Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 

 

Prix du Valve Index
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.

n°14920405
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 16:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gramak a écrit :

[:fredmoul:1]

 

Ma 1080 me convient parfaitement sur mon écran 1080p mais oui en VR, elle est à la traîne. Dès qu'un jeu VR se veut autre chose qu'un cellshading mignon, c'est Setting Low obligatoire.

 

Prévu de faire un reset de ma config, en changeant aussi l'écran pour partir sur 2k Wide, voir un 4k. Mais j'attends que le n'importe quoi des tarifs GPU passe.

 

J'avais en tête de partir sur une base Ryzen 5, et GPU "haut du milieu de gamme" type RTX 2070.Pour garder une config total dans les 1k5 écran compris.

 

Je trouve que c'est exagéré de dire qu'une 1080 est à la traine, car même il y a 4 ans et demi quand j'ai eu la VR et la 1070, il y avait des gens pour se plaindre qu'il leur fallait une 1080ti pour pouvoir faire du supersampling x15000.

 

Comme Obduction à l'époque qui n'était pas très bien optimisé, certains décrétaient que ça vallait pas le coup d'y jouer, alors qu'ils avaient des 1080, et je trouvais ça parfaitement jouable avec une 1070 :D

 

A côté de ça The Gallery était bien optimisé, mais les décors n'avaient rien à voir, ni les énigmes etcetera.

 

J'ai toujours cette 1070 et en fait je ne trouve toujours pas que les jeux soient plus demandeurs.

 

Par rapport au début, la async reprojection etcetera fait des merveilles.
Un jeu injouable réellement à cause du gpu ou du cpu, t'as des pertes de tracking tellement l'ordinateur est à genoux. :D

  
Gramak a écrit :

Prévu de faire un reset de ma config, en changeant aussi l'écran pour partir sur 2k Wide, voir un 4k. Mais j'attends que le n'importe quoi des tarifs GPU passe.

 

J'avais en tête de partir sur une base Ryzen 5, et GPU "haut du milieu de gamme" type RTX 2070.Pour garder une config total dans les 1k5 écran compris.

 

J'ai un 5800x, j'ai prévu large et durable :D

 

Je comprends pas trop pourquoi tu veux passer d'une 1080 a une 2070, c'est quasi les mêmes perfs.

 

Sinon 500€ pour une CG c'était un peu choquant à mettre à l'époque mais j'ai accepté de le faire pour la 1070 à l'époque car le casque coutait 950€ et que ça aurait été con de gratter une 200€ pour n'avoir qu'une 1060.
Avec le recul, 500€ sur 4 ans, ça fait 120€ par ans, c'est largement rentabilisé :o

 


On peut se faire plaiz et claquer dans du matos informatique, il y a clairement un marché qui s'est créé autour de ça, mais il faut pas dire que c'est indispensable à l'heure actuelle pour profiter.

 

A l'heure actuelle avec un équivalent en puissance d'un I5 9600 et d'une 1070, on peut largement profiter, donc pour moins de 500€ ram incluse on a une config suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-12-2020 à 16:57:21
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:17:18  profilanswer
 

n°14922439
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 09-12-2020 à 18:25:20  profilanswer
 

Perso j'ai une 1080 un peu boostée et tout tourne nickel avec un peu d'oversampling. Par contre j'ai du lag dans Beat Saber (sur les mouvements rapides ça décroche).
Je me demande si je dois d'abord changer mon CPU (un I7 6830, 6 cœurs @4ghz) ou passer direct à une RTX3080 (voir 3070)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°14923305
giromon

Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 08:53:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

A l'heure actuelle avec un équivalent en puissance d'un I5 9600 et d'une 1070, on peut largement profiter, donc pour moins de 500€ ram incluse on a une config suffisante.


 
Avec un i5 9600, je suis passé d'une 1070 à une 2080S il y a un an.
 
La différence a été évidente. Est-ce que ça justifiait le coût de la carte?...sans doute.
 
C'est pour ça que la config à 500 euros, malheureusement, je n'y crois pas.

n°14923424
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 09:42:49  profilanswer
 

1080=2060
 
Donc changer pour une 2070, c’est clairement pas rentable (autant prendre une 1080ti d’occaz à 300€ pour un gain de 20/25%)
 
Pour un bon gap, c’est 3060ti ou 3070 ! (Car si c’est claquer 400/450€ pour un petit +15% :o)

n°14923621
yohaskan

Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 11:06:07  profilanswer
 

Pour vos 3080, n'oubliez pas de rajouter une alim à 750w minimum dans vos prévisions  
Elles aussi ont eu leur prix saupoudrés de poudre d'or...

n°14923913
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 12:52:22  profilanswer
 

giromon a écrit :


 
Avec un i5 9600, je suis passé d'une 1070 à une 2080S il y a un an.
 
La différence a été évidente. Est-ce que ça justifiait le coût de la carte?...sans doute.
 
C'est pour ça que la config à 500 euros, malheureusement, je n'y crois pas.


 
La preuve que si puisque c'est ce que j'ai, un 9600 et une 1070, et que même avec le module wireless ça marche parfaitement dans Alyx par exemple ou walking dead.
 
Il y a 4 ans c'était literalement impossible de jouer en VR avec une config a moins de 500€.
 
Il y a confusion entre pouvoir jouer et jouer avec tout a fond.

n°14946147
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2020 à 17:14:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La preuve que si puisque c'est ce que j'ai, un 9600 et une 1070, et que même avec le module wireless ça marche parfaitement dans Alyx par exemple ou walking dead.
 
Il y a 4 ans c'était literalement impossible de jouer en VR avec une config a moins de 500€.
 
Il y a confusion entre pouvoir jouer et jouer avec tout a fond.


heu tu m'intéresses là,  il y a un module wireless pour le valve index?


Message édité par crashtesteur le 25-12-2020 à 17:15:12

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°14946154
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 25-12-2020 à 17:24:07  profilanswer
 

non :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14946230
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 18:28:18  profilanswer
 

En effet, c'est le wireless du Vive Pro :o

n°14946239
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2020 à 18:41:01  profilanswer
 

han j'ai esperé un peu :-/


---------------
Le monde est une hypothèse.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 18:41:01  profilanswer
 

n°14948443
Gramak

Transactions (0)
Posté le 28-12-2020 à 14:50:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

1080=2060
 
Donc changer pour une 2070, c’est clairement pas rentable (autant prendre une 1080ti d’occaz à 300€ pour un gain de 20/25%)
 
Pour un bon gap, c’est 3060ti ou 3070 ! (Car si c’est claquer 400/450€ pour un petit +15% :o)


 
Je voulais dire 3070, my bad.  
 
Mais je me vois pas mettre 700 balles dans un GPU de la gamme "70". Pour une "80" à la limite, mais en ce moment c'est la foire au n'imp.

n°14975181
roland899

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 14:22:14  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/KIWI-design-A [...] 162&sr=8-4

 

Enfin un accessoire pour le port usb... j'ai commandé on verra ce que ca donne.


Message édité par roland899 le 26-01-2021 à 14:22:49
n°14975859
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 23:49:54  profilanswer
 

il y a des trous dans le frunk ? [:klemton]

n°14976130
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 10:42:40  profilanswer
 

Non, mais je crois que les ventilos soufflent vers l'extérieur.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/710tsdbR05L._AC_SL1500_.jpg

 

Il existe déjà pas mal de mods comme ça, genre Chilldex, et ils fonctionnent pareil. A priori ça marche quand même pas mal.

 

Enfin perso je trouve pas que le casque chauffe trop. J'ai chaud dedans lors de trucs physiques, mais c'est la chaleur du casque qui joue là.


Message édité par ExPanda le 27-01-2021 à 10:43:23
n°14977661
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 17:14:39  profilanswer
 

J'ai un chilldex depuis septembre et oui il y a des trous dans la face intérieure du haut, les ventilos du chilldex soufflent vers l'intérieur, on ne sent pas vraiment le souffle mais le casque en fonctionnement reste frais.
 
Sur celui-ci il semble impossible de remettre la cover par dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 28-01-2021 à 17:18:50
n°14977809
ryder55

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 19:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition du Valve Index mais je rencontre un problème d'écran gris dès que j'approche ma peau du casque (doigts, tête, ...). Dès que je tiens le casque par la sangle de serrage supérieure à bout de bras j'ai une image dans la casque mais ce n'est pas très pratique de profiter du casque avec les yeux à 50 cm des lentilles  :whistle: . En le tenant à bout de bras, dès que j'approche un doigt, peu importe l'angle, de la partie avant du casque, le Steam VR home disparait, quelques millimètres avant que me peau entre en contact. Dès que le casque est sur ma tête, plus d'image hormis une couleur gris-bleu. Ce n'est pas un problème d'obstruction des Bases car je me met derrière le casque avec les stations en face, de part et d'autre de la pièce.
 
Je ne pense pas que le problème vienne du casque car je l'ai testé sur un autre PC et cela fonctionnait bien. Je ne pense pas non plus que le problème vienne de l'environnement ou de la position des stations de bases car j'ai essayé moultes configurations, dont celles recommandées avec les bases dans 2 coins opposés de la pièce et à 2m30 de hauteur avec le casque au milieu et bien visible et pas séparées de plus de 5 mètres, les murs sont blancs, j'ai recouvert l'écran d'une serviette et il n'y a pas de surface réfléchissante, je ne peux pas faire mieux.
 
Mes drivers Nvidia et ma version de Windows sont à jour.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Steam VR mais pas de changements.
J'ai testé tous les ports USB et display port.
J'ai débranché et rebranché la connectique au niveau du casque en prenant soin de bien la réenfoncer.
 
J'ai l'impression que le problème vient du câble relié au casque car dès que je l'enroule un peu autour de ma main l'image revient et j'arrive à mettre le casque sur ma tête et à avoir une image a peu près stable mais avec des décrochages souvent, impossible de jouer correctement comme ça.
 
Et pourtant ça fonctionne très bien sur un autre PC donc mes hypothèses actuelles sont :
 
- un problème de displayport : mon écran s'éteint parfois puis l'image revient et re disparait, ça fait longtemps que j'ai le souci, j'ai l'impression que je ne peux pas bien enfoncer les câbles dans les ports display ports de ma carte graphique car il y a du plastique sur le boitier qui empêche que le câble s'enfonce bien (mais 98% du temps, l'écran fonctionne très bien, mon problème serai aussi con que ça ? Je ne suis même pas certain qu'ils ne sont pas enfoncés à fond, c'est pas hyper flagrant non plus)
 
- des drivers usb 3.1 foireux. Quand je connecte d'autres périphériques sur le ports USB bleus, ils fonctionnent bien pourtant (mais c'est peut-être parce qu'ils ne nécessitent pas de usb 3.1)
 
- le bios de la carte mère foireux
 
- Le Valve Index n'est pas équipé de ferrites (jusqu'à récemment je n'ai jamais su à quoi servaient ces trucs qu'on voit un peu partout sur les câbles) et que d'autres appareils chez moi pourraient donc émettre des interférences électromagnétiques qui pourraient parasiter l'image. J'ai donc demandé au service info de ma boîte de me fournir des ferrites provenant de vieux câbles qu'ils allaient jeter pour que je puisse en mettre tout le long des câbles de l'index pour voir si ce n'est pas de là que pourrai venir le problème
 
- j'ai endommagé le câble relié au casque depuis que je l'ai testé sur un autre PC
 
Si vous avez d'autres idées ou si vous pensez que c'est plus une de mes suppositions qu'une autre, je suis preneur  :D

n°14977856
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 20:09:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je mise sur un PB de display port. Le taux de transfert de l'Index est très élevée alors le moindre faux contact posera problème. Surtout si ton écran a le meme soucis et que le casque marche sur un autre PC.
 
T'as moyen de poster une photo de ton boitier cote DP?
Tu peux test un prolongateur DP: https://www.amazon.fr/dp/B01KRLQG2M que tu pourras couper/charcuter pour que ca rentre bien.


Message édité par the_fennec le 28-01-2021 à 20:13:22

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14978210
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 09:06:24  profilanswer
 

ryder55 a écrit :

J'ai l'impression que le problème vient du câble relié au casque car dès que je l'enroule un peu autour de ma main l'image revient et j'arrive à mettre le casque sur ma tête et à avoir une image a peu près stable mais avec des décrochages souvent, impossible de jouer correctement comme ça.

Tu as testé sur un autre pc après avoir constaté ce problème ou c'était avant ?
Parce qu'on dirait bien que tu as trouvé le soucis hein. Problème de prise/câble.

n°14978369
roland899

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 11:34:26  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

J'ai un chilldex depuis septembre et oui il y a des trous dans la face intérieure du haut, les ventilos du chilldex soufflent vers l'intérieur, on ne sent pas vraiment le souffle mais le casque en fonctionnement reste frais.
 
Sur celui-ci il semble impossible de remettre la cover par dessus.


 
Vu la chaleur du truc, je comprend même pas l'intérêt de la cover, je l'ai retiré le premier jour pour ne jamais la remettre.
 
 

n°14978500
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 13:56:21  profilanswer
 

roland899 a écrit :


 
Vu la chaleur du truc, je comprend même pas l'intérêt de la cover, je l'ai retiré le premier jour pour ne jamais la remettre.
 
 


 
cacher le trou moche :o

n°14980266
ryder55

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 00:56:59  profilanswer
 

Citation :

T'as moyen de poster une photo de ton boitier cote DP?


 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/01/mini_210201124339107417.jpg
 
A la base, le port qui était le plus à droite était plus haut (comme à gauche). J'ai retiré la carte graphique et replacée du mieux que j'ai pu pour que les ports soient le plus bas possible mais je n'ai pas pu faire mieux.
Du coup je branche le casque sur le port de droite mais ce n'est pas mieux.
 
Peut-être qu'il faudrait que je découpe/lime le boitier pour que les ports soient plus visibles ?
 

Citation :

Tu peux test un prolongateur DP: https://www.amazon.fr/dp/B01KRLQG2M que tu pourras couper/charcuter pour que ca rentre bien.


Pas bête pour le prolongateur mais ma période de 14 jours d'essai du casque se termine mardi donc je le recevrai jamais d'ici là. Si je ne résout pas le problème d'ici là, il va repartir d'où il est venu.  
 

Citation :

Tu as testé sur un autre pc après avoir constaté ce problème ou c'était avant ?


 
J'ai testé sur un autre PC il y'a une semaine et j'ai retesté ce samedi sur ce même PC : cela fonctionne nickel. Dans le même environnement et sans avoir touché aux bases entre les 2 essais.  
Ce n'est donc pas un problème au niveau du casque ou des câbles en eux mêmes mais peut-être au niveau de la connexion à mon PC ou alors un pb logiciel. Ou alors la CM ou l'alim ? Le taux de transmission de mes ports USB qui n'est pas assez élevé peut-être ?
 
Le câble n'est pas abîmé ni tordu (il est tordu au niveau du port qui se trouve sur le casque mais cela m'a l'air normal).
 
Si je manipule la câble, en le tenant en main pendant que j'ai le casque sur la tête, l'image revient parfois. Parfois, je peux me servir normalement du casque quand je tiens le câble dans ma main mais dès que je le relâche complètement, l'écran redevient gris, c'est très instable. Quand je redémarre Steam VR parfois cela fonctionne un peu (l'image revient de temps en temps), d'autres fois pas du tout.  
 
J'ai mis à jour tous les périphériques (bases, contrôleurs et casque). Ils sont tous notés "à jour" (quand le casque est détecté, ce qui n'est pas toujours le cas).
 
J'ai débranché tous les périphériques USB sauf le clavier, la souris et le casque, aucune différence.
 
J'ai débranché et rebranché le casque sur tous les ports USB et Displayport de mon PC en les enfonçant bien, aucune différence.
 
J'ai mis à jour le BIOS de ma carte-mère et mis à jour les drivers USB, aucune différence.
 
J'ai changé les canaux 1 et 2 pour mettre 10 et 11 à la place, pas de différence.
 
Merci pour vos suggestions en tout cas  :)  
 
 
 
 
 
 
 

n°14980365
yohaskan

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 08:59:25  profilanswer
 

Faux-contact à la masse du chassis ?


Message édité par yohaskan le 01-02-2021 à 08:59:54
n°14980398
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

Très bizarre ton truc quand même.
As-tu essayer de demander au support ? Ils peuvent te demander un log et éventuellement voir un truc.

n°14980399
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-02-2021 à 09:45:22  profilanswer
 

ryder55 a écrit :

Citation :

T'as moyen de poster une photo de ton boitier cote DP?


 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 107417.jpg
 
A la base, le port qui était le plus à droite était plus haut (comme à gauche). J'ai retiré la carte graphique et replacée du mieux que j'ai pu pour que les ports soient le plus bas possible mais je n'ai pas pu faire mieux.
Du coup je branche le casque sur le port de droite mais ce n'est pas mieux.
 
Peut-être qu'il faudrait que je découpe/lime le boitier pour que les ports soient plus visibles ?


 
Ha oui il est bien mal foutu ton boitier! Si tu coupes ou limes tu vas avoir de la limaille de fer partout, c'est un bon moyen pour tout cramer, faut faire attention.
Ce que tu pourrais tenter c'est de bouger la CM un peu vers le bas grâce au jeu de ses trous.
 
* Tu gardes ton boitier vertical.
* Tu enlèves toutes tes cartes (CG, Wifi ...).
* Tu dévisses un peu toutes les vis de la CM, mais tu les gardes pour pas que la CM tombe.
* Normalement la CM devrais glisser un peu vers le bas, et tu revisses, puis tu remontes le matos.
 
Ca devrait au moins permettre que tes ports soient parallèles par rapport au bord du boîtier. Assures toi aussi que le fer du boîtier soit bien plaqué contre le slot de la CG. Tu peux appuyer légèrement sur le fer du boitier vers l'intérieur avant de remonter la CG pour t'en assurer.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14980726
roland899

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 13:40:11  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

cacher le trou moche :o

 

Parce que tu t'admire en VR ? de toute facon vu comment on gesticule, on est déjà bien ridicule.....  :pt1cable:

 

Sinon, recu ce matin, testé vite fait, ca a l'air bien, le platique est trés proche de celui de l'index et a l'air de bonne qualité.

 

Il s'insère bien dans l'index et ne bouge pas du tout.

 

Je vous en dit plus dans quelques jours :)


Message édité par roland899 le 01-02-2021 à 13:40:29
n°14981000
ryder55

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 17:18:58  profilanswer
 

Citation :

Faux-contact à la masse du chassis ?


 
Je ne sais pas comment vérifier cela. Du coup j'ai vérifié que tout était bien branché mais c'est tout. Ce n'est pas moi qui ai monté mon PC, du coup je n'ai pas une grande connaissance du côté montage et encore moins côté alimentation.
 

Citation :

As-tu essayer de demander au support ? Ils peuvent te demander un log et éventuellement voir un truc.


 
Déjà fait, c'est en cours mais ils me répondent tous les 2 jours, je n'ai pas le même interlocuteur et ils me reposent parfois les mêmes questions ou alors des questions sur des trucs auquel j'ai déjà répondu.
Du coup j'ai jeté une bouteille à la mer sur ce forum en parallèle  :)  
 

Citation :

Ce que tu pourrais tenter c'est de bouger la CM un peu vers le bas grâce au jeu de ses trous.


 
J'ai essayé de la décaler vers le bas entre midi et deux mais sans succès, j'ai dévissé tous les vis mais on dirait que la carte était retenue vers le milieu par un point d'accroche qui n'était pas une vis.
Du coup j'ai limé le boitier :D  
J'ai pris soin de tout protéger et de tout nettoyer après pour qu'il n'y ai pas de résidus métalliques. Pour l'instant il fonctionne et ne prends pas feu ^^
J'ai maintenant largement de la place pour insérer le câble dans le displayport et... ben toujours pas  :sweat:  
 
Mais je me demande si ce n'est pas un problème USB car j'ai essayé de brancher des claviers différents de ceux que j'utilise d'habitude et, selon les ports, je ne pouvais saisir une lettre que toutes les 2 secondes à peu près. De ce que j'ai pu observer cela se corrige au bout d'une 15aine de minutes au alors en changeant de port. J'ai bien sûr essayé de brancher mon valve index aux ports qui semblent le mieux répondre, en vain.  
 
J'avais aussi un souci que je trainait depuis longtemps : mon PC ne redémarrait pas en utilisant la fonction redémarrer. Il se rallumait mais j'avais un écran noir, le clavier était éteint (pas de diode sur vernum et maj + pas de réaction à la pression sur ces touches). Il fallait que je force un arrêt en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et il fallait parois s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il ne démarre. Comme s'il ne démarrait pas à chaud. C'était plus particulièrement présent en été quand il fait chaud. Mais depuis que j'ai mis à jour le bios, je n'ai plus ce souci j'ai l'impression, à voir.  
 
Ces autres soucis sont peut-être une piste à suivre...
 

n°14981231
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-02-2021 à 21:40:42  profilanswer
 

T'es a jour coté drivers de CM?
C'est quoi ton PC?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14981371
ryder55

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 00:42:03  profilanswer
 

Oui j'ai mis à jour tous les pilotes depuis le site de MSI ainsi que le BIOS (j'ai eu peur que ça foire d'ailleurs avec le bol que j'ai en ce moment  :pt1cable: )
 
Carte-mère : B450M PRO-VDH PLUS
Carte graphique : GeForce RTX 2070 super
16 Go de RAM
 
J'ai commandé cette carte PCIE USB https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
On verra bien ce que ça va donner.
 
Edit : en fait j'ai toujours mes problèmes de PC qui ne redémarre pas du 1er coup  :pfff:


Message édité par ryder55 le 02-02-2021 à 00:44:31
n°14981585
davidgag

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 10:16:10  profilanswer
 

vraiment bizarre ton problème
T'as pas fait d'O.C. sur ton PC ?
Ton alime est de cbien de Watt et c'est quoi ?
En jeux gourmands non VR t'as pas de problèmes ?
t'as deja fait des tests de Bench/stress (CPU/GPU) avec AIDA64 (tu peux le faire) ou FurMark
test ta RAM (avec MEMTEST)
testeurs USB comme ca
 
voila t'as ptetre une de ses pieces defectueuses ... plus qu'a tester tout ca  :whistle:


Message édité par davidgag le 02-02-2021 à 10:16:42
n°14981875
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-02-2021 à 13:56:41  profilanswer
 

T'as installe ca?
https://www.amd.com/fr/support
 
C'est une install propre de Windows ou t'as eu le PC pre-installe ?


Message édité par the_fennec le 02-02-2021 à 13:57:31

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14982454
ze m't

Transactions (1)
Posté le 02-02-2021 à 20:59:24  profilanswer
 

Ça vient a priori a 100% de ton pc, tu as un doute sur alim/carte mère, commande Amazon, 30j et tu renvoies/garde selon les résultats.
J'aime pas trop cette méthode moralement parlant, mais au moins tu seras fixé et le soucis devrait être réglé.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14982531
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 22:08:41  profilanswer
 

Franchement le premier truc à faire c'était réinstall de windows.
 
J'ai une install windows sur laquelle le Vive ne s'allumait pas avec Steam VR si le casque était branché au démarrage du PC.
Ca a finit par marché après une réinstall genre 1 an après, car évidement j'avais la flemme de le faire :D

n°14984259
ryder55

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:20:47  profilanswer
 

Bon bah j'ai testé la carte PCIE USB et ça ne fonctionne toujours pas... Je suis très désappointé  :fou:  
 

Citation :

T'as pas fait d'O.C. sur ton PC ?


 
Non jamais, je touche pas à ça, mais tu as bien fait de faire la remarque, du coup je suis allé voir dans le bios dans la partie overclocking et tout est à "auto". Du coup j'ai testé d'activer "game boost" sui était sur disabled mais pas d'amélioration.
 

Citation :

Ton alime est de cbien de Watt et c'est quoi ?


 
be quiet! System Power 9 600W
et mon processeur j'ai pas précisé : AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.6 GHz
 

Citation :

En jeux gourmands non VR t'as pas de problèmes ?


 
Dernièrement je joue à Doom eternal et Sea of thieves avec tout à fond et ça tourne impec et très fluide. Pas de crashs.  
 

Citation :

t'as deja fait des tests de Bench/stress (CPU/GPU) avec AIDA64 (tu peux le faire) ou FurMark
test ta RAM (avec MEMTEST)


 
J'ai téléchargé AIDA64 mais je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec, j'ai lancé un stress test pendant 3 minutes et ça m'a stressé à moi ça s'est sûr, j'ai vu des températures monter, puis j'ai stoppé. Je ne sais pas pas interpréter les températures, je ne sais pas ce qui est normal. Si tu as des idées de choses que je dois vérifier en particulier avec ce logiciel ?  
 

Citation :

T'as installe ca?
https://www.amd.com/fr/support


 
Pareil, j'ai installé mais je ne sais pas quoi vérifier avec. Des suggestions ?
 

Citation :

C'est une install propre de Windows ou t'as eu le PC pre-installe ?


 
Mon Windows vient de là : https://www.cdiscount.com/informati [...] oLEALw_wcB
 

Citation :

Franchement le premier truc à faire c'était réinstall de windows.


 
Je suis allé voir ce forum, et ils sont plusieurs à avoir exactement le même problème que moi (sauf que moi je n'ai pas de volant connecté  :D ) :
 
https://www.racingfr.net/wbb/index. [...] &pageNo=36
 
La réinstallation de Windows et l'ajout de Ferrites ne change rien d'après leur expérience.  
J'ai aussi de mon côté tenté de brancher le casque, et les bases à des prises individuelles. Pareil.
 
Il m'a aussi semblé voir sur le forum nvidia que parfois ce type de problème venait de la carte graphique.
Ca va faire quoi si je met la carte graphique de mon frère (avec laquelle mon casque fonctionne depuis son PC) sur mon PC ? Ca va s'installer tout seul ? Je ne vais pas avoir de problèmes si je tente de mettre sa CG puis de remettre la mienne après avoir testé ?
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ryder55 le 04-02-2021 à 16:21:57
n°14984278
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 04-02-2021 à 16:39:45  profilanswer
 


Si tout s'est bien installé, tu as les derniers drivers AMD, c'est déjà ça.
 

ryder55 a écrit :


Il m'a aussi semblé voir sur le forum nvidia que parfois ce type de problème venait de la carte graphique.
Ca va faire quoi si je met la carte graphique de mon frère (avec laquelle mon casque fonctionne depuis son PC) sur mon PC ? Ca va s'installer tout seul ? Je ne vais pas avoir de problèmes si je tente de mettre sa CG puis de remettre la mienne après avoir testé ?


 
Si l'autre CG est une NVidia tu n'auras pas de soucis. Seulement si c'est une 30x0 il faudra juste re-installé les drivers NVidia par dessus (j'ai du la faire en passant de 1650 a 3070).
 
J'imagine que tu as déjà regardé ça:
https://support.steampowered.com/kb [...] 6&l=french
 
Sinon tu peux essayer de regarder le contenu des logs SteamVR, ils sont dans ton répertoire d'install Steam dans le dossier "logs". Peut être que tu pourras voir un message d'erreur qui pourrait donner un indice sur ton problème.


Message édité par the_fennec le 04-02-2021 à 16:39:59

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14984909
davidgag

Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 10:20:52  profilanswer
 

Faut que tu regardes la limite température de ton CPU et GPU et si ton boitier/ventilo est bien géré tu devrais rester en dessous des chiffres donnés par le constructeur  
Moi qui suis sur Intel j'aurais dit que ton alim est limite ^^ mais pour un AMD 3600 ca devrait aller (c'est quoi au fait ta carte graphik ?)
Par contre pour les USB , si comme tu dis en branchant un clavier il fait des trucs bizarre .... c'est pas normal.
Ca donne quoi si tu fais des transferts de GROS fichier d'un DiscDur a l'autre branchés en USB (en usb 3.0 tes transfert peuvent atteindre 150Mo/s (le pire que j'ai vu sur DD no name ca passait a 90/100 Mo/s)
a voir comment ca passe sur ton PC
Quand tu dis l'écran du Valve s'éteint il devient noir ou allumé mais gris ?
 
edit : dans ton gestionnaire de périphériques (clic droit sur "demarrer" ) tu n'as aucun  [:icon4] (avant et après le problème)


Message édité par davidgag le 06-02-2021 à 09:24:34
n°14993142
ryder55

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 20:04:05  profilanswer
 

Vous embêtez plus, je vais le renvoyer demain et prendre un Quest 2 quand j'aurais mon remboursement.
 
Merci encore pour votre aide  :)  
 

n°14993293
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 23:24:09  profilanswer
 

ça sera pire avec un Quest 2
la résolution est plus élevée et en plus ça compresse


Message édité par basketor63 le 14-02-2021 à 23:24:20
n°14993296
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-02-2021 à 23:29:08  profilanswer
 

Pire que quoi? Son Index marche pas sur son PC :o
De plus la compression ne se voit plus du tout en link depuis la v23.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14993333
ryder55

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 00:46:56  profilanswer
 

Citation :

ça sera pire avec un Quest 2


 
Un ami est venu chez moi pour tester son Quest 2 sur mon PC pendant une 30aine de minutes et apparemment ça fonctionne très bien. Il était même un peu deg' car c'était bien plus joli chez moi car j'ai une meilleure carte graphique que la sienne.  
Je n'ai malheureusement pas testé moi-même à cause du Covid.  
 
Donc ça sera toujours mieux que des écrans gris intempestifs, je n'ai pas trop le choix en fait. Sinon y'a le HP Reverb G2 mais j'ai annulé ma précommande suite au report des livraisons  de janvier à février + les retours sur Reddit qui faisaient peur sur les problèmes liés à WMR + le tracking médiocre, j'ai préféré prendre l'Index pour ne pas avoir de problèmes et ne pas avoir à me prendre la tête... riche idée que j'ai eue :D  
 
Si je veux pouvoir jouer en VR, je vais devoir me rabattre sur le Quest 2. Ou attendre. Encore...

n°14993346
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 01:23:21  profilanswer
 

Tu avais réinstallé windows ?

 

ou testé avec un autre disque une instal de zéro pour voir

 
the_fennec a écrit :

Pire que quoi? Son Index marche pas sur son PC :o
De plus la compression ne se voit plus du tout en link depuis la v23.

 

pire en terme de performance, du moins si il arrive à faire marcher le index correctement :o


Message édité par basketor63 le 15-02-2021 à 01:24:17
n°15010051
spark
Luc ?
Transactions (0)
Posté le 04-03-2021 à 12:10:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'envisage un jour prochain de me mettre à la VR :o
Or, un nouveau facteur vient de s'immiscer dans ma vie, je m'en suis rendu compte avec mon téléphone portable... Je dois le reculer pour voir "net", je deviens donc myope :(
 
Est-ce que ca pose un problème avec les casques VR ? Ils prennent en compte la "mise au point" ? Il faudra jouer avec des (futures) lunettes de vue ?
 
Merci pour vos retours :)


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rien[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
Quel casque pc choisir ?Réglage casque Logitech pour PUBG (et autres FPS)
[vds/échange] jeux 360 casque et game captureAdaptateiur casque pour X Box one
[VDS] Star Trek™: Bridge Crew (Steam VR)Nouveau jeu Live Cycling Manager
Nouveau site de stats de clash royale 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR