Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Subnautica - Plongée estivale en terre inconnue

n°15962857
x1fr

Transactions (57)
Posté le 09-07-2025 à 22:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
blablabla...
Désolé mais KSP2 est passé par là, on jugera sur pièce :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 22:54:37  profilanswer

n°15963191
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 10-07-2025 à 20:47:56  profilanswer

Subnautica 2 publisher Krafton confirms 2026 delay, says the change 'was not influenced by any contractual or financial considerations' | PC Gamer https://share.google/ikLZmD46r8BFVzOR9

n°15963196
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 10-07-2025 à 20:52:13  profilanswer

Voilà, ils ne voulaient pas payer le bonus, ils les ont saccé, triste.

n°15963580
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 11-07-2025 à 20:45:02  profilanswer

[MAJ 2] Subnautica 2 prend l'eau - Unknown Worlds, Krafton - News - Factornews https://share.google/RJlrshTN0gXbFwbsh

n°15963619
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 12-07-2025 à 01:19:31  profilanswer

Putaing mais non, mais monde de merde, mais c'est pas possible ils vont pas nous gâcher le jeu le plus attendu de la décennie  :fou:  :fou:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15963715
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 12-07-2025 à 14:26:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Putaing mais non, mais monde de merde, mais c'est pas possible ils vont pas nous gâcher le jeu le plus attendu de la décennie  :fou:  :fou:

C'est bien parti pour en tous cas

n°15963719
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 12-07-2025 à 14:49:33  profilanswer

C'est pas bientôt fini les pleureuses ?  :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°15963720
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 12-07-2025 à 14:50:21  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est pas bientôt fini les pleureuses ?  :lol:

non:

Charlie, Max et Ted contre-attaquent et annoncent qu'ils intentent un procès à Krafton qui devrait permettre au grand public de connaître la vérité. Charlie dément que les trois dirigeants voulaient garder tout le pognon en expliquant qu'ils ont toujours partagé les bénéfices et que l'équipe a reçu sa part quand le studio a été revendu.

Message édité par Xixou2 le 12-07-2025 à 14:50:45
n°15963721
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 12-07-2025 à 14:52:24  profilanswer

Ça ne vaudra jamais le drama Sylvain - Pierre. :o

---------------
n°15968262
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 12:18:28  profilanswer

C'est quand même un gros red flag cette histoire de management.

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 12:18:28  profilanswer

n°15971071
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 03-08-2025 à 23:49:25  profilanswer

Je découvre le jeu, j'en suis à 5h.
J'ai débloqué quelques outils, et j'aimerais des infos de base pour construire, justement, un base. Il faut commencer par quoi ? Mettre un plancher ? Des poteaux dans le sol ? Une bulle ?
Je suis un peu perdu :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15971185
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 04-08-2025 à 11:10:59  profilanswer

Alors généralement ta première maison c'est un tube. Faire des fondations (plancher) n'est à ce stade pas obligatoire car ta première base n'est pas située trop profondément. les fondations, au delà de l'aspect esthétique, ont pour intérêt de rendre la structure plus résistante à la pression (en gros hein). Si les fondations ne sont pas assez solides tu auras des fuites dans ta base que tu peux réparer avec le fer à souder mais il faudra renforcer derrière pour éviter l'accident à nouveau.

https://www.craftableworlds.com/wp-content/uploads/2020/08/FirstSeaBase1.jpg

Il faudra rajouter ensuite  une source d'énergie pour pouvoir l'alimenter en oxygène. Dans l'exemple ci-dessus c'est une antenne photovoltaïque pour capter le soleil : il faut donc que le tube ne soit pas trop profond pour capter assez la lumière.

Ensuite il faut créer un hublot/trappe ( 1 quartz et 2 titane pour le faire) pour pouvoir rentrer dans ce tube.

A partir de là tu pourras installer des casiers et des appareils sur les murs. Les appareils consomment de l'énergie donc si tu en mets trop, le courant se coupe et l'oxygène n'arrive plus. Pour remédier à ça il faut rajouter d'autres antennes photovoltaïques ou utiliser une source d'énergie plus puissante.

Plus tard tu scanneras des habitations plus grandes et plus pratiques pour faire de belles bases ;).

Message édité par Online Citron le 04-08-2025 à 11:17:30

---------------
Salutation, Citron online
n°15971191
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 04-08-2025 à 11:26:33  profilanswer

Vous me donnez envie d'y rejouer lol

n°15971426
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 04-08-2025 à 21:08:53  profilanswer

Merci, j'ai commencé par ça du coup :jap:
J'ai une baie à véhicules mobiles à trouver maintenant, j'ai les plans du Seamoth, mais je peux pas le construire :(

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15971840
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-08-2025 à 23:26:43  profilanswer

J'ai avancé.
J'ai eu un appel radio, une promesse d'arrivée, un décompte.
Comme je suis pas trop patient, j'ai foncé à l'endroit indiqué, en pleine nuit, et alors qu'il restait max de temps.

Spoiler :

HAAAAAAN  [:alexmagnus:1]  
Une île, avec un putain de bâtiment

Spoiler :

HAAAAAN  [:alexmagnus:1]  
Je suis rentré dans le bâtiment

Spoiler :

HAAAAAAN  [:alexmagnus:1]  
L'ascenseur anti-gravité, les quelques objets, et au fond de la salle, une explication.

Spoiler :

OK, j'ai pigé, c'est raté pour les secours :o
OK, faut maintenat que je trouve un truc à -800m et un autre à -1200 :o

J'ai toujours pas mon Seamoth, ça va être compliqué là....

Je retourne sur l'île, farfouille, trouve la porte des étoiles qui doit pas aller dans les étoiles mais au fond de l'eau, j'ai les pétoches de me retrouver dans les abysses mais non, ok, retour sur l'autre île... Et maintenant je me demande s'il y en a pas une troisième (je veux rien savoir, me dites pas )  

Je retourne à l'île avec le bâtiment ET, fais tout le tour, ai un peu les pétoches face à ces bestioles qui se téléportent (serait-ce des ET ou tout du moins une trace de leur passage, genre petit Médor tout mignon mais qui s'est échappé ?

Je fatigue un peu par contre, 7h de jeu, je sais pas où fouiller pour trouver des plans, j'ai toujours pas la baie de construction pour les véhicules, et j'avoue que ça risque de faire disparaître mes envies de plonger :/

---------------
n°15971925
vanloque
Transactions (2)
Posté le 06-08-2025 à 09:37:47  profilanswer

les morceaux d'équipement à scanner sont pas éparpillés trop au hasard, dans les zones que tu peux explorer avec ton équipement actuel.
Donc pour le seamoth, ce qu'il te faut sera pas dans des lieux inatteignables sans le seamoth.

C'est pas plutôt la "Baie à véhicules mobile"  qu'il te faut ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15971997
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 11:48:50  profilanswer

Ouais, tout est "logique".
Faut aimer et oser explorer  [:somberlain24:3]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15972126
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 06-08-2025 à 15:51:20  profilanswer

vanloque a écrit :

les morceaux d'équipement à scanner sont pas éparpillés trop au hasard, dans les zones que tu peux explorer avec ton équipement actuel.
Donc pour le seamoth, ce qu'il te faut sera pas dans des lieux inatteignables sans le seamoth.

C'est pas plutôt la "Baie à véhicules mobile"  qu'il te faut ?

Oui tu as raison, j'ai bien les plans pour le seamoth, mais pas pour la baie.  
Va falloir que j'y retourne, avec l'impression d'un peu tourner en rond :o

---------------
n°15972145
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 16:17:29  profilanswer

Mais c'est tellement bon  [:roland_gary:1]

---------------
n°15972167
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 06-08-2025 à 17:13:36  profilanswer

Bon, en fait j'avais pas vraiment pigé que c'était dans les caisses qu'il fallait fouiller, je cherchais uniquement dans les débris :o

Résultat, j'ai eu ma baie.

J'ai plongé. Je me suis fait attaqué 3 fois par des monstres à tribord de l'Aurora, petite sortie en trombe pour réparer, et retour au bercail.

Je vais fouiller ailleurs.

Je m'enfonce dans l'eau, je vois une épave, je sors du Seamoth.
Je me perds dans un dédale de couloirs.
Je me noie.

Coucou le Seamoth à 1400m de moi et à presque 200m de profondeur  [:bbale]

---------------
n°15972178
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 18:02:46  profilanswer

Il est effectivement possible qu'on soit un peu moins guidé dans Subnautica que dans COD. :o

Spoiler :

Pourtant, COD, ça veut dire cabillaud, et un cabillaud, ça vit dans l'océan.  :pt1cable:

Message édité par 3615Buck le 06-08-2025 à 18:04:23

---------------
n°15972326
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 00:19:41  profilanswer

J'ai nagé et plongé à la mimine pour récupérer le Seamoth, au final :o

J'ai poursuivi mon exploration, agrandit un peu ma base pour pouvoir améliorer mon équipement et le Seamoth, maintenant j'atteins -900m

Et qu'est-ce qu'on fait quand on a de quoi aller profond ?

Ben on joue au con et on tente les différents chemins qu'on croise :o

Spoiler :

J'ai trouvé une grotte avec des gros champignons roses et une base au fond

Spoiler :

J'ai trouvé une crevasse avec des squelettes de Leviathan, et de sacrées bestioles que j'ai soigneusement évitées, en poursuivant ma descente et en faisant bien gaffe à ma profondeur ; je jouais vraiment avec le feu avec ma batterie à 40% et l'impression que je ne pourrai pas revenir en arrière.  
J'ai continué, et je suis tombé sur une nouvelle ruine alien, que j'ai visité mais j'ai été bloqué parce que j'avais pas de carte rose pour faire sauter un champ de force.
Alors j'ai continué, en me disant que bon maintenant que j'étais là, devait bien y avoir une sortie de l'autre côté, et vas-y que je continue et passe dans la carcasse d'un monstre que je n'ai vraiment pas envie de croiser vivant, puis des algues moches et blanches avec des pustules rouges, et j'y vais à la nage pour gaver mon inventaire parce que je sens que je reviendrai pas de sitôt, d'autant plus que j'ai un mal fou à me repérer.
Et puis on remonte, et puis il fait nuit mais je suis à peine à -250m, ça veut dire que je suis plus très loin, je sers les fesses, j'ai vraiment pas envie d'y perde mon Seamoth, et putain ce que ça soulage de ressortir vivant de ce périple, bordel !

Voilà, de retour à ma mini-base, maintenant j'ai envie de rentrer dans l'Aurora, et je sais pas par où passer...

---------------
n°15972353
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 08:23:18  profilanswer

haaa que de plaisirs ces découvertes ^^

n°15972466
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 11:07:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Voilà, de retour à ma mini-base, maintenant j'ai envie de rentrer dans l'Aurora, et je sais pas par où passer...

Spoiler :

L'arrière tu as déjà dû constater que c'était "habité"  [:raoul stallone:6]  
Donc ...

Même si on peut aussi avoir des surprises vers l'avant  [:moonblood20:10]  

---------------
n°15972551
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 13:35:01  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et puis on remonte, et puis il fait nuit mais je suis à peine à -250m, ça veut dire que je suis plus très loin, je sers les fesses, j'ai vraiment pas envie d'y perde mon Seamoth, et putain ce que ça soulage de ressortir vivant de ce périple, bordel

Hé bien, pour un qui nous disait il y a quelques posts à peine :

et j'avoue que ça risque de faire disparaître mes envies de plonger

On dirait que tu es devenu accro.  :whistle:

---------------
n°15972555
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 13:43:53  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Spoiler :

L'arrière tu as déjà dû constater que c'était "habité"  [:raoul stallone:6]  
Donc ...

Même si on peut aussi avoir des surprises vers l'avant  [:moonblood20:10]  

J'ai essayé aussi, mais j'ai pas trouvé, l'eau est ultra trouble, je vois rien à travers... L'entrée est sous l'eau ou en surface ?

3615Buck a écrit :

Hé bien, pour un qui nous disait il y a quelques posts à peine :

et j'avoue que ça risque de faire disparaître mes envies de plonger

On dirait que tu es devenu accro.  :whistle:

J'avais bien dit qu'il me fallait le Seamoth pour m'aventurer plus loin et faire mumuse au fond de l'eau :o

---------------
n°15972575
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:14:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai essayé aussi, mais j'ai pas trouvé, l'eau est ultra trouble, je vois rien à travers... L'entrée est sous l'eau ou en surface ?

Légèrement sous la surface de mémoire, sur l'avant gauche ;)
Pas besoin d'aller sur l'avant complet, c'est assez mal famé  [:pierroclastic:5]

---------------
n°15972906
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 08-08-2025 à 00:12:45  profilanswer

J'ai ratissé l'Aurora, merci :o

J'ai donc maintenant

Spoiler :

les plans du Prawn, et des pistes pour la construction de la fusée dont j'avais bien pigé la venue.

Sauf qu'il va me falloir virer la maladie, sinon la tour Alien va me dégommer.

Et c'est là qu'arrive la blague : j'ai bien trouvé le bâtiment alien de recherche sur la maladie, où j'ai compris que les machins roses avec des bras en pointe et qui se téléportent sont bien des créations, mais il semble que j'y ai raté une étape...

et j'ai aucun souvenir de comment j'avais accédé à ce bâtiment, c'était au moment où j'ai eu le Seamoth et que je suis parti n'importe où...

Bon, ben va falloir retrouver ça, maintenant !

---------------
n°15972971
vanloque
Transactions (2)
Posté le 08-08-2025 à 09:32:00  profilanswer

t'as vu c'est bien ficelé pour te donner plein de nouvelles zones à explorer :D

Plein d'infos dans ton ipad :jap:

---------------
n°15973290
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 08-08-2025 à 22:35:32  profilanswer

J'ai retoruvé le chemin du bâtiment en question...

Spoiler :

et cette fois j'ai compris comment me scanner ; je pensais qu'il fallait passer par la construction d'une unité médicale dans la base, mais non :o

Bon, résultat maintenant je sais qu'il faut que j'aille "quelque part" mais où ?

Spoiler :

et que c'est à 1,4km sous la flotte, donc mon Seamoth ne suffit plus...
Et il faut que j'analyse la faune pour voir comment elle survit au virus, je fais ça comment ? Je scanne à tour de bras ou faut un labo ?

Y a des fois j'aimerais bien cocher ce que j'ai pigé dans toutes les notes du Pad, j'aurais peut-être dû me trouver un petit carnet :o

---------------
n°15973434
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 13:38:38  profilanswer

un conseil pour quand tu pars en exploration en mode "yolo"  [:fl4me] : si tu as la techno (normalement oui) fabrique 5 ou 6 balises, tu en stock dans le coffre de ton véhicule et à minima une dans ton inventaire : tu trouves un spot qui semble remarquable, un POI, un endroit ou tu veux revenir après : tu poses la balise et tu lui mets un nom clair (épave 1, biome rose, base truc, trou/entrée grotte...) et après tu peux même leur mettre une couleur d'affichage.

ca t'aidera beaucoup a te repérer et à gagner du temps plutôt que de retourner sur une base et de te rappeler que c'était plus ou moins à l'ouest pendant 5 min  :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°15973561
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 22:15:30  profilanswer

+1

n°15973569
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 22:46:13  profilanswer

AlexMagnus me donne très très envie de le réinstaller là...  :love:

---------------
n°15973606
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 10-08-2025 à 08:06:41  profilanswer

C’est clair, quel plaisir, la première partie.
Le 2 est prévu pour quand ?

n°15973624
vanloque
Transactions (2)
Posté le 10-08-2025 à 09:39:42  profilanswer

Si on croit leurs dernières annonces : accès anticipé été 2026 ?

---------------
n°15974305
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 01:10:26  profilanswer

J'ai réinstallé Subnautica : Below Zero :o

Le plomb toujours casse couille à avoir :o

Oui oui Twisty bridge, scanner toussa  :kaola:

Ils ont aussi rajouté un détecteur de matériaux dont je n'ai pas souvenir durant la beta.

Message édité par Online Citron le 12-08-2025 à 01:15:02

---------------
Salutation, Citron online
n°15976202
vanloque
Transactions (2)
Posté le 18-08-2025 à 14:06:45  profilanswer

Un mod histoire qui donne accès à un autre véhicule :love:

Subnautica: The Prototype | Release Trailer
https://i.ytimg.com/vi/5xyuOwd9xz0/mqdefault.jpg

https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/2461

---------------
n°15980242
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 14:54:17  profilanswer

Le drame autour de Subnautica 2 s'intensifie encore plus : le studio de développement veut maintenant poursuivre les anciens patrons en justice - jeuxvideo.com https://share.google/sUltEQ2Uu8OQKIjHH

n°15980268
vanloque
Transactions (2)
Posté le 28-08-2025 à 15:54:22  profilanswer

Mouais HEIN c'est la nouvelle direction de UnknownWorlds, mise en place par Krafton, qui fait ces poursuites contre les anciens patrons. :D

---------------
n°15980314
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 17:44:35  profilanswer

n°15980316
cat800

Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 17:47:12  profilanswer

Pour info il y a une version Android très sympa.
Je recommande !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] XCOM 2 : sauvez la terre en novembre[PS4/PS3/Vita] Helldivers - Simulateur de Démocratie 2.0 !
[Topic unik] Hotline Miami : Le 2 enfin dispo ![VDS/ECH]Payday : the heist et Gardiens de la Terre du Milieu+Dlc
[VENDU] bataille pour la terre du milieu 1 et 2 complet >>> 30€ ou échange[vente]3DS+ MK7, bataille pour la terre du milieu 1 & 2+ extension l'ascensi
Assetto CorsaProblème avec Blu-Ray "Planète Terre"
Plus de sujets relatifs à : Subnautica - Plongée estivale en terre inconnue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)