Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°14995362
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 01:31:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spikeange a écrit :

Pour le serrage, j'ai essayé tous les différents serrage, faible, moyen, fort, rien n'y fait le bruit perdure.
Ah et poser la question au SAV c'est comme demander à un singe l'itinéraire pour aller d'Opéra à Saint-Lazare en métro... À peine j'ai évoqué ce léger défaut qui, je pense, peut être corrigé, le mec voulait de nouveau changer tout mon set...


 
 :lol:  
 
Ya un truc que je ne comprends pas, quand tu es en jeu et si tu ne touches pas aux écouteurs, tu n’as aucun bruit ? C’est ça ?
 

Spikeange a écrit :


 
Pour la 3080, deux soucis, sa disponibilité (j'ai acheté la 3090 le matin, le soir y'a eu le drop de toutes les autres...), et sa VRAM de 10Go, là où la 3090 embarque 24Go.
J'allais attendre pour une éventuelle 3080 Ti avec ses 20Go (12Go ?), mais on est passé d'une dispo en février à "pas de date, réassort des autres 3000 en priorité".
 
Pour la config, obligé de tout changer, je suis sur PC portable x)


:jap: je comprends mieux.
 
Moi j’ai pris une 3090 pour ne avoir de limitations sur la Vram. L’année dernière j’avais changé la ram+mobo+proco (32 gigos, aorus z390, i9 9900k) et cette année la CG+nvme. Mon boitier un Cosmos 1000 et alim Seasonic 750w datent de 2011.
 
Tu l’as acheté déjà ta 3090 :??:
 
 

BlackSad38 a écrit :

Drap.
 
Salut à tous,  
 
Je voudrais prendre un casque G2 pour premier casque VR. Utilisation en simu auto principalement, puis sûrement du Alyx, medal ...
 
Je vois souvent le sujet revenir pour la carte graphique ( 3080 ou 3090).
 
Une config comme la mienne ( I9 10900K avec une 2080s) peut tenir le rythme ?


 
La 2080 Super est à environ -25% de la 3080. La différence n’est pas si énorme. Je ne suis pas simeur, d’autres ici te conseilleront mieux que moi, cependant je peux te dire, comme pour tous les jeux, il suffit de baisser quelques options graphiques et ça devrait passer. D’autres éléments sont aussi importants comme le proco, disque nvme et ram.
Sinon pour honor, il est gourmand et demande une 2080 minimum, donc avec un g2 tu seras  sûrement obligé de faire quelques concessions. quant à Alyx, il est très optimisé VR, c’est donc sans aucun problème.
 
Mais attend toi à ne pas avoir ton SS à 100% sur tous les jeux.
 
Avec un peu de chance, quelqu’un ici à peut-être une 2080 avec un g2.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 01:31:25  profilanswer
 

n°14995369
Spikeange
Player One
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 03:17:11  profilanswer
 

Aucun bruit si je n'y touche pas. Donc en soit ça n'est pas dérangeant, mais je passe d'oreillettes nickel à des oreillettes qui couinent, ça m'agace x) Et j'ai pas envie que ce frottement les abîmes à la longue.
 
Yep j'ai la 3090 dans sa boîte, toujours pas descellée ^^" Là je dois vendre le pc portable pour financer le restant, soit normalement environ 1000€.

Message cité 2 fois
Message édité par Spikeange le 17-02-2021 à 03:17:45
n°14995379
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (39)
Posté le 17-02-2021 à 06:46:23  profilanswer
 

@BisonRavi : merci pour ton retour. Sur le reste de la configuration, je suis full NVME et 64go de ram. Je crois que je vais tenter l’achat du G2, car un quest 2 avec les options ( câble, sangle pro, hp) on revient au prix du G2.
 
Puis bon, une fois les CG plus simplement dispo, je ferais un achat.  
 
Sinon vous êtes content de votre G2 ?


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°14995447
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:15:55  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

@BisonRavi : merci pour ton retour. Sur le reste de la configuration, je suis full NVME et 64go de ram. Je crois que je vais tenter l’achat du G2, car un quest 2 avec les options ( câble, sangle pro, hp) on revient au prix du G2.
 
Puis bon, une fois les CG plus simplement dispo, je ferais un achat.  
 
Sinon vous êtes content de votre G2 ?


 
Le G2 est un super casque : confortable, bonne qualité d'image, tout y est, par contre son plus gros défaut c'est que c'est extrêmement net au centre (la meilleure netteté à l'heure actuelle), par contre dès qu'on s'éloigne du centre c'est flou. Tout le monde est à peu près d'accord là-dessus. Mon vieux Rift CV1 est pixelisé, par contre c'est net partout.
 
Le Quest 2,  a priori l'image est moins nette, par contre ce n'est pas aussi flou sur les bords.
Tant que je n'aurais pas un Quest 2 pour comparer, je n'ai aucune certitude, mais si tout se passe bien je devrais me faire rembourser le G2 (car tombé en panne), je prendrais le Q2 cette fois-ci.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995455
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:21:30  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter un G1 sur amazon dans les 350€

n°14995493
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:53:47  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu peux aussi tenter un G1 sur amazon dans les 350€


 
Merci pour le conseil, mais ça n'ira pas pour ma femme, qui a besoin d'un bon tracking (2 caméras vs 4 pour le G2).
Je fais du simracing donc ça pourrait m'aller, mais pas pour madame, et je ne veux pas m'encombrer à en avoir 2 par manque de place.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995560
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 10:55:30  profilanswer
 

Perso, je pense de plus en plus à un config à 2 casques : garder le G1 pour la simulation et un acheter un Q2 (voir attendre la Q3 ? ) pour le room squale

 

Car mine de rien, un reverb c’est 4,5M de pixel contre 3,5M pour le Q2 (soit 30% de plus : non négligeable en netteté en simu !!! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 17-02-2021 à 10:55:51
n°14995628
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 11:57:53  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Perso, je pense de plus en plus à un config à 2 casques : garder le G1 pour la simulation et un acheter un Q2 (voir attendre la Q3 ? ) pour le room squale
 
Car mine de rien, un reverb c’est 4,5M de pixel contre 3,5M pour le Q2 (soit 30% de plus : non négligeable en netteté en simu !!! )


 
Oui mais c'est flou sur les côtés donc cet effet de haute densité de pixels est valable que sur une petite partie des écrans (15-20% maxi), puis ça devient flou progressivement jusqu'à être vraiment très flou sur les bords.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995662
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 12:56:22  profilanswer
 

Spikeange a écrit :

Aucun bruit si je n'y touche pas. Donc en soit ça n'est pas dérangeant, mais je passe d'oreillettes nickel à des oreillettes qui couinent, ça m'agace x) Et j'ai pas envie que ce frottement les abîmes à la longue.
 
Yep j'ai la 3090 dans sa boîte, toujours pas descellée ^^" Là je dois vendre le pc portable pour financer le restant, soit normalement environ 1000€.


 
Pour ton casque tu attends 4,6 mois que ça se tasse au niveau demande puis tu relances le sav. Je pense que la procédure ira beaucoup plus vite. On a déjà vu ça avec les problèmes de click des Index, au début les gens attendaient longtemps pour l’échange, et 6 mois après c’était fait en une semaine.
 
Pour ton Pc,si c’était moi c’est sans hésiter je garde la 3090 et je complète :)
Pour la VR tu seras en haut du panier. [:caboc:3]

n°14995692
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 17-02-2021 à 13:37:02  profilanswer
 

Spikeange a écrit :

Aucun bruit si je n'y touche pas. Donc en soit ça n'est pas dérangeant, mais je passe d'oreillettes nickel à des oreillettes qui couinent, ça m'agace x) Et j'ai pas envie que ce frottement les abîmes à la longue.
 
Yep j'ai la 3090 dans sa boîte, toujours pas descellée ^^" Là je dois vendre le pc portable pour financer le restant, soit normalement environ 1000€.


Moi y'a un truc que j'ai jamais compris, j'ai dû rater l'explication, pourquoi tu as démonté les oreillettes du casque d'origine pour mettre sur le nouveau? On t'a pas livré un casque de remplacement sans oreillettes quand même?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 13:37:02  profilanswer
 

n°14995725
Spikeange
Player One
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 14:18:42  profilanswer
 

@BisonRavi Là de toute manière pour le SAV je dois voir avec eux ce que l'autre a fait, je ne sais même pas s'il a demandé un échange complet ou juste un envoi des contrôleurs.
Je me souviens de l'index, je faisais parti du lot avec les sticks qui ne clickent pas, mais j'étais pas aller jusqu'au SAV, je trouvais pas le casque assez ouf pour le prix.

 

Pour la 3090, je vais essayer de la garder ouais, en plus j'ai toujours voulu une Founder Edition :D Puis marre d'avoir un grille-pain à la place d'un pc.

 

@pingu balboa HP n'envoyer que le casque sans écouteur ? Non c'est pas leur genre... xD
Faut vraiment être précis avec eux, un mec sur Reddit avait un problème de grésillements au niveau des écouteurs, il savait pas si ça venait du câble, du casque ou des écouteurs.
Verdict, HP a renvoyé juste les écouteurs il me semble, ou le casque et les écouteurs, mais pas de nouveaux câbles, et ça venait du câble...

 

Donc j'ai signalé un problème de casque, on m'a changé le casque et uniquement le casque.
J'avais rappelé pour signaler un problème avec les contrôleurs, mais malgré le "oui oui c'est un kit complet qu'on vous envoie", j'ai juste reçu le casque, ils font étape par étape, trop compliqué de tout changer en même temps pour eux x)

Message cité 1 fois
Message édité par Spikeange le 17-02-2021 à 14:20:13
n°14995736
starduck

Transactions (9)
Posté le 17-02-2021 à 14:24:47  profilanswer
 

https://i.ibb.co/M89RrMQ/Capture.png
:lol:


Message édité par starduck le 17-02-2021 à 14:25:01
n°14995769
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 14:44:08  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

 

Oui mais c'est flou sur les côtés donc cet effet de haute densité de pixels est valable que sur une petite partie des écrans (15-20% maxi), puis ça devient flou progressivement jusqu'à être vraiment très flou sur les bords.

 

Sur starwars squadron, c’est super net : de toute façon, tu regardes toujours au centre et tu bouges la tête dans tous les sens pour suivre les vaisseaux ennemies :d

 

Et dans ce genre de jeux, avec un cockpit super net, c’est vraiment le plus important !


Message édité par aldayo le 17-02-2021 à 14:44:36
n°14995840
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 15:26:43  profilanswer
 

Pour du simracing il faut que tout soit net (rétroviseurs sur les côtés), puis vision au loin pour voir les virages qui vont arriver, ou tableau de bord de la voiture, à chaque fois les mouvements des yeux sont rapides surtout si on conduit en GT3.
 
Après star wars squadrons effectivement ça ne m'a pas gêné.
 
C'est vrai que c'est un peu exigent le simracing, mais on m'a vendu ce casque excellent pour ça (vidéos youtube), point sur lequel je ne suis pas d'accord.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995852
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 15:39:25  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

cet effet de haute densité de pixels est valable que sur une petite partie des écrans (15-20% maxi)


Y'a que moi que ça choque ?
Je veux bien que les bords soient plus flous, mais tu n'as même pas un cinquième de la zone nette ?

n°14995864
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 17-02-2021 à 15:51:19  profilanswer
 

Faudra attendre le G3 .


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14995874
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 15:57:33  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

@BisonRavi : merci pour ton retour. Sur le reste de la configuration, je suis full NVME et 64go de ram. Je crois que je vais tenter l’achat du G2, car un quest 2 avec les options ( câble, sangle pro, hp) on revient au prix du G2.
 
Puis bon, une fois les CG plus simplement dispo, je ferais un achat.  
 
Sinon vous êtes content de votre G2 ?


 
Moi je suis étonnamment ravi de mon G2 :) plus de retour en arrière. Au vu de certains commentaires ici, je garde mon Vive en cas où :D
 
Si tu dois partir sur un G1, surtout prends le avec une garantie de retour. Bien que les dalles soient de bonnes qualités, tu n’as aucun réglage d’ipd. Si tu as la chance d’avoir le bon c’est le jackpot, sinon tu seras comme moi quand je l’avais testé, tu vas te retrouver avec une vision bizarre et insupportable. C’était l’élément rédhibitoire pour moi.

n°14995887
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:02:13  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

Moi je suis étonnamment ravi de mon G2 :)


C'est pas vraiment étonnant, sinon tu ne serais que _Bison après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 17-02-2021 à 16:02:23
n°14995891
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (39)
Posté le 17-02-2021 à 16:04:20  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Moi je suis étonnamment ravi de mon G2 :) plus de retour en arrière. Au vu de certains commentaires ici, je garde mon Vive en cas où :D
 
Si tu dois partir sur un G1, surtout prends le avec une garantie de retour. Bien que les dalles soient de bonnes qualités, tu n’as aucun réglage d’ipd. Si tu as la chance d’avoir le bon c’est le jackpot, sinon tu seras comme moi quand je l’avais testé, tu vas te retrouver avec une vision bizarre et insupportable. C’était l’élément rédhibitoire pour moi.


 
En gros prendre un G2 avec une 2080 n'est pas une bonne solution ?  La zone flou est vraiment importante ?  


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°14995900
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:11:59  profilanswer
 

ExPanda a écrit :


Y'a que moi que ça choque ?
Je veux bien que les bords soient plus flous, mais tu n'as même pas un cinquième de la zone nette ?


 
Le casque vient d'être testé par lesnumériques, ça me rassure je ne suis pas le seul à faire ce constat :  
 

Citation :


Il cause un petit manque d’homogénéité, dont l’épatante netteté ne se constate qu’au centre des lentilles ; sur les bords en revanche, de très visibles aberrations chromatiques font leur apparition.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995910
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:24:33  profilanswer
 

Ben il y a bords et "bords", faut voir à partir de quelle distance du centre on parle. Plus de 80% de zone floue ça me parait énorme.

n°14995921
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:31:46  profilanswer
 

ExPanda a écrit :


C'est pas vraiment étonnant, sinon tu ne serais que _Bison après tout.


 
[:genghis77:3] Mdr je ne l’avais pas vue celle-là [:cerveau dugnou]
 
 

BlackSad38 a écrit :


 
En gros prendre un G2 avec une 2080 n'est pas une bonne solution ?  La zone flou est vraiment importante ?  


 
Moi bizarrement je n’ai pas de zone floue tout de suite perceptible. peut-être parce que je suis habitué à tourner la tête au lieu des yeux  :??: peut-être que c’est dû à la forme du visage ? Ma femme quand elle a essayé mon casque elle a tout de suite vue comme tout le monde ici une zone floue.
Mais soyons clair, si je tourne les yeux pour regarder sur les côtés c’est floue mais je ne le fais jamais :o
 
De ce que j’ai compris, la majorité des gens qui sont gênés par cette zone sont des simeurs. Ils ont prit l’habitude de regarder l’horizon et de temps en temps de checker les retros ou tableau de bord en bougeant rapidement les yeux. Pour un usage comme ça je comprends que ça les gênes.
 
Sinon en jeu (non sim) je n’ai jamais été dérangé par de zone floue. Avant ce qui me dérangeait énormément c’était le Sde, que je n’ai plus avec le g2.
 
Sinon, la CG n’a aucun rapport avec cette zone de floue.
Prends toi un G2, teste le pendant 15 j, crois moi tu seras rapidement fixé. Et si ça  ne te convient  pas tu auras toujours temps de le renvoyer.

n°14995926
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:35:14  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Ben il y a bords et "bords", faut voir à partir de quelle distance du centre on parle. Plus de 80% de zone floue ça me parait énorme.


 
Non pas 80%
15-20% de netteté excellente (centre)
ensuite c'est progressif on perd en netteté, jusqu'à arriver à du complètement flou sur les bords.
 
Une image pour illustrer mon propos, vert = excellent rouge = médiocre.
 
https://i.ibb.co/p4WpMxL/Sans-titre.png


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995944
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:50:21  profilanswer
 

Ah ok, c'est plus clair comme ça.  :jap:  
Faudrait que je rechausse le casque que j'ai un peu laissé de côté depuis quelques temps, parce que ça me semblait quand même pas à ce point.

n°14995952
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:56:10  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Ah ok, c'est plus clair comme ça.  :jap:  
Faudrait que je rechausse le casque que j'ai un peu laissé de côté depuis quelques temps, parce que ça me semblait quand même pas à ce point.


 
ça m'intéresse de savoir, car ma femme aussi le vois comme moi.
J'ai essayé de retirer le facemask pour rapprocher au maxi mes yeux mais je n'ai pas vu de grande différence.
 
Peut-être que je suis tombé sur un mauvais exemplaire, ou que ça dépends de la morphologie de chacun ?
 
En tout cas à l'état actuel des choses je suis plus attiré par le Q2, car on voit clairement sur certaines vidéos "through the lenses" que le Q2 est bien plus homogène, même si le G2 est bien plus net mais uniquement au centre.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14995966
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 17:07:13  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :


 
Non pas 80%
15-20% de netteté excellente (centre)
ensuite c'est progressif on perd en netteté, jusqu'à arriver à du complètement flou sur les bords.
 
Une image pour illustrer mon propos, vert = excellent rouge = médiocre.
 
https://i.ibb.co/p4WpMxL/Sans-titre.png


 
Donuuuts !!!! [:sir_knumskull]

n°14995968
Spikeange
Player One
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 17:08:10  profilanswer
 

La suite des aventures du SAV HP, donc normalement on m'envoie de nouveaux contrôleurs et de nouveaux écouteurs, mais quand ? Aucune idée, impossible de renvoyer un kit complet, affaire à suivre.

n°14995982
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 17:20:24  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

 

Moi je suis étonnamment ravi de mon G2 :) plus de retour en arrière. Au vu de certains commentaires ici, je garde mon Vive en cas où :D

 

Si tu dois partir sur un G1, surtout prends le avec une garantie de retour. Bien que les dalles soient de bonnes qualités, tu n’as aucun réglage d’ipd. Si tu as la chance d’avoir le bon c’est le jackpot, sinon tu seras comme moi quand je l’avais testé, tu vas te retrouver avec une vision bizarre et insupportable. C’était l’élément rédhibitoire pour moi.

 

Pour le G1, obligatoirement sur amazon (pour avoir du wharehouse à 350€) et donc t’as le retour gratuit sous 31j, c’est top !

samsamcmoi a écrit :

 

Le casque vient d'être testé par lesnumériques, ça me rassure je ne suis pas le seul à faire ce constat :

 
Citation :


Il cause un petit manque d’homogénéité, dont l’épatante netteté ne se constate qu’au centre des lentilles ; sur les bords en revanche, de très visibles aberrations chromatiques font leur apparition.



Pour les aberrations, la dernière version de windows en a supprimé 80% :ouch:
C’est vraiment bluffant !


Message édité par aldayo le 17-02-2021 à 17:21:01
n°14995992
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 17:32:41  profilanswer
 

Slt, :hello:  
 
Bon, mon G2 est mort aussi après 24 jours en gros, d'utilisation!  :sweat:  
 
Je savais qu'il était fragile, vu les expériences ici, reddit et cie... Et j'ai fait très attention, mais ça n'a pas suffit! :kaola:  
 
Hier je mets le casque, je l'ajuste un peu plus serré pour faire une partie de Synth Riders et hop écran noir (vérifier votre câble usb, erreur 4-1), retire tout, rebranche, ça remarche, je le pose sur la tête, paf [:moonblood6:1]  écran noir de retour et cette fois ci définitivement, logo HP éteint.
 
Matériel d'une fragilité pas croyable!  
 
Capricieux comme c'est pas possible!
 
Dés le premier branchement, soucis audio! son qui coupe et qui revient en permanence, grésillements, son pourri coté gauche, son mauvais de toute maniére :p .
 
Dans le gestionnaire audio je voyais la ligne usb audio qui partait et revenait rapidement.
 
Donc j'ai désactivé USB audio et désactivé l'audio du casque dans la partie VR, viré les écouteurs. Là nickel avec un bon casque filaire. (oui un câble en plus + rallonge)
 
Je passe sur tout les problèmes de mise en route, USB c ...., perte de tracking (luminosité pièce), ordre de lancement etc...
 
 
Jeux utilisés:
(Sur RTX 3090, CM B550, Ryzen 5600X)
 
Dirt Rally 2, Automobilista 2, Project Cars 2, Raceroom, bien, mais aliasing et ombres reste les points faibles.
Dirt Rally 2 c'est une sacrée expérience :D , c'est beau, fluide, mai sur certaines étapes c'est quasi injouable "visibilité :p " en condition de nuit et pluie "camera cockpit fixe sinon gerbe assuré, pour moi".
 
Pour Raceroom, être obligé de baisser certaines options pour que ça soit fluide!!?
 
Eleven Table Tennis, Synth Riders, ce dernier est extra!! [:maman_de_galles:4] Les câbles trainent pas derrière moi, ils sont suspendus et coulissent et donc n’entravent pas les mouvements.
 
Bigscreen, étonné par l'effet sale de cinéma et la qualité satisfaisante d'un blu ray. (par contre les extraits de films en vod "qualité d'image" horrible)
 
 
Sur certains jeux en mode normal, j'ai déjà eu la cinétose et étais obligé de stopper au bout de 10 mn et là à part la camera mode normal sur Dirt Rally 2, j'ai jamais rien senti de gênant.
Je pense que sur Alien Isolation je risque gros par contre..
 
Donc jusque là, assez bonne expérience, vraiment dommage pour la fiabilité! :kaola: (Mention nul à chier pour le câble, on peut rien essayer à la place)
 
Pour la RMA, j'ai lu vos derniers messages à ce sujet  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sarcastic:  
 
Il y a des chances que je passe au Quest 2.
 
 
 
 
 

n°14996031
Spikeange
Player One
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 18:09:08  profilanswer
 

@yannick660 Pour le retour, demande bien à changer le casque et tous les câbles, histoire de pas te faire avoir comme certains (reddit), et te retrouver avec un nouveau casque, et que finalement le problème vient d'un câble... ><

 

Ou même plus simple, demande tout un kit x) C'est ce que le mec du SAV m'a dit, qu'au final j'aurais dû demander un kit complet (après moi j'ai eu un problème de craquement au niveau du casque, des manettes défectueuses, et maintenant un couinement sur les écouteurs).
Pas de stock SAV avant Mars d'après eux, mais ils peuvent éventuellement te proposer d'acheter le casque, et te rembourser le nouveau casque contre facture sous 2 semaines.


Message édité par Spikeange le 17-02-2021 à 18:23:58
n°14996064
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 18:39:09  profilanswer
 

@Spikeange,  :jap: merci pour le complément d'info! Je vais voir ça.

n°14996082
kiolings

Transactions (17)
Posté le 17-02-2021 à 19:04:17  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :


 
Non pas 80%
15-20% de netteté excellente (centre)
ensuite c'est progressif on perd en netteté, jusqu'à arriver à du complètement flou sur les bords.
 
Une image pour illustrer mon propos, vert = excellent rouge = médiocre.
 
https://i.ibb.co/p4WpMxL/Sans-titre.png


 
Je suis d'accord avec ton dessin et j'ai le même ressenti que toi.
Le G1 est pareil sauf que la zone du centre n'est pas aussi nette que ce G2.

n°14996085
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 19:07:07  profilanswer
 

Bon ben, je sais ce qui me reste à faire....:o
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/52/20210217-185037-2b2ff2b4-f424-4459-b16c-7b985385c436.52.pic.jpeg
 
:D


 
Edit:
 
C’est fait.... [:moonbloood:2]


Message édité par _BisonRavi le 17-02-2021 à 19:32:19
n°14996160
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 17-02-2021 à 20:24:13  profilanswer
 

Spikeange a écrit :

@BisonRavi Là de toute manière pour le SAV je dois voir avec eux ce que l'autre a fait, je ne sais même pas s'il a demandé un échange complet ou juste un envoi des contrôleurs.
Je me souviens de l'index, je faisais parti du lot avec les sticks qui ne clickent pas, mais j'étais pas aller jusqu'au SAV, je trouvais pas le casque assez ouf pour le prix.

 

Pour la 3090, je vais essayer de la garder ouais, en plus j'ai toujours voulu une Founder Edition :D Puis marre d'avoir un grille-pain à la place d'un pc.

 

@pingu balboa HP n'envoyer que le casque sans écouteur ? Non c'est pas leur genre... xD
Faut vraiment être précis avec eux, un mec sur Reddit avait un problème de grésillements au niveau des écouteurs, il savait pas si ça venait du câble, du casque ou des écouteurs.
Verdict, HP a renvoyé juste les écouteurs il me semble, ou le casque et les écouteurs, mais pas de nouveaux câbles, et ça venait du câble...

 

Donc j'ai signalé un problème de casque, on m'a changé le casque et uniquement le casque.
J'avais rappelé pour signaler un problème avec les contrôleurs, mais malgré le "oui oui c'est un kit complet qu'on vous envoie", j'ai juste reçu le casque, ils font étape par étape, trop compliqué de tout changer en même temps pour eux x)

 

Ah oui quand même, je pensais que c'était un tout le masque et les oreillettes, ils abusent  :D

 


Concernant le netteté, j'ai remarqué qu'il est ultra important de le positionner à la bonne hauteur, en réglant la sangle supérieure comme il faut et en mettant bien la sangle arrière sous la bosse du crâne.
Avec le poids, si c'est mal réglé, il a tendance à descendre sur le visage, et c'est flou. Bien positionné la netteté est bonne pour moi, surtout avec le facemask élargi


Message édité par pingu balboa le 17-02-2021 à 20:25:32

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14996241
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 22:06:59  profilanswer
 


Je vous mets ici  un tuto de chez danolz et en français bien sûr.
 
Hp Reverb G2
 
Obtenir une clarté d'un bord à l'autre

———————————————————-
 
Il semble y avoir beaucoup de gens qui se plaignent que le G2 ait un petit sweet spot (sweet spot = zone où l'image est nette). Suivre les étapes mentionnées dans cet article devrait vous aider à obtenir une clarté de bord à bord.
 
1. Vérifiez votre résolution SteamVR .  
Vous devrez peut-être le régler à 100% (c'est volontairement plus que la résolution d'affichage du G2 - il a besoin de plus de résolution pour corriger la distorsion de l'objectif) pour obtenir les meilleurs résultats.
 
2- Desserrez les trois sangles et retournez l'arrière du casque.
3- Tenez le HMD contre votre visage et alignez les lentilles sur vos yeux.
4- Déplacez les lentilles jusqu'à ce que la perte de clarté lorsque vous bougez vos yeux soit uniforme.
* Ajustez le casque à la fois verticalement et horizontalement . Faites plusieurs itérations d'ajustement jusqu'à obtenir les meilleurs résultats. Essayez également d' ajuster l'angle du casque sur votre visage.
 
* Les visages humains ne sont pas complètement symétriques, donc la distance entre vos pupilles et votre nez peut ne pas être la même. Cela pourrait entraîner une fatigue oculaire due à un positionnement non uniforme du point idéal si le casque n'est pas ajusté pour tenir compte de la différence.
* Une façon de le faire est d'utiliser le tableau de popularité de SteamVR qui se trouve sur votre droite lorsque vous démarrez dans le home de SteamVR.
 
* Concentrez vos deux yeux sur le texte du tableau central et déplacez votre casque jusqu'à ce que ce soit la partie la plus claire que vous puissiez voir.
* Fermez les deux yeux un par un et effectuez des micro-ajustements sur le positionnement du casque afin que le texte sur les tables sur le côté soit uniformément flou pour les deux yeux.
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/52/20210217-214405-d7e6d76d-6d95-4fa0-ad70-1fde3de75dfb.52.res.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/52/20210217-214452-04aa2817-ef4f-459b-9c5c-36eeb11ffbf9.52.res.jpg
 
5 - Faites glisser les sangles sur votre tête et serrez-les, tout en vous assurant que les lentilles ne bougent pas.
6 - Déplacez le curseur IPD en bas à droite du casque. Vous remarquerez que le flou s'estompe. Arrêtez-vous au point où la clarté sur les bords semble le plus possible. Vos yeux mettront quelques secondes à s'adapter à ce changement.
 
* Vous pourriez trouver la lecture IPD que vous venez d'obtenir légèrement différente de celle que vous avez réellement. Les gens ont signalé que le réglage du curseur IPD à quelques millimètres au - dessus de votre IPD réel semble entraîner une meilleure clarté. Trouvez le point où vous obtenez la meilleure clarté tout en veillant à minimiser la fatigue oculaire.
 
7 - Terminé. Vous devriez être prêt. :)
Enjoy !

n°14996518
antox95

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 23:33:51  profilanswer
 

1h plus tard vous pouvez commencer à jouer !
C'est une boutade ;) Merci de partager les conseils Bison mais en ce qui me concerne c'est soit c'est quasi plug n play, soit "fuck" et je fais avec.
Enfin faudrait surtout que le SAV me réponde.
 
Une grosse "rigolade" encore aujourd'hui.
J'ai envoyé un mail, qui me dit de contacter le numéro du support de base... les mecs ne lisent pas les mails non plus ou savent pas lire quand je leur dit que j'ai bien un numéro spécifique mais que personne ne répond.
J'appelle quand même le numéro en 09 pour expliquer la situation, on me passe enfin quelqu'un qui semble prendre mon dossier... jusqu'à ce que la personne s'aperçoive que je suis en France et lui en Belgique donc il peut rien faire pour moi.
Retour sur le 09, ré explication pour la 10e fois (bah oui à chaque fois c'est une personne différente).
Après 10mn d'attente, je tombe enfin qqun qui semble s'occuper du SAV du G2 et en France.
Me demande mes coordonnées, me donne un numéro de dossier puis commence à me demande ce qu'il se passe et puis paf, communication coupée.
Ne me rappelle pas bien entendu.
Rappel pour la 1000001e fois le 09 (vu que le 01 personne ne me réponds jamais malgré de nombreuses tentatives), j'explique encore de 0 mon cas.
Mise en attente pendant bien 15mn, pour que la même personne me dise que tous les techniciens sont surchargés mais que mon dossier est bien ouvert et que la personne en charge doit me recontacter.
Ba oui parce que le mec a juste eu le temps d'ouvrir mon dossier et c'est à peu près tout donc il ne se passera rien.
 
HP 1 fois, HP plus jamais.


Message édité par antox95 le 17-02-2021 à 23:34:22
n°14996546
antox95

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 23:38:32  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Slt, :hello:  
 
Bon, mon G2 est mort aussi après 24 jours en gros, d'utilisation!  :sweat:  
 
Je savais qu'il était fragile, vu les expériences ici, reddit et cie... Et j'ai fait très attention, mais ça n'a pas suffit! :kaola:  
 
Hier je mets le casque, je l'ajuste un peu plus serré pour faire une partie de Synth Riders et hop écran noir (vérifier votre câble usb, erreur 4-1), retire tout, rebranche, ça remarche, je le pose sur la tête, paf [:moonblood6:1]  écran noir de retour et cette fois ci définitivement, logo HP éteint.
 
Matériel d'une fragilité pas croyable!  
 
Capricieux comme c'est pas possible!
 
Dés le premier branchement, soucis audio! son qui coupe et qui revient en permanence, grésillements, son pourri coté gauche, son mauvais de toute maniére :p .
 
Dans le gestionnaire audio je voyais la ligne usb audio qui partait et revenait rapidement.
 
Donc j'ai désactivé USB audio et désactivé l'audio du casque dans la partie VR, viré les écouteurs. Là nickel avec un bon casque filaire. (oui un câble en plus + rallonge)
 
Je passe sur tout les problèmes de mise en route, USB c ...., perte de tracking (luminosité pièce), ordre de lancement etc...
 
 
Jeux utilisés:
(Sur RTX 3090, CM B550, Ryzen 5600X)
 
Dirt Rally 2, Automobilista 2, Project Cars 2, Raceroom, bien, mais aliasing et ombres reste les points faibles.
Dirt Rally 2 c'est une sacrée expérience :D , c'est beau, fluide, mai sur certaines étapes c'est quasi injouable "visibilité :p " en condition de nuit et pluie "camera cockpit fixe sinon gerbe assuré, pour moi".
 
Pour Raceroom, être obligé de baisser certaines options pour que ça soit fluide!!?
 
Eleven Table Tennis, Synth Riders, ce dernier est extra!! [:maman_de_galles:4] Les câbles trainent pas derrière moi, ils sont suspendus et coulissent et donc n’entravent pas les mouvements.
 
Bigscreen, étonné par l'effet sale de cinéma et la qualité satisfaisante d'un blu ray. (par contre les extraits de films en vod "qualité d'image" horrible)
 
 
Sur certains jeux en mode normal, j'ai déjà eu la cinétose et étais obligé de stopper au bout de 10 mn et là à part la camera mode normal sur Dirt Rally 2, j'ai jamais rien senti de gênant.
Je pense que sur Alien Isolation je risque gros par contre..
 
Donc jusque là, assez bonne expérience, vraiment dommage pour la fiabilité! :kaola: (Mention nul à chier pour le câble, on peut rien essayer à la place)
 
Pour la RMA, j'ai lu vos derniers messages à ce sujet  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sarcastic:  
 
Il y a des chances que je passe au Quest 2.
 
 
 
 
 


 
Welcome dans l'enfer du SAV.
Ce qui m'inquiète c'est que je sens bien qu'une fois un nouveau matériel reçu (et c'est déjà pas gagné), qu'au niveau fiabilité ce soit pareil ou pire qu'il lâche de nouveau en fin de garantie +1 jour.
Et rebelotte la galère...
La seule astuce que j'ai trouvé c'est d'appeler le 09 en leur expliquant bien que le numéro en 01 qu'ils vont te donner, ya personne qui décroche.
Dans ce cas, normalement la personne force de son côté pour les joindre et devrait te mettre en relation directement avec la personne concernée.
Bon chance.


Message édité par antox95 le 17-02-2021 à 23:40:39
n°14996821
dovichino
http://rfactorsection.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 18-02-2021 à 04:42:02  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :


 
ça m'intéresse de savoir, car ma femme aussi le vois comme moi.
J'ai essayé de retirer le facemask pour rapprocher au maxi mes yeux mais je n'ai pas vu de grande différence.
 
Peut-être que je suis tombé sur un mauvais exemplaire, ou que ça dépends de la morphologie de chacun ?
 
En tout cas à l'état actuel des choses je suis plus attiré par le Q2, car on voit clairement sur certaines vidéos "through the lenses" que le Q2 est bien plus homogène, même si le G2 est bien plus net mais uniquement au centre.


J'ai le q2 et je suis simer, je devais prendre le g2 sur hp mais hp m'a complètement oublié... Je confirme que le q2 a une bonne zone ou c'est net, pas obligé de bouger la tête systématiquement pour checker les instrus sur fs20 par exemple.

n°14996841
dced

Transactions (0)
Posté le 18-02-2021 à 07:55:00  profilanswer
 

Vous savez comment on peut laver le facemask? Je me vois pas le prêter à quelqu'un pour tester vu comment je transpire après une longue session. La mousse doit être degueulasse.

n°14996917
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 18-02-2021 à 09:17:36  profilanswer
 

dced a écrit :

Vous savez comment on peut laver le facemask? Je me vois pas le prêter à quelqu'un pour tester vu comment je transpire après une longue session. La mousse doit être degueulasse.


Recommandations Valve que je pense valables pour le G2:
 
"Pour nettoyer la surface du tissu, utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Essuyez doucement la surface du tissu avec le chiffon pour enlever toute saleté ou débris. Ne vaporisez pas de liquide de nettoyage directement sur l'appareil. N'utilisez pas de nettoyant pour vitres, les nettoyants, les aérosols, les solvants, l'ammoniaque, les abrasifs ou les nettoyants contiennent du peroxyde d'hydrogène comme agent de nettoyage.
Désinfection: Notre suggestion serait d'utiliser une lingette alcoolisée pour la désinfection. Essuyer la surface du tissu avec une lingette imbibée d'alcool sera le meilleur moyen de désinfecter la surface sans introduire trop de liquide / de produits mous / électroniques endommagés. "
 
Edit :  
tu as également ça :
https://eu.vrcover.com/products/sil [...] -reverb-g2
 

Message cité 2 fois
Message édité par _BisonRavi le 18-02-2021 à 09:21:01
n°14996923
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 18-02-2021 à 09:21:03  profilanswer
 

Pour prêter le casque il y a cette solution aussi, chez Ali ça doit être pas cher : https://i.imgur.com/Fx2guYq.png


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR