nombre moyen d'images pas seconde on ferait mieux de s'intéresser au nombre minimal d'images pas seconde (mesuré de préférence sur moins d'une seconde :)), qui reflète beaucoup plus la fluidité du jeu.
Mais c'est un nombre plus difficile à améliorer et qui à mon avis dépend plus le FPS moyen des composants autres que le processeur et la carte vidéo. Et donc c'est moins vendeur.
 
Bref tout ça pour dire que quand Q3 affiche une moyenne de 100 FPS certaines scènes descendent à 25 FPS sans que ça choque.
Donc un moniteur LCD qui vous limite à 30 FPS ça devient tolérable.
 
Reste à savoir comment les constructeurs font leurs mesures...

n°323155
partitionz

Transactions (5)
Posté le 14-01-2002 à 00:08:14  profilanswer
 

DrWatson a écrit a écrit :

 
 
Au lieu de rire comme un con, tu ferais bien d'expliquer, parce que c'est le but de mon topic, as tu vu mon "?" à la fin ?
 
 :sarcastic:  




 
Non tu avais déjà tiré une brilante conclusion :
 
ouai c'est pour les secrétaires quoi les écrans plats


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°323161
fluff

Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 00:11:47  profilanswer
 

Ya pas moyen de locker le framerate a 30 fps ?

n°323164
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 00:13:43  profilanswer
 

Nico57 a écrit a écrit :

Donc un moniteur LCD qui vous limite à 30 FPS ça devient tolérable.




le problème c'est qu'un lcd ne limite pas à 30 fps (d'abord paske c'est 20 et non 30). S'il limitait à un certain nombre de fps il n'y aurait pas de problème. Le jeu tournerait moins vite mais l'image serait nette. Or, il essaie quand même d'afficher autant d'images qu'il peut et comme il ne peut pas: c'est tout flou!
 
Il est toujours possible de limiter directx à 20fps avec dxdiag (à condition de ne pas jouer en opengl) mais bon... 20 fps c'est quand même pas génial.

n°323185
Nico57

Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 01:05:20  profilanswer
 

Ah OK. Si ça se passe comme ça c'est un peu con...
 
Pour le nombre de FPS distinctes que le moniteur peut afficher, j'avais lu des temps de réponse très optimistes, mais tu as raison on doit plutôt tourner autour de 20 FPS.
 
Pour limiter l'effet de flou on peut toujours passer en 60Hz (ou moins?) et activer la synchro verticale en OpenGL, mais ça fait tout de même 3 images superposées en permanence.
 
J'aimerais bien voir ce que ça donne...

n°323208
Ghostt

Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 01:50:46  profilanswer
 

marcelpoire a écrit a écrit :

Bon les gars, ça fait deux ans que j'ai un TFT et pour les FPS c'est nickel.
Pour un infographiste, par contre, rien ne vaut un bon CFT pour causede fidélité des couleurs (mais surement pas ces daubes d'IIYAMA  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun: )
 
A+ je retourne faire du Quake III.  




 
pas ces daubes de iiyama ?
pauvre type va !
Toi t'es un vrai connaisseur pour chier sur Iiyama, il n'y a pas de doute !
 
Un bon gland comme on en trouve que sur hfr !
Bravo


---------------
Plus que plein le cul de roxxx, suxxx et autre rulezzzzzz
n°323252
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 08:54:18  profilanswer
 

n0mad a écrit a écrit :

 
 
Pour un FPS, le minimum vital est à 50-60 (et pour quake3 c'est 125).  




 
Et je suis sur que ton écran il nous fait du 120 Hz a sa résolution maximale..


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°323257
jourdan_th​omas

Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 08:59:30  profilanswer
 

Je vois que beaucoup de personnes ont encore des prejuge sur les ecrans LCD.
 
J'en ai un (le iiyama ax3818utc) et franchement pour les FPS y'a pas de problemes. C'est tout a fait jouable. Avant j'avais un CRT 17" (Panasonic 5G) et je peux vous dire que je prefere largement jouer sur mon 15" LCD. Il n'y a aucune remanence. J'ai jamais vu de trainees ou d'images fantomes dans les FPS. De plus, le contraste est bien meilleur que sur mon 17" CRT.

n°323300
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 10:02:36  profilanswer
 

jourdan_thomas a écrit a écrit :

le contraste est bien meilleur que sur mon 17" CRT.  




 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  ca devait vraiment etre une merde infame ton panasonic, pcq le contraste sur les lcd  :sarcastic:


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°323441
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 14-01-2002 à 11:55:57  profilanswer
 

marcelpoire a écrit a écrit :

 
C'est difficile d'argumenter dans ces conditions.
Je vais essayer de faire un effort pour que tu comprennes bien mon jeune ami :
- Effectivement le TFT n'a pas les mêmes fréquences de rafraichissement qu'un CRT, ceci dit je suis quand même à 60 Hz  :ange:


super,moi c juste un petie 100 Hz en 1280*960 :sarcastic:  

Citation :

- Par contre au niveau fatigue visuelle ne compare pas un TFT avec un CRT (les IIYAMA j'en parle même pas  :D )

g un Iiyama,je passe 6H mini par jour devant mon 19" a 45cm de distance,g aucune fatigue

Citation :

- L'emcombrement et la facilité de transport, no comment  :D

la je suis dac avec toi,sur ce point y a pas photo,un CRT sera toujour un objet lourd :cry:  

Citation :

- Le design (affaire de goût il est vrai)  :D

affaire de gout personnel,c vrai,perso je trouve les TFT asser beau,memme si de face tout les écran se resemble beaucoup
 
sinon g pu tester different jeux sur different TFT,pour le "bavage"celui-ci ne ma pas trop gener lors de c "test",tout ce ki ma gener,c le rendu des couleurs et du contaste un peu trop fade a mon gout (peut-etre une question de réglage :??: )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°781820
re burst

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 21:14:20  profilanswer
 

C koi cette mode de dire qu'IIYAMA c de la merde, Moi j'ai 2 diamontron  , un 17 et un 19 et j'en suis tres content........
 
Dire qu' IIYAMA c de la merde pour dire comme tout le monde je trouve ça un peu tout naze........

n°781883
Faxone

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 21:48:28  profilanswer
 

Sur un SONY SDM51, j'ai essaye Dugeon Siege (ok c'est pas un quake like), meme en faisant tourner tout le paysage a fond, je n'ai vu aucune rémanence.
Je préfère l'affichage LCD pour sa netteté. Souvent quand j'utilise exclusivment un portable pendant 2 semaines, lorsque je vois un CRT (meme de bonne marque), j'ai l'impression que c'est tout flou.

n°781893
taz77e

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 21:52:03  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  ca devait vraiment etre une merde infame ton panasonic, pcq le contraste sur les lcd  :sarcastic:  




 
  C clair (pourtant g un lcd!) :lol:


Message édité par taz77e le 09-09-2002 à 21:52:14
n°781901
wonder_lin​k

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 21:58:01  profilanswer
 

tft 15" de Neovo avec un Q3 à 80-90fsp: y a pas de pb... :p

n°781936
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 22:17:02  profilanswer
 

le problème des LCD, c que les résolutions maximales sont faibles ( 1280 pour les plus gros ) donc qd on a une Gforce 3 ou 4 et qu'on peut monter a plus de 1600 pour faire bien chauffer la CG, et ben le LCD .... c pas trop ca ... les CG maintenant sont plus performantes en haute résolution, du coup avec un LCD limité a 1024, et ben on a pas la possibilité d'exploiter une grosse CG et c un comble ca qd même


Message édité par christof_brujah le 09-09-2002 à 22:17:33
n°781981
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 22:51:11  profilanswer
 


 J'utilise un belinea 17" lcd et je ne vois pas vraiment la rémanence. Sur des images à fort contraste, ca peut se deviner (et encore faut etre sur que cela ne vienne pas aussi d'un manque de fluidité dans l'animation). Pis bon chuis pas un quaker fou (ou equivalent) non plus...
 
Tout comme le refresh rate pour un écran CRT, ca dépend pas mal de la sensibilité de chacun.
 

n°782018
fred2k

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 23:05:00  profilanswer
 

christof_brujah a écrit a écrit :

le problème des LCD, c que les résolutions maximales sont faibles ( 1280 pour les plus gros ) donc qd on a une Gforce 3 ou 4 et qu'on peut monter a plus de 1600 pour faire bien chauffer la CG, et ben le LCD .... c pas trop ca ... les CG maintenant sont plus performantes en haute résolution, du coup avec un LCD limité a 1024, et ben on a pas la possibilité d'exploiter une grosse CG et c un comble ca qd même



ben FSAA+Aniso :)

n°782057
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 23:17:06  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

ben FSAA+Aniso :)




 
certes, mais ca suffit po, pouvoir jouer en 1600 ( voire plus ) c qd même bien :o

n°782117
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 23:38:05  profilanswer
 

christof_brujah a écrit a écrit :

 
 
certes, mais ca suffit po, pouvoir jouer en 1600 ( voire plus ) c qd même bien inutile :o  



n°782225
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 01:12:31  profilanswer
 

:lol:  [:kunks]

n°782270
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 05:40:00  profilanswer
 

22" crt rulezz pour le prix d'un tft 18
pour le prix d'un tft 22 c un tri 22" crt  :D  
nerdz pawa avec une matrox


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Ecran plat LCD avec jeux style Quake 3, est ce que c'est kk ?

 

Sujets relatifs
Comment graver des jeux videooooo ??Musiques de jeux
marre des jeux qui plantent, lattez vos pc à coup de chalumeau ![Dreamcast] Les jeux incontournables
Y a des soldes sur les jeux video?Jeux originaux ps2 sur cd ???
windows xp kan jejoue mon ecran passe en 60HzQuels jeux (solo) ne vous gavent pas au bout d'une semaine ?
jeux online gratuitRecherche lien ou je peux vendre mes vieux jeux. Urgent
Plus de sujets relatifs à : Ecran plat LCD avec jeux style Quake 3, est ce que c'est kk ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR