Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : le G2 est enfin là pour tout le monde

n°15041829
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 12:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Un peu pareil : j’attend le Q3 et le G3 pour voir si ça vaut le coup de remplacer mon G1.

Comme tu dis, on est déjà à la VR 2.0 avec cette netteté !!

Un G3 sans fils :love: (osef du coté autonome)

Oui tout à fais et en casque autonome on vas voir un nouveaux casque car htc vas en dévoiler un aussi cette année  :hello:  

https://casques-vr.com/cest-officie [...] ges-18472/

Aplushhssssss :hello:

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 12:43:47  profilanswer

n°15042136
cavilio

Transactions (1)
Posté le 12-04-2021 à 19:01:39  profilanswer

Lolof12 a écrit :

Salut  :hello:  

Bah les jeux moi et des potos (6) comme @postal2 ici même sur HFr on en a tester sur le G2 !
Résultat :Dantesque pourtant on viens tous de la vr depuis 2011 avec des oculus Dk1 et on ets très très exigeant surtout moi sur Iracing et mes potos sur DCS World ,si un casque est merdique on le dézingue,si il est moyennasse on le dis ,si il est super on l’encense  :jap:  
Moi c’est la simulation avions militaire (DCS World ,IL2. Battle of Stalingrad ,IL2 Flying circus 1,),Star Wars vr  et automobile sur Iracing mon domaine de prédilection en vr ,et ce G2 est vraiment génial ,seul son Fov est moyennasse mais en jouant on l’oublie un peu   :jap:  
Sur Iracing on vois enfin de loin avec 20/30 voitures sans une bouillie de pixels mais j’ai dû acheté une RTX 3090 car ma RTX 2080TI souffrais  :sarcastic:  
En simu avion c’est que du bonheur  :jap:  
Enfin un casque au top en définition pourtant mon Pimax 5k+ étais top ,mais il donnais un rendu en 720p là le G2 c’est du 1440p en rendu  :jap:  

Allez vite vite un G3 avec de la 4K par oeil ,et en sans fil ????
Bon là je rève encore lol  :hello:  

Aplushhhsss  :hello:  

Bon, hâte de tester ça, même si ma 2080 va être probablement être à la ramasse… Tant pis, je ferai des concessions niveau graphismes en attendant de mettre la main sur une autre carte quand les prix se seront calmés.

Pour ce qui est du SAV HP, pour l’instant je n’ai pas à m’en plaindre, apparemment le remplacement du casque est bien en cours, 4 jours après les avoir contactés j’ai un numéro de suivi.  [:rapha3l:1]

Pourvu que le câble tienne le coup maintenant…

Message édité par cavilio le 12-04-2021 à 19:02:48

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°15042285
antox95

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 22:24:35  profilanswer

Enfin reçu le câble de remplacement, prévu initialement pour le 28 avril, il est arrivé aujourd'hui. En avance, en retard (comprenne qui pourra  :D).
Et ça marche !

Alors par contre, ils s'étaient trompés en m'envoyant un casque au départ, évidemment ça ne résolvait pas le problème (casque seul, sans les manettes ni écouteurs, dommage!).
Du coup je me retrouve avec 2 casques ! Vont-ils me demander d'en retourner un, that is the question ^^  :pt1cable:  
Si ils me le demandent pas ma fois, ça fera un casque en spare, ou à vendre / donner, à voir (à voir aussi si c'est possible d'acheter le câble, manettes et écouteurs séparément ?)

n°15042545
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 11:18:22  profilanswer

antox95 a écrit :

Enfin reçu le câble de remplacement, prévu initialement pour le 28 avril, il est arrivé aujourd'hui. En avance, en retard (comprenne qui pourra  :D).
Et ça marche !

Alors par contre, ils s'étaient trompés en m'envoyant un casque au départ, évidemment ça ne résolvait pas le problème (casque seul, sans les manettes ni écouteurs, dommage!).
Du coup je me retrouve avec 2 casques ! Vont-ils me demander d'en retourner un, that is the question ^^  :pt1cable:  
Si ils me le demandent pas ma fois, ça fera un casque en spare, ou à vendre / donner, à voir (à voir aussi si c'est possible d'acheter le câble, manettes et écouteurs séparément ?)

Comme toi mon câble du SAV  Marche nickel ,j’ai mis des serflex :jap:  pour qu’il bouge plus ,j’ai mis ma sangle élite deluxe d’Amazon.com ,cela tiens bien mieux et le sweespot se trouve en 2 seconde et cela bouge plus  :jap:  

Ensuite sur le site d’Hp le câble étais référencé  à 158€ et des centimes mais pas de stock,puis la j’arrive plus à le retrouver depuis lundi sur leur site    :heink:  

Aplushhssss  :hello:

Message édité par Lolof12 le 13-04-2021 à 11:58:04

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
n°15042699
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 14:10:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis peut être pas très informé, bien que j'ai lu une bonne partie des messages de ce forum, mais je m'interroge!

Sur amazon, il se vend 2 modèles de casque : un G2 et un G2 VR3000.

Je ne distingue pas la différence entre ces 2 modèles techniquement? par contre je vois bien la différence de prix  :)  

Cordialement

n°15042737
expanda

Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 14:46:43  profilanswer

Il n'y a qu'une version du G2, "VR3000" ça doit être leur nom de code, le premier casque VR HP étant le VR1000.

Niveau différence de prix il faut surtout regarder quand il y a les contrôleurs, et quand c'est le casque seul.

n°15042949
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 18:10:41  profilanswer

J'ai bien comparé les 2 versions elles sont bien indiquées "avec la fourniture des manettes" et la différence de prix est de + 200 euros entre les 2 modèles.

Mais je ne voie pas dans la description des caractèristiques sur le site une différence notable!

Cordialement

expanda a écrit :

Il n'y a qu'une version du G2, "VR3000" ça doit être leur nom de code, le premier casque VR HP étant le VR1000.

Niveau différence de prix il faut surtout regarder quand il y a les contrôleurs, et quand c'est le casque seul.

n°15042954
cavilio

Transactions (1)
Posté le 13-04-2021 à 18:14:04  profilanswer

cigaremoods a écrit :

J'ai bien comparé les 2 versions elles sont bien indiquées "avec la fourniture des manettes" et la différence de prix est de + 200 euros entre les 2 modèles.
Mais je ne voie pas dans la description des caractèristiques sur le site une différence notable!
Cordialement

Je te confirme, c’est le même casque, la dénomination change (on les trouve avec et ou sans manettes il me semble dans tous les cas, selon la façon dont amazon les répertorie je suppose ?). Sachant que si tu le prends sans manette, tu ne pourras pas les acheter séparément, je ne les ai trouvées nulle part (et je ne suis pas le seul).

La solution est d’utiliser les manettes des casques wmr des générations précédentes (Lenovo explorer, HP VR 1000, etc.). Elles sont compatibles, mais aussi très difficiles à trouver.

Message édité par cavilio le 13-04-2021 à 20:42:24

---------------
n°15042978
cavilio

Transactions (1)
Posté le 13-04-2021 à 18:33:40  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, casque reçu ce jour, 5 jours après l’ouverture du cas par le SAV de HP, super réactif !

En revanche, envoi dans un carton sans suremballage, le casque est arrivé avec le facemask la faceplate détachée qui se baladait :/

Bon, pas de dégât apparent, on va tester tout ça.

Message édité par cavilio le 13-04-2021 à 23:36:13

---------------
n°15043239
cavilio

Transactions (1)
Posté le 13-04-2021 à 22:59:14  profilanswer

Un dernier post pour ce soir : pour ceux qui voudraient tenter le changement de sangle avec une sangle de type « elite », avec molette de réglage, celle-ci est compatible moyennant un tout petit peu de rattrapage de la partie souple au papier de verre.

La partie épaisse de la sangle s’enlève, on peut ensuite glisser le ruban dans la branche du G2. Seule contrainte : la sangle du G2 fait 2,1 mm, celle-ci fait 2,3 mm, mais avec un passage au P120 puis au P1500, le tout est récupéré en moins de 10 min et visuellement nickel. Le P1500, c’est juste pour la finition, pas vraiment nécessaire.

https://i.imgur.com/ThdMjiC.jpg?1

Pour l’installation, il faut démonter les haut-parleurs (2 vis, très simple). La vidéo de MRTV montre bien le processus (je vous déconseille sa méthode pour adapter la sangle :o ). Selon lui, cette sangle à 22,49 dollars livrée sur Aliexpress est la même (mais en blanc).  

Niveau confort, j’ai ajouté un coussin pour arceau de casque, ça permet d’épaissir un peu le rembourrage et améliore le confort. En outre, ce modèle (que j’avais sous la main) permet de maintenir le câble à l’arrière (il se fixe grâce à une série de velcros, c’est vraiment pratique).
Un autre utilisateur a fait la même chose avec un autre type de coussin.

Petite astuce pour remettre la sangle d’origine sans problème, en moins de 5 minutes montre en main. Il vous faut  
- une règle plate en métal souple dans ce style, de moins d’un mm d’épaisseur et de moins de 2 cm de large ;
- de la ficelle type ficelle de cuisson (solide mais fine) ;
- une aiguille.

C’est simple : il suffit de couper un morceau de ficelle d’une trentaine de cm, de défaire un brin sur une dizaine de cm, pour pouvoir le passer dans le cha de l’aiguille, puis de passer la partie de la ficelle ainsi affinée (pour éviter de faire un trop gros trou) dans la sangle que l’on veut remettre en place, juste derrière le velcro. On fait un nœud bien serré devant le velcro.

https://i.imgur.com/556C5fT.jpg?2

Puis avec la règle en métal on pousse la ficelle dans la branche du reverb g2, là ou doit s’insérer la sangle. On la fait aller jusqu’à la fente d’où doit ressortir la sangle (pour l’instant elle n’est pas encore remise en place, il y a juste la ficelle). Là, on récupère la ficelle, puis on tire dessus pour accompagner le passage de la sangle dans la branche jusqu’au bout.

Avec ce guide, c’est un jeu d’enfant de ressortir la sangle : si ça coince dans la branche il suffit de tirer doucement en bougeant légèrement la ficelle à droite et à gauche jusqu’à ce que le passage difficile soit passé. Et pour repasser la sangle par la fente du bout, rien de plus simple puisque la ficelle est déjà engagée. Pareil, on tire doucement et voilà.

Ça fait un bon pavé, j’espère que cette solution n’a pas été postée deux pages plus tôt, mais quand j’ai vu plusieurs personnes qui se plaignaient sur reddit ou ailleurs d’avoir vraiment galéré à tout remettre en place, avec cette méthode c’est vraiment 5 minutes sans suée…

edit : après on retire la ficelle, et il n’y a aucune trace de l’opération sur la sangle.

Dernier point : j’ai ajouté ce type de gaine autour du câble, c’est le jour et la nuit, il n’accroche plus du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 14-04-2021 à 10:11:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:59:14  profilanswer

n°15043292
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 14-04-2021 à 07:12:50  profilanswer

Citation :

La sangle du G2 fait 2,1 mm, celle-ci fait 2,3 mm, mais avec un passage au P120 puis au P1500, le tout est récupéré en moins de 10 min et visuellement nickel.  

Merci pour ton astuce, pas sûr d’avoir compris ça ?
Sinon niveau confort, c’est mieux ?

n°15043341
expanda

Transactions (0)
Posté le 14-04-2021 à 09:00:39  profilanswer

Falconpage a écrit :

La sangle est trop épaisse, donc ponçage au grain 120 puis 1500 pour rattraper.

n°15043404
cavilio

Transactions (1)
Posté le 14-04-2021 à 09:56:06  profilanswer

Falconpage a écrit :

Citation :

La sangle du G2 fait 2,1 mm, celle-ci fait 2,3 mm, mais avec un passage au P120 puis au P1500, le tout est récupéré en moins de 10 min et visuellement nickel.  

Effectivement ce n’était pas très clair, j’ai ajouté une image et un lien vers la vidéo de MRTV.

expanda a écrit :

La sangle est trop épaisse, donc ponçage au grain 120 puis 1500 pour rattraper.

Voilà :D

Falconpage a écrit :

Sinon niveau confort, c’est mieux ?

Niveau confort, ce n’est pas mal du tout (je n’ai pas constaté de problème niveau oreilles par exemple, mais j’ai ajouté un petit coussin de casque audio pour faire plus épais - j’ajoute un lien dans mon post).  

La sangle est un peu moins qualitative que celle d’origine (surtout la partie velcro sur le dessus), mais reste correcte. Le système de fixation (à l’intérieur de la branche) n’est pas parfaitement ajusté (trous où passent les vis un peu larges), mais ça n’est absolument pas gênant une fois que tout est en place sur la tête, plus rien ne bouge quand c’est serré.

Le vrai gain en confort est au niveau de la mise en place du casque : c’est ultra-simple ! Tellement plus facile qu’avec la sangle de base où il faut régler les trois straps ! Je ne reviendrais pas en arrière, il faut juste espérer que la molette tienne dans le temps.

Et il existe le même modèle encore moins cher sur Aliexpress.

Message édité par cavilio le 14-04-2021 à 10:16:30

---------------
n°15043423
cavilio

Transactions (1)
Posté le 14-04-2021 à 10:12:23  profilanswer

Post sur l’installation de la sangle mis à jour avec quelques infos complémentaires (notamment niveau rembourrage).

Petite question : j’ai utilisé un zip-tie pour maintenir le câble en place sur la branche gauche, à quelques cm de l’endroit où il se branche, pour éviter tout jeu dans la prise (ça devient possible avec la sangle modifiée).  

Vous en pensez quoi ? Pas de contre-indication ?

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 14-04-2021 à 10:12:38

---------------
n°15044308
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 15-04-2021 à 09:16:05  profilanswer

cavilio a écrit :

Post sur l’installation de la sangle mis à jour avec quelques infos complémentaires (notamment niveau rembourrage).

Petite question : j’ai utilisé un zip-tie pour maintenir le câble en place sur la branche gauche, à quelques cm de l’endroit où il se branche, pour éviter tout jeu dans la prise (ça devient possible avec la sangle modifiée).  

Vous en pensez quoi ? Pas de contre-indication ?

Salut et merci pour ton astuce pour remettre la sangle originel   :jap:  
Moi j’ai été plus fainéant j’avais acheté ma sangle sur Amazon.com .

https://www.amazon.com/gp/product/B [...] AUER&psc=1
Oublier pas de compter les taxes et frais de douane ,au final il y en a pour 60€ mais elle est top ,on trouve bien mieux le sweespot et cela bouge plus par rapport à la sangle du G2 que j’aime moyennasse  :heink:  

Pour finir j’ai fais comme toi en haut à gauche de la branche du casque à côté du câble j’ai mis 2 serflex et cela bouge plus  :jap:  
Je les ai placés pour éviter de tordre le câble et de pas faire surtout mes 2 serflex  :jap:  
Tip top  :jap:  
Je ferais des photos aussi  :jap:  

———————————-

Petite aparté hors sujet désoler en parlant du principal conçurent en qualité visuel du Hp Reverb G2  qu’est le Pimax 8kX ,casque chinois à,grand Fov très cher. !
Il y a peu de gamers qui font de la simulation et ayant acheté un 8kX ,mais j’ai un poto qui comme moi à pleins de casques vr ,Quest 2 ,G2 et il viens de se payer un 8kX en occasion vu son prix  :heink:  
Hier il l’a tester sur DCS WOLRD ,simulation militaire qui mets a genoux pleins de casques vr sauf le G2 qui a été le 1er à donné une image magnifique en poussant le Ss avec des 3000x3000 à 3800x3800 soit du 100/150% suivant vos possibilités de vos cartes graphique pour le G2  :jap:  
Et là hier il est tombé sur le cul en testant son 8kX /90hz/4088x3800 sur DCS World et aussi pleins de simulateurs auto comme asseto ou asseto corsa Competizione sur sa RTX 3090 !
En mettant aussi le Ss à 100% pour son 8kX il a obtenu la même netteté,couleur contraste que le G2 mais sur un Fov de 150 degrès  :ouch:  :ouch:  :love:  :love:  
Alors il avoue sa 3090 turbinais pas mal mais pas à fond et il a été surpris que le 75hz du 8kX marche aussi bien que le 90hz que son G2  :jap:  
Il avoue aussi que le prix du 8kX pique le cul mais bon quand on est passionné on compte pas  :jap:  
Désoler pour le hors sujet mais j’avais annulé mon 8kX en septembre 2020 pour me payer un G2  :jap:  
Pas déçu mais au,moi,s je sais qu’en simulation le 8kX est aussi bon que le G2 pour un Fov bien plus grand ,chose qui me soule sur le G2 malgré son image magnifique  :jap:  

Aplushhssss  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lolof12 le 17-04-2021 à 16:07:41

---------------
n°15044414
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 15-04-2021 à 10:51:26  profilanswer

Sacré lolo qui troll sur un test de yvons. Le mieux c'est qu'il fasse son retex lui même sans  faire de CR de ce qu'ils nous a dit.

n°15044537
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 15-04-2021 à 12:45:13  profilanswer

Salut  

Quand on aime c’est pas du troll c’est de l’amour  :love:  

Yvons ne viens jamais ici lol ,il faut bien qu’il y ai quelqu’un qui fasse un petit retex de son taf et de découvrir les 2 meilleurs casques vr pour la simulation :
G2 et 8kX  :hello:  

C’est un comparatif de ces 2 casques  :love:  :love: et je les ai mis dans les 2 sections :
HP Reverb G2 et Pimax 5k+ /8kX comme cela pas de jaloux  :hello:  

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t15044548

Aplushhhss

Message édité par Lolof12 le 15-04-2021 à 13:02:08

---------------
n°15044740
cavilio

Transactions (1)
Posté le 15-04-2021 à 16:16:00  profilanswer

Lolof12 a écrit :

Pour finir j’ai fais comme toi en haut à gauche de la branche du casque à côté du câble j’ai mis 2 serflex et cela bouge plus  :jap:  
Je les ai placés pour éviter de tordre le câble et de pas faire surtout mes 2 serflex  :jap:  
Tip top  :jap:  
Je ferais des photos aussi  :jap:  

Merci :jap:

(effectivement, il paraît que le fov du 8KX est dingue… Je crois qu’il vaut mieux ne pas avoir l’occasion de tester :D )

---------------
n°15044795
r2detoo37

Transactions (0)
Posté le 15-04-2021 à 17:26:45  profilanswer

postal2 a écrit :

Sacré lolo qui troll sur un test de yvons. Le mieux c'est qu'il fasse son retex lui même sans  faire de CR de ce qu'ils nous a dit.

Et bien, j'ai acheté le Pimax 8kx quand mon G2 est tombé en panne en février. Et franchement, je suis content d'avoir retrouvé mon G2.
Le piqué du G2 est bien supérieur au 8kx, dont j'ai passé plusieurs semaines à trouver les bons réglages (le nombre de réglages du 8kx est supérieur à celui du G2, on y passe beaucoup d'heures rien que pour les IPD pour chaque oeil)
J'ai pourtant une 3080, et il ne faut donc pas oublier que pour profiter d'un FOV large (c'est paramétrable) avec un SS décent sur ce casque, il faut taper dans les dernières cartes.
Ne pas oublier aussi que c'est une 75Hz.
Je pense que tout dépend de la simulation ou du jeu utilisé. Pour ma part, sur Xplane ou FS2, la netteté et les performances du G2 sont supérieures.
Mais si on est prêt à sacrifier du SS pour du FOV, il est vrai que cela joue beaucoup sur la sensation d'immersion.
Voilà mon avis

n°15044841
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2021 à 18:14:55  profilanswer

Pour lire du texte, c’est aussi net qu’avec le G2 ?
Car c’était le point faible du 8K, mais sur le 8KX ...

n°15045125
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 16-04-2021 à 08:27:30  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
feed back
n°15045156
cavilio

Transactions (1)
Posté le 16-04-2021 à 09:13:06  profilanswer

Un bundle spécial VR sur Humble : https://www.humblebundle.com/games/ [...] -vr-bundle

---------------
n°15045157
cavilio

Transactions (1)
Posté le 16-04-2021 à 09:14:05  profilanswer

r2detoo37 a écrit :

Et bien, j'ai acheté le Pimax 8kx quand mon G2 est tombé en panne en février. Et franchement, je suis content d'avoir retrouvé mon G2.
Le piqué du G2 est bien supérieur au 8kx, dont j'ai passé plusieurs semaines à trouver les bons réglages (le nombre de réglages du 8kx est supérieur à celui du G2, on y passe beaucoup d'heures rien que pour les IPD pour chaque oeil)
J'ai pourtant une 3080, et il ne faut donc pas oublier que pour profiter d'un FOV large (c'est paramétrable) avec un SS décent sur ce casque, il faut taper dans les dernières cartes.
Je pense que tout dépend de la simulation ou du jeu utilisé. Pour ma part, sur Xplane ou FS2, la netteté et les performances du G2 sont supérieures.
Mais si on est prêt à sacrifier du SS pour du FOV, il est vrai que cela joue beaucoup sur la sensation d'immersion.
Voilà mon avis

Intéressant, merci ! Vu le prix du ticket d’entrée pour le Pimax, c’est bon à savoir…

---------------
n°15046358
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 17-04-2021 à 15:59:49  profilanswer

r2detoo37 a écrit :

Voilà mon avis

Salut ,merci pour ton feedback en 3080+ 8kX ,mais Une 3080 est pas assez puissante ,pas assez de Vram pour la simulation pour le 8kX(framerate ) ,tu a pas pu pousser le Ss assez haut  :jap: et le 8kX viens de passer en 90hz  :jap:  

Aplushhhss  :hello:

Message édité par Lolof12 le 17-04-2021 à 16:05:48

---------------
n°15046365
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 17-04-2021 à 16:04:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour lire du texte, c’est aussi net qu’avec le G2 ?
Car c’était le point faible du 8K, mais sur le 8KX ...

Yvons mon poto qui  a tester le 8kX /90hz avec sa RTX 3090 a pu monter le Ss a 4088x3800 et à où avoir en fov 150 la même
Netteté que son G2 a ss 3800x3600  :hello:  
Si dans DCS World il aurais pas eu la même netteté ,la même qualité pour voir dans des écrans MFD :radars la possibilité de lire tout petits icônes de façon précise ,aussi bien que notre G2 ,jamais je n’aurais poster pour comparer le G2 avec le 8kX !
Mais il faut ABSOLUMENT la 3090 au 8kX ,3080 passez votre chemin ,vous ne pourrez pas monter le Ss a du 4088 X 3800 avec un Framerate décent  :hello:  
Ne pas oublier un G2 complet = 700€  
8kX complet + 2  joy VIC + base station = 2200€ TTC ,taxe et douane payer  
Soit du 3 fois plus Cher  :heink:  
Ah aussi enfin Pimax a créer un vrai Sift avec son home = Pitool Home VR Expérience enfin après 4 ans de galère  :whistle:  
Aplushhhss :hello:

Message édité par Lolof12 le 17-04-2021 à 16:11:14

---------------
n°15047443
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 11:29:32  profilanswer

antox95 a écrit :

Et ça marche !

Sur le colis du casque de remplacement, normalement tu as une fiche de retour dans du plastique, qu'il faut retirer et suivre les instructions pour le retour de l'ancien casque par transporteur.

Sinon, on m'a appelé il y a 2 semaines pour me dire que le câble a encore du retard. Livraison prévue d'ici juin.
Ça fait déjà 2 fois qu'on me reporte la livraison qui était initialement prévue pour mars...  
Quand j'aurais reçu le câble je leur demanderais de faire une extension de garantie en compensation.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°15047463
antox95

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 11:45:09  profilanswer

samsamcmoi a écrit :

Sur le colis du casque de remplacement, normalement tu as une fiche de retour dans du plastique, qu'il faut retirer et suivre les instructions pour le retour de l'ancien casque par transporteur.

Sinon, on m'a appelé il y a 2 semaines pour me dire que le câble a encore du retard. Livraison prévue d'ici juin.
Ça fait déjà 2 fois qu'on me reporte la livraison qui était initialement prévue pour mars...
Quand j'aurais reçu le câble je leur demanderais de faire une extension de garantie en compensation.

Tu fais bien de me le dire, merci.
Du coup j'ai regardé le papier qui était sur le carton, dans les instructions est indiqué que si l'étiquette apposée sur le carton contient la valeur "CRU" dans le cadre "Bus Model", il n'est pas nécessaire de retourner la pièce défectueuse qui peut être mise au rebut. Vous pouvez toutefois renvoyer cette pièce (aux frais d'HP) pour recyclage dans le respect des règles environnementales.

Bingo, sur le carton où m'a été envoyé le casque, il est bien inscrit CRU, donc j'ai 2 casques fonctionnels  :bounce: Je vais voir ce que j'en fais mais je pense de toutes façons le garder un moment au cas où.
Sympas HP, un casque de rechange offert ^^, le tout pour environ 500€ avec l'offre de réduction MACIF, offre imbattable !!

Message cité 2 fois
Message édité par antox95 le 19-04-2021 à 11:48:41
n°15047584
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 14:36:27  profilanswer

antox95 a écrit :

Du coup j'ai regardé le papier qui était sur le carton, dans les instructions est indiqué que si l'étiquette apposée sur le carton contient la valeur "CRU" dans le cadre "Bus Model", il n'est pas nécessaire de retourner la pièce défectueuse qui peut être mise au rebut. Vous pouvez toutefois renvoyer cette pièce (aux frais d'HP) pour recyclage dans le respect des règles environnementales.

Bingo, sur le carton où m'a été envoyé le casque, il est bien inscrit CRU, donc j'ai 2 casques fonctionnels  :bounce: Je vais voir ce que j'en fais mais je pense de toutes façons le garder un moment au cas où.
Sympas HP, un casque de rechange offert ^^, le tout pour environ 500€ avec l'offre de réduction MACIF, offre imbattable !!

De mon côté, c'était clairement indiqué qu'il fallait le retourner.
Ça peut être utile de le garder, si jamais autre chose tombe en panne par exemple le câble, et donc de tester avec l'autre casque pour confirmer que c'est bien le câble qui est HS.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°15047758
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 18:12:18  profilanswer

antox95 a écrit :

Super news ça ,2 casques pour le prix d’un  :hello:  

Aplushhhss  :hello:

---------------
n°15047910
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 20:44:07  profilanswer

j'ai jamais eu mon remboursement promis de 30€ :o

je vais aller réclamer :D

---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°15048812
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 20-04-2021 à 20:42:04  profilanswer

Hey les gens!  :bounce:  

Y'a moyen de toucher l'Elite Strap à moins cher que sur Amazon.com?
60 euros livré, pas donné...  :sweat:  

Surtout, je constate que je n'arriverai sans doute pas à remettre la strap d'origine en place si celle de remplacement ne me convenait pas. Je vois comment sortir la sangle originale du logement: en tirant longtemps. Mais pas comment la remettre...  :??:  

Bref, en attendant, je fais passer le cable sur le côté pour ne pas risquer de le casser en relevant la visière...

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 20-04-2021 à 20:42:30
n°15051333
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 15:12:01  profilanswer

vectra a écrit :

Hey les gens!  :bounce:  

Y'a moyen de toucher l'Elite Strap à moins cher que sur Amazon.com?
60 euros livré, pas donné...  :sweat:  

Surtout, je constate que je n'arriverai sans doute pas à remettre la strap d'origine en place si celle de remplacement ne me convenait pas. Je vois comment sortir la sangle originale du logement: en tirant longtemps. Mais pas comment la remettre...  :??:  

Bref, en attendant, je fais passer le cable sur le côté pour ne pas risquer de le casser en relevant la visière...

Au dessus de nos post il y a un poto qui nous montre en photo comment remettre la sangle avec une ficelle et uen aiguille ,bête comme chou à faire sinon sans cette astuce tu te mord les coucougnettes à la remettre !
Moi j’ai acheté la sangle chez amazon.com ,elle est cher mais nickel ensuite pour le confort et trouver ton sweetspot en 2 seconde et surtout le conserver en jeux Meme en bougeant ta tête dans tous les sens grace à la force exercer par la molette sur les tiges latérales et donc ta nuque et ton front  :hello:  
Ensuite il y en a qui se paye la sangle de l’oculus mais tu part dans le limage en épaisseur et hauteur car les tiges latérales ne vont pas du tout à l’origine pour le Reverb G2 ,cela y ressemble mais cela rentre pas dedans de base .

Aplushhhssss  :hello:

---------------
n°15051334
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 15:13:57  profilanswer

cavilio a écrit :

Un dernier post pour ce soir : pour ceux qui voudraient tenter le changement de sangle avec une sangle de type « elite », avec molette de réglage, celle-ci est compatible moyennant un tout petit peu de rattrapage de la partie souple au papier de verre.

La partie épaisse de la sangle s’enlève, on peut ensuite glisser le ruban dans la branche du G2. Seule contrainte : la sangle du G2 fait 2,1 mm, celle-ci fait 2,3 mm, mais avec un passage au P120 puis au P1500, le tout est récupéré en moins de 10 min et visuellement nickel. Le P1500, c’est juste pour la finition, pas vraiment nécessaire.

https://i.imgur.com/ThdMjiC.jpg?1

Pour l’installation, il faut démonter les haut-parleurs (2 vis, très simple). La vidéo de MRTV montre bien le processus (je vous déconseille sa méthode pour adapter la sangle :o ). Selon lui, cette sangle à 22,49 dollars livrée sur Aliexpress est la même (mais en blanc).  

Niveau confort, j’ai ajouté un coussin pour arceau de casque, ça permet d’épaissir un peu le rembourrage et améliore le confort. En outre, ce modèle (que j’avais sous la main) permet de maintenir le câble à l’arrière (il se fixe grâce à une série de velcros, c’est vraiment pratique).
Un autre utilisateur a fait la même chose avec un autre type de coussin.

Petite astuce pour remettre la sangle d’origine sans problème, en moins de 5 minutes montre en main. Il vous faut  
- une règle plate en métal souple dans ce style, de moins d’un mm d’épaisseur et de moins de 2 cm de large ;
- de la ficelle type ficelle de cuisson (solide mais fine) ;
- une aiguille.

C’est simple : il suffit de couper un morceau de ficelle d’une trentaine de cm, de défaire un brin sur une dizaine de cm, pour pouvoir le passer dans le cha de l’aiguille, puis de passer la partie de la ficelle ainsi affinée (pour éviter de faire un trop gros trou) dans la sangle que l’on veut remettre en place, juste derrière le velcro. On fait un nœud bien serré devant le velcro.

https://i.imgur.com/556C5fT.jpg?2

Puis avec la règle en métal on pousse la ficelle dans la branche du reverb g2, là ou doit s’insérer la sangle. On la fait aller jusqu’à la fente d’où doit ressortir la sangle (pour l’instant elle n’est pas encore remise en place, il y a juste la ficelle). Là, on récupère la ficelle, puis on tire dessus pour accompagner le passage de la sangle dans la branche jusqu’au bout.

Avec ce guide, c’est un jeu d’enfant de ressortir la sangle : si ça coince dans la branche il suffit de tirer doucement en bougeant légèrement la ficelle à droite et à gauche jusqu’à ce que le passage difficile soit passé. Et pour repasser la sangle par la fente du bout, rien de plus simple puisque la ficelle est déjà engagée. Pareil, on tire doucement et voilà.

Ça fait un bon pavé, j’espère que cette solution n’a pas été postée deux pages plus tôt, mais quand j’ai vu plusieurs personnes qui se plaignaient sur reddit ou ailleurs d’avoir vraiment galéré à tout remettre en place, avec cette méthode c’est vraiment 5 minutes sans suée…

edit : après on retire la ficelle, et il n’y a aucune trace de l’opération sur la sangle.

Dernier point : j’ai ajouté ce type de gaine autour du câble, c’est le jour et la nuit, il n’accroche plus du tout.

C’est ce post pour l’astuce pour remettre la sangle du G2 quand on l’a enlever intégralement  

Aplushhsss :hello:  

---------------
n°15052817
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 25-04-2021 à 23:42:52  profilanswer

:love:
:love:

:jap:

n°15052819
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 25-04-2021 à 23:47:49  profilanswer

Tu m'as convaincu.  
Manque de bol, il n'est plus en stock  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 25-04-2021 à 23:48:02
n°15053487
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 26-04-2021 à 18:57:07  profilanswer

vectra a écrit :

Tu m'as convaincu.  
Manque de bol, il n'est plus en stock  :sweat:

La
Sangle aux usa sur Amazon.com ?? :love:  
————-
Ah vi j’ai été sur Amazon.com et il n’y en a plus ,ça c’est du bouche à oreille ,quand cela plait binggggg ça part Fissa !
On vas espérer qu’ils vont en fabriquer d’autre ,je m’en prendrais bien une de rechange au cas où ! :jap:  

Aplushhss  :hello:

Message édité par Lolof12 le 27-04-2021 à 10:02:24

---------------
n°15055946
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 29-04-2021 à 10:26:42  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15060141
kiolings

Transactions (14)
Posté le 03-05-2021 à 21:48:53  profilanswer

:hello:

Toujours content de mon G2, mais voici le plus gros reproche que je fais à ce casque: c'est le tracking avec des objets dont les 2 mains sont éloignées. Là c'est l'enfer. Sinon je le trouve toujours aussi top niveau qualité d'image/confort !
Je viens de finir 2 gros FPS VR (Medal of Honor et Half life Alyx).

Dans Alyx les armes sont à une seule main donc le tracking ne m'a pas embêté, par contre MOH j'ai bien galéré et parfois ça m'a bien fait rager.
Toute les armes sont à deux mains quasi. Là je me suis bien rendu compte des problèmes de tracking.

n°15060986
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 04-05-2021 à 19:39:22  profilanswer

n°15061196
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2021 à 23:43:20  profilanswer

Un jour peut-être :D

n°15061271
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 05-05-2021 à 08:31:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : le G2 est enfin là pour tout le monde

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR