Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 

 

Votre Pimax, 3 ans après...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles

n°14849499
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 22-10-2020 à 10:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 10:37:24  profilanswer
 

n°14849533
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 22-10-2020 à 10:56:07  profilanswer
 

https://community.openmr.ai/t/weekl [...] 2020/32507
 
le reste des infos:
 
deluxe MAS, eyetracking software, Artisan et Hand Tracking

n°14850091
genom
urinam non decolor unda
Transactions (1)
Posté le 22-10-2020 à 17:12:25  profilanswer
 

Jetez un oeil sur cette app/home portal de Pimax, c'est pas mal...
https://www.youtube.com/watch?v=C69jXj6czno

n°14854030
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 02:21:16  profilanswer
 

Ah ben super j'ai loupé la deadline pour confirmer son adresse, annonce publiée le 14 pour une deadline du 16.... Du Pimax tout craché...
 
Et ce n'est pas comme si ils avaient déjà demandé de confirmer notre adresse une demi-douzaine de fois depuis le début du KS (c'était en quelle année déjà le début de ce merdier ?)
 
Raz-le-c*l pour ma part de ces voleurs et menteurs.  
J'ai complètement lâché l'affaire au courant de l'été à force de batailler pour qu'ils me remboursent les frais de douane des base stations comme ils l'avaient promis, et qu'ils ont ensuite refusé de rembourser avec des arguments d'une mauvaise foi intersidérale.
 
Des voleurs, et des menteurs. Un bon conseil, fuyez-les comme la peste.
 
Si vraiment vous êtes tenté de tester leurs casques, trouvez-en un pas cher en occasion ou au pire passez par un revendeur auprès duquel vous pourrez avoir des recours en cas de problème (donc pas en Chine).
 
J'ai tout de même posté sur le fait qu'ils ont rompus les termes de leur KS en faisant supporter aux backers des frais d'import qui avaient clairement été annoncés être pris en charge par Pimax (FAQ du KS):
 
https://community.openmr.ai/t/pimax [...] neelrocker
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14854031
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 02:21:27  profilanswer
 

Sinon, comme unknow guy, je n'ai pour ma part jamais retrouvé avec le 5k+ l'immersion VR que j'avais connu avec l'occulus rift.

 

C'est bien simple, j'ai au final fait peu de VR avec ce 5K+ alors qu'avec le rift j'étais tout le temps en train.

 

J'avais passé des après-midi entiers avec le rift à me ballader sur cette planète de the solus project, plus encore sous l'océan de subnautica, j'avais une immersion de dingue sur certaines pistes valonnées sur assetto corsa, idem le jour où j'avais testé des courses de nuit sur pcars, et je ne parle pas des heures, des jours passé sur warthunder, ou de ma ballade sur Mars ou dans l'ISS.

 

Avec le Pimax: assetto corsa, c'est tout. Jamais relancé subnautica, jamais relancé warthunder alors que j'avais acheté un beau palonnier que je n'ai même pas monté. Pimax m'a juste dégouté de la VR. En grande partie à cause de leur amateurisme et surtout de leur absence d'honnêteté, et aussi car la VR du Pimax est plate, pas immersive.

 

Même mon frangin qui n'avait que très peu testé le rift, le jour où je lui ai fait tester le Pimax il a immédiatement dit que ce n'était pas fou et que limite il avait été plus impressionné avec le rift.

 

Sa réaction ne m'étonne pas, la 3D du Pimax, d'un point de vu optique, est mauvaise. Ca reste du bricolage. Le rift c'était naturel, il n'y avait rien "qui cloche". Le Pimax si. Optiquement ce n'est pas naturel (même avec tous les réglages du monde) et du coup beaucoup moins immersif, et c'est encore aggravé par les noirs gris (et donc également un faible contraste). Sa 3d fait illusion dans les environnements très clairs (=de jour) mais c'est tout. Et même dans ces conditions optimales pour masquer une partie de ses défauts ça reste bancal, beaucoup moins immersif qu'un rift.

 

Alors si le 8KX aggrave encore l'immersion, raison de plus pour regarder ailleurs, se contenter de casques ayant des prétentions plus raisonnables (FOV) mais bien maîtrisées (bonne immersion) et prendre son mal en patience pour que le marché de la VR mûrisse encore et qu'on nous propose des casques large FOV mais de bonne qualité, pas comme les Pimax.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 27-10-2020 à 02:21:50

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14854054
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 07:26:44  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
J'ai tout de même posté sur le fait qu'ils ont rompus les termes de leur KS en faisant supporter aux backers des frais d'import qui avaient clairement été annoncés être pris en charge par Pimax (FAQ du KS):
 
https://community.openmr.ai/t/pimax [...] neelrocker
 


 

Citation :


Oops! That page doesn’t exist or is private.

n°14854106
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 08:46:41  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ah ben super j'ai loupé la deadline pour confirmer son adresse, annonce publiée le 14 pour une deadline du 16.... Du Pimax tout craché...
 
Et ce n'est pas comme si ils avaient déjà demandé de confirmer notre adresse une demi-douzaine de fois depuis le début du KS (c'était en quelle année déjà le début de ce merdier ?)
 
Raz-le-c*l pour ma part de ces voleurs et menteurs.  
J'ai complètement lâché l'affaire au courant de l'été à force de batailler pour qu'ils me remboursent les frais de douane des base stations comme ils l'avaient promis, et qu'ils ont ensuite refusé de rembourser avec des arguments d'une mauvaise foi intersidérale.
 
Des voleurs, et des menteurs. Un bon conseil, fuyez-les comme la peste.
 
Si vraiment vous êtes tenté de tester leurs casques, trouvez-en un pas cher en occasion ou au pire passez par un revendeur auprès duquel vous pourrez avoir des recours en cas de problème (donc pas en Chine).
 
J'ai tout de même posté sur le fait qu'ils ont rompus les termes de leur KS en faisant supporter aux backers des frais d'import qui avaient clairement été annoncés être pris en charge par Pimax (FAQ du KS):
 
https://community.openmr.ai/t/pimax [...] neelrocker
 


 

madcat a écrit :

Sinon, comme unknow guy, je n'ai pour ma part jamais retrouvé avec le 5k+ l'immersion VR que j'avais connu avec l'occulus rift.
 
C'est bien simple, j'ai au final fait peu de VR avec ce 5K+ alors qu'avec le rift j'étais tout le temps en train.  
 
J'avais passé des après-midi entiers avec le rift à me ballader sur cette planète de the solus project, plus encore sous l'océan de subnautica, j'avais une immersion de dingue sur certaines pistes valonnées sur assetto corsa, idem le jour où j'avais testé des courses de nuit sur pcars, et je ne parle pas des heures, des jours passé sur warthunder, ou de ma ballade sur Mars ou dans l'ISS.  
 
Avec le Pimax: assetto corsa, c'est tout. Jamais relancé subnautica, jamais relancé warthunder alors que j'avais acheté un beau palonnier que je n'ai même pas monté. Pimax m'a juste dégouté de la VR. En grande partie à cause de leur amateurisme et surtout de leur absence d'honnêteté, et aussi car la VR du Pimax est plate, pas immersive.  
 
Même mon frangin qui n'avait que très peu testé le rift, le jour où je lui ai fait tester le Pimax il a immédiatement dit que ce n'était pas fou et que limite il avait été plus impressionné avec le rift.  
 
Sa réaction ne m'étonne pas, la 3D du Pimax, d'un point de vu optique, est mauvaise. Ca reste du bricolage. Le rift c'était naturel, il n'y avait rien "qui cloche". Le Pimax si. Optiquement ce n'est pas naturel (même avec tous les réglages du monde) et du coup beaucoup moins immersif, et c'est encore aggravé par les noirs gris (et donc également un faible contraste). Sa 3d fait illusion dans les environnements très clairs (=de jour) mais c'est tout. Et même dans ces conditions optimales pour masquer une partie de ses défauts ça reste bancal, beaucoup moins immersif qu'un rift.
 
Alors si le 8KX aggrave encore l'immersion, raison de plus pour regarder ailleurs, se contenter de casques ayant des prétentions plus raisonnables (FOV) mais bien maîtrisées (bonne immersion) et prendre son mal en patience pour que le marché de la VR mûrisse encore et qu'on nous propose des casques large FOV mais de bonne qualité, pas comme les Pimax.


 
 
O0f


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14854126
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 09:14:25  profilanswer
 

@madcat
Je suis peut-être naïf mais j ai du mal à comprendre comment ce genre de pratiques peut être toléré juridiquement.
Meme si c est en Chine, il me semble qu il y a des lois qui protègent le consommateur.

 

Dans tous les cas désolé pour toi et heureusement pour moi que j ai finalement pris un autre casque.


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°14854189
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 10:09:10  profilanswer
 

Pas mieux, ça pique.
Je savais pas que leur 3D était foireuse par rapport aux autres.

n°14854196
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 10:12:51  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Pas mieux, ça pique.
Je savais pas que leur 3D était foireuse par rapport aux autres.


 
J'avais lu quelques retours là dessus :jap:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:12:51  profilanswer
 

n°14854221
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 10:28:31  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ah ben super j'ai loupé la deadline pour confirmer son adresse, annonce publiée le 14 pour une deadline du 16.... Du Pimax tout craché...


On a quand même été bien spammé sur KS et par le forum.
 

madcat a écrit :


J'ai tout de même posté sur le fait qu'ils ont rompus les termes de leur KS en faisant supporter aux backers des frais d'import qui avaient clairement été annoncés être pris en charge par Pimax (FAQ du KS)


 
Il n'y pas de frais pour l'envoi des "restes" du KS, sauf si tu y ajoute des trucs genre eye tracking...
 
Perso je pensais que c'était mort le DAS Pimax donc je suis content de le reçevoir. Ca me fait bien chier pour l'eye tracking qui est devenu payant par contre. Je ne pense pas que je prendrais.
 
Pour l'instant, si je reçoit mon DAS je vais voir si il va sur mon Quest :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14854226
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 10:31:10  profilanswer
 

madcat a écrit :

Sa réaction ne m'étonne pas, la 3D du Pimax, d'un point de vu optique, est mauvaise. Ca reste du bricolage. Le rift c'était naturel, il n'y avait rien "qui cloche". Le Pimax si. Optiquement ce n'est pas naturel (même avec tous les réglages du monde) et du coup beaucoup moins immersif, et c'est encore aggravé par les noirs gris (et donc également un faible contraste). Sa 3d fait illusion dans les environnements très clairs (=de jour) mais c'est tout. Et même dans ces conditions optimales pour masquer une partie de ses défauts ça reste bancal, beaucoup moins immersif qu'un rift.
 
Alors si le 8KX aggrave encore l'immersion, raison de plus pour regarder ailleurs, se contenter de casques ayant des prétentions plus raisonnables (FOV) mais bien maîtrisées (bonne immersion) et prendre son mal en patience pour que le marché de la VR mûrisse encore et qu'on nous propose des casques large FOV mais de bonne qualité, pas comme les Pimax.


 
Faut que je reteste mon 8k un des ces jours, mais j'attends une nouvelle CG ... je voulais une 3080 FE :o je vais essayer de chopper une 3070 :lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14854270
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 10:58:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Faut que je reteste mon 8k un des ces jours, mais j'attends une nouvelle CG ... je voulais une 3080 FE :o je vais essayer de chopper une 3070 :lol:


 
Ou une AMD  [:saad fraug:4]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14854342
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 11:32:31  profilanswer
 

sat 08 a écrit :


 
Ou une AMD  [:saad fraug:4]


Pour la VR :lol:?
NV a annoncé le support du DLSS 2.1 en VR :love:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14854360
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Pour la VR :lol:?
NV a annoncé le support du DLSS 2.1 en VR :love:


 
 
en espérant que ça soit plus répandu...car pour le moment, aucune annonce de support, rien
 
mais bon avec une 3080, est-ce que ça va être vraiment utile? :o
 
le problème c'est que t'auras changé de CG avant que ça arrive m'est avis :D
 

n°14854383
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 11:56:01  profilanswer
 

Ils avaient bien fait le virtuallink aussi.  :o  
 
Le DLSS c'est comme le RTX, si ça se répand pas plus que ça c'est vraiment pas un argument qui me ferait prendre une Nvidia si AMD est compétitif sur le reste (puissance/prix).

n°14854401
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:04:18  profilanswer
 

on est d'accord :jap:
 
parce que bon, le temps que ça démarre et que ça se répande dans LES jeux qui m'intéressent, j'ai le temps d'aviser l'achat suivant :lol:

n°14854649
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 14:26:51  profilanswer
 

Jamais compris l'intérêt de virtuallink...
Par contre DLSS, avoir un rendu 2*1080p@120 upscalé en 2*4k@120 ça le fait bien!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14855259
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 20:53:10  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

@madcat
Je suis peut-être naïf mais j ai du mal à comprendre comment ce genre de pratiques peut être toléré juridiquement.
Meme si c est en Chine, il me semble qu il y a des lois qui protègent le consommateur.


Ils font leur beurre depuis des années en copiant des produits étrangers sans être inquiétés alors un kickstarter par des chinois avec des backers tout autour du monde, aucune protection juridique. Ce n'est déjà pas toujours facile de faire respecter ses droits en europe, alors en chine..

 
the_fennec a écrit :


On a quand même été bien spammé sur KS et par le forum.


Nan mais on ne va pas non plus rester scotché à leur forum pendant des années.
Ca fait des années que ça dure déjà, c'est devenu une secte ce truc.
Tu tentes de dire ce que tu penses, tu es directement censuré voir ban.

 

Et les annonces du KS, elles ont toutes le même titre, combien ne les lisent plus ?
Pour une deadline de ce genre le minimum c'était d'envoyer un email spécifique avec un titre qui informe clairement qu'il s'agit d'une annonce importante pour l'envoi de la stretch goal box.
Et bon, combien de fois ils vont nous demander de confirmer nos coordonnées ? Tu connais une autre société qui fait ça ? Perso je n'ai jamais vu ça.

 
the_fennec a écrit :


Il n'y pas de frais pour l'envoi des "restes" du KS, sauf si tu y ajoute des trucs genre eye tracking...


Ben si, tu vas payer frais d'import + frais de dossier + TVA.
Alors que dans les termes du KS c'était marqué que les envoient seraient fait depuis les entrepôts EU/US de pimax précisément pour éviter les soucis de douane, ce qui sous-entendait clairement que ces frais là étaient à la charge de Pimax (après qu'ils les payent où qu'ils se démerdent pour les éviter c'était pas le problème du backer).

 

Là t'as sweviver qui n'est pas gêné de dire qu'en fait ils se sont rendus compte que ça leur coûtait trop cher du coup ils envoient depuis la Chine comme ça les backers payent les frais d'import à leur place.

 

C'est inadmissible, c'est tout. Kickstarter a même une règle qui dit que les créteurs de projet doivent clairement indiquer dans la description si les backers devront supporter des frais d'importation. Pimax ne l'a pas fait et a au contraire annoncé que les envoient seraient fait depuis l'europe (ou usa) pour qu'il n'y ait pas de frais.

 

Au final ils changent d'avis en cours de route après s'être aperçu qu'ils n'allaient jamais pouvoir envoyer tout en 1 colis, mais en plusieurs (casque seul, puis base stations et encore juste ceux qui ont râlé au bout de 2 ans, et ensuite les strechs goals et on n'est même pas encore au bout pour ceux qui avaient pris les contrôleurs pimax).

 

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-10-2020 à 20:55:34

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14855286
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 21:14:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 

Citation :


Oops! That page doesn’t exist or is private.



 
C'est "miracle" qui a déréférencé le post pour qu'il n'apparaisse plus sur le forum.
 
C'est marqué qu'on peut toujours y accéder avec un lien direct, donc je tente:
https://community.openmr.ai/t/pimax [...] fees/32614
 
En attendant je screen la réponse de spamenigma qui donne lui aussi un retour assez édifiant sur les pratiques de Pimax, et qui montre comment tout doit se négocier en coulisses avec eux et que certains ont donc des remboursements que n'auront pas d'autres parce qu'ils "lâchent l'affaire", et ça vaut pour plein d'autres choses:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/201027091019169495.jpg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14855330
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 21:56:01  profilanswer
 

madcat a écrit :

Nan mais on ne va pas non plus rester scotché à leur forum pendant des années.


J'ai reçu des notifs par email venant du forum, j'y vais plus depuis bien longtemps.
 
Tu devrais laisser tomber, tu te fais du mal ;) Perso je vais plus sur le forum depuis longtemps, je lis juste les emails KS, une fois que j'aurais le DAS je me vais désinscrire, trop de spam sur le 8kX dont je me fout totalement.
 
Quand j'aurais mon nouveau GPU je testerais le 8k, si c'est bien je l'utiliserai peut être, sinon il partira sur ebay je pense.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14855350
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 22:11:49  profilanswer
 

Je n'y vais plus depuis un bail sur le forum, c'est juste que je n'avais pas non plus checké mes notif hfr depuis un moment et j'ai donc lu les messages que j'avais en retard ici (dont celui sur la confirmation de l'adresse).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14855364
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 22:23:38  profilanswer
 

J'imagine que tu vas devoir mendier au support pour "confirmer" ton adresse et recevoir ton "du" dans 3 ans :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14855415
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 23:22:20  profilanswer
 

prends un reverb G2 mad, on en parle plus ensuite :o

n°14855420
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 23:27:48  profilanswer
 

Pour l'instant je ne prends rien du tout étant donné que je ne fais quasi plus de VR. Je me contenterai du 5K+ en attendant mieux.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14855589
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-10-2020 à 09:26:40  profilanswer
 

https://www.kickstarter.com/project [...] ts/3000972

Citation :

Backer Box Questions and Answers
October 26th 2020
 
1. What items are included in the Backer Box? (Stretch Goal Box)
The following 4 items are in each box:
 
1 - Kickstarter Deluxe Modular Audio Strap (KDMAS)
1- Vision Series Comfort Kit with Thin Foam Pre-Installed
1 - Thick Replacement Foam with Glasses Cutouts
1- Protective Silicon Sleeve (Black or Grey, Randomly selected)
 
KDMAS, Vision Comfort Kit, Extra New Thin Foam, Protective Silicon Sleeve, $100 wireless adapter, 2 pieces of content, Option to buy Eye Tracking for $99.
 
2. What items are included in the Backer Store Page? (when a backer logs in)
The following software and other custom codes are included on this page:
 
1 - $100 Wireless Adapter Discount Coupon
1 – Option to purchase Eye Tracking Module for $99
2 – Pieces of SteamVR content Steam Codes (First Class VR and The Dream Collector)
 
3. What are the items that were discontinued/changed and replaced with these new items?
1 - Cooling fan (removed)
1 - Prescription lens adapter (removed)
1 - Piece of SteamVR content. (removed)
1 – Standard Audio Strap (Upgraded to Kickstarter Deluxe Modular Audio Strap)
 
4. Will backers be required to pay for shipping?
No, Pimax will pay for shipping.
 
5. Are there VAT or Taxes for the backer box?
The declared value is USD $60. VAT and Taxes vary for different countries.
Backers are required to pay VAT and Taxes. :heink:  
 
6. If additional items were added to my Kickstarter Pledge how does this effect customs, shipping and taxes?
These Pledge Add-On’s add the following values:
Pair of Base Station 2.0 – adds $150 value (individuals add $75)
Hand Tracking Module – adds $100 value
 
No additional shipping costs.
 
Please adjust your expectations on Taxes and VAT accordingly.
 
7. Will shipments be ordered based on backer number?
No. For faster deliveries we are organizing logistically rather than by backer number. In the past such attempts have caused added delays.
Please note – we are only delivering to backers who have verified their address. If you have not verified your address (even if it is unchanged) you will not receive your backer box.
 
8. Where should I go to update my latest shipping address?
If you have not verified your address (even if it is unchanged) you must do so to receive your backer box. Please follow this link 9 to update your address:
https://support.pimax.com/en/suppor [...] on-confirm
 
9.What if I am a backer who Opted out of the Stretch Goals but still want to purchase the Backer Box?
Once we have fulfilled all existing backers, we will make these items available for sale, individually and as a special backer priced kit.
 
10. Can I receive a refund for the Backer Box?
Yes – To qualify for a refund of $150 you had to have verified your address on or before October 16th 2020 and not receive a tracking number on or before October 31st, 2020. You can make the requests via a service ticket beginning November 2nd, 2020.
If you wish to keep the stretch goal, we will schedule the shipment for you.
 
11. If I still have not returned my loaner headset can I receive the Backer Box?
No. You must return the loaner headset to us before we can arrange shipment of the backer box to you.
If you have questions about how to return your loaner headset, please submit a ticket to our helpdesk.
 
12. I have updated my address via the provided links how can I tell the address has been accepted?
The system tells you in your profile that your address was updated and you can also see from there any adjustments you made.
 
13. If I pledged for Hand Tracking or Base Stations during the Kickstarter campaign will these items be included in the shipment with the Backer Box?
Yes, these items should be included with your Backer Box shipment.
 
14. What shipment company is used for Backer Box shipments?
Federal Express (FedEx) , EMS and etc.
 
Sincerely,
Your Pimax Team.


Message édité par the_fennec le 28-10-2020 à 09:27:10

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14855781
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 11:42:03  profilanswer
 

ça pas piquer les frais de douanes, frais de dossier et TVA :o

n°14858107
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-10-2020 à 22:59:19  profilanswer
 

Première réponse de "Mirage" (qui avait déréferencé mon post du forum):
 

Citation :

Because this is unrealistic statement, is a rumor, Pimax has not violated KS regulations, the tariff is to be borne by the user, we have the right to hide the rumor, in order to prevent its spreading bad influence, we reiterate, Pimax has not violated KS regulations


 
qu'il a ensuite édité pour une version un peu plus soft:
 

Citation :

Because that is not the exact news, Pimax has not violated the rules of KS, a detailed answer will be given in the follow-up, we hide the post is to prevent the spread of the rumor, thank you, we will respond


 
à quoi j'ai répondu:
 
(TLDR: les termes du KS sont que tout sera envoyé depuis des entrepôts locaux, et ce fût bien le cas pour les casques pour lesquels on n'a pas eu de douane ni de nouvelle TVA à payer. Les frais de ports on les a payé lors du KS, la TVA aussi puisque la promesse était de livrer depuis les entrepôts locaux sans aucun frais supplémentaire. Ces termes du KS impliquent donc que c'est Pimax qui reconnaissait prendre en charge l'ensemble des frais pour importer tout ce qui concerne le KS depuis la Chine où c'est produit vers leurs entrepôts locaux)  
 

Citation :

You have edited your reply, the initial version was much more aggressive:
 
*"Because this is unrealistic statement, is a rumor, Pimax has not violated KS regulations, the tariff is to be borne by the user, we have the right to hide the rumor, in order to prevent its spreading bad influence, we reiterate, Pimax has not violated KS regulations"*
 
For me this aggressivity and the fact you have removed this post from the eyes of the other users is a sign Pimax is not comfortable with what I point at here.
 
So explain me what is "not exact news":
- I have copy-pasted your own KS terms (promising shipments from your EU/US warehouse **= no VAT, nor any customs fees**)
- I have linked the official KS rules (making mandatory to inform backers if they will be responsible for covering customs fees)
- and there are several official Pimax announcement to confirm backers will be responsible for paying customs fees because Pimax decided to ship SGB from China instead of transferring them to Pimax EU/US warehouses
 
It is undenyable Pimax has broken their own KS terms, and changing the terms to make backers bear the the customs fees is now also breaking the KS global rules because those rules impose to warn the backers prior taking their money for a project.
 
Pimax has taken backers money with the promise they will NOT have to bear customs fees and THEN Pimax has unilaterally changed this rule.
 
This is not honest business. This KS rule exists for a reason, if a project creator want to make backers bear customs fees backers MUST be informed BEFORE they give their money.  
 
Pimax has hold this promise for the HMDs: they were sent from local EU/US warehouse and the backers have not paid anything on top of what was already paid: **no extra customs, no extra VAT.**  
 
The fact Pimax has imported those HMDs to the EU/US warehouses before reshipping to the backers just means Pimax was responsible for paying the customs and VAT.  
 
From the backers point of view this just means VAT was included in the pledges pricings, period.
 
For the strech goal box (and already for the base stations sent from China too) Pimax claims backers will have to pay VAT.
 
Sorry but has said above, backers have already paid this VAT (and shipping), it was included in the pledges prices. Asking backers to pay VAT for SGB or base stations (or any other KS items sent from China) **is asking them to pay this VAT twice ! And to also pay undue importing fees !**
 
The reason for doing this has been publicly said by Pimax staff Sweviver in your forum: he said sending the HMDs from EU/US warehouses to the backers has costed a lot of money so Pimax has decided to ship the rest of the items from China (which obviously offloads some Pimax costs onto the backers).
 
I can understand Pimax has underestimated the cost from shipping the KS items from EU/US, and underestimated the technical difficulty of this project making impossible to ship all the items at once as initially planned (HMDs + all the KS items in 1 package sent from EU/US). **But this is not a valid reason for allowing Pimax to offloads unexpected costs onto the backers without their prior agreement.**
 
If some backers are kind enough to accept to pay those customs fees for Pimax to support you, that's fine. But if some don't want to do that then the only honest option for Pimax is to stick to initial terms of the KS, those KS terms that both parties (Pimax and backers) had accepted when dealing together at the begining of the project.
 
If shipping the rest of the KS items from China instead of from EU/US warehouses can make Pimax save some money, **I'm perfectly fine with that (and happy for Pimax).** BUT THEN **Pimax must offer to refund any customs fees, including VAT.** Because if those items were sent to the backers from EU/US (which was precisely the initial Pimax KS terms) then backers wouldn't have to pay anything of this.
 
This is my point of view but I will hear your arguments if you think Pimax is being honest with the backers and not abusing of their weakness and total inability to stop Pimax unfavourable decisions.


 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14858177
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-10-2020 à 01:47:07  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


On a quand même été bien spammé sur KS et par le forum.

 


 

Je viens de checker ça de plus près:

 

- update #80 la date limite pour confirmer ses coordonnées était fixée au 31 Oct.
- update #81 et #82 il n'est plus fait mention de la date, ni même qu'il faut confirmer son adresse !
- update #83 la date limite devient le 16 Oct. alors que cette update est publiée le 14 !!

 

Ils ont bien changé la date limite en douce, ne laissant que 2 jours pour réagir !...

 

Si ça c'est pas une belle manoeuvre d'enf...  :o


Message édité par madcat le 30-10-2020 à 02:09:52

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14858776
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-10-2020 à 13:08:09  profilanswer
 

Je viens de recevoir un num de suivi ... par contre aucune idée de la boite qui s'occupe de la livraison :lol: ca doit etre EMS ou pire.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14859404
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-10-2020 à 21:56:43  profilanswer
 

fedex et EMS


Message édité par madcat le 30-10-2020 à 21:58:30

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14861114
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 17:05:17  profilanswer
 
n°14861183
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 18:12:48  profilanswer
 


 
 [:anthou:1]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14861347
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 21:04:54  profilanswer
 

Aucun interet, le hand tracking c'est dla daube, facial pareil... pour le reste autant prendre un G2...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14862569
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-11-2020 à 21:27:55  profilanswer
 

/summon madcat
VAT and Duties Outstanding Fee Explanation
https://community.openmr.ai/t/vat-a [...] tion/32745
 
... bla bla c'est a vous de payer ... bla bla ...

Citation :

We have received feedback from a few customers who have stated they will not pay their VAT or duties. Unfortunately, such an action would initiate an unfortunate series of events that begin with FedEx filing a collections claim on the package recipient and non-payment notification to the customs bureau. We sincerely do not wish this to happen to anyone so we would ask you to work with FedEx and your customs bureau to make sure these fees are paid.


 
et maintenant pour le lol:
https://community.openmr.ai/t/i-was [...] d-it/32640
 
En gros, si Fedex vous embete, Pimax s'est trompé et s'est déclaré comme "payeur", donc vous pouvez soit dire que c'est Pimax qui doit payer ou refuser le colis et Pimax va devoir payer les frais de dossier. C'est pas clair, j'ai pas tout lu, mais me fait bien marrer le "SVP payez pour nous sinon c'est la merde" :lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14862721
madcat

Transactions (2)
Posté le 03-11-2020 à 06:23:49  profilanswer
 

Dommage que je n'ai pas vu ce sujet dès sa création, mais merci de l'avoir partagé ici. Leurs magouilles finissent par leur retomber sur la tronche.

 

Je vais en profiter pour appuyer l'argumentation que je soutiens depuis qu'ils ont décidé de faire payer les frais d'import (TVA comprise) aux backers.

 

J'ai un post bien documenté prêt à publier dans ce topic. Il y a des déclarations officielles qui ne laissent aucun doute quant au fait que les termes de départ du KS étaient bien que le prix des pledges comprenaient déjà la TVA, et que jusqu'à début Mars il était toujours bien prévu que les stretch goals soient transférés par Pimax en Europe avant de nous les expédier (donc TVA et tous autres frais d'import payés par Pimax, comme ce fût le cas pour les casques).

 

J'ai lu les 100 premiers posts du sujet que tu as mis en lien, c'est bien ça Pimax a prépayé les taxes à Fedex et demande aux backers de leur rembourser.

 

Il semble même qu'ils font du chantage en retenant l'envoi des stretch goals tant que les gens n'ont pas payé la facture d'import pour leur 8KX (avec pour excuse que fedex ne leur autorise pas à faire un 2e envoi à la même adresse tant que les taxes du précédant n'ont pas été payées...).

 

Pire, d'après certains Pimax se serait gourré de n° pour identifier la classe d'appareil, et fedex aurait donc choisi un classement générique qui gonfle la facture de frais d'import...

 

Un autre dit qu'il a eu le détail de la part de fedex et que Pimax lui a envoyé une facture plus élevée.

 

Il y a aussi un pro qui dit que tout ce bordel va automatiquement déclencher une procédure de fraude à la TVA par Pimax par le système informatique de sa boîte^^

 

Et plusieurs qui ont tenté de payer directement à fedex mais fedex leur confirme qu'ils n'ont aucun dû et que c'est pimax qui doit payer :o

 

D'autres veulent envoyer la facture fedex à Pimax et n'accepter de payer à Pimax que la TVA et Pimax se démerde avec le reste :o

 

Par contre après s'être fait prendre sur ces envois de 8KX, je suppose qu'ils ne feront pas la même erreur pour les envois des stretch goal box. Ils ne paieront pas les taxes en avance cette fois, donc faudra payer fedex pour recevoir le colis.

 

Pour le 8KX, il y en a un qui dit que son casque lui a coûté 800€ une fois les bons de reduc appliqués, et fedex lui réclame 430€ de taxes !!

 

Après ceux qui ont signé pour les upgrades plans peuvent plus difficilement contester devoir payer la TVA et les frais d'import vu qu'ils ont dû refaire un paiement pour l'upgrade plan et que ça indiquait TVA non comprise.

 

Mais pour tous les backers qui sont restés avec le deal initial du KS, c'est à Pimax de payer la TVA et les frais d'import pour tout ce qu'il reste à envoyer.


Message édité par madcat le 03-11-2020 à 06:28:04

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14862723
madcat

Transactions (2)
Posté le 03-11-2020 à 06:37:02  profilanswer
 

Sinon j'avais aussi créé un sujet pour l'histoire de la date limite de validation d'adresse modifiée en douce, BIM, sujet viré du forum comme pour le premier sur les taxes.

 

Ils ne feront jamais du business honnête Pimax, ils veulent imposer leur conditions et si t'es pas content tu fermes ta g....

 

Depuis le début ils prennent tout le monde pour des jambons à jouer la carte de l'inexpérience et de la barrière de la langue.

 

Tu parles, ils savent bien ce qu'ils font (en tous cas pour mettre les plans foireux en place. Pour la discrétion c'est autre chose :o ).  


Message édité par madcat le 03-11-2020 à 06:37:31

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14862820
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 03-11-2020 à 09:10:11  profilanswer
 

C'est quand même dommage ! Beaucoup de promesses et beaucoup de désillusions.
 
Je ne comprends pas cette deloyauté envers veux qui ont porté ce projet

n°14862991
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-11-2020 à 11:17:48  profilanswer
 

Je pense qu'ils s'étaient bien emportés sur le KS sans se rendre compte du coût réel, comme souvent sur KS. Wireless, Eyetracking, lentilles, 8kX, etc. Tout ça alors qu'aucune autre boite, ni Valve, ni Oculus/FB n'est capable de proposer autant avec des budgets/CA bien supérieurs.
 
En gros ils sont peut être rentrés dans leur frais pour les casques, mais pour le reste de stretch goals c'est probablement de la perte sèche. D'où leur volonté de "partager" les frais le plus possible. Ce qui me fait le plus chier c'est l'Eyetracking qui est devenu payant. La TVA/douane me dérange moins ... même si j'en ai pas payé pour le moment :D
 
Au final je suis pas déçu, j'ai un casque qui marche (enfin la dernière fois que j'ai testé :o) et qui est conforme à ce que j'espérais.
 
J'essaye pas de les défendre, leur com' est tellement mauvaise que ça en devient ridicule, mais ça aurait pu être bien pire...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14863001
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 03-11-2020 à 11:30:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je pense qu'ils s'étaient bien emportés sur le KS sans se rendre compte du coût réel, comme souvent sur KS. Wireless, Eyetracking, lentilles, 8kX, etc. Tout ça alors qu'aucune autre boite, ni Valve, ni Oculus/FB n'est capable de proposer autant avec des budgets/CA bien supérieurs.
 
En gros ils sont peut être rentrés dans leur frais pour les casques, mais pour le reste de stretch goals c'est probablement de la perte sèche. D'où leur volonté de "partager" les frais le plus possible. Ce qui me fait le plus chier c'est l'Eyetracking qui est devenu payant. La TVA/douane me dérange moins ... même si j'en ai pas payé pour le moment :D
 
Au final je suis pas déçu, j'ai un casque qui marche (enfin la dernière fois que j'ai testé :o) et qui est conforme à ce que j'espérais.
 
J'essaye pas de les défendre, leur com' est tellement mauvaise que ça en devient ridicule, mais ça aurait pu être bien pire...


 
 
vaut mieux payer 99$ de eye tracking plutôt que TVA et frais d'import :lol:

n°14863012
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-11-2020 à 11:32:17  profilanswer
 

C'est pas faux, on verra bien combien c'est pour le DAS, si c'est trop je le refuse et ils se démerdent!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMRExperience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
[FINI] PS VR - Casque seul(ECH) PS VR + Jeux
Ma config est elle viable pour jouer en 4K 60Hz (UHD du vrai nom) ??[VDS] PS VR Camera+Move+jeux (MAJ PRIX)
[VDS] PS4 VR avec ext garantie, caméra, casque audio, PS Move 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR