Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Quel casque vr compatible flight simulator ?

 


Quel casque vr pour mfs et autres jeux




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque vr compatible flight simulator ?

n°14883785
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 15-11-2020 à 00:17:13  profilanswer
 

Salut !
 
Je cherche un casque pcvr pour entrer dans cet univers.
Outre les jeux comme pavlov vr, super hot ou encore boneworks, j'aimerais jouer à flight simulator en vr. Problème : j'ai appris que seuls les casques wmr seront compatibles (les autres c'est définitivement mort ?).
 
Du coup je laisse tombé l'idée d'un rift s d'occase dans les 200€.
 
Mieux vaut un samsung odyssey+ dans les 300€ ou d'un hp reverb g2 neuf à 750€ ?


Message édité par klezmer45 le 15-11-2020 à 00:19:00

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 00:17:13  profilanswer
 

n°14894489
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 20-11-2020 à 15:31:07  profilanswer
 
n°14895606
Xorezzz

Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 09:50:25  profilanswer
 

Tous les casques seront compatibles à la sortie du mode vr.
 
Pour l'instant beta fermée wmr, bientôt ouverte aux autres casques.
 
Pour des simus ---> reverb g2
Pour tous types de jeux et s'essayer aux simus ---> index, quest 2, ou g2 chacun ayant des avantages et des inconvénients ...  
 
Après passé l'effet waou des simus aériennes en vr on est frustrés par la réso actuelle des casques, effet mamie hypermétrope avec dmla latéralisée qu'on mettrait dans un mig 21 et à qui on demanderait d'identifier les avions arrivant au loin ... on espère que ça deviendra acceptable avec le g2

n°14895627
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 10:17:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :). Tu as un lien pour la compatibilité des autres casques ?
 
Concernant le g2, quand je vois ce genre de test https://casques-vr.com/hp-reverb-g2 [...] nts-17800/ ça donne pas envie de mettre 750€ dedans quand un rift s à 200 d'occase a un meilleur tracking.
 
En outre, on va se prêter le casque avec un ami, du coup le valve index avec ses stations est trop cher et ne sera pas pratique.
 
Par ailleurs, j'aurai une rtx 3060ti et mon pote une 2060 super, et j'ai peur que sur flight simulator, la résolution du g2 soit trop importante pour que le gpu ne tienne la cadence. Qu'en penses-tu ?


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°14895712
Xorezzz

Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 11:07:21  profilanswer
 

Avec une 2060 super de manière générale quelque soit le casque et la simu c'est galère, à part peut être IL2 et Aerofly fs2 qui sont très optimisés.
 
Avec une 3060ti faut voir, si c'est mieux qu'une 2080 super comme je vois ici et là sur des leaks de bench pourquoi pas.
 
De toute manière sur les simus pour les anciens casques tu étais obligés de mettre du supersampling ce qui revenait à les faire tourner à une résolution supérieure à la résolution native du G2. Il semblerait qu'il soit plus facile d'avoir des performances acceptables avec le G2 pour une qualité d'affichage supérieure cf retours sur les forums officiels de DCS.
 
Mais ne t'attends pas à des miracles, je tourne sur une 3090 et un 9900k et je dois encore faire des compromis.
 
Pour FS2020 difficile à dire pour le moment car le jeu est en Beta fermée, il y a et aura une marge d'optimisation encore importante pendant un moment, déjà parce qu'il est en beta, ensuite par qu'on attend un passage à DX12 dans les prochaines semaines / mois qui s'accompagnera peut être du DLSS sait on jamais.  
 
Je joue actuellement à la Beta fermée, sur un Odyssey+, j'attends le Reverb pour m'y mettre sérieusement (je n'en parlerai pas davantage car la beta en sous NDA).
 
Par contre sur d'autres jeux que ces simus tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ta 3060ti.
 
Pour la compatibilité des autres casque pour FS2020 c'est dit maintes fois sur les forum officiels je te laisse aller jeter un oeil.


Message édité par Xorezzz le 21-11-2020 à 11:08:47
n°14895775
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 11:49:03  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Il faudrait absolument que le dlss se généralise (y compris l'équivalent sur plateforme amd). Pas que pour la vr d'ailleurs.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Quel casque vr compatible flight simulator ?

 

Sujets relatifs
[ACH] assassin creed vahalla PC[Vendu]
[VEndu][Vds] Xbox one X Scorpio / One S / ps4 pro / accessoires (casque hdd etc)
[VDS] Casque Sony Playstation VR + PS camera V2 + PS move + Boite[VDS] Oculus Quest 2 256Go + Quest 1 128Go
[Vendu] [Sur Paris] Casque Oculus Go Vr 64 Gigas 50 euros[VDS] Spiderman Miles Morales PS5
Problème premier lancement Flight simulator 2020 *RÉSOLU* 
Plus de sujets relatifs à : Quel casque vr compatible flight simulator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR