Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°14963790
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 06:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir un mail d'Amazon ES. G2 disponible.
 
TARIF : 1 040€
 


Message édité par Zubarian le 14-01-2021 à 07:20:37
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 06:38:36  profilanswer
 

n°14963791
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 06:45:01  profilanswer
 

Boogieback a écrit :


Pour Star Wars Squadron j'ai eu le même problème (malgré une RTX 3090) et du coup en baissant dans steamvr la résolution de rendu et  / ou en bloquant dans les parametres windows le casque sur 60hz (pas eu le temps de tester laquelle des deux solutions a résolu le problème) mais depuis c'est fluide.


 
Bizarre.
Avec ma 1080ti, je suis à 70fps en ultra, c’est fluide !
Bon, j’ai pas jouer depuis 2/3mois : les deux dernières mise à jour aurait fait baisser les perf ?

n°14963796
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 07:11:14  profilanswer
 

Alors pour faire court. Après la petite discussion de hier après midi au sujet de la différence entre le Lenovo Explorer VS G2 ou Q2 puis l'explication de _BisonRavi, je me suis dit que cette histoire de casque qu'on précommande sans garantie de résultat avec en plus le fait de devoir acheter en direct le casque quand il est disponible (donc au tarif du moment avec ou sans promo), j'ai pris ma décision. J'ai acheté un Quest 2 (64 go pas besoin de plus pour ce que je vais faire avec) à 349€ sur Boulanger pas plus tard que hier soir. Plus un câble Link compatible (pas besoin de l'officiel) de 5M à 20€ sur Amazon qui doit arriver lundi. Le machin m'attend ce matin à 9h30. J'irais le prendre après avoir ramené les enfants à l'école à 13h30.
 
Les arguments, les différents tests et les membres du forum m'ont bien aidé. Finalement j'ai craqué. J'avais le doute depuis mon annulation d'Amazon ES. Le système de précommande/achat immédiat m'a finalement achevé. Au bout de 6 mois de lutte ne pas réussir à voir le bout du tunnel, c'est usant et gonflant. J'ai pesé le pour et le contre. J'ai regardé mon utilisation. Je ne suis pas un joueur acharné. J'ai pas le temps de passer 107 ans à jouer. Je fais de la simu mais pas que. Quand on regarde ma bibliothèque SteamVR, on comprend vite que je suis quelqu'un qui joue à tout. J'ai même un simulateur de trains électriques en VR (excellent en plus)! C'est pour dire. Le tracking réactif et le fait de pouvoir le relier au PC font du Quest 2 une alternative plutôt pas mal à mon Lenovo Explorer. De plus je n'ai pas testé le G2 donc je peux pas dire "c'est pas mal mais le G2 est quand même plus beau", donc dans tous les cas le pas en avant va être énorme pour moi. En plus, cerise sur le gâteau, j'ai commandé un routeur Huawei AX-3 pro débridé chinois (firmware chinois...)  il y a quelques semaines et qui me fait des taux de malade en Wifi (5 et 6) donc je vais même pouvoir tester le Q2 en Link Wifi.
 
Le mail que j'ai reçus ce matin me confirme une chose. Que j'ai affaire depuis le début à des margoulins en puissance. Chacun va tirer son avis de la chose. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les précommandes étaient un hameçonnage pour créer la hype chez les futurs acheteurs et les retenir au maximum tout en distribuant le casque a un tarif plus fort. Les annulations en masse chez Amazon ES (et ailleurs pas que chez eux) avec le tarif avantageux de la précommande (594€ pour moi) avec le mail de ce matin venant me rappeler que le machin est dispo mais presque deux fois plus cher me font dire qu'on nous prend pour des cons.
 
HP France (si on peut appeler ça France finalement) c'est pas beaucoup mieux. Je suis sûr que la machin va être de nouveau dispo à la vente direct mais qu'il faudra mettre plus que la précommande du mois de Décembre si on veut l'avoir.
 
Bref. On peut venir m'expliquer plein de truc. Covid19, manque de pièces dans le monde, crise... J'ai acheté un Q2 chez Boulanger qui est à 2Km de chez moi. Et j'avais le choix des vendeurs en plus! Au tarif normal.
 
Je ne peux pas dire que mon aventure G2 prend fin vu que j'ai jamais vu en vrai. Ça n'a jamais commencé finalement. J'ai juste subit le stess de l'attente. En tout cas bravo à ceux qui ont pu l'avoir. :)

n°14963798
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 07:28:52  profilanswer
 

Zubarian a écrit :

J'ai même un simulateur de trains électriques en VR (excellent en plus)!


 
Lien ?

n°14963800
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 07:31:29  profilanswer
 

Bon choix, comme dit précédemment j'aurais fait exactement la même chose dans ce contexte de commande foireuse.
 
Tiens nous au courant avec un compte rendu de ton ressenti de ce q2, ce sera toujours utile


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963809
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 08:07:49  profilanswer
 

Pour le mail d'amazon.es, c'est sûrement un vendeur tiers hein


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14963812
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 08:14:49  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pour le mail d'amazon.es, c'est sûrement un vendeur tiers hein


 
même pas
 
https://www.amazon.es/HP-Reverb-Con [...] 08BFKQGN3/
 

Citation :

Precio: 1.041,00 € + 9,42 € de envío
Precio final del producto
 
 
Vendido y enviado por Amazon.


 

n°14963817
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 08:21:45  profilanswer
 

Alors c'est une enculerie  :(


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14963820
larrybe

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 08:24:05  profilanswer
 

Un mail d'Amazon Fr qui annonce "que l'article demandé est maintenant disponible pour votre commande depuis Amazon.fr. Agissez vite, on ne peut garantir qu'il restera en stock bien longtemps."
Version avec contrôleurs actuellement à 561,99 € ... mais "Temporairement en rupture de stock." à l'instant
 
!!! La version sans contrôleur est à 752,25 € et est de stock (Livraison d'ici mercredi 27 janv. pour les membres Prime) !!!

Message cité 2 fois
Message édité par larrybe le 14-01-2021 à 08:27:29
n°14963897
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 09:46:34  profilanswer
 

Agissez vite mais en rupture  [:mr mala:1]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 09:46:34  profilanswer
 

n°14963917
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 10:08:51  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
1ère méthode avec les manettes :
- Tu tournes ton poignet gauche pour voir apparaître dessus la petite fenêtre d’FPSVR
- Ensuite avec ton laser de ta manette droite que tu pointes sur la petite fenêtre  
- Cette action fera apparaître une autre fenêtre plus grande.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Le supersampling est dans l’onglet basic avec plein d’autres options.
 
2ème méthode avec steamvr
 
La 2ème façon de l’afficher (celle ci est moins rapide)
- en jeu, tu appuies sur le menu steamvr  
- en bas sur la première ligne tu verras un bouton FPSVR
- tu cliques dessus et tu va arriver sur le menu ci-dessus  
- tu modifie ton SS  
- et tu appuies sur le bouton steamvr tu reviens à ton jeu
 
Par contre la fois d’après quand tu appuieras sur le bouton steamvr tu arriveras directement dessus, et si tu t'appuies à nouveau tu sorts.


 
 
Merci !


Message édité par samsamcmoi le 14-01-2021 à 10:09:53

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963971
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 10:53:02  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Pour la résolution, il y a un gain, c'est sûr, c'est juste que je m'attendais à mieux. Après nous avoir abreuvé de "on peut même voir le texte en petit dans le cockpit de telle ou telle sim", "la résolution est meilleure que l'Index" et tout le tralala.. je m'attendais à avoir une image vraiment nette. Alors que là, les pixels restent bien visibles, même en plein centre. Pour moi c'est comme si ( attention c'est juste une comparaison de ressenti ) j'étais habitué à du 720p sur le CV1, que je m'attendais à du 1440p sur le G2 et qu'au final j'obtienne du 1080p. Oui, c'est mieux, mais c'est juste pas "Waaahouu !".


Je n'ai pas eu de vrai choc, mais c'est clairement bien plus net que sur l'Index. Tu serais pas en half-resolution des fois ?

n°14964029
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 11:34:26  profilanswer
 


 
https://store.steampowered.com/app/754150/Rolling_Line/
 
Tu vas voir, c'est carrément le truc que tout grand gosse aurait aimé avoir. Des tiroirs avec des locos, wagons... Une maquette grandeur nature... Une pièce rien qu'à toi pour faire le grand dadé!  :lol: Et le must : tu peux te réduire à l'échelle de la maquette pour conduire tes trains!  :)

n°14964038
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 11:44:25  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

Bon choix, comme dit précédemment j'aurais fait exactement la même chose dans ce contexte de commande foireuse.
 
Tiens nous au courant avec un compte rendu de ton ressenti de ce q2, ce sera toujours utile


 
 
J'ai reçus le mail pour aller récupérer le casque au drive. J'irais après le déjeuner. Le temps de tout configurer, faire des essais... Et je viens mettre mon avis sur le truc dès que possible. Pas avant ce weekend je suppose.  :)  

n°14964040
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 11:46:37  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Agissez vite mais en rupture  [:mr mala:1]


 
Je me vois mal attendre le moindre signe d'un revendeur pour sauter sur le peu de casque qui arrive et pour en plus l'avoir à un tarif bien différent des deux premiers casques que j'avais préco. J'ai franchement pas que ça à faire.  :lol:

n°14964042
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 11:47:41  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
Je me vois mal attendre le moindre signe d'un revendeur pour sauter sur le peu de casque qui arrive et pour en plus l'avoir à un tarif bien différent des deux premiers casques que j'avais préco. J'ai franchement pas que ça à faire.  :lol:


 
Oui tu as mieux à faire : le test du Q2  [:my god:1]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14964050
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 11:53:09  profilanswer
 

sat 08 a écrit :


 
Oui tu as mieux à faire : le test du Q2  [:my god:1]


 
Exactement!  :bounce:

n°14964063
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 12:06:47  profilanswer
 

ExPanda a écrit :


Je n'ai pas eu de vrai choc, mais c'est clairement bien plus net que sur l'Index. Tu serais pas en half-resolution des fois ?


 
Bonne question. Au début j'ai eu des doutes, mais je me suis convaincu que non, je suis bien en full-res. J'ai changé la résolution dans SteamVR, par exemple pour VR home, et j'ai comparé a différentes résolutions.. et oui, il y a bien une grosse différence. Puis ensuite j'ai remis la résolution native en custom ( 3160x3088 par oeil ), et c'est bien de cette dernière dont je parlais dans mon poste et que je trouve décevante.


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°14964064
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 12:07:17  profilanswer
 

Zubarian a écrit :

 

https://store.steampowered.com/app/754150/Rolling_Line/

 

Tu vas voir, c'est carrément le truc que tout grand gosse aurait aimé avoir. Des tiroirs avec des locos, wagons... Une maquette grandeur nature... Une pièce rien qu'à toi pour faire le grand dadé!  :lol: Et le must : tu peux te réduire à l'échelle de la maquette pour conduire tes trains!  :)

 

En anglais et que du matos US :o

 

Mais sinon, ça à l’air génial comme principe oui !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 14-01-2021 à 12:07:28
n°14964067
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 12:08:56  profilanswer
 

Nyast a écrit :


 
Bonne question. Au début j'ai eu des doutes, mais je me suis convaincu que non, je suis bien en full-res. J'ai changé la résolution dans SteamVR, par exemple pour VR home, et j'ai comparé a différentes résolutions.. et oui, il y a bien une grosse différence. Puis ensuite j'ai remis la résolution native en custom ( 3160x3088 par oeil ), et c'est bien de cette dernière dont je parlais dans mon poste et que je trouve décevante.


Je pense que notre ami parlait des paramètres Windows / Réalité mixte, dans "affichage du casque" :
https://rehost.diberie.com/Uploads/7/20210114-120819-95f26432-8f8c-42fd-bebf-d80c67504c92.7.min.jpg


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14964084
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 12:22:59  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
En anglais et que du matos US :o
 
Mais sinon, ça à l’air génial comme principe oui !!


 
L'anglais ne m'a pas trop gêné. Je me rappelais même pas qu'il était en anglais d'ailleurs. Pour le matos c'est vrai que c'est un peu couillon de pas avoir du français par exemple. Je vais le réinstaller pour voir si y a pas moyen d'avoir des mods ou un quelque chose. Peut être qu'il existe des mecs qui reproduisent des locos un peu comme Open Transport Tycoon. Je sais que je l'ai pris y a un an pendant les soldes Steam à bon tarif.

n°14964087
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 12:25:09  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Je pense que notre ami parlait des paramètres Windows / Réalité mixte, dans "affichage du casque" :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg


 :jap:

n°14964133
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 13:22:21  profilanswer
 


Comet a écrit :


Je suis juste myope donc oui.  :)


:jap:

n°14964281
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 15:12:32  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Je pense que notre ami parlait des paramètres Windows / Réalité mixte, dans "affichage du casque" :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg


 
Non, je viens de vérifier: qualité optimale, 2160 x 4320


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°14964282
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 15:13:06  profilanswer
 

OK, on aura écarté ce problème déjà :)


Message édité par pingu balboa le 14-01-2021 à 16:14:15

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14964352
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 16:09:07  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Non, je viens de vérifier: qualité optimale, 2160 x 4320

D'acc, bon ben ça aurait pu expliquer, mais au final c'est juste que tu en attends encore trop je crois. :/

n°14964353
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 16:09:27  profilanswer
 

De mon côté j'ai récupéré mon Q2 en début d'après midi et comme les miracles existent j'ai aussi reçus la carte graphique de madame. Une 2060 OC venant de Chine. 3 ventilos. La boite est plus grande que celle du Q2! Et comme c'est Chinois, c'est RGB de partout. Son PC ressemble à une boite de nuit.
 
Sinon j'ai été sur Amazon ES et évidemment pas de G2 en stock. MAIS vous pouvez le commander maintenant et attendre le stock pour 1 041€ avec possibilité de crédit sur deux ans ou un truc comme ça. Ce qui vous fait le casque à 1 150€... Bah voyons. Je vois encore l'autre sur le chat me dire d'annuler et de commander le casque dès qu'il arrive... Ils ont craqués leurs slips chez Amazon ES ou quoi? :D
 
Normalement HP France doit revenir vers moi suite à mon annulation. Pour confirmer je suppose.


Message édité par Zubarian le 14-01-2021 à 16:19:46
n°14964389
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 16:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je vous fais un retour sur les piles que j’utilise pour les manettes de mon Reverb G2.  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210114-143503-a8f95917-4561-4aea-adc1-4f6848b2ec55.0.min.jpg
 
Comme vous le savez surement, on ne peut pas mettre n’importe quel modèle de pile AA dans les manettes du G2. Les raisons sont clairement indiquées dans le guide que je vous mets en lien en bas de ce poste.
 
En effet, ce guide  déconseille d’utiliser des piles AA de 1.2v au risque de provoquer un dysfonctionnement au niveau de Windows Mixed Reality. Une erreur sera constamment affichée dans votre casque : "Batterie faible", et ceci bien que les piles soient bien chargées. De plus, elles seront mal utilisées à cause de leurs faible tension.
Ce guide recommande l’utilisation de piles de type Li-ion plutôt que NiZn. Si vous souhaitez connaitre toutes les raisons je vous invitent à lire l’intégralité de ce guide.
 
Ce qui est certain, pour une utilisation optimale du Reverb G2, Il faudra investir dans des piles de type AA rechargeables 1.5v (min) et qui délivrent une tension constante tout au long de leurs utilisation. Une capacité de charge élevée, est la promesse d’une autonomie conséquente.
 
Après plusieurs recherches sur la toile, mon choix s’est porté sur un modèle vendu sur Amazon. Les choix ne sont pas légion :o
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/52/20210114-134619-64140691-a9a3-41b8-baf8-b0efa5467100.52.min.jpg
 
Ces piles sont de la marque EBL Li-ion rechargeables AA 1.5v 3000 mWh. Elles fournissent une tension constante de 1.5v.
 
Elles sont vendues par quantité de 8 et livrées avec un chargeur USB. Je précise qu’il n’y a pas de câble pour brancher ce chargeur sur une prise murale. Cependant, est inclus un cable USB assez long, que l’on peut connecter à son chargeur habituel (téléphone) ou votre PC.
 
Je déconseille l’achat de ce genre de piles sans le chargeur approprié. Car ce type de piles ne seront pas chargées correctement.
 
Mon choix s’est porté sur ce modèle car il propose des piles de bonne capacité, avec un chargeur adapté.  
 
Comme les manettes du Reverb G2 nécessitent 4 piles (2 par manette), il me paraissait judicieux d’investir dans 8 piles. 4 seront dans les manettes pendant que les 4 autres seront en charge. Comme ça aucun risque de se retrouver sans piles en pleine partie. Surtout que je n’aurais pas à surveiller l’état des piles. À l’affichage du message piles faible, hé Hop ! Je change les piles et je mets en charge celles que j’ai retirées.
 
Je précise qu’on peut mettre dans le chargeur uniquement 2 piles à charger si on le souhaite. Ceci dans le cas, par exemple, où les piles de la manette gauche se déchargent avant celles de la droite. Eh oui,  ça peut arriver car la l’usage de chaque manette diffère.
 
Verdict:
 
J’ai commencé à utiliser ces piles il y a 15 jours, pour un usage qui n’est pas très intensif.  Pour une moyenne de 1h30 à 2h par jour, on arrive à une autonomie de 20 à 30h, ce qui est déjà pas mal :).
 
Que dire de plus, si ce n’est qu’elles paraissent de bonne qualité et conforme à la description fournie sur le site. leurs autonomie est excellente pour moi, le boitier et les piles paraissent de bonne qualité. Le diagnostic final est au delà de mes attentes, et je ne peux que les recommander.
 
Ces piles sont vendues actuellement 40,99€ Sur Amazon, chargeur inclu bien sûr. Même si elle peuvent paraître chères, au vu des qualités du produit, je pense que l’investissement en vaut la chandelle.
 
 
 
lien vers le guide des piles pour les manettes du Reverb G2:
https://reverb.danol.cz/battery-buying-guide/
 
lien amazon pour les piles:
 
https://www.amazon.fr/EBL-Rechargea [...] B088ZW2BQ9
 
Edit: j’ai corrigé, les statistiques steam donnent le temps passé sur Steam et pas Steamvr.
Edit 2: j’ai modifié le paragraphe pour que ce soit plus clair, dsl :)


Message édité par _BisonRavi le 14-01-2021 à 18:09:52
n°14964412
cosmicreg

Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 17:03:21  profilanswer
 

Merci du retour.
 
Et à ce propos pour ceux qui ont leur G2 et qui utilisent des 1.2V NimH dans leurs manettes, quel est votre retour?
Car j'utilisai des 1.2V dans mon G1 sans souci sauf que steam disait low battery bien avant qu'elles ne marchent plus donc ils suffisaient juste d'ignorer le message.


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°14964430
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:18:31  profilanswer
 

J'ai testé des 1.2 en ni-mh, ça fonctionne car lorsqu'elles sont pleines on a 1.45V environ. par contre je confirme que c'est du dépannage car les piles se mettent rapidement en état faible, on voit d'ailleurs les diodes qui manquent de luminosité.
La courbe de décharge se stabilise rapidment à 1.2V, voir baisse à 1V lorsque c'est bientôt à plat, alors que les 1.5V en li-ion restent à 1.5V jusqu'à décharge complète, car ce sont des 3.7V de base, dont la tension est baissée à 1.5V grâce à un contrôleur.
 
Pour ma part j'ai commandé 4 en Li-ion, et pendant que ça charge je dépanne avec les ni-mh, de toute façon ça charge rapidement.
 
Pour info j'ai aussi utilisé des piles classiques duracell, et bien ça fini par couter cher, ça se mange très rapidement, 4-5 jours d'autonomie en usage intensif (ou un week end pour des piles chinoises).

Message cité 1 fois
Message édité par samsamcmoi le 14-01-2021 à 17:20:20

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14964431
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:19:46  profilanswer
 

J’ai aussi des Eneloop dans mon G1.
 
Par contre, j’ai bien Bisonravi : « usage pas très intensif » puis juste après « 60h en 15jours » :o
 
Si t’enlève le taff, les repas et dormir, j’ai pas 4h par jour pour jouer moi (et je joue pas 4h d’affilé à la VR non plus :o)

n°14964433
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:23:51  profilanswer
 

aldayo a écrit :

J’ai aussi des Eneloop dans mon G1.
 
Par contre, j’ai bien Bisonravi : « usage pas très intensif » puis juste après « 60h en 15jours » :o
 
Si t’enlève le taff, les repas et dormir, j’ai pas 4h par jour pour jouer moi (et je joue pas 4h d’affilé à la VR non plus :o)


 
C'est vrai que 60 heures me paraît énorme !  
Peut-être que sa configuration n'est pas la même que la mienne, et que ça consomme moins d'énergie que le mien (intensité de la lumière, et utilisation plus intensive des controlleurs ?)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14964452
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:42:59  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

D'acc, bon ben ça aurait pu expliquer, mais au final c'est juste que tu en attends encore trop je crois. :/

 

Oui, c'est ce que je disais dans mon post d'ailleurs. Avec du 2K*2 je m'attendais à une image presque comme du 4K ou on ne distingue plus les pixels.. mais si, ils restent bien visibles. C'est sûr qu'avec du 2K par oeil, la distortion des lentilles et la proximité de l'oeil avec l'écran, on est plus proche du 1080p "ressenti" (c'est à dire, a peu près la qualité du 1080p a distance classique d'un écran d'ordinateur assis sur une chaise).

 

Une chose que je n'ai pas mentionné, mais j'ai eu beaucoup moins l'effet de nausée que sur le CV1, pour ne pas dire pas du tout. Sur le CV1, je dois faire une pause au bout d'1/2h, la nausée monte et la température faciale aussi. Ici, pas de souci. J'ai joué plusieurs heures déjà avec quelques courtes pauses et je suis resté en forme. Pourtant j'ai même joué à quelques jeux avec des problèmes de framerate ( Flight Sim 2020 pour ne pas le citer, entre 10 et 20 fps ). Comme quoi il y a quand même des bons points  :bounce:

 

En règle générale, mais si j'avais trop d'attentes au niveau de la qualité d'image, il reste le fait que pour moi, on a vraiment un casque utilisable "pour de vrai" sur de longues périodes.. alors qu'avec le CV1, c'était plus en mode "tech démo" une fois de temps en temps.

 

Question peut être bête: y-a-t-il un mode théatre qui permet de visionner une vidéo de son disque dur ( ou bien d'un browser ) ? J'ai en effet trouvé dans l'interface différentes possibilités, mais elles restent en mode fenêtré dans l'espace virtuel, donc pas immersif ( sauf a se caler très près de l'écran ).


Message édité par Nyast le 14-01-2021 à 17:45:20

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°14964472
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:59:51  profilanswer
 

aldayo a écrit :

J’ai aussi des Eneloop dans mon G1.
 
Par contre, j’ai bien Bisonravi : « usage pas très intensif » puis juste après « 60h en 15jours » :o
 
Si t’enlève le taff, les repas et dormir, j’ai pas 4h par jour pour jouer moi (et je joue pas 4h d’affilé à la VR non plus :o)


 

samsamcmoi a écrit :


 
C'est vrai que 60 heures me paraît énorme !  
Peut-être que sa configuration n'est pas la même que la mienne, et que ça consomme moins d'énergie que le mien (intensité de la lumière, et utilisation plus intensive des controlleurs ?)


 
 
MDR  :lol:
La durée de 60 h sur 15 jours c’est sur steam,  et pas steamvr dsl :d
 j’ai corrigé :)
 
En fait quand j’allume mon pc steam se lance automatiquement. Donc ça comptabilise également toute la période où je suis uniquement sur  Steam et pas sur steamvr.
 
J’étais à maxi entre 1h30 et 2h /jour, on arrive à une moyenne de 20 à 30h et c’est pas mal :)
 
Tout ça pour dire que je n’ai pas réussi à trouver un outil qui me donne une consommation exacte des piles :o

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 14-01-2021 à 18:25:44
n°14964483
cosmicreg

Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 18:16:18  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

on voit d'ailleurs les diodes qui manquent de luminosité.


 
Est ce que ce manque de luminosité des diodes (des manettes c'est ça?) te semble perturber la détection de mouvements?


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°14964488
cosmicreg

Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 18:23:55  profilanswer
 

Y en a-t-il qui ont suivi ces réglages pour avoir un meilleur sweetspot?
https://reverb.danol.cz/achieving-edge-to-edge-clarity/


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°14964502
jo89

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:35:12  profilanswer
 

Bon, pour ma part je laisse tomber le mod fov.
les différents covers testés sont pas très agréable, confortable.
ce n'est que mon avis perso.

 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Le revêtement n'est pas agréable sur le visage.
 
https://www.amazon.fr/VR-Cover-Repl [...] B07YSKPK2Q
Le revêtement est agréable mais trop épais. De plus ca comprime au niveau des pommettes donc sur des grandes sessions c'est pas possible.  
L'idéal serait de pouvoir récupérer le revêtement du cover original et de le coller sur l'impression, pour un résultat au TOP.
Autre point faible, l'impression 3D que j'avais précédemment posté, reste quand même fragile. Je viens de la casser à force de la manipuler…. :sarcastic:  
donc faudra attendre d'avoir des pièces détaché pour pouvoir récupérer un cover original, ou alors que HP ce décide à fabriquer un new cover plus fin.

avis très rapide ;)  

n°14964513
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:41:27  profilanswer
 

cosmicreg a écrit :

Y en a-t-il qui ont suivi ces réglages pour avoir un meilleur sweetspot?
https://reverb.danol.cz/achieving-edge-to-edge-clarity/


 
C’est la même méthode qu’on utilise déjà pour le Vive depuis 2016 :o
 
Par contre, ce qui serait intéressant c’est de connaître le pourcentage de porteurs de lunettes dans le casque qui ont ce problème de petit Sweetspot. La question que je me pose dans ce cas est : est-ce que les verres des lunettes améliorent ou réduisent ce Sweetspot ? J’ai pensé à ça à cause de la courbure des verres des lunettes.
 
Si le taulier peut lancer un petit sondage :o

n°14964516
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:42:30  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
 
MDR  :lol:
La durée de 60 h sur 15 jours c’est sur steam,  et pas steamvr dsl :d
 j’ai corrigé :)
 
En fait quand j’allume mon pc steam se lance automatiquement. Donc ça comptabilise également toute la période où je suis uniquement sur  Steam et pas sur steamvr.
 
J’étais à maxi entre 1h30 et 2h /jour, on arrive à une moyenne de 20 à 30h et c’est pas mal :)
 
Tout ça pour dire que je n’ai pas réussi à trouver un outil qui me donne une consommation exacte des piles :o


 
Perso, steam compte les heures jeu par jeu, je savais pas qu’il comptait aussi le temps sur steam lui-même (j’ai jamais vu où du coup)

n°14964530
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:57:59  profilanswer
 

J'ai commandé des piles chez les Chinois y à un mois. Elle sont en route...  
 
En attendant j'ai fait le test sur mon Lenovo Explorer en mettant des 1.5 Volt Lithium qu'on peut trouver chez Leroy Merlin. Pas rechargeable malheureusement. Et bien ça confirme bien que les 1.2 rechargeable que j'utilisais étaient responsable de la batterie faible de la manette gauche et du mode éco énergie entraînant un manque de vibration. Ça transforme littéralement l'expérience que j'avais! Toutes les manettes WMR ont l'air d'avoir ce même problème. Le G2 idem.

n°14964532
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:59:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Perso, steam compte les heures jeu par jeu, je savais pas qu’il comptait aussi le temps sur steam lui-même (j’ai jamais vu où du coup)


 
Là, tu me poses une colle  :??:  
Je ne me suis jamais posé la question  :ange:  Dans les stats j’ai juste d’indiqué : activité récente 60h.
Et je n’ai fait que de la VR ces 15 derniers jours. Aurais-je fait 60h de vr réellement  :??:
 
Édit :
Tu cliques sur ton avatar steam et tu as tes stats
Il donnent juste un nombre pour les derniers 15j mais  pas de détails :(
Et en dessous tu as les totaux par jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 14-01-2021 à 19:03:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR