Ce castevania est un vrai chef d'oeuvre. Un des meilleurs plate forme en 2D existants (à l'époque ou il suffisait pas de s'appeler Carmack, et de scotcher 3 bout de textures sur un moteur 3D pour sortir un méga-hit).
J'y rejoue parfois avec plaisir grace à VGS (j'ai la version PSX).
La profondeur du jeu est vraiment énorme. Les musiques sont superbes, c'est surtout elles qui font l'ambiance (parce que les graphismes font un peu "console" quand même).
Pour sauvegarder, il faut aller vers les salles ou se trouvent un cube tournoyant (indiquées en rouge sur la map), et faire "up".
Il y a 8 ou 10 sorts, il me semble, et on peut se transformer en loup, en chauve souris, et en brume, comme tout bon vampire qui se respecte.
L'équipement est ahurrissant. Il y a une bonne centaine d'ennemis tous différents (et pas genre Diablo2, avec juste la couleur qui change), et chacun est suceptible de donner 2 voire 3 items différentes, avec chacune leur propre pouvoir caché.
Par exemple, on peut combiner un shield rod et un des 10 bouclier possibles pour utiliser le pouvoir unique du bouclier en question, ou faire des combos à la Street Fighter2 avec certaines épées pour des mégas-pouvoirs.
Un très très grand jeu, le meilleur de la série, et de très très loin (mais aussi le moins connu...)
Son seul défaut, c'est à la fin, quand on a trouvé des armes de killer, plein de PV et de PM, ou pire, qu'on a acheté l'item qui rend les autres items illimités (dont les neutron bombs, word of master, et autres joyeusetés de destruction massive), ça devient vraiment gros-bill, et limite moins intéressant, contrairement au début, dans les premiers levels d'exp. , où on est à poil avec un équipement minable, et ou chaque point de vie compte.
Ah oui, méfiance, il y a 3 fins différente. On peut terminer le jeu sans en avoir vu le quart !!!
Ca se fait plus des jeux comme ça, aujourd'hui sniiif