Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dune : top ou flop ?

n°139803
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 15:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

altac a écrit a écrit :

Ce que je demande a un jeu c'est juste qu'il m'amuse, apres si il y parvient avec une IA limitee et des strategies simples, je m'en moque.  

Ahh bah alors je comprends que tu puisse aprecier Battle for dune..
Moi quand je vois un jeu de strategie sans strategie et avec une IA tellement debile que tu as envie de détruire tes propres unités, je peux pas m'amuser dessus. Alors battle for dune ca été rapide ..

mood
Publicité
Posté le 03-07-2001 à 15:17:21  profilanswer

n°139840
bopannibal

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 15:52:45  profilanswer

Evidemment on n'arrive pas a identifier des criteres objectif pour evaluer ce jeu (l'IA est bien/non elle est pourrie - le graphisme genial/c'est du faux 3d - la strategie rulez/c'est burrin).
Combien de joueurs on trouve en ligne? autant que TA? autant que Starcraft? AoE/Aok/AoC (la c est dur a gagner...)?
ca pourrait etre un critere non? ben oui pas tout le monde joue en ligne ma ca est vrai pour les autre aussi....

n°139865
Hope

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 16:14:27  profilanswer

non ça ne peut pas être un critère car  
1 : le jeu est encore trop récent par rapport aux autres
2 : si le jeu est suffisemment intéressant en solo les gens n'iront pas l'utiliser sur internet.
3 : tout le monde n'a pas internet illimité.  
4 : pour jouer en multijoueur il y a le LAN aussi. or apperemment Westwood avec ses 4 CD a pas mal misé là dessus apparemment.

n°139903
tuxmat

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 16:53:34  profilanswer

+garfismes
+ceux ki aiment dune
+qq unite
+devastateur

-grosse becanne necessaire
-po de save en multi mais c si vite fait 1H30-2H00 contre 4 ordis
-pas assez mechants les ordi meme en agressif et IA puissant
-les chargements (lancement du jeu, loads...)

n°139922
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 17:11:54  profilanswer

truxmat > d accord avec tes points negatifs mais
la camera est nul  
les graph sont correct mais snasn plus  

Citation :

ce ki aiment dune

ce jeu comme d hab n a bien sur rien a voir avec les romans

n°139923
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 17:12:00  profilanswer

truxmat > d accord avec tes points negatifs mais
la camera est nul  
les graph sont correct mais snasn plus  

Citation :

ce ki aiment dune

ce jeu comme d hab n a bien sur rien a voir avec les romans

n°139938
Hope

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 17:25:14  profilanswer

GUG > heureusement qu'ils n'ont rien a voir avec les bouquins, ils auraient tout massacré !!! Il faut prendre cela comme une histoire parrallèle un peu comme les StarWars et autres StarTreck. En revanche tout ce qu'il faut a été gardé : les différentes maisons (par contre je n'aime pas le fait que les ordos aient été ajoutés, ils auraient pu mettre les corrino à la place), les fremen, les sardaukar, la guilde, le bene gesserit, le bene tleilax, et tout le reste : le lien entre les vers et l'epice, les pièges à vent, les ornis, les contrebandiers bref tout ce qui fait que l'univers de Dune est fantastique par sa diversité. c'est exactement ce qu'il fallait de toutes façon comment veux tu faire un jeu de ce genre en se basant sur le bouquin ? On sait très bien qu'il n'y a pas eu de bataille qui ressemble de près ou de loin à ce qu'il y a dans le jeu alors...si un peu à la fin du premier livre de Dune (ou du 2ème pour celui de poche) peut être et encore. J'en veux pour expemple le premier jeu de dune ou les persos étaient gardés et ben malgré tout ils étaient obligés de faire des ecarts de scénario pour la progression du jeu...qui à faire des modifications autant le faire complètement.

n°139968
criminel

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 18:01:09  profilanswer

Sacré Khan...encore cette vielle haine contre CZ.....C'est à psychanalyser  :crazy:  
En plus tes notions de stratégies me troublent un peu. Tu dis :" Pour Dune , preuve que tu n'y a pa joué ... en reseau , 2 unité bien utilisée , tu aneanti n'importe qui ..."
Et tu trouves cela bien ? Stratégique ? Je croyais que la balance des unités était bien faites dans Dune ?  :pt1cable:  
Bref, la critique est assez unanime pour trouver Dune pas mal, bien fait, beau, innovant sur certains points (tel que la non linéarité des missions) mais aussi assez décevant de la part du créateur de la STR.
Et effectivement en face d'un starcraft (pour ceux qui ne le connaissent pas encore !) à 129 F, un Homeworld à 99F ou mieux encore un pack Ground Control et Cataclysm à 200 balles, le choix est vite fait.
En ce qui concerne la critique des STR c'est un exercice auquel nous nous livrons de temps en temps avec grande difficulté. Existe-t-il véritablement des critères objectifs ? Probablement. Mais il faut aussi prendre en compte le background, l'interface, la profondeur de l'histoire (là Dune ou CZ ne sont pas les meilleurs ;) Bref, autant d'élément qui font que jamais aucun forum, aucun débat n'ont fait naître des approches objectives de la STR. Une idée à creuser...

---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°139995
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 18:29:19  profilanswer

oye oye braves gens!!!

je viens juste donner un  avis (encore?????)

Criminel je suis tout a fait  accord avec toi
Mais laisez moi kan vous rappeller kelke chose:
on a trop l habitude de nommer un jeu un STR!!!!
en effet vous avez mis dans le meme panier Starcraft et Ground Control
Humhum.......non non non et encore non!!!

la STR est devenue une appellation trop generale
Starcraft un jeu de STR? oui ( on construit, on devoleppe,etc)
Ground Control un STR? non!!!  
Ground control est un jeu de TACTIQUE TEMPS REEL (TTR)
je m explike et j argumente:
-on ne construit po d unite ( ce ki gacherai le jeu)
-l aspect du relief est primordial (osee me dire la meme chose a propos de Starcraft!!!)
-la maniere d attaker un ennemi (meme un fantassin) releve de la tactike (par derrier plutot ke par devant)

autant  elements ki differencie terriblement 2 jeux ki sont supposes etre du meme genre!

et DUNE alors me direz vous???
c bien un STR tout comme starcraft
mais bon je ne peux po trop juger DUNE vu ke je n y ai jamais joue ou alors 2 ou 3 fois

n°140031
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 19:15:58  profilanswer

hope> ai jamias dit le contraire  

pour moi rts = real time strategie m enfin on y met ce qu on veut  

a starcraft les meilleurs ne touchnet JAMAIS la sourie j ai vu un gars jouer y faisait que des racourcit clavier ca me faisiat penser au ejux de sport ou pour faire courrir le gars plus vite fallait appuyer le plus rapidement possibe

mood
Publicité
Posté le 03-07-2001 à 19:15:58  profilanswer

n°140034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 19:19:04  answer

Criminel preuve que tu n'a rien compris , avec ton interpretation fausse de mes dire ... 2 unités suffise a aneantir l'ennmis sous reserve d'autres paramettre ... et ce n'est qu'une tactique parmis tant d'autre qui peux etre aisement contrée si l'ennmis fait un tant soit peu attention ... bref ... c'etait pour dire que c'etait pas la peine de faire un rush avec 300 tank pour gagner une mission ... bref ...

Pour CZ il n'y a plus rien a demontrer , ce n'est pas une haine c'est une critique sur un gros flop ...  

Maintenant tu dit que Dune n'a pas de background .... hahaha je me marre , 2 eme preuve que tu n'y a pas du tout joué ... sinon tu verrais que c'est bien un point ou westwood ne lesine pas sur les moyens ... videos , background , senar ... bref ... ce n'est pas ca qui fait le jeu mais ca y contribue ...

Dune est certe pas le messie , mais c'est un jeu tres fun a jouer tant en multi qu'en solo ... !

De toute facon maintenant il est tres difficile d'innover dans le domaine des STR ... ont a deja tout vu et revu ... certain tres bon titres sont sorti comme Metal Fatigue ..... mais ils sont tombé dans l'oublie pourtant ils etaient tres fun a jouer ... bref ... meme pour Warcraft 3 , qui a l'air splendide niveau graphisme , ma main a coupé qu'il n'y aura aucune innovation , mais le fun la diversité des unité , un concepte bien etablie va surment en faire le prochain hit multi et online ...
POur ma part deux STR tres prometteur , Empire Earth ... qui a l'air de tout massacrer , et world war 3 qui lui aussi a l'air excelent !

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°140041
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 19:28:03  profilanswer

tu m excuseras mais au bout de 2 heures me suis emmerder a jouer a dune :D alors que 2 h c le temps qu il faut pour faire une mission un Gcontrol so ...
bon ok j ai po jouer en multi mais a mon avis ca doit ressmebler a du starcraft alors que Gcontrol j y ai jouer en multi et je peux te dire qu il y a de la strategie (positionnement des troupes, prevision de manouevre en fonction du terrain, patrouille de reconnaissance, etc...)  
bon je suis d acc y se sont fait chier a pondre a background masi les videos je trouvent qu elle sont de mauvaise qualites

bon et puis j en ai marre j ai l impression que tout le monde parle a des sourds (y compris moi :D) car on campe tous sur ces positions

n°140044
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 19:33:05  profilanswer

GUG a écrit a écrit :

tu m excuseras mais au bout de 2 heures me suis emmerder a jouer a dune :D alors que 2 h c le temps qu il faut pour faire une mission un Gcontrol so ...
bon ok j ai po jouer en multi mais a mon avis ca doit ressmebler a du starcraft alors que Gcontrol j y ai jouer en multi et je peux te dire qu il y a de la strategie (positionnement des troupes, prevision de manouevre en fonction du terrain, patrouille de reconnaissance, etc...)  
bon je suis d acc y se sont fait chier a pondre a background masi les videos je trouvent qu elle sont de mauvaise qualites

bon et puis j en ai marre j ai l impression que tout le monde parle a des sourds (y compris moi :D) car on campe tous sur ces positions  

je cherche des serveur pour GC sur le net
tu en connais??

n°140045
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 19:33:17  profilanswer

Citation :

un concepte bien etablie va surment en faire le prochain hit multi et online ...

c pas parceque ca fait un carton que c terrible comme jeux ;)  

sur metale fatigue c etait marrant mais y aviat une mission ou le path finding entrainait la lassitude  

pour moi les 2 jeux mythiques sont TA et Gcontrol

n°140047
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 19:34:33  profilanswer

bah euh j ai po la version officielle de GC et c la merde pour le patcher :D

je cherche aussi des serveurs potables pour TA mais y en a plus de masses :(

n°140070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 20:07:48  answer

Euh GC est tres bon en solo ... c'est loin d'etre le cas en Multi ... passer son temps a jouer a cache cache avec l'ennemi en attendant les renfort , c'est sympa 2 sec , ca deviens vite bourrin et lassant ... mais de toute facon GC n'est pas un STR donc on ne peux pas comparer !  

Pour les videos de dune elle sont tres bonne niveau qualité , je dit ne dit pas que le doublage est des meilleurs mais elle sont sympa a regarder ... ! bref ... pas la peine de s'etendre plus sur ce sujet !

n°140071
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 20:10:32  profilanswer

khan > la doublage j en s est rien je l est en anglais  
mais je suis desoler tu prend les videos de i-war2 starlancer et d autres elles sont largement de meilleurs qualitees
un ex : t as vu les yeux des fremens ca fait pitier  
et puis y z ont tourner devant un fond bleu sans essayer un minimlum d integrer decoord virtuel et perso reelle

n°140154
Hope

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 22:45:29  profilanswer

Là faut pas abuser GUG quand même si y'a bien un truc de réussi c'est bien les videos...

n°140189
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 23:37:21  profilanswer

hope > ok ok j abuse un peu il est vrai c rare ds un jeu d avoir autant de video je doit le reconnaitre  

mais ce jeu m a fortement dessus de la part des createurs du premier dune 2

n°140277
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 04-07-2001 à 03:12:10  profilanswer

Moi je viens de l'acquérir et je penche d'avantage sur le FLOP.

D'une part, EA se fou de notre gueule avec la boîte DVD et nous met 3 CD sur 4 en pochette de papier coincé par un crochet de la doc :( . Ensuite la doc est moche et donne pas envie de lire :( . Enfin, le jeu est lassant à la longue  :( (tjrs la meme chose), pas voire très peu d'innovations :(  :( , jeu gourmant et se permet de ramer  :fou:  :(  :fou: et IA nulle à mourrir :cry:  (pkoi demander un P2 400 en config minimal ?? :??: ).

Sinon les cinématiques sont super... mais 300 F pour des cinématique, autant s'acheter le DVD de Dune  :( !!

Un conseil : GARDEZ VOS SOUS !! :sweat:

n°140296
altac

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 07:17:18  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'innovation dans Dune mais il n'empeche que je trouve ce jeu interessant et que je m'amuse beaucoup avec. C'est un peu comme un bon film d'action americain si vous voulez : y'a pas d'innovation, pas de prise de risque, mais ils mettent les moyens, les effets graphiques sont beaux et le tout reste divertissant et efficace.

n°140380
criminel

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 16:54:24  profilanswer

Khan : je n'ai pas dit que Dune n'avait pas de background. J'ai simplement trouvé que par rapport à l'univers offert par les livres, nos amis de westwood en avait bien peu profités.
Je suis absolument d'accord ave toi sur la nomination des prochains cartons : WIII et EE. Le second me semble particulièrement intérressant. Un autre STR dsicret et pourtant très prometteur ayant une critique unanime outre-manche : "Kohan : Immortal Sovereign", je conseil la démo.
Quant à la définition exacte du STR....
Si l'on considére Dune 2 comme le premier STR , les bases sont:
Récolte / construction / production / recherche / attaque et destruction. S'il faut que tous ces éléments soient présents, alors oui, GC n'est pas un STR. Cette définition caratérise un style bien précis de jeu et non un univers. Sinon on doit considérer aussi les wargames traditionnels comme des STR.

---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°140449
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 18:45:26  profilanswer

criminel demande a n  importe ki autour de toi la difference entre un war et un STR!
tu sauras surpris des reponses:
-"ben c pareil"

ben non c po pareil: l univers est totalement different!
-une mission d un wargame dure une eternite a cote de celle d un str classique
-les cartes sont generalement bien plud grande dans un wargame
-les gestions ressources humaines et materiel sont trs differentes entre les 2
-etc..etc..etc..

enfin bon voila :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question crack pour EMPEREUR (la bataille pour Dune)Empereur - Bataille pour Dune ? comment jouer sans CD ?
Ki à joué a Emperor : Battle of Dune ???Battle for Dune il aime les Mister Freeze!
Empeur : Bataille pour DuneEmperor : Battle for Dune
emperor battle for dune quest ce que c bourrin !!emperor battle for dune et Z:steel soldier qui y a jouer ? c bien ?
Password pour DUNE 2 ....!!!Empereur : bataille pour Dune !!!!
Plus de sujets relatifs à : Dune : top ou flop ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)