Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14444761
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 12-10-2019 à 18:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que tu n'as rien compris au Quest... T'as au un Gear VR ou un Go ? Si tu voulais des jeux ou expériences qualitatives visuellement il fallait prendre un Rift S et là, avec l'annonce de l'Oculus Link, tu auras le meilleur des deux mondes car les jeux de 100 Go seront sur ton PC...

 

Après, le produit marche très bien, quoi que tu en penses : https://www.realite-virtuelle.com/v [...] -editeurs/

 

Il ne manque plus qu'une compatibilité avec Stadia (qui a déjà été annoncée par Google) et on pourra dire adieu aux PC gamer (connecté tout du moins)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-10-2019 à 18:59:34

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 18:55:30  profilanswer
 

n°14444819
nickos_fr

Transactions (4)
Posté le 12-10-2019 à 20:19:39  profilanswer
 

bonjour je n'avais pas trop accroché au ps vr à cause de la résolution et surtout la tonne de câble à gérer
 
ce quest graphiquement c'est du même niveau ou pire ou mieux ?  
merci

n°14444833
bermudatat​ooine

Transactions (0)
Posté le 12-10-2019 à 20:50:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je pense que tu n'as rien compris au Quest... T'as au un Gear VR ou un Go ? Si tu voulais des jeux ou expériences qualitatives visuellement il fallait prendre un Rift S et là, avec l'annonce de l'Oculus Link, tu auras le meilleur des deux mondes car les jeux de 100 Go seront sur ton PC...
 
Après, le produit marche très bien, quoi que tu en penses : https://www.realite-virtuelle.com/v [...] -editeurs/
 
Il ne manque plus qu'une compatibilité avec Stadia (qui a déjà été annoncée par Google) et on pourra dire adieu aux PC gamer (connecté tout du moins)...


 
je pense que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris ou tu n'as pas lu, je n'ai eu ni go et ni gear vr. Mais c'est pas grave.


Message édité par bermudatatooine le 12-10-2019 à 20:50:44
n°14444857
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 12-10-2019 à 21:29:36  profilanswer
 

bermudatatooine a écrit :

Ca démontre surtout qu'il ne savent pas où ils vont, et je suis pas certain que cela soit positif pour l'avenir.

 

Concernant la popularité du quest, avec les dernières annonces concernant les mods de beatsaber et les customs songs, pour moi, ca sent clairement le sapin, ils ont interêt à sortir la killer app avant noel, et c'est pas des jeux rift à 120 go mêmen s'ils sont beaux (beaux, notez la nuance, j'ai pas dit bon) qui vont sauver le quest... l'interet du quest c'était de ne pas se coltiner un pc, donc les jeux qui pèsent plus de 100 go, vous pensez bien que c'est pas ca va faire exploser les ventes.


Mais qu'est-ce que tu dis ? Sauver le Quest de quoi ? Quand tu as entendu l'annonce du Link, le premier truc que tu t'es dit est "ah ok, ça veut dire qu'il ne se vend pas" ? Et ne pas savoir où ils vont, c'est plutôt l'inverse. Ils avaient en tête ce type de produit depuis le début et ils y sont déjà arrivés. Si tu trouves qu'un produit pouvant être désormais à la fois positional tracking + mains (comme le Rift) et autonome (comme le Go) n'est pas la suite logique des choses et une réussite sur le plan technique, il est certain que tu auras du mal à voir ce qui est positif. De plus, ils ont annoncé du hand tracking et le réseau social VR officiel Facebook. Je ne sais pas comment on ne peut pas les considérer comme des sérieux atouts pour l'avenir du produit (qui se veut très grand public). Perso je me fais pas trop de souci pour lui et il est ce qui me rassure le plus dans la VR actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 12-10-2019 à 21:30:51

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14445527
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-10-2019 à 23:47:12  profilanswer
 

quelle erreur quand même de pas avoir mis juste une entrée display port ...

n°14445540
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 14-10-2019 à 00:01:39  profilanswer
 

Sony pourrait en profiter et sortir un psvr2 qui n'aura pas ce genre de tare, je vois bien le truc mixte capable de fonctionner en autonome comme une psvita et profiter de la ps5 avec une liaison sans fil.

 

La l'occulus quest 2 aura du mal se faire une place.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14446126
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 14-10-2019 à 15:25:55  profilanswer
 

Déjà le Cosmos était teasé comme pouvant se brancher a un appareil portatif.

n°14447643
Joe75

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 22:48:07  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Mais qu'est-ce que tu dis ? Sauver le Quest de quoi ? Quand tu as entendu l'annonce du Link, le premier truc que tu t'es dit est "ah ok, ça veut dire qu'il ne se vend pas" ? Et ne pas savoir où ils vont, c'est plutôt l'inverse. Ils avaient en tête ce type de produit depuis le début et ils y sont déjà arrivés. Si tu trouves qu'un produit pouvant être désormais à la fois positional tracking + mains (comme le Rift) et autonome (comme le Go) n'est pas la suite logique des choses et une réussite sur le plan technique, il est certain que tu auras du mal à voir ce qui est positif. De plus, ils ont annoncé du hand tracking et le réseau social VR officiel Facebook. Je ne sais pas comment on ne peut pas les considérer comme des sérieux atouts pour l'avenir du produit (qui se veut très grand public). Perso je me fais pas trop de souci pour lui et il est ce qui me rassure le plus dans la VR actuellement.


 
Oui enfin l optimisation a ses limites quand même processeur snapdragon 820 mais avec ventilo, pas d entrée video donc obligé de réduire la qualité de l image du pc vers le quest,...
 
Moi j attend une possible V2 et un nouveai concept...des lunettes plutôt qu'un casque

n°14447695
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 02:19:49  profilanswer
 

C'est un Snapdragon 835 sur le Quest, le 821 est sur le Go. Pour la puissance, on sait bien qu'elle augmentera à l'avenir. Par contre il était pas dit qu'on ait aussi rapidement un produit de ce type (le combo 6dof + mains + autonome), qui me paraît être ce vers quoi doit tendre la VR. Quand je parle de réussite technique, j'estime que le produit fonctionne très bien dans le cadre de ce qu'il propose et remplit bien son rôle. Même avec un Snap835, je n'arrive pas à le considérer décevant quand je vois ce qu'il peut faire (même si j'aurais forcément aimé plus). La base est là, elle fonctionne bien, il s'agit désormais de la peaufiner, notamment côté puissance et donc aussi design.

 

Pour une précision sur les lunettes, perso je donne surtout de l'importance aux poids et confort. Avoir des lunettes me paraît plus important dans le cadre de l'AR, quand on aura à utiliser le produit à l'extérieur. Pour l'intérieur, je n'aimerais pas que cette forme bride l'évolution technique, car il me semble qu'il y a souvent un choix à faire entre taille et capacités techniques. Avoir les deux en même temps est difficile dans un premier temps.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 16-10-2019 à 02:21:55

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14447736
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-10-2019 à 08:02:45  profilanswer
 

Des lunettes c'est bien pour l'AR, en VR ça casse l'immersion de voir l'extérieur en plus.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 08:02:45  profilanswer
 

n°14449179
Moulin24

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 11:46:19  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour, bonne lecture.
 
 
[b][/b]https://forums.oculusvr.com/community/discussion/81417/quest-go-gear-vr-build-10-0-release-notes?fbclid=IwAR2Gh6ronB7VOlMhUZHXeSNAvIZl_WgJDemHC_2uxGaIE5Q7pSZXxFt0lhg


Message édité par Moulin24 le 17-10-2019 à 11:46:54

---------------
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Jean-Claude VanDamme
n°14449345
nickos_fr

Transactions (4)
Posté le 17-10-2019 à 14:06:27  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Des lunettes c'est bien pour l'AR, en VR ça casse l'immersion de voir l'extérieur en plus.


+1
et sinon par rapport au PS VR loculus quest il se positionne comment en terme de qualité graphique ?

n°14449640
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-10-2019 à 16:58:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

et sinon par rapport au PS VR loculus quest il se positionne comment en terme de qualité graphique ?


Au niveau perfs pures je ne pense pas qu'il arrive a la cheville d'une PS4 mais le contenu semble bien optimisé. Pour le reste, qualité écran, optiques, tracking, contrôleurs il est bien au dessus.
 
edit au niveau perf:
https://www.notebookcheck.net/Qualc [...] 856.0.html
https://www.3dmark.com/search#/?mod [...] gpuCount=0
 
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
513 vs 4000/5000 PS4

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 17-10-2019 à 17:06:16

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14449862
nickos_fr

Transactions (4)
Posté le 17-10-2019 à 20:54:55  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Au niveau perfs pures je ne pense pas qu'il arrive a la cheville d'une PS4 mais le contenu semble bien optimisé. Pour le reste, qualité écran, optiques, tracking, contrôleurs il est bien au dessus.
 
edit au niveau perf:
https://www.notebookcheck.net/Qualc [...] 856.0.html
https://www.3dmark.com/search#/?mod [...] gpuCount=0
 
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
513 vs 4000/5000 PS4


le psvr est aussi loin d’une ps4 niveau perf :(

n°14449884
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-10-2019 à 21:19:08  profilanswer
 

Je comprends pas, le PSVR tourne sur PS4.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14449905
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 22:04:12  profilanswer
 

moi j'ai compris  [:fyver]


Message édité par basketor63 le 17-10-2019 à 22:05:12
n°14449976
Joe75

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 01:35:24  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

C'est un Snapdragon 835 sur le Quest, le 821 est sur le Go. Pour la puissance, on sait bien qu'elle augmentera à l'avenir. Par contre il était pas dit qu'on ait aussi rapidement un produit de ce type (le combo 6dof + mains + autonome), qui me paraît être ce vers quoi doit tendre la VR. Quand je parle de réussite technique, j'estime que le produit fonctionne très bien dans le cadre de ce qu'il propose et remplit bien son rôle. Même avec un Snap835, je n'arrive pas à le considérer décevant quand je vois ce qu'il peut faire (même si j'aurais forcément aimé plus). La base est là, elle fonctionne bien, il s'agit désormais de la peaufiner, notamment côté puissance et donc aussi design.
 
Pour une précision sur les lunettes, perso je donne surtout de l'importance aux poids et confort. Avoir des lunettes me paraît plus important dans le cadre de l'AR, quand on aura à utiliser le produit à l'extérieur. Pour l'intérieur, je n'aimerais pas que cette forme bride l'évolution technique, car il me semble qu'il y a souvent un choix à faire entre taille et capacités techniques. Avoir les deux en même temps est difficile dans un premier temps.


 
Merci pour les pécisions et ton avis éclairé :-) ok je pense que le 835 st surement un cran au dessus pour le décodage vidéo de flux 4K
 
Pour les lunettes en effet, je pensais en 1er lieu au poids...mais plus tard on sera peut être capable d'avoir des capteurs déportés pour ne conserver que des lunettes...
il y avait un concept de Quest 2 où toute l'intelligence se trouvait dans la boite de transport

n°14449977
Joe75

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 01:35:26  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

C'est un Snapdragon 835 sur le Quest, le 821 est sur le Go. Pour la puissance, on sait bien qu'elle augmentera à l'avenir. Par contre il était pas dit qu'on ait aussi rapidement un produit de ce type (le combo 6dof + mains + autonome), qui me paraît être ce vers quoi doit tendre la VR. Quand je parle de réussite technique, j'estime que le produit fonctionne très bien dans le cadre de ce qu'il propose et remplit bien son rôle. Même avec un Snap835, je n'arrive pas à le considérer décevant quand je vois ce qu'il peut faire (même si j'aurais forcément aimé plus). La base est là, elle fonctionne bien, il s'agit désormais de la peaufiner, notamment côté puissance et donc aussi design.
 
Pour une précision sur les lunettes, perso je donne surtout de l'importance aux poids et confort. Avoir des lunettes me paraît plus important dans le cadre de l'AR, quand on aura à utiliser le produit à l'extérieur. Pour l'intérieur, je n'aimerais pas que cette forme bride l'évolution technique, car il me semble qu'il y a souvent un choix à faire entre taille et capacités techniques. Avoir les deux en même temps est difficile dans un premier temps.


 
Merci pour les pécisions et ton avis éclairé :-) ok je pense que le 835 st surement un cran au dessus pour le décodage vidéo de flux 4K
 
Pour les lunettes en effet, je pensais en 1er lieu au poids...mais plus tard on sera peut être capable d'avoir des capteurs déportés pour ne conserver que des lunettes...
il y avait un concept de Quest 2 où toute l'intelligence se trouvait dans la boite de transport

n°14449987
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 05:38:05  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je comprends pas, le PSVR tourne sur PS4.


Il veut sans doute dire qu'une PS4 ne délivre pas la même chose visuellement en fonction du PSVR (edit: avec et sans). Mais bon, c'est logique, le PSVR exige du 1080p 60fps stricte minimum. Le 30fps peut convenir pour un écran TV mais pas pour de la VR. On ne demande pas la même utilisation à la PS4, du coup elle ne délivre pas la même chose. Il y a donc un premier downgrade qui vient de cette exigence, et un deuxième qui vient de l'effet zoom. Avoir du 1080p réparti sur un champ de vision de 40° ne rend pas pareil que sur un champ de 90° (grossièrement faudrait du 4k pour avoir un équivalent).

 

Perso j'ai hâte de voir le PSVR 2. Vu comme le premier s'est vendu, j'ai aucun mal à croire qu'une nouvelle version à jour sur une machine plus puissante convaincra davantage.


Message édité par LEctrodz le 18-10-2019 à 08:51:14

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14450024
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 07:48:22  profilanswer
 

Les deux casques ont le même FoV, la PS4 est beaucoup plus puissante et il faut du 90Hz pour le PSVR et du 72Hz pour le Quest. La resolution du Quest est bien plus grande que le PSVR qui en plus a du RGB.
 
Au niveau puissance graphique disponible le PSVR est facilement 10x plus que celle du Quest.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14450029
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 18-10-2019 à 07:58:21  profilanswer
 

Le PSVR 2 va surtout se faire défoncer par le combo Google Stadia/Quest (1/2) et ne sera réservé en définitive qu'aux foyers en zone blanche (ce qui ne devrait pas durer très longtemps avec l'avènement de la 5G)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14450044
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 08:26:06  profilanswer
 

Pour nuancer, le Quest est bien plus optimisé et Oculus a bien bossé ses techno de reprojection et ils ont Carmack!
 
Le PSVR2 n'est pas près d'être dispo...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14450065
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 08:50:23  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Les deux casques ont le même FoV, la PS4 est beaucoup plus puissante et il faut du 90Hz pour le PSVR et du 72Hz pour le Quest. La resolution du Quest est bien plus grande que le PSVR qui en plus a du RGB.

 

Au niveau puissance graphique disponible le PSVR est facilement 10x plus que celle du Quest.


En fait je parlais de PS4+PSVR vs PS4. Pour ce qui est du 90hz, si ça n'a pas changé, il me semble bien que c'est soit 60hz (reprojection vers 120hz), soit 90hz, soit 120hz. La logique voudrait que la plupart des jeux sorte nativement du 60hz (surtout ceux avec et sans VR), histoire de limiter au minimum les concessions graphiques.

 

Pour le PSVR 2, pour moi il s'adressera surtout aux joueurs consoles habituels. Il n'a je crois pas vraiment vocation à attirer les personnes qui n'étaient pas attirés par elles avant ça. Encore une fois, la VR (très) grand public doit passer par des produits type Quest. Il me semble que FB l'a bien compris et le montre en misant beaucoup dessus dernièrement. Le truc par contre est que la PS5 va facilement être à 50M d'exemplaires vendus, donc ça compte pour le PSVR 2. Ses joueurs voudront l'alimenter comme toujours.


Message édité par LEctrodz le 18-10-2019 à 08:58:29

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14450077
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 09:04:03  profilanswer
 

Pour le PSVR2 est-ce qu'il n'y a pas un risque d'effet "Wii", peut être que plein de gens ont pris un PSVR mais n'y ont pas joué tant que ça et que même s'il prennent une PS5 il prendront pas de PSVR2, un peu comme la Wiiu... Même si c'est pas le même public.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14450122
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 09:40:02  profilanswer
 

La Wii U a bien merdé niveau com', le grand public n'a pas vraiment compris ce que c'était (un accessoire pour Wii ? une portable ?). La faute au nom et au message pas très clair. Même chez les joueurs, il fallait l'expliquer. Et puis, la Wii a je crois été popularisée par un public non habitué aux JV, ce qui a fait porter le regard des joueurs habituels dessus. Les premiers ont je crois été dans une mode (donc passagère), et les deuxièmes ont vu et goûté à la Wii, et n'ont simplement pas voulu suivre avec la Wii U.
 
Je pense que c'est un peu différent pour le PSVR. Ses joueurs sont des habitués du JV qui n'ont pas à bouger de la Playstation, et ils ont je pense pu avoir une autre impression qu'avec la Wii. C'est-à-dire voir un potentiel plus grand et en même temps regretter d'avoir une machine pas plus puissante. La PS5 répond parfaitement à ce besoin et devrait donc être une bonne raison pour les motiver à se tourner vers ce PSVR 2. De plus, avec les Rift S / Vive / Index / Quest, il y a une effervescence qui solidifie en quelque sorte l'avenir de la technologie. Il me semble que le PSVR a une bonne image chez les joueurs habituels PS4, donc le PSVR 2 devrait être en bonne place.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14450141
nickos_fr

Transactions (4)
Posté le 18-10-2019 à 09:50:57  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Les deux casques ont le même FoV, la PS4 est beaucoup plus puissante et il faut du 90Hz pour le PSVR et du 72Hz pour le Quest. La resolution du Quest est bien plus grande que le PSVR qui en plus a du RGB.
 
Au niveau puissance graphique disponible le PSVR est facilement 10x plus que celle du Quest.


Que la puissance graphique soit 10 fois plus importante ne sert à rien si la résolution derrière est toute pourrie.  
le gros souci du PS VR aussi ce sont les cables c’est une véritable horreur à installer à chaque fois calibrer la caméra etc. et les manettes ....
Si il sorte un vr2  pour moi ça serait un truc un peu équivalent au quest avec juste un seul câble à brancher en façade au besoin si on veut plus de puissance ou plus d’énergie genre quand la batterie est à plat

n°14450147
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 18-10-2019 à 09:54:36  profilanswer
 

Dans tous les cas je pense que le tracking inside-out va devenir un standard car c'est pour moi une aberration de payer 1079 euros pour un bundle Valve Index et d'être encore emmerdé avec du tracking externe (pas à ce prix-là en tout cas)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14452857
beniwhite

Transactions (1)
Posté le 21-10-2019 à 16:09:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je me penche sur ce casque et me pose la question :  
 
Certains ont essayé la nba en VR ?
 
Je viens de prendre le league pass, j'ai un casque samsung gear vr mais pas encore testé et me pose la question de la qualité entre les deux.
 
:jap:

n°14452959
mrbrome

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 17:28:03  profilanswer
 

beniwhite a écrit :


Certains ont essayé la nba en VR ?


J'ai essayé l'app Next VR (également disponible sur Android, iOS et probablement Samsung Gear VR). L'app propose des vidéos en 3D à 180°, généralement des vidéos sportives (basket, catch, hockey, boxe... les trucs qui cartonnent aux USA, quoi) d'environ 5 minutes qui récapitulent les moments forts d'une rencontre.
 
Pour les matchs de NBA, la caméra est située la plupart du temps derrière le panier de l'équipe en défense. Tu es donc au premier plan quand un joueur tente une pénétration pour marquer. Avec bien sûr la possibilité de poser ton regard sur n'importe quel joueur à n'importe quel moment, et pas seulement celui qui tient la balle.  
 

n°14453849
beniwhite

Transactions (1)
Posté le 22-10-2019 à 14:50:17  profilanswer
 

Merci pour le retour.
 
C'est plutôt les matchs en live qui m’intéresse, mais je viens de voir qu'il y a avait des matchs en fonctions des diffuseurs et casques ...
 
Je vais d'abord tester avec le gear vr je pense pour voir et surement me prendre le casque sur amazon pour me faire ma propre opinion.
 
Je ferai un retour sur le topic :)

n°14455326
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 16:11:47  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Le PSVR 2 va surtout se faire défoncer par le combo Google Stadia/Quest (1/2) et ne sera réservé en définitive qu'aux foyers en zone blanche (ce qui ne devrait pas durer très longtemps avec l'avènement de la 5G)...


 
C’est beaucoup de plans sur la comète tout ça. Stadia, la 5G, c’est des technos même pas encore existantes concrètement pour le grand public; avant qu’elles soient implantées et largement adoptées (si ça arrive pour Stadia par ailleurs), on en sera au PSVR3. Bref, tu mélanges specs sheets et réalité du marché.

n°14455436
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 23-10-2019 à 17:04:38  profilanswer
 

J'ai lu la même chose pour Netflix, Spotify et Steam (oui je sais, ce dernier n'est pas du streaming). Pas de souci, on en reparlera dans un an (t'auras le temps d'éditer ton message comme d'autres l'ont fait pour les services mentionnés avant :lol:)

 

Edit : La réalité et le marché de la France n'est pas celui de la Belgique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-10-2019 à 17:05:32

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14455461
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 17:27:00  profilanswer
 

Non mais c'est pas une question de philosophie hein, c'est une question pratique. Stadia sort dans un mois, le 5G commence à être un débat public et politique dans les différents pays européens seulement maintenant. Dans un an, on aura plus de données mais pas beaucoup plus d'avancées concrètes. Netflix ou la 4G ont pas mis 1 an pour arriver là où ils sont hein. Donc un PSVR2 aura encore largement le temps de surfer sur les pratiques actuelles.

 

Et tu peux me quoter dans un an si tu veux. J'ai vu assez de technologies naître et mourir pour savoir qu'on impose pas un nouveau paradigme en un an.
Pour rappel, l'année prochaine sortent de nouvelles consoles et elles continueront à vendre des jeux physiques alors qu'à ce stade, elles pourraient oser le pari du full demat'. Ben on y est pas encore. Alors le streaming pour tous, dans tous les foyers, via la 5G, dans un an : LOL.


Message édité par OptiZonion le 23-10-2019 à 18:08:51
n°14455498
davidgag

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 18:08:55  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/23/191023060935643286.gif
 :D

n°14455709
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 22:18:43  profilanswer
 

Clair... t'as oublié Daydream, avec Google vaut mieux pas prendre en prépayé sur un an, ça risque d'être fermé avant la fin :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14455742
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 23:32:13  profilanswer
 

Et encore, Daydream, personne leur en voudra d'arrêter le programme, vu la mort de ce marché de niche dans un marché de niche... :O

n°14455769
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 00:55:03  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les posts précédents tabler sur Stadia ou la 5G c'est tirée de sacré plan sur la comète !

 

Quand tu vois que le débit moyen des foyers en France est en dessous des 10 mbs et que c'est le strict minimum pour pouvoir profiter du 720P. Aussi génial que puisse être le concept de Stadia, il va se heurté au soucis des infrastructures durant encore un long moment, freinant considérablement son utilisation.
D'ailleurs à la base la génération PS4/One était annoncé comme la dernière génération de console aux supports physique, la preuve que même avec la futur PS5/Squarlette on en est encore loin .

 

Pour ça que je ne crois pas à un PSVR 2 complètement autonome ça impliquerait bien trop de contrainte extérieur à Sony, alors que c'est justement grâce à la facilité de gros parcs de consoles déjà installés que le premier se vend (et sans doute une des raisons qui va faire que sa version next gen n'arrivera surement que 1 an après la sortie de la PS5) .


Message édité par GreatSaiyaman le 24-10-2019 à 01:24:43
n°14455780
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 24-10-2019 à 06:53:30  profilanswer
 

Le débit moyen en France en 2019 est de 30.4 Mb/s : https://blog.ariase.com/box/actuali [...] ndial-2019

 

Forcément, si tu prends les chiffres de 2016, c'était effectivement à 8.9 Mb/s (cf : https://www.cnetfrance.fr/news/en-f [...] 834836.htm)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-10-2019 à 08:47:23

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14455816
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 24-10-2019 à 08:29:54  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Et encore, Daydream, personne leur en voudra d'arrêter le programme, vu la mort de ce marché de niche dans un marché de niche... :O


 
S'ils avaient fait un effort sur la compatibilité ça aurait mieux marché, rien que les Samsung a partir du S6 aurait pu le supporter. C'est a croire qu'ils voulaient que ça foire.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14455914
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Transactions (2)
Posté le 24-10-2019 à 09:57:57  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Le débit moyen en France en 2019 est de 30.4 Mb/s : https://blog.ariase.com/box/actuali [...] ndial-2019

 

Forcément, si tu prends les chiffres de 2016, c'était effectivement à 8.9 Mb/s (cf : https://www.cnetfrance.fr/news/en-f [...] 834836.htm)


Le debit moyen est un mauvais indicateur du marché potentiel, il faudrait plutôt connaître la part des foyers possédant un débit suffisant pour le service considéré.


Message édité par Dilat Larath le 24-10-2019 à 09:58:21

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°14455984
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 10:50:57  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

J'ai lu la même chose pour Netflix, Spotify et Steam (oui je sais, ce dernier n'est pas du streaming). Pas de souci, on en reparlera dans un an (t'auras le temps d'éditer ton message comme d'autres l'ont fait pour les services mentionnés avant :lol:)
 
Edit : La réalité et le marché de la France n'est pas celui de la Belgique ;)


Pour être un amateur de Streaming (j'ai testé Shadow PC, le streaming de Steam, de la PS4 et la solution artisanale Parsec), tant que les forfaits mobiles sont ce qu'ils sont, la 4G/5G/nG ne seront pas une solution fiable.
Ton forfait de 50/100Go est cramé en quelques heures de jeux et ce n'est pas dans la plus grosse résolution.
C'est dommage parce qu'un Oculus quest + Virtual Desktop + une solution de cloud PC comme Shadow, ça pourrait être une solution de "mobile" gaming sympa.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR