Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°14961820
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 08:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

postal2 a écrit :

Allez !!!!!!!!!!!!!!  cette fois çi hp me donne le 09/02   c'est bien chaque jour je recul de 4/5 jours !!!  ça me gave mais à un point ! .


 
T'es gavé? Alors fait mieux que moi :
 
Précommande le 08/08/20 sur Amazon ES.
Précommande le 11/12/20 sur HP France.
 
Après les retards et compagnies de Amazon ES, j'ai tenu bon. Jusqu'au bout. Quelques jours après Noël, message de Amazon ES pour me dire qu'ils avaient voulu retirer les sous du compte et qu'ils avaient pas réussi. Et qu'un nouvel essai allé avoir lieu dans quelques jours. Le compte étant approvisionné, j'ai vu qu'une raison venant de mon côté, le plafond de carte (Une Visa). Je me tue à dire à mon épouse (depuis des années) que ce dernier n'est pas suffisant suivant les moments de l'année... Bref.  :kaola:  
 
Le jour même on a essayé de changer les moyens de paiements. Nouvelle carte, prélèvement en direct sur le compte... A chaque fois un message d'erreur. Le lendemain, direction le chat sur Amazon ES. Le tout aidé par Google Traduc vu que mon Espagnol remonte à plusieurs décennies.  ;) On tombe sur un premier gars qui nous demande quelle carte il doit mettre. Il fait des trucs de son côté. D'ailleurs j'ai eu accès brièvement à une espèce d'interface admin d'Amazon où j'avais une vue sur le système de paiement.  :whistle:  Après quelques minutes le mec m'annonce que c'est bon. J'ai même un mail pour me dire que le casque est en préparation avec le suivi et tout. Livraison le 05/01. Une heure plus tard je vois madame qui trifouille sur le PC. Encore un message d'Amazon pour nous dire qu'ils arrivent pas à prélever les sous sur le compte avec la fameuse VISA.  
 
De nouveau un chat le soir même On tombe sur une fille. Là elle modifie encore la carte par une Mastercard. Mais son message est plus nuancé. On doit attendre le prochain arrivage de casque pour que le message d'erreur disparaisse de l'interface des moyens de paiements. Là le casque sera débité et envoyé. Déjà là j'ai les boules et je pique ma gueulante! Je suis passé du wagon du mois d’Août à celui de Septembre. Entre temps nouveau message de Amazon ES me disant qu'ils ont encore pas pu prélever avec la carte VISA. Autant vous dire que cette carte je la déteste.
 
Le lendemain, trouvant étrange le message d'erreur, je reprend contact avec le chat. Après tout ça va peut être le faire pendant des mois encore ce bordel. Là je tombe sur une personne qui creuse pendant une demie heure. Qui me change le moyen de paiement. Et au bout d'un moment comprend ce qui se passe. En fait quand Amazon fait un premier essai de prélèvement sur une précommande et que ce dernier ne réussi pas, c'est mort. Ta précommande est en quelque sorte filé à quelqu'un d'autre et toi tu redeviens un acheteur comme les autres. Le mec m'aurait pas dit ça, je serais toujours à attendre un éventuel mouvement de la part d'Amazon sur ma section précommande. Le seul conseil qu'il a pu me donner : annuler la précommande et attendre que le casque soit en approvisionnement comme n’importe quel client qui débarque.  
 
Donc précommande Amazon ES du 08/08 annulée le 29/12.
 
Mais encore mieux! Le jour même, énervé, je vais sur mon compte HP France voir ma précommande et je clique sur "J'ai une question concernant ma commande" et un autre truc pour savoir pourquoi je l'ai pas encore. Juste ça. Le lendemain je reçois une réponse pour me dire que c'est prévu pour le 05/02/21. Sans blagues? Le lendemain je vais sur mon compte HP pour voir où en est la commande. Et là, plus de commande! Rien! Nada! Que dal! Je gueule encore au sujet du plafond de carte. Oui encore...  :sarcastic: Madame téléphone à HP. Moi je suis sur le PC à réactualiser la page avec toujours rien  qui apparaît. Au début la personne trouve pas. Et au bout d'une minute nous dit que si si c'est toujours actif. Au même moment je réactualise et ma commande apparaît. Soit disant elle a rien fait. Moi je pense surtout que sa collègue qui m'a répondu par mail a carrément fait une connerie et que c'est la dame au téléphone qui à remis la commande sur les rails discrétos. Mais bon...
 
Don précommande HP France du 11/12 toujours en route et repoussée depuis hier au 09/02 comme vous tous.
 
Alors? C'est qui le roi des losers? Moi je suis en attente depuis début Août. Il doit pas y avoir grand monde à être dans ce cas de figure! Et avec la chance que j'ai, si un jour j'ai le casque, ce dernier va merder à bloc. C'est pas mon premier casque VR, j'ai un Lenovo Explorer depuis deux ans. Au moins celui là je l'avais acheté sur un coup de tête et je l'avais reçus en une semaine. Terminé les précommandes pour ma part. Énervant à souhait. En plus par dessus j'étais sur le fil de discussion Reddit, ça n'arrangeait pas mes nerfs. Plus le coup de la précommande HP qui disparait et revient, je crois qu'ils veulent me rendre dingue.  :pt1cable:  
 
J'ai même faillit commander un Index l'autre jour. C'est pour dire à quel point ce G2 me sort par les trous de nez aujourd'hui.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 08:22:36  profilanswer
 

n°14961825
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-01-2021 à 08:30:36  profilanswer
 

Idem côté grossiste on annonce le 09/02 mais à première vue date provisoire par confirmée pour le moment :/

n°14961856
Boogieback

Transactions (1)
Posté le 12-01-2021 à 09:25:10  profilanswer
 

@Zubarian : alors bizarre car Amazon.es m'a fait le même coup du "le paiement est refusé" alors que c'était par prélèvement sur le compte et que ce dernier était bien approvisionné (donc pas de plafond ou quoi que ce soit pour expliquer le refus de paiement). Du coup, ils ont carrément supprimé ma commande (du mois d'Aout aussi).
Je me suis permis un mail à Jef après avoir essayé en vain de résoudre la situation avec le service client par chat. Bon, à part des excuses, de la responsable clients espagne, ça n'a pas donné grand chose cela dit.
 
Par contre coup de bol, j'ai réussi à passer une commande sur le site HP lors d'un arrivage inopiné dans la semaine (signalé par un des membres ici) et j'ai eu mon casque quelques jours après. J'en suis juste de 50€ plus cher que par amazon :-/

n°14961869
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 09:33:05  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


Alors? C'est qui le roi des losers? Moi je suis en attente depuis début Août. Il doit pas y avoir grand monde à être dans ce cas de figure!


commandé en juillet, annulé en décembre sur Amazon la veille du début des envois :o
 
J'ai pris un Quest2 à Noël, il suffira, j'ai annulé ma commande sur HP y a plus d'une semaine mais elle est toujours en prépa en attente de stock...


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14961942
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 10:46:39  profilanswer
 

moi je sens que le casque va finir comme le Vive :lol:
 
poussière+revente à un moment donné
 
c'est trop chiant (cable et stockage), je manque trop d'espace (j'en ai marre de voir ce putain de guardian tout le monde)
 
marre de déplacer des meubles pour jouer
 
bref, la VR sans espace c'est une plaie ouverte :o

n°14961963
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-01-2021 à 11:04:59  profilanswer
 

De mon côté j'aime beaucoup ce Reverb.
Très confortable et en simu DCS ou FS2020 c'est juste monumental.
Je peux le porter longtemps sans aucune gène : merci le confort et le système audio pas collé aux oreilles.
Pour le sweet spot si je ferme fort les yeux ça me place au poil (en fait ça doit m'approcher de quelques mm des lentilles), le sweet spot et FOV au top (vivement le mod du facemask pour encore plus en profiter !).
 
Par contre c'est sur sur, c'est pénible, ça prend de la place sur le bureau (je ne vais pas tout débrancher à chaque fois :o)

n°14962014
jo89

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 12:00:46  profilanswer
 

Punaise, la pénurie sur les hotas, plus d'un mois que je cherche un x56
Toujours Nadal!!

n°14962020
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 12-01-2021 à 12:05:32  profilanswer
 

Pénurie de G2, de cartes graphiques, d'alimentations, de PS5/Xbox, de Ryzen 5, de hotas... Tout va bien !
Ce serait l'ère de la décroissance? Je pensais que ça viendrait de la demande, pas de l'offre :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14962023
jo89

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 12:10:43  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pénurie de G2, de cartes graphiques, d'alimentations, de PS5/Xbox, de Ryzen 5, de hotas... Tout va bien !
Ce serait l'ère de la décroissance? Je pensais que ça viendrait de la demande, pas de l'offre :o


 
Oui il manque de tout c'est incroyable cet façon de travailler.  
On attend d'avoir beaucoup de demande pour commencer à produire  
Le stock ça coûte chère.

n°14962038
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 12-01-2021 à 12:25:12  profilanswer
 

Je ne crois pas que le problème soit là...
On nous dit que les usines chinoises tournent à plein, qu'il n'y a plus de Covid là bas...
D'un autre côté il est avéré que la grosse réduction du trafic aérien entraine des délais de livraisons important vers l'Europe...
D'un autre côté je n'ai pas entendu parler de stocks énormes en attente de place dans les avions en Chine, si mon premier point était vrai, il y aurait des entrepôts remplis à ras bord.
Il doit y avoir une situation bien plus grave en Chine, et des usines à l'arrêt ou au ralenti, à mon avis.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:25:12  profilanswer
 

n°14962043
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 12:29:02  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

bref, la VR sans espace c'est une plaie ouverte :o

C'est le plus gros problème ouais, faut avoir une zone dédiée sinon c'est la misère.
 

Falconpage a écrit :

De mon côté j'aime beaucoup ce Reverb.
Très confortable et en simu DCS ou FS2020 c'est juste monumental.
Je peux le porter longtemps sans aucune gène : merci le confort et le système audio pas collé aux oreilles.

Perso je trouve le confort au top, le casque est super léger et tient bien sans faire mal, mais j'ai l'impression qu'il me rend plus vite "malade" que l'Index.
J'ai pas regardé trop les performances, mais ça m'étonnerait pas que ça vienne du rafraichissement qui doit être plus faible vu que le casque demande plus de ressources.
 

Falconpage a écrit :

Pour le sweet spot si je ferme fort les yeux ça me place au poil

Ah ben je confirme que si on ferme fort les yeux on voit pas de différence entre le centre des lentilles et les bords. [:the cart:2]
 

jo89 a écrit :

Toujours Nadal!!

[:worm'skiller:7]

n°14962045
jo89

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 12:34:45  profilanswer
 

:lol:  :lol:
Merde j'ai pas fait gaffe.
Vive le correcteur automatique :lol:

n°14962060
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 12:47:18  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
....:lol:


 
QUAND ÇA VEUT PAS ÇA VEUT PAS :O
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/52/20210112-124425-7305e5b2-4dd2-47d0-bcc5-0da418e5c2a8.52.pic.png

n°14962111
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 13:50:29  profilanswer
 

Boogieback a écrit :

@Zubarian : alors bizarre car Amazon.es m'a fait le même coup du "le paiement est refusé" alors que c'était par prélèvement sur le compte et que ce dernier était bien approvisionné (donc pas de plafond ou quoi que ce soit pour expliquer le refus de paiement). Du coup, ils ont carrément supprimé ma commande (du mois d'Aout aussi).
Je me suis permis un mail à Jef après avoir essayé en vain de résoudre la situation avec le service client par chat. Bon, à part des excuses, de la responsable clients espagne, ça n'a pas donné grand chose cela dit.
 
Par contre coup de bol, j'ai réussi à passer une commande sur le site HP lors d'un arrivage inopiné dans la semaine (signalé par un des membres ici) et j'ai eu mon casque quelques jours après. J'en suis juste de 50€ plus cher que par amazon :-/


 
J'ai cru en voir d'autres comme nous sur Reddit. Après moi j'ai mis le problème sur un plafond de carte bancaire mais rien ne me dit que c'est ça finalement. Après tout, j'ai pu commander du matos avec la même carte entre temps.
 
A se demander si y a pas eu un "truc". Une technique pour ne pas avoir à honorer un maximum de précommande pour x raisons. La première serait le mal qu'ils ont à honorer chaque précommande. Et la deuxième, se débrouiller pour faire annuler la préco et dire aux gens "Bah inscrivez vous à l'alerte et achetez le direct". Mine de rien, ils ont pas à rembourser les fameux 50€ et en plus si vous achetez le casque plein pot! C'est tout bénef pour eux.  :sarcastic:  
 
Moi je trouve ça louche mais bon. On va pas crier au complot. Y en a déjà assez qui le font avec la Covid en ce moment.  :lol:


Message édité par Zubarian le 12-01-2021 à 13:51:27
n°14962115
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 13:54:36  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pénurie de G2, de cartes graphiques, d'alimentations, de PS5/Xbox, de Ryzen 5, de hotas... Tout va bien !
Ce serait l'ère de la décroissance? Je pensais que ça viendrait de la demande, pas de l'offre :o


 
Pour la carte graphique, j'en ai trouvé une chez les Chinois. A un tarif "normal". A peine achetée, plus rien. Elle est revenue deux jours après avec 50€ dans les dents. Celle que j'ai dans ma tour se vend deux fois plus cher actuellement sur certains sites. N'importe quoi.

n°14962120
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-01-2021 à 13:58:52  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je ne crois pas que le problème soit là...
On nous dit que les usines chinoises tournent à plein, qu'il n'y a plus de Covid là bas...
D'un autre côté il est avéré que la grosse réduction du trafic aérien entraine des délais de livraisons important vers l'Europe...
D'un autre côté je n'ai pas entendu parler de stocks énormes en attente de place dans les avions en Chine, si mon premier point était vrai, il y aurait des entrepôts remplis à ras bord.
Il doit y avoir une situation bien plus grave en Chine, et des usines à l'arrêt ou au ralenti, à mon avis.


 
Bien d'accord avec toi, cela fait plus de 6 mois que nous ne pouvons presque plus rien avoir : pièces infos, PC, PC portables, imprimantes, etc.
HP nous dit que leurs usines ne tournent pas ou pas complètement en chine.
Bref entre une demande plus forte sur certains composants et les effets du COVID sur la production c'est chaud :/

n°14962121
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 14:00:15  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je ne crois pas que le problème soit là...
On nous dit que les usines chinoises tournent à plein, qu'il n'y a plus de Covid là bas...
D'un autre côté il est avéré que la grosse réduction du trafic aérien entraine des délais de livraisons important vers l'Europe...
D'un autre côté je n'ai pas entendu parler de stocks énormes en attente de place dans les avions en Chine, si mon premier point était vrai, il y aurait des entrepôts remplis à ras bord.
Il doit y avoir une situation bien plus grave en Chine, et des usines à l'arrêt ou au ralenti, à mon avis.


 
 
Je confirme, travaillant dans une société où nous commandons beaucoup de containers, ce n'est pas la production qui pose problème, mais le transport.
Pour donner une idée, en temps normal, un container c'est environ 2000 dollars.
En ce moment le prix c'est 10 000 dollars.
 
Y'a pas assez de place pour tout le monde, et les transporteurs maritimes en profitent en augmentant le prix.
Et même avec ces prix c'est pas garantie d'avoir de la place, le retard s'accumule, et dans les usines chinoises ils ont tellement de marchandise, que beaucoup louent des entrepôts pour pouvoir stocker tout ça en attendant que ça parte, car ils n'ont plus de place !
 
Tout ce qui est loisirs en ce moment y'a plus rien (pas que les hotas !) car le covid a augmenté les ventes dans ce secteur, et bien sûr avec tout ce que j'ai expliqué plus haut on ne peut pas avoir la marchandise dans les temps prévus.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14962125
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 12-01-2021 à 14:01:42  profilanswer
 

OK... Les compagnies aériennes feraient mieux de mettre des colis sur les sièges passagers alors :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14962126
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 14:01:59  profilanswer
 

jo89 a écrit :

Punaise, la pénurie sur les hotas, plus d'un mois que je cherche un x56
Toujours Nadal!!


 
Mon beauf à préco un  Bravo Throttle Quadrant en même temps que moi j'ai préco le G2. Lui l'a eu juste avant Noël. Sacré bestiaux le machin. J'en avais jamais vu un en vrai.

n°14962142
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 14:17:25  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Ah ben je confirme que si on ferme fort les yeux on voit pas de différence entre le centre des lentilles et les bords. [:the cart:2]
 


 
Je ne comprends pas trop votre histoire de fermer fort les yeux, moi quand je ferme les yeux je ne vois rien :o

n°14962151
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 14:28:36  profilanswer
 

[:360no2:2]

n°14962279
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 16:03:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

moi je sens que le casque va finir comme le Vive :lol:
 
poussière+revente à un moment donné
 
c'est trop chiant (cable et stockage), je manque trop d'espace (j'en ai marre de voir ce putain de guardian tout le monde)
 
marre de déplacer des meubles pour jouer
 
bref, la VR sans espace c'est une plaie ouverte :o


 
En fait on met souvent le côté espace de côté en se disant que la surface qu'on occupe avec sa chaise devant le bureau suffira. A part pour faire de la simulation, il est très souvent demandé d'être debout. Pris par le jeu il arrive très régulièrement de se retrouver loin de son point de départ. Je bouge tellement dans mes jeux que j'ai carrément descendu ma config au sous sol! J'y ai dégagé une place conséquente pour jouer en VR et même là il m'arrive de me retrouver en bout de câble. J'ai d'ailleurs installé des rallonges USB3/HDMI pour être un poil plus tranquille et surtout pour ne plus avoir à accéder à l'arrière de ma tour. Il me reste un obstacle à déplacer, une barre lumineuse que j'ai tendance à taper quand je monte des échelles ou que j'escalade un truc.
 
La VR c'est bien mais ça demande de la place quoi qu'on en dise (en dehors de la simu) pour être vraiment vécue à fond, sans contraintes.

n°14962291
coren137

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 16:13:56  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 52.pic.jpg
 
 
Apollo 11 VR HD avec le Hp Reverb G2, retour d’expérience
————————————————————————————————
 
Je viens de relancer pour la nième fois Appolo 11 HD VR mais cette fois avec mon nouveau casque le Reverb G2. Apollo 11 VR HD n’est pas un jeu à proprement parler, mais je le définirais plus comme une expérience VR. La première version date de 2016, cependant il existe une version HD plus récente qui est sortie en 2018 (son titre contient l’extension « HD »). Cette expérience peut être vécue d’une manière interactive mais j’ai préféré finalement la lancer en mode cinématique. Dans ce mode, on est  assis et on laisse dérouler toutes les scènes jusqu’à la fin de l’expérience.  
 
On ne va pas parler de spoïl ici, puisque tout le monde connait l’histoire d’Apollo 11 :o non ?    
 
En début d’expérience, on se retrouve assis dans une pièce à suivre le fameux discours de Kennedy annonciateur de la conquête spatiale américaine.  À la fin du discours, un peu ennuyeux au passage, et au moment où il prononce le mot "moon" on voit apparaître devant nous la lune.....
 
Ooh... [:siluro] ...pu...[:tibo2002] ...de.. [:lezioul:6]...de.
 
 La claque visuelle dans le G2. On se prend un direct du gauche au moment où on ne s’y attend pas !
 
Et cette musique ! Qui vient sublimer l’image :love:  Ce travail graphique, cette lumière... ce rendu dans le G2... magnifique :love:  
Dans cette scène, on perçoit tous les détails avec le casque. Attention, on ne voit pas une simple boule avec une texture de bonne qualité, non :non: On voit vraiment la lune !!!  c’est marrant, parce  ici je trouve que que la 3D est super bien rendue, et ce n’est pas le cas dans certains jeux.  
 
Dans la scène suivante on se retrouve dans le cockpit d’Apollo 11 où une place nous ai réservée. Nous sommes en compagnie de Buzz Aldrine et de Neil Armstrong, que je trouve particulièrement bien reproduits en 3D. Durant toute la séquence de décollage jusqu’à la troposphère, on peut en profiter pour d’admirer le travail de reproduction à l’identique de l’intérieur de la navette. Le tableau de bord est vraiment net et très agréable pour les yeux. On a envie de toucher à tous les boutons :D
 
Par la suite on est projeté dans le vide spatial en toile de fond la terre. On voit passer devant nous la navette, d’une beauuutééeee !̭!!!! croyez moi je n’ai pas de mots pour décrire la scène. Cette 3d ! On a vraiment ce fameux sentiment de présence. Et encore une fois  la synchro avec cette musique :love:  Le travail de mise en scène est fabuleux, du début jusqu’au générique de fin.  
 
Quelque scène plus loin on commence à se rapprocher puis survoler la lune. Ce qui m’a frappé à ce moment là, alors que je venais juste de sortir d’une partie de NMS, je me retrouve dans une scène similaire à survoler une planète. Quand on compare les 2 scènes, ça n’a absolument rien à voir. Le survol de la lune dans cette expérience est d’une qualité sans commune mesure. le travail fait sur l’éclairage de la lune est juste incroyable ça sublime son relief et augmente l’effet 3D.
 
Un peu plus tard, on se retrouve sur le sol lunaire, assis à admirer la mer de la tranquillité avec face à nous le module lunaire et Neil Amstrong qui s’apprète à poser le premier pas sur la lune. Ce sentiment de présence  :love: et cette qualité de réalisation avec cette magnifique musique qui est toujours synchro à l’image nous envahit durant toute l’expérience !!!!!
 
« C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité »  [:lardoncru]
 
Voilà, c’est mon retour sur cette petite pépite que je souhaite partager avec vous, et qui je trouve sublime le G2.  
Si vous êtes du genre à vous arrêter dans certaines scène d’un jeu pour admirer le travail graphique et le rendu VR, alors ce jeu est fait pour vous, sinon vous risquez de vous ennuyer très vite. C’est un jeu que je conseille  surtout pour faire découvrir la VR à des amis. Aucun risque de cinétose. Il est à prendre sans hésiter en période de soldes.
 
Cette expérience dure 20mn, et une heure après l’avoir testée sur le G2, je me trouve toujours imprégné de l’émotion du jeu, comme après avoir regardé un excellent film.  
 
Apollo 11 HD est développé par la même équipe derrière Titanic VR que je prendrais surement à la prochaine promo. Il est actuellement à 9,99 € sur steam et il est souvent en promotion en période de soldes.
 
 


 
Tu devrais être commercial toi, tu viens de me faire acheter Apollo + Titanic sur un coup de tête  :lol:  
 
Je testerai ça ce we !

n°14962315
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 16:30:22  profilanswer
 

je me demande pourquoi la version HD est moins bien notée :P
 
4.99€ Apollo 11 VR HD en solde
9.99€ Titanic VR en solde
 
ça vaut vraiment le coup??
 
Titanic est vraiment cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 12-01-2021 à 16:33:47
n°14962369
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 17:21:58  profilanswer
 

Il est à 9,99 Apollo 11 VR HD là :o

 
Zubarian a écrit :

 

En fait on met souvent le côté espace de côté en se disant que la surface qu'on occupe avec sa chaise devant le bureau suffira. A part pour faire de la simulation, il est très souvent demandé d'être debout. Pris par le jeu il arrive très régulièrement de se retrouver loin de son point de départ. Je bouge tellement dans mes jeux que j'ai carrément descendu ma config au sous sol! J'y ai dégagé une place conséquente pour jouer en VR et même là il m'arrive de me retrouver en bout de câble. J'ai d'ailleurs installé des rallonges USB3/HDMI pour être un poil plus tranquille et surtout pour ne plus avoir à accéder à l'arrière de ma tour. Il me reste un obstacle à déplacer, une barre lumineuse que j'ai tendance à taper quand je monte des échelles ou que j'escalade un truc.

 

La VR c'est bien mais ça demande de la place quoi qu'on en dise (en dehors de la simu) pour être vraiment vécue à fond, sans contraintes.

 

Un Q2, un jardin (ou salle des sports : c’est vide en ce moment :o) et c’est royal :D

 

Plus tard, je risque de prendre un Q3 pour le roomscale et garder le G1 pour la simu :p

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-01-2021 à 17:22:56
n°14962421
palouu

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 17:56:13  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


commandé en juillet, annulé en décembre sur Amazon la veille du début des envois :o


 
Pareil, commandé le 02 aout et annulé juste avant le début des envois !
 
Commandé sur HP au même moment, moi qui croyait les américains efficaces..  
Si je fait une commande "48h" a plein tarif je suis sûr que les précos vont commencer à être livrées dès le lendemain  :whistle:  
Maintenant je ne bouge plus, au moins je ne l'aurais payé que 503€  !!  
...A moins que le G3 ne sorte avant l'envoi du G2 !!  :pt1cable:  
 
@Zubarian : Regarde sur le site de ta banque normalement tu dois pouvoir modifier le plafond de ta carte  ;)  
 
@Pingu : Je pense comme toi le pouvoir chinois raconte ce qui l'arrange !  :jap:  Et aussi le confinement a dû faire exploser la demande..
 
Demain ça fera pile 5 mois que j'aurai fait ma 1ère commande ! Plus qu'un mois normalement  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  
 
En attendant je ne sais toujours pas ce que c'est vraiment la VR.... :bounce:  
 
 
 
 

n°14962425
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 17:59:32  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
Tu devrais être commercial toi, tu viens de me faire acheter Apollo + Titanic sur un coup de tête  :lol:  
 
Je testerai ça ce we !


 
Franchement, je pense que tu ne va pas le regretter :) au pire tu refund si ce n’est pas ton trip, donc zéro risque.
Ce qui est certain, quand je fais essayer ce titre avec mon vive à des amis, j’installe une personne sur une chaise pour qu’elle puisse profiter de l’expérience tranquillement pendant que nous on attaque l’apéro :d.  Généralement la personne a toujours la bouche ouverte jusqu’à la fin. Retour 100% positif.
Pour une première démo, je les fais commencer d’abord par « the blue » qui fait toujours son petit effet (que vous pouvez trouver offerte et incluse dans certains portails, comme WebVR.
Et puis il y’a aussi  « The VR funhouse » qui est sympa en famille. Elle est gratuite sur steam et produite par NVidia.
 
En plus tu as le g2 normalement. Tu vas kiffer :) Surtout, mets bien le SS dans steamvr à 100%, et tu Vérifie dans :video>application >Apollo 11 vr hd qu’il est également à100%.
 
Au fait, t’as bien pris la version HD j’espère :o ?

n°14962465
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 18:29:48  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il est à 9,99 Apollo 11 VR HD là :o
 


 
C'est leur prix à chaque soldes :D
 
Soit tous les mois ou presque :D

n°14962492
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 18:48:17  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je me demande pourquoi la version HD est moins bien notée :P
 
4.99€ Apollo 11 VR HD en solde
9.99€ Titanic VR en solde
 
ça vaut vraiment le coup??
 
Titanic est vraiment cher :/


 
Parce qu’ils ne l’ont jamais testé sur un G2 :o
 
Sans rire, je pense que beaucoup des gens qui ont été très contents d’Apollo 11 premier du nom ont racheté la version HD. La version HD est une simple refonte graphique du 1er, avec quelques plus par ci par là. J’imagine que les gens s’attendaient à mieux.  
 
Sinon, comme ça d’emblée je trouve également Titanic VR un peu cher (mais bon). Tant que je ne l’ai pas essayé je ne peux pas me prononcer. Comme c’est la même équipe derrière Apollo 11, et au risque de me répéter, je pense que l’expérience sera excellente.  
 
Pour ceux qui doutent encore, n’oublions pas qu’Apollo 11 et Titanic VR avaient  tous 2 cartonnés à leurs Kickstarters et les retours sur Steam sont excellent (je ne suis pas le seul à le dire).

n°14962511
palouu

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 19:09:01  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Pour une première démo, je les fais commencer d’abord par « the blu » qui fait toujours son petit effet (que vous pouvez trouver offerte et incluse dans certains portails, comme WeVR.
Et puis il y’a aussi  « The VR funhouse » qui est sympa en famille. Elle est gratuite sur steam et produite par NVidia.
?


 
Merci pour les infos !
Moi aussi comme coren137 j'ai pris Apollo11 HD et Titanic  ;)  
 
J'ai fait une recherche "VR gratuit" sur steam et j'ai trouvé "The lab" qui a des opinions "extrêmement positives"
A voir les commentaires c'est parfait aussi pour découvrir la VR  
Hop je le met de coté celui là aussi  !!
 
 

n°14962579
benouill52

Transactions (5)
Posté le 12-01-2021 à 20:18:00  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
T'es gavé? Alors fait mieux que moi :
 
Précommande le 08/08/20 sur Amazon ES.
Précommande le 11/12/20 sur HP France.
 
Après les retards et compagnies de Amazon ES, j'ai tenu bon. Jusqu'au bout. Quelques jours après Noël, message de Amazon ES pour me dire qu'ils avaient voulu retirer les sous du compte et qu'ils avaient pas réussi. Et qu'un nouvel essai allé avoir lieu dans quelques jours. Le compte étant approvisionné, j'ai vu qu'une raison venant de mon côté, le plafond de carte (Une Visa). Je me tue à dire à mon épouse (depuis des années) que ce dernier n'est pas suffisant suivant les moments de l'année... Bref.  :kaola:  
 
Le jour même on a essayé de changer les moyens de paiements. Nouvelle carte, prélèvement en direct sur le compte... A chaque fois un message d'erreur. Le lendemain, direction le chat sur Amazon ES. Le tout aidé par Google Traduc vu que mon Espagnol remonte à plusieurs décennies.  ;) On tombe sur un premier gars qui nous demande quelle carte il doit mettre. Il fait des trucs de son côté. D'ailleurs j'ai eu accès brièvement à une espèce d'interface admin d'Amazon où j'avais une vue sur le système de paiement.  :whistle:  Après quelques minutes le mec m'annonce que c'est bon. J'ai même un mail pour me dire que le casque est en préparation avec le suivi et tout. Livraison le 05/01. Une heure plus tard je vois madame qui trifouille sur le PC. Encore un message d'Amazon pour nous dire qu'ils arrivent pas à prélever les sous sur le compte avec la fameuse VISA.  
 
De nouveau un chat le soir même On tombe sur une fille. Là elle modifie encore la carte par une Mastercard. Mais son message est plus nuancé. On doit attendre le prochain arrivage de casque pour que le message d'erreur disparaisse de l'interface des moyens de paiements. Là le casque sera débité et envoyé. Déjà là j'ai les boules et je pique ma gueulante! Je suis passé du wagon du mois d’Août à celui de Septembre. Entre temps nouveau message de Amazon ES me disant qu'ils ont encore pas pu prélever avec la carte VISA. Autant vous dire que cette carte je la déteste.
 
Le lendemain, trouvant étrange le message d'erreur, je reprend contact avec le chat. Après tout ça va peut être le faire pendant des mois encore ce bordel. Là je tombe sur une personne qui creuse pendant une demie heure. Qui me change le moyen de paiement. Et au bout d'un moment comprend ce qui se passe. En fait quand Amazon fait un premier essai de prélèvement sur une précommande et que ce dernier ne réussi pas, c'est mort. Ta précommande est en quelque sorte filé à quelqu'un d'autre et toi tu redeviens un acheteur comme les autres. Le mec m'aurait pas dit ça, je serais toujours à attendre un éventuel mouvement de la part d'Amazon sur ma section précommande. Le seul conseil qu'il a pu me donner : annuler la précommande et attendre que le casque soit en approvisionnement comme n’importe quel client qui débarque.  
 
Donc précommande Amazon ES du 08/08 annulée le 29/12.
 
Mais encore mieux! Le jour même, énervé, je vais sur mon compte HP France voir ma précommande et je clique sur "J'ai une question concernant ma commande" et un autre truc pour savoir pourquoi je l'ai pas encore. Juste ça. Le lendemain je reçois une réponse pour me dire que c'est prévu pour le 05/02/21. Sans blagues? Le lendemain je vais sur mon compte HP pour voir où en est la commande. Et là, plus de commande! Rien! Nada! Que dal! Je gueule encore au sujet du plafond de carte. Oui encore...  :sarcastic: Madame téléphone à HP. Moi je suis sur le PC à réactualiser la page avec toujours rien  qui apparaît. Au début la personne trouve pas. Et au bout d'une minute nous dit que si si c'est toujours actif. Au même moment je réactualise et ma commande apparaît. Soit disant elle a rien fait. Moi je pense surtout que sa collègue qui m'a répondu par mail a carrément fait une connerie et que c'est la dame au téléphone qui à remis la commande sur les rails discrétos. Mais bon...
 
Don précommande HP France du 11/12 toujours en route et repoussée depuis hier au 09/02 comme vous tous.
 
Alors? C'est qui le roi des losers? Moi je suis en attente depuis début Août. Il doit pas y avoir grand monde à être dans ce cas de figure! Et avec la chance que j'ai, si un jour j'ai le casque, ce dernier va merder à bloc. C'est pas mon premier casque VR, j'ai un Lenovo Explorer depuis deux ans. Au moins celui là je l'avais acheté sur un coup de tête et je l'avais reçus en une semaine. Terminé les précommandes pour ma part. Énervant à souhait. En plus par dessus j'étais sur le fil de discussion Reddit, ça n'arrangeait pas mes nerfs. Plus le coup de la précommande HP qui disparait et revient, je crois qu'ils veulent me rendre dingue.  :pt1cable:  
 
J'ai même faillit commander un Index l'autre jour. C'est pour dire à quel point ce G2 me sort par les trous de nez aujourd'hui.  :lol:


Toujours avoir 2 ou 3 cartes, c'est la base. Surtout maintenant avec les comptes de banques en ligne gratuits.


---------------
mon topic vente
n°14962595
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 20:34:34  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Franchement, je pense que tu ne va pas le regretter :) au pire tu refund si ce n’est pas ton trip, donc zéro risque.
Ce qui est certain, quand je fais essayer ce titre avec mon vive à des amis, j’installe une personne sur une chaise pour qu’elle puisse profiter de l’expérience tranquillement pendant que nous on attaque l’apéro :d.  Généralement la personne a toujours la bouche ouverte jusqu’à la fin. Retour 100% positif.
Pour une première démo, je les fais commencer d’abord par « the blue » qui fait toujours son petit effet (que vous pouvez trouver offerte et incluse dans certains portails, comme WebVR.
Et puis il y’a aussi  « The VR funhouse » qui est sympa en famille. Elle est gratuite sur steam et produite par NVidia.
 
En plus tu as le g2 normalement. Tu vas kiffer :) Surtout, mets bien le SS dans steamvr à 100%, et tu Vérifie dans :video>application >Apollo 11 vr hd qu’il est également à100%.
 
Au fait, t’as bien pris la version HD j’espère :o ?


 
Ça dure combien de temps l’expérience ?
Aucune rejouabilité je suppose ?

n°14962618
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:03:59  profilanswer
 

benouill52 a écrit :


Toujours avoir 2 ou 3 cartes, c'est la base. Surtout maintenant avec les comptes de banques en ligne gratuits.


 
J'en ai deux plus une pro. A un moment donné j'en avais 6. Deux banques.  :D
 
Non mais je vais changer une des cartes par une plus costaud et puis basta. A un moment donné on faisait comme ça et j'étais jamais embêté.

n°14962633
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:15:57  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ça dure combien de temps l’expérience ?
Aucune rejouabilité je suppose ?


 
 
Si tu parles bien d’Apollo 11 VR HD ? Dans ce jeu si tu fais le mode cinématique tu as 20 mn, et en mode interactif beaucoup plus. Pour la rejouabilté, avec la qualité de la réalisation, la musique, toussa... on le relance facilement, et principalement quand tu fais tester la VR à des amis, mais pas que.
 
Entre nous, il ne faut pas se poser trop de questions. Achète le et teste le. Tu seras largement en dessous des 2h de refund de steam. À ce moment là tu te feras ta propre idée et tu décideras.
 
 Je pense qu’il faut avoir une bibliothèque steam variée et riche, pour ne pas toujours jouer à la même chose. Et surtout quand tu fais tester à des amis. De mon côté de temps en temps je relance des jeux comme Apollo 11. Surtout quand je changes mon matériel. C’est l’occasion de refaire certains jeux. Tu auras l’impression de jouer à nouveau jeu.
 
Je viens de regarder mon temps de jeu sur Apollo 11, et je suis à 11 H (quelle coïncidence :d)

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 12-01-2021 à 21:37:31
n°14962648
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:34:28  profilanswer
 

Une petite liste de trucs gratos que j'ai pu essayer en deux ans avec mon Lenovo Explorer. Y a de la béta, de l'expérience courte...
 
- Aircar
- Blanket Heavy With Nightmares
- Caliban Below
- Cartoon Network Journeys VR
- Grave of the Petrified
- Horizon Beyond
- Order Up VR
- Perspectives: Paradise
- Ready Player One: OASIS beta
- Shattered Lights
- Tales of Escape
- Taphouse VR
 

n°14962655
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:37:49  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
 
Si tu parles bien d’Apollo 11 VR HD ? Dans ce jeu si tu fais le mode cinématique tu as 20 mn, et en mode interactif beaucoup plus. Pour la rejouabilté, avec la qualité de la réalisation, la musique, toussa... on le relance facilement, et principalement quand tu fais tester la VR à des amis, mais pas que.
 
Entre nous, il ne faut pas se poser trop de questions. Achète le et teste le. Tu seras largement en dessous des 2h de refund de steam. À ce moment là tu te feras ta propre idée et tu décideras.
 
 Je pense qu’il faut avoir une bibliothèque steam variée et riche, pour ne pas toujours jouer à la même chose. Et surtout quand tu fais tester à des amis. De mon côté de temps en temps je relance des jeux comme Apollo 11. Surtout quand je changes mon matériel. C’est l’occasion de refaire certains jeux. Tu auras l’impression de jouer à nouveau jeu.
 
Je viens de regarder mon temps de jeu sur Apollo 11, et je suis à 11 H (quelle coïncidences :d)


 
Ok, la question c’était évidemment par rapport aux 2h du refound !

n°14962667
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:57:29  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
T'es gavé? Alors fait mieux que moi :
 
Précommande le 08/08/20 sur Amazon ES.
Précommande le 11/12/20 sur HP France.
 
Après les retards et compagnies de Amazon ES, j'ai tenu bon. Jusqu'au bout. Quelques jours après Noël, message de Amazon ES pour me dire qu'ils avaient voulu retirer les sous du compte et qu'ils avaient pas réussi. Et qu'un nouvel essai allé avoir lieu dans quelques jours. Le compte étant approvisionné, j'ai vu qu'une raison venant de mon côté, le plafond de carte (Une Visa). Je me tue à dire à mon épouse (depuis des années) que ce dernier n'est pas suffisant suivant les moments de l'année... Bref.  :kaola:  
 
Le jour même on a essayé de changer les moyens de paiements. Nouvelle carte, prélèvement en direct sur le compte... A chaque fois un message d'erreur. Le lendemain, direction le chat sur Amazon ES. Le tout aidé par Google Traduc vu que mon Espagnol remonte à plusieurs décennies.  ;) On tombe sur un premier gars qui nous demande quelle carte il doit mettre. Il fait des trucs de son côté. D'ailleurs j'ai eu accès brièvement à une espèce d'interface admin d'Amazon où j'avais une vue sur le système de paiement.  :whistle:  Après quelques minutes le mec m'annonce que c'est bon. J'ai même un mail pour me dire que le casque est en préparation avec le suivi et tout. Livraison le 05/01. Une heure plus tard je vois madame qui trifouille sur le PC. Encore un message d'Amazon pour nous dire qu'ils arrivent pas à prélever les sous sur le compte avec la fameuse VISA.  
 
De nouveau un chat le soir même On tombe sur une fille. Là elle modifie encore la carte par une Mastercard. Mais son message est plus nuancé. On doit attendre le prochain arrivage de casque pour que le message d'erreur disparaisse de l'interface des moyens de paiements. Là le casque sera débité et envoyé. Déjà là j'ai les boules et je pique ma gueulante! Je suis passé du wagon du mois d’Août à celui de Septembre. Entre temps nouveau message de Amazon ES me disant qu'ils ont encore pas pu prélever avec la carte VISA. Autant vous dire que cette carte je la déteste.
 
Le lendemain, trouvant étrange le message d'erreur, je reprend contact avec le chat. Après tout ça va peut être le faire pendant des mois encore ce bordel. Là je tombe sur une personne qui creuse pendant une demie heure. Qui me change le moyen de paiement. Et au bout d'un moment comprend ce qui se passe. En fait quand Amazon fait un premier essai de prélèvement sur une précommande et que ce dernier ne réussi pas, c'est mort. Ta précommande est en quelque sorte filé à quelqu'un d'autre et toi tu redeviens un acheteur comme les autres. Le mec m'aurait pas dit ça, je serais toujours à attendre un éventuel mouvement de la part d'Amazon sur ma section précommande. Le seul conseil qu'il a pu me donner : annuler la précommande et attendre que le casque soit en approvisionnement comme n’importe quel client qui débarque.  
 
Donc précommande Amazon ES du 08/08 annulée le 29/12.
 
Mais encore mieux! Le jour même, énervé, je vais sur mon compte HP France voir ma précommande et je clique sur "J'ai une question concernant ma commande" et un autre truc pour savoir pourquoi je l'ai pas encore. Juste ça. Le lendemain je reçois une réponse pour me dire que c'est prévu pour le 05/02/21. Sans blagues? Le lendemain je vais sur mon compte HP pour voir où en est la commande. Et là, plus de commande! Rien! Nada! Que dal! Je gueule encore au sujet du plafond de carte. Oui encore...  :sarcastic: Madame téléphone à HP. Moi je suis sur le PC à réactualiser la page avec toujours rien  qui apparaît. Au début la personne trouve pas. Et au bout d'une minute nous dit que si si c'est toujours actif. Au même moment je réactualise et ma commande apparaît. Soit disant elle a rien fait. Moi je pense surtout que sa collègue qui m'a répondu par mail a carrément fait une connerie et que c'est la dame au téléphone qui à remis la commande sur les rails discrétos. Mais bon...
 
Don précommande HP France du 11/12 toujours en route et repoussée depuis hier au 09/02 comme vous tous.
 
Alors? C'est qui le roi des losers? Moi je suis en attente depuis début Août. Il doit pas y avoir grand monde à être dans ce cas de figure! Et avec la chance que j'ai, si un jour j'ai le casque, ce dernier va merder à bloc. C'est pas mon premier casque VR, j'ai un Lenovo Explorer depuis deux ans. Au moins celui là je l'avais acheté sur un coup de tête et je l'avais reçus en une semaine. Terminé les précommandes pour ma part. Énervant à souhait. En plus par dessus j'étais sur le fil de discussion Reddit, ça n'arrangeait pas mes nerfs. Plus le coup de la précommande HP qui disparait et revient, je crois qu'ils veulent me rendre dingue.  :pt1cable:  
 
J'ai même faillit commander un Index l'autre jour. C'est pour dire à quel point ce G2 me sort par les trous de nez aujourd'hui.  :lol:


 
 
Effectivement ces peripeties comme ça ....  
 
Moi j'ai commander debut juillet sur bestware puis annulé !  ensuite recommandé fin juillet et attendu cette fois (6 mois aprés rien reçu donc annulation)  
j'ai vu ensuite pas mal de G2 arriver à des gars qui l'ont commander en 15 jours etc me suis dit je vais tenter ! .
 
J'ai pris un sans contrôleurs et l'autre avec .   puis en voyant le délais pour celui sans contrôleurs j'ai annulé !  
 
et l'autre était prévu fin décembre , puis 05/01   puis 11/01 et  05/02et maintenant 09/02 .....   Donc sa saoul  et pendant ce temps là je voit mes potes s'éclater avec ce joujou .   Il arrivera  .... un jour ....

n°14962677
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 22:06:23  profilanswer
 


 

palouu a écrit :


 
Merci pour les infos !
Moi aussi comme coren137 j'ai pris Apollo11 HD et Titanic  ;)  
 
J'ai fait une recherche "VR gratuit" sur steam et j'ai trouvé "The lab" qui a des opinions "extrêmement positives"
A voir les commentaires c'est parfait aussi pour découvrir la VR  
Hop je le met de coté celui là aussi  !!
 
 


 
 
 
The lab est incontournable, c’est plein de mini jeux.  J’allais dire que c’est tout à fait normal puisque c’est Valve qui a développé cette expérience. C’est la vitrine technologique de Steam. The lab a l’avantage d’être très optimisée pour la VR puisqu’il a été développé dans ce sens.
 
En 2016 , quand j’avais eu mon Vive c’était le tout début de la VR grand public. The lab était la seule expérience gratuite valable en VR. À l’époque, j’avais testé un Vive chez Boulanger. Ils proposaient en démonstration le jeu Arizona sunshine . Et c’est cette démo qui m’avait fait acheter le Vive.  
 
Arizona Sunshine est un vrai défouloire :love: Il peut être joué en solo, en coop et il propose même un mode Horde. J’ai refais un run récemment et il est toujours très sympa à jouer. Je me suis bien marré :). Amateur de zombies ce jeu est fait pour vous, surtout si vous débutez en VR.  Je me souviens de mon 1er run sur ce jeu, que j’avais fais entièrement en mode Téléportation. Le déplacement libre me rendait malade à l’époque. Dans mon tout dernier run, je l’ai refais entièrement en déplacement libre et sans aucun signe de cinetose. Après toutes ces années de VR mon cerveau s’est habitué. Maintenant je fais tous les jeux en déplacement libre, mais au début ce n’était pas gagné :(
 
Depuis, on a eu des jeux Comme Half life Alyx, TWD, FS2020,... qui sont d’excellents jeux qui sont aujourd’hui des vitrines pour la VR. Seulement, ils se comptent sur les doigts d’une seule main :( (soyons généreux, disons les deux mains). Dans la bibliothèque Steam il y a de très bon jeux pas de cet acabit, mais on y passe de bon moments et c’est ce qui compte.  Comme par exemple un jeu comme "The Gallery" en 2016 qui était un must have. j’avais acheté tous les épisodes :)
 
Tout à l’heure, Qhyron parlait des notes concernant Apollo 11 HD  sur Steam.  Généralement je conseille au gens de ne pas trops s’y fier. Je me rapelle, par exemple, Fallout 4 VR à sa sortie s’etait fait déscendre de partout. Il avait récolté de très mauvaises notes et de très mauvaises critiques. Ça ne m’avait pas empêché d’acheter ce jeu. Devine, je viens de regarder ma bibliothèque Steam et je suis à 787H dessus. Ce jeu en VR est une vrai tuerie à l’instar de Skyrim VR. ce sont deux jeux à avoir absolument dans sa bibliothèque. C’est vrai que Fallout 4 VR au début était buggué, mais ça c’était au début. Seulement, les gens n’ont pas réctifié leurs notes ou avis, in fine la note est faussée.  
 
Fallout 4 VR  a des milliers de mods sur le Nexus et sans oublier tous les DLC. De plus, ce jeu est entièrement en francais, et le doublage est excellent (idem pour Skyrim VR). Ce qui me fait marrer, c’est que de soit disant journalistes testent un jeu comme Fallout 4 VR en 1H et donne leur avis dessus, mais allô quoi !!! D’ailleurs, je vais sûrement me refaire un run de ces jeux sur le G2 et je ferais un retour dessus. Fallout et Skyrim sont des jeux que tu peux faire de mille façons différentes.
 
Pour résumer, si tu as la chance d’aimer un Jeu comme Fallout 4 VR, Skyrim VR, DCS, FS, Elite dangerous, NMS, Project Cars (ou AC) et même 1 seul d’entre eux. Tu vas passer des 100ènes d’heures dans ton casque. Mais pour le savoir il faut tester soit même.

n°14962825
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 07:10:43  profilanswer
 

Y a une série à laquelle on pense pas souvent en VR mais qui est finalement sympa à jouer : Serious Sam. Avec mon Lenovo j'ai été surpris de la qualité du truc. J'ai commencé direct par le 3 BFE mais toute la série (en dehors du 4) est dispo en mode VR. Ca doit d'ailleurs être le même moteur que celui de Thalos Principe, lui aussi dispo en VR.
 
Je suis d'accord avec _BisonRavi au sujet des versions VR de Fallout 4 et Skyrim. J'ai acheté ce dernier en promo (j'avais la version de base de 2011). En moddant via Vortex j'ai pas eu de mal à le rendre génial en VR. Vraiment la redécouverte du jeu dans un casque VR est juste impressionnante. Rien que la carte du jeu...  
 
Pour la simu je suis pas mal sur Euro Truck Simulator 2 et Project Cars 2. On va pas se mentir, jouer en VR avec des jeux comme ça demande d'avoir un bon volant. Rien que pour l'immersion déjà. Et surtout pour les touches. Le seul hic c'est la distance de vue dans ce type de jeux. D'où l'achat du G2!
 
Gorn fait parti de mes chouchous. Même si j'ai défoncé une porte avec. Il est vraiment très joli, paramétrable à souhait et possède un côté "gore rigolo" qu'on voit pas souvent. Avec mon Lenovo (2 caméras pour le suivi) il arrive d'avoir des petits sauts dans les contrôleurs mais rien de méchant. Le système d'armes "molles" peut déstabiliser au début. Non recommandé pour les plus jeunes.
 
Un qui ne revient pas souvent : Summer Funland. C'est un des premiers jeux que j'ai acheté. Un parc d'attraction avec différentes activités et quelques objectifs à remplir. Le but du jeu est de récupérer toutes les étoiles et voir le parc, normalement, le parc de nuit. Perso j'ai jamais réussi et c'est sans doute la faute au suivi de mouvement qui rend un jeu infaisable. Un truc où il faut taper avec un maillet sur des pingouins qui sortent d'un trou. Ça va très vite, les mouvements sont pas toujours précis ce qui cause des erreurs. Vous rajoutez des bombes qui apparaissent à la place des pingouins tout en sachant que vous avez un droit à l'erreur très réduit... J'ai rempli tous les objectifs du jeu mais celui la j'ai jamais réussi. Le jeu à été mis à jour l'année dernière avec des épreuves sympa mais qui demande du lancé. Et le tracking pourrave des WMR de première génération rend le truc plus pénible que marrant. Mais si vous êtes prêt à faire l'impasse sur les soucis de tracking pour certains jeux, vous allez découvrir un jeu vraiment superbe et qui fait penser par moment au Futuroscope (cinéma...) et un Disneyland.
 
Appolo 11 HD est une belle expérience. Fait avec mon Lenovo et j'ai trouvé le truc d'enfer. Alors avec le G2, ça doit être terrible!
 
No Man's Sky et Obduction sont également compatible VR. Les miens sont sur GOG mais ça tourne aussi avec ça vu qu'ils passent par Steam VR pour se lancer. NMS est beau mais demande des ressources et surtout qu'on s'y plonge régulièrement car les touches à retenir sont pas forcément fastoche. Le tracking est parfois capricieux chez moi quand il est question d'aller prendre un truc derrière l'oreille. Mais le G2 doit faire beaucoup mieux avec les caméras du côté. Obduction je sais pas. J'ai pu le lancer (acheté en Octobre 2019) mais injouable la faute à des contrôles pas optimisés WMR. Même en fouillant sur les paramètres Steam, j'ai pas trouvé de config allant avec mes manettes. Peut être que c'est mieux plus d'un an après. En tout cas le jeu était magnifique.
 
Bien entendu j'ai aussi les "classiques" que sont Boneworks et Alyx. Débutés et mis en pause depuis l'annonce du G2 (et de sa précommande).
 
Y a pas mal de jeux que j'ai pas encore testé mais que j'ai acheté en prévision du G2. Je touche plus au Lenovo car j'en avais un peu marre des contrôleurs et de la distance d'affichage dans les simu.
 
Bon, on va pas se mentir, parfois la VR sur PC c'est un peu du bricolage. Ça bug par moment, ça refuse de se lancer... Le système de surcouche doit pas arranger les choses. WMR + SteamVR + jeu... Parfois on test, j'ai acheté des jeux pas forcément compatible WMR mais parfois ça passe...
 
Mais y a vraiment de quoi s'amuser sur Steam. Autant les premières années c'était des expériences qui pouvaient donner envie d'acheter un casque mais sûrement pas de l'utiliser régulièrement. Autant aujourd'hui c'est quand même plus développé. En espérant que ça continue cet engouement.

n°14962829
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 07:25:46  profilanswer
 

postal2 a écrit :


 
 
Effectivement ces peripeties comme ça ....  
 
Moi j'ai commander debut juillet sur bestware puis annulé !  ensuite recommandé fin juillet et attendu cette fois (6 mois aprés rien reçu donc annulation)  
j'ai vu ensuite pas mal de G2 arriver à des gars qui l'ont commander en 15 jours etc me suis dit je vais tenter ! .
 
J'ai pris un sans contrôleurs et l'autre avec .   puis en voyant le délais pour celui sans contrôleurs j'ai annulé !  
 
et l'autre était prévu fin décembre , puis 05/01   puis 11/01 et  05/02et maintenant 09/02 .....   Donc sa saoul  et pendant ce temps là je voit mes potes s'éclater avec ce joujou .   Il arrivera  .... un jour ....


 
Si on fait le cumul des gens que j'ai vu se faire annuler sur différents revendeurs, ça en fait quand même un sacré paquet. On est pas mal à avoir tenté des solutions de dernières minutes en voyant des commandes "de dernières minutes" arriver en moins d'une semaine chez les gens. Tant mieux pour les heureux propriétaires mais faut avouer que c'est rageant d'avoir précommandé et de se retrouver sans rien 6 mois après alors que des gens qui n'avaient peut être même pas prévu l'achat du casque ont réussi à l'avoir en une semaine. Franchement, si le casque n'avait pas une telle qualité d'affichage, j'aurais fait l'impasse dessus et commandé un Quest 2 ou un Index (contrôleurs top!).

n°14962901
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 09:32:22  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
Si on fait le cumul des gens que j'ai vu se faire annuler sur différents revendeurs, ça en fait quand même un sacré paquet. On est pas mal à avoir tenté des solutions de dernières minutes en voyant des commandes "de dernières minutes" arriver en moins d'une semaine chez les gens. Tant mieux pour les heureux propriétaires mais faut avouer que c'est rageant d'avoir précommandé et de se retrouver sans rien 6 mois après alors que des gens qui n'avaient peut être même pas prévu l'achat du casque ont réussi à l'avoir en une semaine. Franchement, si le casque n'avait pas une telle qualité d'affichage, j'aurais fait l'impasse dessus et commandé un Quest 2 ou un Index (contrôleurs top!).


 
Je ne pense pas que la différence avec le Q2 soit si énorme.
 
Perso si je n'avais pas reçu le G2 et qu'on m'aurait enfumé encore sur les délais, j'aurais pris le Q2.
OK la qualité du G2 est excellente (au centre seulement), mais ce qui me rebute et m'énerve c'est le sweet spot qui est vraiment trop petit.
À peine on bouge un tout petit peu que ça devient flou, et pour ne rien aider les scratch sont sur élastiques ce qui fait que le casque n'est pas vraiment "bloqué" sur le visage et fini par bouger.
 
Mon Rift CV1 est supérieur sur ce point. OK c'est pas comparable, mais le sweet spot est tout de même bien plus large.
 
Apparemment le Q2 est supérieur sur ce point d'après MRTV, d'ailleurs il le dit lui-même, tous ceux qui ont été habitués aux oculus sont ceux qui vont être déçus car sweet spot plus large sur les oculus.
 
OK la qualité est inférieur mais si le sweet spot est plus large finalement on se retrouve avec une image moyenne + mais tout le temps, contrairement au G2 ou c'est très bon, mais que ça devient tout le temps flou !
 
Par contre l'inconvénient du Q2 c'est le confort du casque qui n'est pas terrible, il faut donc ajouter en plus le strap qui permet d'améliorer ce point.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR