Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La chasse aux canards: PC fun tire a vue !!!!

n°156774
papydream

Transactions (0)
Posté le 25-07-2001 à 23:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est la poule ou c'est l'oeuf ?  
 
les gens sont des boeufs et jeux video.com est à leur image? Tu as une bien triste idée de tes voisins . Le succès public d'un jeu, d'un site ou de toute marchandise culturelle dépend de beaucoup de facteurs,il n'y a pas de recette miracle cela se saurait.Les gens ne sont ni cons(sauf peut etre les acheteurs de play2 :lol: )ni arrièrés  :pt1cable:   ils sont comme toi et moi humain quoi! :eek2:   Ouvres les yeux la qualité n'a jamais été mortelle, le manque de fric oui!
Au fait vous pensez quoi de www.nation rebelle.com,  pas vu de pub rare non?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2001 à 23:46:33  profilanswer
 

n°157012
fred2k

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 08:02:10  profilanswer
 

j'ai ressorti mes vieux tilts et je viens de revoir la photo de marcus de gameone...si bien commencer pour tomber si bas [:fred2k]


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°157756
criminel

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 18:45:20  profilanswer
 

Je te laisse seul juge de ton commentaire sur jeux vidéo et indirectement sur leurs visiteurs. Je n'ai jamais parlé de boeufs. J'ai juste remarquer que l'on ne peut pas traiter de la qualité d'un site ou d'un magazine sans parler de son tirage ou du nombre de ses visites. Ce sont des entreprises commerciales qui gagnent de l'argent. Elles n'ont pas vocation de transmettre une culture. IL n'y a pas de recette miracle pour faire un bon site mais il ya des recettes pour faire en sorte qu'il soit visités. Offrir au plus grand nombre ce qu'il attend. Toi et moi y compris  ;) D'ou al difficulté, comme tu le faisait remqruer précédemment pour des sites indépendants. Tient des difficultés ? Mais pourquoi donc ?  :sarcastic:  
Donc se morfondre qur le pauvreté de ces sites est un débat sans intérêt. Il sont là pour plaire à 80 % des gens donc sont à 80% insipide. Mais pourquoi donc le petit site qui tente de faire débat autour de thèmes sur le jeu vidéo n'est pas connu ? (merci beaucoup pour ton lien. Excellent. Dommage que cela soit sur les consoles)  
Manque d'argent ? Surement, mais on pourrait le dire de pas mal de chose.  
Ne serait-ce pas parce qu'aujourd'hui, le jeu vidéo n'est pas encore une culture "adulte" et que ces reflexions ne touchent qu'une quantité infime de joueurs ?
Les gens ne sont pas cons ni ariérés. Ils vont juste là on c'est le plus facile. Comme pour la télé. Comme toi et moi.

n°157791
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 19:54:20  profilanswer
 

J'adhère aux remarques faites ci-dessus à 100%.
 
(il s'en fout probablement mais bon :D :D :D)
 
Prodigy

n°157889
Phonograph​e

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 22:27:38  profilanswer
 

Bon je vais donner mon petit avis perso sur tout sa, joy ...je desteste parce ke kan je lit le mag sa m'enerve, pourkoi? Ba je pense ke sa fait partit de ma personnalité, j'aime les articles fait serieusement tout en restant objectif. Mais bon etant donné que c'est tres subjectif de ma part, je vais pas faire la meme erreur qu'eux  :na: donc j'arrete ma critique de joy .
A mon avis la presse sur papier c'est mort surtout en l'etat actuelle des choses, lorsqu'un jeux est testé sur le papier, nous lecteur on y a souvent deja joué ou eu des ecos de la part d'autre joueurs ayant joué et puis surtout on arrive a avoir beaucoup de plus de renseignements sur le net.
 
Mais je pense pas pour autant ke les gars de la presse des jeux videos peuvent se mettre une balle ds la ...non,  suffirait juste qui s'adaptent au temps moderne  :)  peut etre plus axer leurs mag sur les previews ou ce qui se passe autour des jeux, faire decouvir les coulisses des jeux (peut etre ke c pas bo a voir?) ou ecrire des tips mais des vrai tips genre le gars a passé plusieurs semaines avec un progamer qui lui a expliqué pas mal de chose... je pense k'ils ont suffisament de sous et de contacts pour faire ce genre de truc... Sa changerai de la masse de tests pourris k'on trouve de partout.
Je suis pas un pro mais j'ai pas l'impression ke la presse du jeu video a vraiment evolué depuis 10 ans, enfin a vous de me dire...
A mon avis y'a beaucoup de gars ki ont fait ce metier parce k'ils ont pensé ke c'etait facile y'a juste a reprendre l'exemple de prodigy qui disait que pour tester les bons jeux tout le monde est Ok mais kan il s'agit de passer 10 heures voir plus sur un jeu de merde sa calme un peu et apparament ds certains mags beaucoup font l'impasse. Bon c vrai k'il y'a le probleme du gars ki aime ou pas ce genre de jeux et comme la encore dit prodigy  ;) c'est la tache du patron de bien gerer tout sa.
 
Actuellement le web est une bonne alternative mais la aussi ... c'est pas tout rose! Pour moi les seuls sites ki merittent de l'attention k'en je recherche des infos sur un jeu c'est les bons sites perso ou le gars a suivit la phase du developpement d'un jeu pendant plusieurs mois... bien sur c'est plus difficile a trouver ke jeuxvideo.com mais bon la fo faire un petit effort. Je dit pas jeuxvideo.com c'est de la merde :sarcastic: c'est juste que sa donne une idee tres general sur un jeu.
 
woula  :)

n°157991
papydream

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 01:02:35  profilanswer
 

Le monde du jeu video est une industrie qui brasse des sommes phénoménales et les commerçants du milieu se doivent d'obeir à deux règles d'or faire du chiffre au moindre cout et surtout ne pas prendre de risques rester sur le terrain des recettes éprouvées.  
Les "concepteurs" eux aimeraient plutot rester sur le terrain de la creation c'est à dire celui du risque.2logiques qui semblent à 1ère vue opposées si l'on ne répond pas à cette question: Comment consirèrent- on le public ?    
Dans le domaine du cinéma les plus grands de Hitcckok à Kubrick  en passant par Sergio Leone ou Tim burton ont fait le pari de l'intelligence des spectateurs, le public les a suivi.
Le jeu vidéo a une culture propre qui nous vient pour l'essentielle du japon regarde les efforts  de bilou pour poser un pied dans l'archipel, elle est adulte et passionelle chaque joueur est un critique en puissance qui n'hésitent plus à intervenir directement pour sauver ou descendre un jeu (daikatana) , soutenir une console. Bien sur si on regarde le top ten des ventes, la teneur de la presse, on retrouve l'idéologie du commerçant basé sur le mépris du public mais lui le public il n'attend qu'une chose respect et qualité .
Dans les annèes 60 la nouvelle vague qui avait fait le pari d'un cinéma d'auteur s'est traduite sur le papier par les cahiers du cinéma, aujourd'hui 1 demi-siècle plus tard la qualité est toujours là c'est tout ce que je souhaite pour la presse des jeux videos

n°158076
criminel

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 09:14:57  profilanswer
 

Merci Prodigy. Je ne m'en fout pas, ça fait même plutôt plaisir  :hap:  
Concernant le parallèlle avec le cinema, il est intérressant parce que surement très en adéquation avec ce que devient le monde du jeux vidéo.
Godard à toujours fait moins d'entrée que Scary Movie.
Tim Burton un peu plus que Kubrick, avec un language cinématographique et des scénaris plus "grands publics" Mais nous ne parlions pas de production mais de critique. Tu peux lire les cahiers ou télé 7 jour. Tout deux ont fait la critique du même film. Télé 7 jour est plus vendu. On peut toujours crier que le lecteur s'est faire la différence de lui même, voire qu'il lit les deux.... :D  
Toujours est-il que les deux cohabitent et que l'un de ces deux journaux gagne moins d'argent que l'autre. Faut-il brûler Télé 7 Jour ? Ne vaut-il mieux pas soutenir les cahiers ?
Soutenir un site, ou une revue, c'est l'acheter, y participer. Et pour faire l'expérience je peux t'assurer qu'aujourd'hui le visiteur moyen se désintérresse totalement de la survie du petit site qu'il aime bien, voir même, il tente à son tour l'expérience. Et l'on voit ainsi de multiples petit sites faisant la même chose, annoncant les mêmes infos et qui ont pour objectif de faire comme le grand....magie de la start-up quand tu nous tient !  :sol:  
Sachant que la presse est déjà morte, y-a-til une place pour des cahiers du jeux vidéos sur Internet ?

n°158328
papydream

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 12:11:38  profilanswer
 

C'est qui le visiteur moyen ? Je ne pense pas qu'il faille raisonner sur des catégories qui ne correspondent à rien de reel,nous sommes dans le domaine d'une idéologie qui vise a substituer l'homme qui agit par une abstraction, une image virtuelle,le visiteur moyen n'existe pas! par contre les cibles oui et là tu as au choix la ménagère de moins de 50 balais,l'ado boutonneux fana de barbies sur papier glacé ,le bobo,le catho intègriste,le baba,l'hardcoregamer,le mouflet accroc au digimon, le chat de ma voisine canon.Tout l'art du commercial est de fabriquer un produit qui correspondent à la cible choisi et plus la cible est large plus le produit rapporte.Il s'agit donc de trouver le produit qui plaise à tous par tous les moyens possibles ça  donne télé 7jours,voici,loftstory ou les visiteurs3.no comment! Ca donne aussi télérama,les inrock,titanic,Tout dépend du rapport de force entre celui qui détient les cordons de la bourse et les créateurs. pour revenir au parallèle avec le cinéma Clint Eastwood est l'exemple parfait du réalisateur qui gére avec bonheur les obligations de résultats en terme de box office et son travail d'auteur. Son cinéma est fascinant car on y voit à l'oeuvre d'un coté la volonté de considérer le spectateur comme un etre adulte et non un simple consommateur de popcorn et de l'autre les exigeances des financiers. Au grès du rapport de force ça donne impitoyable ou le retour de dirty harry .
Pour les cahiers du jeu video,vaste problème, la volonté de créateurs, concepteurs, critiques de rompre avec le discours, l'esthétique dominant, qui veut toujours plus de ressemblance avec la realité(quelle connerie)est une évidence.La technologie peut servir à autre chose qu'une quète illusoire de la photo realité.Une des pistes les plus novatrices se trouve dans jetsetradio sur dream! Le jeu vidéo est un art à part entière il doit s'affranchir des marchands du temple.Il faut laisser les créateurs prendre des risques,immaginer,nous étonner! :sleep:  
Aujourd'hui la technologie met à la portée de tous aussi bien les moyens de création de jeux que le développement de sites sur le web.La multiplication des démarches individuelles avec ses inévitables désillusions montre que l'émergeance d'un mouvement artistique fédérateur avec son propre manifeste est à l'ordre du jour. La déclaration de truffaut et godard  a été le révélateur d'une nouvelle donne dans le cinéma l'exemple est là suivont le.Je propose donc la première pierre à l'édifice: Ne pas se prendre la téte :lol: :lol:

n°158411
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 13:18:02  profilanswer
 

et le libre arbitre, le sens critique ??
 
généralement quand je cherche à me renseigner sur un jeu, je confronte les opinions, je cherche des sources différentes ! j'analyse ! Nous avons le net, inutile d'être passif. et si on est en désaccord avec un auteur, qu'il manque parfois d'objectivité généralement tout n'est pas à jeter. Et là, l'être humain doté d'un minimum d'intelligence saura trancher !
 
évidemment aujourd'hui le marketing déforme toute notre réalité : il faut vendre et tous les prétextes seront bons. mais il suffit de réfléchir deux minutes pour éviter ces pièges.
 
et en la matière rien de tel qu'un bon vieux forum des familles pour répandre sa joie de jouer à un jeu !  :p  
 
 
finalement la chose que je déplore le plus ce sont TOUS CES GENS QUI SE PLAIGNENT ET QUI NE CHERCHENT PAS A SE SERVIR DE LEURS NEURONES !!  :sarcastic:


---------------
Assistants SWGOH
n°158545
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 15:28:54  profilanswer
 

Encore une je partage l'avis de [B]Pornographe[/b], dans ce débat finalement très intéressant, argumenté et construit (wow ça change, parce que en général c'est "comité de défense de Joy et des blagues sur les pingouins" qui débarque - quoi que c'est pas du tout un fil de critiques Joy, mais certains ont mentionné le mag).
 
C'est clair que les sites/mags devraient plus s'axer info pure, previews, dialogues avec les développeurs. Moi je suis 100% pour ça. Un test est toujours intéressant (moi j'aime bien connaître l'avis d'autres gens autour de moi, testeurs, joueurs, et pas forcément pour influencer mes achats, mais pour confronter des points de vue, aussi), donc je ne suis pas en faveur de leur disparition. Mais bon, le problème c'est que les joueurs à 99% ne font plus confiance aux journalistes, et que personnellement je suis persuadés que les tests ont autant d'influences sur l'avis et les achats des joueurs qu'une mouche sur un porte-avions.
 
Les joueurs ont le Net, voient les screens, les vidéos, savent si le jeu correpond plus ou moins à leurs goûts, et se font donc leur propre opinion. Après un test peut sevrir à "affiner" cette opinion, et à prévenir en cas de bugs, des problèmes, de durée de vie, tout ça, mais pour ça, ben faut jouer aux jeux, sur une version finale, et les finir. Et moi quand je vois les mags encenser des Hidden & Dangerous et autres Operation Flashpoint sans même faire mention des bugs dont ces jeux (très bien au demeurant, hein, 'tention) sont truffés, moi perso ça me colle des sueurs froides.
 
Prodigy

 

[edtdd]--Message édité par Prodigy--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2001 à 15:28:54  profilanswer
 

n°158853
papydream

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 23:33:01  profilanswer
 

Les éditeurs jurent que les bugs disparaitront avant la sortie du jeu,promettent la sortie rapide de patchs miraculeux pour améliorer l'ia des boots , intégrer une sauvegarde( igi!!!),ou tout simplement permettre aux joueurs d'entendre enfin le doux bruit du napalm sur ses enceintes coreennes.La presse se doit d'avertir ses lecteurs et un petit top ten bugs par éditeurs et jeux suivi d'un comparatif du prix des hotlines seraient bienvenue avec un tableau avant\apres des promesses non tenues on friserait la subversion :D .On en revient au meme problème le respect du gars ou de la fille qui en bout de chaine sort ses économies pour finalement galerer sur des beta ( ha!messiah).

n°160313
criminel

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 10:14:56  profilanswer
 

En voilà un bon post !
Na gâchons pas cette énergie sur des querelles de vocabulaire. Le visiteur moyen n'existe pas plus que la ménagère de moins de 50 ans. Si ta charmante dame est une cible, le mien est un tableau. Je voulais parler du comportement moyen du visiteur de sites, et non d'un visiteur moyen. Bref, Nous sommes apparemment tous d'accord sur un point : le jeu vidéo vaut la peine de réfléchir sur son devenir, les attentes de joueurs, leurs attitudes face à la production et de définir la meilleure façon d'aborder ce jeu. Que cela soit pour y jouer ou pour le critiquer.
Le jeu vidéo est un produit commercial, qui tend parfois à devenir un art. D'où le couple infernal créateur/vendeur qui parfois fait des merveilles, lorsque effectivement, les rapports de forces sont équivalents. Quand à savoir si le consommateur doit se positionner comme défenseur de l'un ou de l'autre, c'est un débat que l'on retrouve dans toute expression artistique qui tente de se vendre. Le débat est vaste, mais classique. Le jeu vidéo n'échappe pas à la règle de cet hydre à deux têtes.  
Le fond du débat ici est de savoir si il peut exister, au sein de cette toute nouvelle culture, une place pour une approche plus "intellectuelle" du jeu vidéo. Les marchands ont pris le pouvoir, ne l'oublions pas, grâce au soutient de la majorité des consommateurs. Reste t-il une place pour une autre approche ? Si oui, et je le pense, ou est-elle aujourd'hui, et comment la soutenir ?
On en vient plus directement à la problématique de la critique et du fameux test. Aujourd'hui cette démarche se positionne comme LA solution qui permettrait de présenter un jeu vidéo. Note finale à l'appui. Quelque soit sont contenue, elle a pour vocation de donner une approche globale et spécialisée du jeu. Mais à la grande différence du cinéma, par exemple, est que là, le lecteur a souvent déjà eu la possibilité de se faire son opinion, à l'aide d'une démo. Et même si celle-ci ne reflétait pas le jeu, les avis sont déjà joués. Le problème est qu’en plus, la plupart du temps, cette critique s'adresse à un public très averti. Comme si chaque critique de cinéma devait s'adresser à un cinéphile. Averti, et très sûr de son avis, en plus ! A cela, viennent se greffer les avis d’autres joueurs au milieu. La tâche est rude pour le testeur. Mais le problème est le même. Où est l’alternative ? Où sont les sites qui proposent des critiques différentes, sans la note finale et avec des avis plus tranchés qu’une soupe moyenne et des soupirs en forme de « bof » ? Où sont les sites qui peuvent se permettre de dire à leurs visiteurs que ce jeu est une merde infâme, pas fini, et originale comme une suite des gendarmes à St-Tropez ?
Initiative personnelle ? Base d’un mouvement artistique fédérateur ? Les initiatives personnelles du Web, aussi réussi soient-elles ne sont aujourd’hui pas fédérées. Je ne parle pas d’un portail bien évidemment, mais d’une charte à laquelle des sites adhéreraient. Une charte définissant les logiques d’approche du jeu vidéo. Une charte en dehors des contingences commerciales. Qui est près à s’y investir ? Nous revoilà au début du débat. Personne.

n°160823
papydream

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 17:40:07  profilanswer
 

nobody? nobody is perfect! my name is papydream, Le monde se divise en 2 catégories ceux qui ont un pistolet et ceux qui ont une pelle ,nous on a  une pelle................. ;)  on creuse.Sur ces bonnes paroles je vous quitte pour l'ile de beauté.Bon turf pour les forçats du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nom d'un jeu avec des petits vaisseaux spaciaux qui se tire dessusLe jeu tire de MATRIX (le film mega genialement bon)...
Plus de sujets relatifs à : La chasse aux canards: PC fun tire a vue !!!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)