Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Suivante
Auteur Sujet :

Subnautica - Plongée estivale en terre inconnue

n°15980316
cat800

Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 17:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info il y a une version Android très sympa.
Je recommande !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 17:47:12  profilanswer

n°15980336
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 28-08-2025 à 19:05:28  profilanswer

dans l'article que tu link ils résument les épisodes précédents :

Krafton a viré les fondateurs de Unkwown-Worlds de la direction, a sorti des excuses pas totalement crédibles et avait des raisons financières de le faire : ça leur a permis d'imposer que la sortie early access soit repoussée d'un an, et donc ne pas donner le gros bonus au studio.

Alors que encore peu avant il y avait un trailer youtube et des petites vidéos devlog qui indiquaient viser une sortie été 2025.

Les 3 fondateurs ont riposté, lancé une action en justice.

Maintenant il va pas se passer grand chose avant un long moment mais du fait des actions en justice, il va y avoir une période de "discovery" qui va forcer les deux parties à fournir plein plein de docs et lors du procès ou à sa conclusion on saura qui a menti ou menti le plus.

edit : clairement en Avril ils étaient prêts pour une release early access avant fin 2025 dans le même esprit que l'original : une early access en chantier mais en toute transparence avec les joueurs.
Subnautica 2 Dev Vlog - Road to Early Access
https://i.ytimg.com/vi/i8oqrucfXQo/mqdefault.jpg

Message édité par vanloque le 28-08-2025 à 19:11:28

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15980843
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 30-08-2025 à 01:03:13  profilanswer

3615Buck a écrit :

AlexMagnus me donne très très envie de le réinstaller là...  :love:

Ben viens plonger avec moi, p't-être que tu trouveras une épave de 107 au fond la flotte, qui sait :o

Il y a eu un patch pendant mes vacances, résultat les mods que j'utilisais ne fonctionnent plus. J'attends des mises à jour de modeurs avant d'y retourner !
J'en étais encore à la recherche de pièces du Cyclop, il m'en manque plus qu'une ; j'avais passé une soirée dans le biôme où j'ai cru comprendre que je pouvais les trouver, et c'est pas encore gagné.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15988925
Yupa

Transactions (0)
Posté le 16-09-2025 à 04:38:43  profilanswer

Je viens poser mon drapeau :D

J'ai quand même mis deux semaines après l'install à me replonger dans le jeu, le trollage avec le le Léviathan faucheur de l'Aurora qui te bouffe 5 min après que tu découvres le jeu m'a pas mal calmé :o
Pour le moment j'ai juste le Seamoth, et j'ai trouvé pas mal d'épaves et d'arches alien, ainsi que les deux îles, que je me parcours à la cool.
En tout cas, c'est vraiment sympa à jouer malgré ma petite config (i5-3770k + rtx 3050).

Perso je joue en mode exploration à  base de "hmm et si je tentais ce coin qui a l'air bien trop calme pour qu'il y  ait pas une pièce ou deux à crafter ?"   :whistle:
Par contre, les noyades à répétition au début c'est bien bien stressant, même avec la pompe flottante et les tuyaux, je me retrouvais parfois en galère pour la retrouver, surtout la nuit.
Par contre en regardant un peu sur Youtube, j'ai vu qu'il était possible de tuer le Sea Dragon, mais alors la technique qui consiste  à le noyer dans les capsules de gaz m'a fait pas mal rire.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 16-09-2025 à 04:39:32

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°15989075
vanloque
Transactions (2)
Posté le 16-09-2025 à 12:05:35  profilanswer

c'est un excellent jeu d'exploration, il a pas eu un énorme succès par hasard :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15989387
Yupa

Transactions (0)
Posté le 17-09-2025 à 08:40:27  profilanswer

Je viens de faire le tour de l'île flottante et j'ai trouvé la base Degasi des abysses, et les belles bestioles autour.
Par contre le wiki m'a prévenu sur la présence des calmars-crabes, les bestioles qui peuvent te one-shot avec l'électricité, même dans ton Seamoth, donc j'irai récupérer les données de pda un peu plus tard :D

Message édité par Yupa le 17-09-2025 à 09:10:30

---------------
n°15989437
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 17-09-2025 à 10:30:19  profilanswer

Arghhhh pourquoi se spoiler/gâcher avec un wiki sur les genoux  [:delprozac:3]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15989457
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 17-09-2025 à 11:05:48  profilanswer

Les jeunes d'aujourd'hui ma bonne dame.
Ça veut tout, tout de suite.
 [:adodonicoco]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°15989751
Yupa

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 02:03:04  profilanswer

J'avais surtout besoin de la carte pour retrouver la base alien, (celle qui  attaque le vaisseau de secours par le système de défense), car j'avais pas de balise au moment où j'y suis allé, ni de boussole. Et en regardant un peu la faune, j'ai découvert quelques gentils spécimens :)

Et de toute façon au moment où j'ai vu la base Degasi sous-marine, j'ai vu les vers géants, j'étais en train de me dire que si j'y vais, je vais me faire bouffer, mon Seamoth n'est pas encore upgradé, et j'ai juste le couteau de survie :D
D'ailleurs, je suis retourné explorer un peu l'Aurora, j'ai vu un Léviathan de loin, il m'a pas repéré cette fois :sweat:

Ah, j'ai aussi eu droit à la base qui se fait inonder avec l'ajout de la salle multifonction, pile au moment où t'as plus de titane, la joie :o

Message édité par Yupa le 18-09-2025 à 02:03:34

---------------
n°15990108
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 22:54:24  profilanswer

Yupa a écrit :

Par contre, les noyades à répétition au début c'est bien bien stressant, même avec la pompe flottante et les tuyaux, je me retrouvais parfois en galère pour la retrouver, surtout la nuit.

perso j'ai crafté 2 "grosses" bouteilles d'air, une équipée, une dans l'inventaire, et quand j'étais trop juste sur mon explo je switchais à chaud, ca donne une bonne marge de sécu.
J'ai jamais utilisé le toyo, trop chiant...  :o  
Ca réduit l'inventaire, mais j'ai fait des plongées sans véhicule que je n'aurais pas du pouvoir faire mine de rien  :o  

Spoiler :

il faut les équiper pour les charger en air, sinon on switch sur une bouteille vide  [:gorn nova:2]  

tu peux aussi recharger "un peu" ta bouteille équipée si tu choppe les bubulles

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 22:54:24  profilanswer

n°15990139
Yupa

Transactions (0)
Posté le 19-09-2025 à 01:41:18  profilanswer

J'ai plus ou moins passé cette étape, depuis que j'ai le Seamoth.
Là, je suis en train de chercher les plans de la salle multifonction et d'upgrader ma base.
En tout cas, je sais pas pour vous, mais de garer son véhicule sur le quai aménagé, ça a un côté vraiment classe, entre ton perso qui saute à la Starsky & Hutch, et le "Welcome back, Captain", y'a un petit côté king of the world je trouve :D

Enfin, ça c'était jusqu'à que je voie ces deux bases, le mec il a carrément construit un complexe hôtelier:
https://www.youtube.com/watch?v=EhDTi2xtF0U

https://www.youtube.com/watch?v=ONhkKxWONfA

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 19-09-2025 à 05:53:54

---------------
n°15990482
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 19-09-2025 à 18:46:25  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai plus ou moins passé cette étape, depuis que j'ai le Seamoth.
Là, je suis en train de chercher les plans de la salle multifonction et d'upgrader ma base.
En tout cas, je sais pas pour vous, mais de garer son véhicule sur le quai aménagé, ça a un côté vraiment classe, entre ton perso qui saute à la Starsky & Hutch, et le "Welcome back, Captain", y'a un petit côté king of the world je trouve :D

Enfin, ça c'était jusqu'à que je voie ces deux bases, le mec il a carrément construit un complexe hôtelier:
https://www.youtube.com/watch?v=EhDTi2xtF0U

https://www.youtube.com/watch?v=ONhkKxWONfA

Ma base ^^
https://www.youtube.com/watch?v=lilwHQvE9HE

n°15991237
Yupa

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 00:45:28  profilanswer

Y'a du mobilier en tout cas ^^

---------------
n°16002230
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 16-10-2025 à 22:59:48  profilanswer

Bon, j'ai toujours pas replongé depuis l'upgrade 2025, mes mods ne fonctionnant pas tous.
J'admets que je me facilitais un peu la vie avec certains, notamment celui qui permettait de tout avoir dans l'inventaire en 1x1 pour ne pas que ça prenne une place de dingue qui me brisait les nouilles. Sauf que j'aimerais bien en trouver un qui me fasse ce job, si quelqu'un peut m'aiguiller ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16002263
Yupa

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 03:03:41  profilanswer

Dans les wikis il y a pas mal de cheats avec le mode console, tu trouveras peut-être ton bonheur.
https://subnautica.fandom.com/fr/wi [...] _commandes

Perso je n'ai pas retouché au jeu depuis un mois, j'en avais un peu marre de devoir pêcher ma nourriture / flotte tous les deux jours, et d'être en rade de courant sur ma base, faute de ressources.
Après ça reste un super jeu, que je relancerai avec plaisir :)

---------------
n°16013159
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 15:39:24  profilanswer

Krafton devient une entreprise "IA First" et facilite les démarches de démission pour ses employés.

Pour moi c'est la fin, je dis adieu à Subnautica 2.  

https://www.gamekyo.com/blog_article483046.html

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 13-11-2025 à 17:40:38
n°16013184
vanloque
Transactions (2)
Posté le 13-11-2025 à 16:26:40  profilanswer

putain de chier de fuck :fou:

---------------
n°16013495
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 08:27:38  profilanswer

3 ans de salaire ma foi

n°16013503
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 08:43:57  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Krafton devient une entreprise "IA First" et facilite les démarches de démission pour ses employés.

Pour moi c'est la fin, je dis adieu à Subnautica 2.

https://www.gamekyo.com/blog_article483046.html

De toutes façons ils ont tout fait pour saborder l'équipe originale. Je resterai sur le chef d'oeuvre qu'était le premier jeu.

---------------
Les choses se passent
n°16015700
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 06:25:08  profilanswer

Subnautica 2 publisher Krafton allegedly looked to ChatGPT to figure out how to not pay that $250 million bonus | Rock Paper Shotgun https://share.google/6ltUxo8jblkFNDQX9

n°16015776
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 09:35:17  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Subnautica 2 publisher Krafton allegedly looked to ChatGPT to figure out how to not pay that $250 million bonus | Rock Paper Shotgun https://share.google/6ltUxo8jblkFNDQX9

On s'en doutait vu les évènements mais la réalité est encore pire [:jesus_consteration]

---------------
Les choses se passent
n°16015798
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-11-2025 à 10:07:24  profilanswer

Un gros Youtuber pour lancer une grosse campagne de boycott de Krafton pour les faire plonger en Bourse ?

Une campagne de crowdfunding pour racheter les droits de Subnautica ? :o

---------------
n°16016336
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 13:52:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Un gros Youtuber pour lancer une grosse campagne de boycott de Krafton pour les faire plonger en Bourse ?

Une campagne de crowdfunding pour racheter les droits de Subnautica ? :o

Pas besoin, ils vont se saboter tout seul.  

C'est vraiment le premier jeu qui me fait passer d'une hype 1000 à 0 en ayant rien vu du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] XCOM 2 : sauvez la terre en novembre[PS4/PS3/Vita] Helldivers - Simulateur de Démocratie 2.0 !
[Topic unik] Hotline Miami : Le 2 enfin dispo ![VDS/ECH]Payday : the heist et Gardiens de la Terre du Milieu+Dlc
[VENDU] bataille pour la terre du milieu 1 et 2 complet >>> 30€ ou échange[vente]3DS+ MK7, bataille pour la terre du milieu 1 & 2+ extension l'ascensi
Assetto CorsaProblème avec Blu-Ray "Planète Terre"
Plus de sujets relatifs à : Subnautica - Plongée estivale en terre inconnue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)