Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°14962901
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 09:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zubarian a écrit :


 
Si on fait le cumul des gens que j'ai vu se faire annuler sur différents revendeurs, ça en fait quand même un sacré paquet. On est pas mal à avoir tenté des solutions de dernières minutes en voyant des commandes "de dernières minutes" arriver en moins d'une semaine chez les gens. Tant mieux pour les heureux propriétaires mais faut avouer que c'est rageant d'avoir précommandé et de se retrouver sans rien 6 mois après alors que des gens qui n'avaient peut être même pas prévu l'achat du casque ont réussi à l'avoir en une semaine. Franchement, si le casque n'avait pas une telle qualité d'affichage, j'aurais fait l'impasse dessus et commandé un Quest 2 ou un Index (contrôleurs top!).


 
Je ne pense pas que la différence avec le Q2 soit si énorme.
 
Perso si je n'avais pas reçu le G2 et qu'on m'aurait enfumé encore sur les délais, j'aurais pris le Q2.
OK la qualité du G2 est excellente (au centre seulement), mais ce qui me rebute et m'énerve c'est le sweet spot qui est vraiment trop petit.
À peine on bouge un tout petit peu que ça devient flou, et pour ne rien aider les scratch sont sur élastiques ce qui fait que le casque n'est pas vraiment "bloqué" sur le visage et fini par bouger.
 
Mon Rift CV1 est supérieur sur ce point. OK c'est pas comparable, mais le sweet spot est tout de même bien plus large.
 
Apparemment le Q2 est supérieur sur ce point d'après MRTV, d'ailleurs il le dit lui-même, tous ceux qui ont été habitués aux oculus sont ceux qui vont être déçus car sweet spot plus large sur les oculus.
 
OK la qualité est inférieur mais si le sweet spot est plus large finalement on se retrouve avec une image moyenne + mais tout le temps, contrairement au G2 ou c'est très bon, mais que ça devient tout le temps flou !
 
Par contre l'inconvénient du Q2 c'est le confort du casque qui n'est pas terrible, il faut donc ajouter en plus le strap qui permet d'améliorer ce point.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 09:32:22  profilanswer
 

n°14962960
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 10:15:03  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :


 
Je ne pense pas que la différence avec le Q2 soit si énorme.
 
Perso si je n'avais pas reçu le G2 et qu'on m'aurait enfumé encore sur les délais, j'aurais pris le Q2.
OK la qualité du G2 est excellente (au centre seulement), mais ce qui me rebute et m'énerve c'est le sweet spot qui est vraiment trop petit.
À peine on bouge un tout petit peu que ça devient flou, et pour ne rien aider les scratch sont sur élastiques ce qui fait que le casque n'est pas vraiment "bloqué" sur le visage et fini par bouger.
 
Mon Rift CV1 est supérieur sur ce point. OK c'est pas comparable, mais le sweet spot est tout de même bien plus large.
 
Apparemment le Q2 est supérieur sur ce point d'après MRTV, d'ailleurs il le dit lui-même, tous ceux qui ont été habitués aux oculus sont ceux qui vont être déçus car sweet spot plus large sur les oculus.
 
OK la qualité est inférieur mais si le sweet spot est plus large finalement on se retrouve avec une image moyenne + mais tout le temps, contrairement au G2 ou c'est très bon, mais que ça devient tout le temps flou !
 
Par contre l'inconvénient du Q2 c'est le confort du casque qui n'est pas terrible, il faut donc ajouter en plus le strap qui permet d'améliorer ce point.


 
En te lisant j'ai l'impression que le sweet post est du même niveau que mon Lenovo. Ça fait un peu peur.  :(  Je me suis habitué à ça mais tant qu'a changer j'aurais aimé un truc un peu mieux sur ce point. C'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle je me suis orienté vers le G2 : avoir un vrai changement en terme de qualité, pas juste une petite différence.

n°14962975
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 10:22:55  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
En te lisant j'ai l'impression que le sweet post est du même niveau que mon Lenovo. Ça fait un peu peur.  :(  Je me suis habitué à ça mais tant qu'a changer j'aurais aimé un truc un peu mieux sur ce point. C'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle je me suis orienté vers le G2 : avoir un vrai changement en terme de qualité, pas juste une petite différence.


 
Ma femme peste à chaque fois qu'elle l'utilise à cause de ça.
 
Je vais voir si je peux me procurer un Q2 pour pouvoir comparer les 2, mais c'est vrai que sans avoir les 2 simultanément, difficile de prendre pour argent comptant tout ce que je viens de dire.
 
Ça reste des suppositions tant que je n'aurais pas mis la mais sur un Q2.
 
Faut que je vois si je peux en louer un, ou m'en faire prêter un.
 
Edit : par contre par rapport à ton Lenovo, que tu partes sur le G2 ou Q2, tu n'as pas à t'en faire, tu verras une sacré différence, ça te changera radicalement, notamment grâce à la résolution supérieure, tu n'auras pratiquement plus de SDE

Message cité 1 fois
Message édité par samsamcmoi le 13-01-2021 à 10:26:38

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963028
Comet

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 11:12:57  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


:jap:
Donc tu confirmes que c’est bien la prescription pour une vue de loin que t’as envoyé ?
 


Je suis juste myope donc oui.  :)


---------------
*** ***
n°14963059
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 11:39:33  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :


 
Ma femme peste à chaque fois qu'elle l'utilise à cause de ça.
 
Je vais voir si je peux me procurer un Q2 pour pouvoir comparer les 2, mais c'est vrai que sans avoir les 2 simultanément, difficile de prendre pour argent comptant tout ce que je viens de dire.
 
Ça reste des suppositions tant que je n'aurais pas mis la mais sur un Q2.
 
Faut que je vois si je peux en louer un, ou m'en faire prêter un.
 
Edit : par contre par rapport à ton Lenovo, que tu partes sur le G2 ou Q2, tu n'as pas à t'en faire, tu verras une sacré différence, ça te changera radicalement, notamment grâce à la résolution supérieure, tu n'auras pratiquement plus de SDE


 
Ça me rassure. Avant d'opter pour un G2, j'avais bien regardé les specs des autres casques, Q2 compris, et en dehors du tracking (inconnu encore à l'époque) je ne voyais que des points positifs pour le G2. J'ai jamais trop douté du truc mais le mieux c'est quand même d'avoir des retours multiples pour confirmer son choix ou au contraire l'annuler. Mais venant d'un WMR première génération je ne peux effectivement qu'être content.

n°14963106
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 12:19:41  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
Ça me rassure. Avant d'opter pour un G2, j'avais bien regardé les specs des autres casques, Q2 compris, et en dehors du tracking (inconnu encore à l'époque) je ne voyais que des points positifs pour le G2. J'ai jamais trop douté du truc mais le mieux c'est quand même d'avoir des retours multiples pour confirmer son choix ou au contraire l'annuler. Mais venant d'un WMR première génération je ne peux effectivement qu'être content.


 
Si la qualité d'image prime pour toi et que tu ne te sers pas beaucoup du tracking (simracing par exemple), go G2, peut être que le sweet spot sera amélioré grâce à des facemask modifiés (voir pages précédentes) mais aucune garantie que ça améliore vraiment les choses, il faut attendre de pouvoir les tester.
 
Si ton utilisation est plutôt polyvalente, que le tracking est important pour toi et que tu souhaites gouter au sans fil, go Q2.
 
EDIT : d'ailleurs j'ai pu tester medal of honor, et c'est impossible de tenir une arme à 2 mains, car ça tremble énormément impossible de viser avec ça à cause de l'imprécision du tracking, car on a un angle mort au niveau des caméras.
Sinon les armes à une main fonctionnent très bien.


Message édité par samsamcmoi le 13-01-2021 à 12:21:53

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963118
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 12:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci, j'ai testé, malheureusement je reste en surfuace, je peux accélérer/ralentir dans l'eau mais en surface. Cela reste un grand mystère!!!
 
Soit les manettes Rift S ne sont pas "full" compatibles, soit je m'y prends mal, autre hypothèse je n'ai pas débloqué qqchose pour avoir cette fonction, pourtant j'ai le masque et le respirateur dans mon inventaire exocombinaison.
 
Je suis désolé pour les lecteurs du Forum car ce n'est pas le sujet, mais pour une fois que je trouve quelqu'un qui joue en VR à NMS j'en profite.
 
Merci de votre compréhension.
 
Je lis ce forum car comme beaucoup je vais lâcher Oculus/ et surtout pas d'inscription à Facebook. Mais je vais être patient et attendre que la situation soit plus stable pour opérer mon achat Reverb G2.
 
J'ai au moins jusqu'à Janvier 2023, HP aura peut être enfin organisé ses services d'ici là  :pt1cable:  
 
Cordialement
 
 

_BisonRavi a écrit :

 
 
 
Yo,
 
J’ai peut-être mal compris ta question, mais pour plonger dans l’eau et descendre il n’y a pas de touche pour ça .
 
Mais c’est assez simple, tu regardes vers les profondeurs avec ta manette gauche) (si je puis dire) et tu avances ( avec la touche avancer comme quand tu marches).  
 
Et pour remonter tu regardes avec ta manette vers le haut (tu pointe ta manette comme si tu tenais une épée que tu pointes) tout en appuyant sur avancer. la direction de la pointe de ton « épée » c’est la direction où tu veux aller. Je ne sais pas si j’ai été clair :o
 
Sinon mon autre casque c’est un Vive, mais c’est la même chose pour tous les casques.
 
Edit: j’ai édité le post :)  
c’est la manette gauche qui donne la direction.


n°14963125
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 12:39:19  profilanswer
 

Pour avoir le Lenovo Explorer et le G2, le sweet spot est bien plus grand sur le G2, yapadébat. Et le G2 moddé c'est encore mieux ;)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14963132
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 12:43:42  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

Bonjour,
 
Merci, j'ai testé, malheureusement je reste en surfuace, je peux accélérer/ralentir dans l'eau mais en surface. Cela reste un grand mystère!!!
 
Soit les manettes Rift S ne sont pas "full" compatibles, soit je m'y prends mal, autre hypothèse je n'ai pas débloqué qqchose pour avoir cette fonction, pourtant j'ai le masque et le respirateur dans mon inventaire exocombinaison.
 
Je suis désolé pour les lecteurs du Forum car ce n'est pas le sujet, mais pour une fois que je trouve quelqu'un qui joue en VR à NMS j'en profite.
 
Merci de votre compréhension.
 
Je lis ce forum car comme beaucoup je vais lâcher Oculus/ et surtout pas d'inscription à Facebook. Mais je vais être patient et attendre que la situation soit plus stable pour opérer mon achat Reverb G2.
 
J'ai au moins jusqu'à Janvier 2023, HP aura peut être enfin organisé ses services d'ici là  :pt1cable:  
 
Cordialement
 
 


 
Elle est bizarre cette histoire  :??:  
 
Normalement tu n'as besoin de rien de plus quand tu es dans l'eau.  
Comme je te l'avais dit, dans l'eau tu progresses comme sur terre. Au sol tu appuies sur un bouton et tu te diriges avec ta manette gauche. Si tu la diriges vers la gauche tu vas à gauche. Dans l'eau c'est kif kif. Sauf que dans l’eau en plus de la droite et la gauche tu peux diriger la manette vers le haut et vers le bas.
 
Par contre il y’a un truc que je vais vérifier, je te dis ça ce soir.


Message édité par _BisonRavi le 13-01-2021 à 12:48:26
n°14963141
Clark_foam

Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 12:54:49  profilanswer
 

:hello:  
Quelqu'un pour me vendre son G2 svp ?  
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 12:54:49  profilanswer
 

n°14963147
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 12:59:19  profilanswer
 
n°14963149
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 13:02:16  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pour avoir le Lenovo Explorer et le G2, le sweet spot est bien plus grand sur le G2, yapadébat. Et le G2 moddé c'est encore mieux ;)


 
Super! Merci du retour. Pour le tracking, on voit souvent des tests comme quoi c'est une catastrophe. A mon sens, les testeurs ont surtout comme référence le Q2 (une caméra position basse) et d'autres casques mais pas forcément des WMR première génération. Moi je me dit que le tracking doit être forcément meilleur que le Lenovo avec lequel je suis habitué même si parfois je peste contre ce foutu tracking bas/haut...  :ange: Tu en dit quoi toi?
 
samsamcmoi a mis en avant le tracking des armes à deux mains top. C'est déjà le cas sur le Lenovo même si j'arrive à utiliser les armes à deux mains dans certains jeux sans trop de soucis. Mon principal problème vient souvent des holsters et autres emplacements de chargeurs à la hanche. Boneworks par exemple, il m'arrive de foutre carrément mes pistolets ou mes chargeurs par terre! Je me souviens être tombé nez à nez avec un ennemi, de faire le mouvement de prendre mon arme et... bah de me retrouver comme un con à fuir car j'avais du foutre mon pistolet par terre quelques minutes avant...  :lol:

n°14963154
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 13:04:17  profilanswer
 


 
T'es pire que les vendeurs de carte graphique toi.  :lol:  T'offre le café à ce prix là?  :D

n°14963159
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 13:08:40  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
Super! Merci du retour. Pour le tracking, on voit souvent des tests comme quoi c'est une catastrophe. A mon sens, les testeurs ont surtout comme référence le Q2 (une caméra position basse) et d'autres casques mais pas forcément des WMR première génération. Moi je me dit que le tracking doit être forcément meilleur que le Lenovo avec lequel je suis habitué même si parfois je peste contre ce foutu tracking bas/haut...  :ange: Tu en dit quoi toi?
 
samsamcmoi a mis en avant le tracking des armes à deux mains top. C'est déjà le cas sur le Lenovo même si j'arrive à utiliser les armes à deux mains dans certains jeux sans trop de soucis. Mon principal problème vient souvent des holsters et autres emplacements de chargeurs à la hanche. Boneworks par exemple, il m'arrive de foutre carrément mes pistolets ou mes chargeurs par terre! Je me souviens être tombé nez à nez avec un ennemi, de faire le mouvement de prendre mon arme et... bah de me retrouver comme un con à fuir car j'avais du foutre mon pistolet par terre quelques minutes avant...  :lol:


Il y a une vraie amélioration sur le tracking par rapport au Lenovo, par exemple le tir à l'arc dans  The Lab était impossible sur le Lenovo, alors que ça marche très bien sur le G2.
Pour les zones non visibles des caméras, il peut y avoir des bizarreries surtout si tu ne bouges pas en fait (si tu bouges les accéléromètres font le job), et aussi il ne faut pas avoir de lumière blanche, directe, que le système peut confondre avec les controleurs. Uniquement de l'éclairage indirect, c'est ce qui marche le mieux.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14963165
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 13:18:22  profilanswer
 

J'ai des spots de lumière blanc dont un presque au dessus de ma tête. Je sens que je vais revoir l'installation moi. J'ai vu un mec sur Reddit qui avait testé des teintes rouges et ça fonctionnait bien à première vue.

n°14963192
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 13:42:26  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

:hello:  
Quelqu'un pour me vendre son G2 svp ?  
 
merci  :)


 
Qhyron doit en avoir 4 ou 5 .


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14963201
antox95

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 13:49:23  profilanswer
 

Tiens, ma commande vient de disparaitre, ça charge pendant une plombe puis la liste des commandes est vide.
2 explications:
- C'est bon signe, comme je crois l'avoir lu ici pour ceux l'ayant commandé chez HP, la commande avait aussi disparue un moment, avant de réapparaitre et de recevoir une notification d'envoi (allez on y croit ^^)
- Un simple bug à la con made in HP avec absolument aucun changement.  

n°14963230
swysen

Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 14:15:00  profilanswer
 

antox95 a écrit :

Tiens, ma commande vient de disparaitre, ça charge pendant une plombe puis la liste des commandes est vide.
2 explications:
- C'est bon signe, comme je crois l'avoir lu ici pour ceux l'ayant commandé chez HP, la commande avait aussi disparue un moment, avant de réapparaitre et de recevoir une notification d'envoi (allez on y croit ^^)
- Un simple bug à la con made in HP avec absolument aucun changement.  


 
Pareil :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°14963247
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 14:28:21  profilanswer
 

antox95 a écrit :

Tiens, ma commande vient de disparaitre, ça charge pendant une plombe puis la liste des commandes est vide.
2 explications:
- C'est bon signe, comme je crois l'avoir lu ici pour ceux l'ayant commandé chez HP, la commande avait aussi disparue un moment, avant de réapparaitre et de recevoir une notification d'envoi (allez on y croit ^^)
- Un simple bug à la con made in HP avec absolument aucun changement.

 

Pareil aussi... Mouline et rien dans mon espace commande


Message édité par Zubarian le 13-01-2021 à 14:29:00
n°14963253
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 14:29:44  profilanswer
 

antox95 a écrit :

Tiens, ma commande vient de disparaitre, ça charge pendant une plombe puis la liste des commandes est vide.
2 explications:
- C'est bon signe, comme je crois l'avoir lu ici pour ceux l'ayant commandé chez HP, la commande avait aussi disparue un moment, avant de réapparaitre et de recevoir une notification d'envoi (allez on y croit ^^)
- Un simple bug à la con made in HP avec absolument aucun changement.  


 
On est trois. Vos dates de commande à vous? Le 11.12.2020 pour ma part.

n°14963281
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 14:47:35  profilanswer
 

Ne vous faites pas de faux espoirs, ça arrive régulièrement, et ça ne veut strictement rien dire, pour ma part elle a disparu et réapparu plusieurs fois, et ça ne change rien.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963288
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 14:53:41  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

Ne vous faites pas de faux espoirs, ça arrive régulièrement, et ça ne veut strictement rien dire, pour ma part elle a disparu et réapparu plusieurs fois, et ça ne change rien.


 
Ah moi aussi. Le dernier coup on a téléphoné et c'est revenu direct.  :ange:  
 
Mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit...  :D

n°14963333
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 15:36:42  profilanswer
 

C'est bon. Revenu

n°14963343
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 15:45:52  profilanswer
 

Pour l'instant PERSONNE n'a reçu son casque commandé chez HP sans avoir la mention "en stock envoi sous 48H"


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963387
coren137

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 16:27:04  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Franchement, je pense que tu ne va pas le regretter :) au pire tu refund si ce n’est pas ton trip, donc zéro risque.
Ce qui est certain, quand je fais essayer ce titre avec mon vive à des amis, j’installe une personne sur une chaise pour qu’elle puisse profiter de l’expérience tranquillement pendant que nous on attaque l’apéro :d.  Généralement la personne a toujours la bouche ouverte jusqu’à la fin. Retour 100% positif.
Pour une première démo, je les fais commencer d’abord par « the blue » qui fait toujours son petit effet (que vous pouvez trouver offerte et incluse dans certains portails, comme WebVR.
Et puis il y’a aussi  « The VR funhouse » qui est sympa en famille. Elle est gratuite sur steam et produite par NVidia.
 
En plus tu as le g2 normalement. Tu vas kiffer :) Surtout, mets bien le SS dans steamvr à 100%, et tu Vérifie dans :video>application >Apollo 11 vr hd qu’il est également à100%.
 
Au fait, t’as bien pris la version HD j’espère :o ?


 
Ouais The Blue c'est un incontournable, j'ai dû le tester sur la plupart de mes casques :)
 
C'est facile à trouver le Supersampling dans SteamVR ? Je n'ai jamais été dans les options ou modifié quoi que ce soit pour le moment.. par défaut il est à combien ?
 
 
 
[edit] oui oui j'ai bien pris la version HD.. j'ai même vérifié s'il n'y avait pas une version HD pour Titanic   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 13-01-2021 à 16:28:17
n°14963414
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 16:49:43  profilanswer
 

sat 08 a écrit :


 
Qhyron doit en avoir 4 ou 5 .


 
j'en avais que 3 dont 1 que je gardais pour moi :lol:
 
le 4ème (Amzon.es) je l'ai annulé :o

n°14963461
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 17:55:06  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
Ouais The Blue c'est un incontournable, j'ai dû le tester sur la plupart de mes casques :)
 
C'est facile à trouver le Supersampling dans SteamVR ? Je n'ai jamais été dans les options ou modifié quoi que ce soit pour le moment.. par défaut il est à combien ?
 
 
 
[edit] oui oui j'ai bien pris la version HD.. j'ai même vérifié s'il n'y avait pas une version HD pour Titanic   :lol:


 
https://rehost.diberie.com/Uploads/52/20210113-174718-77c44da4-f836-4041-b52b-9e9ef64646bd.52.res.jpg
 
Oui, le SS est dans l’onglet video, après tu peux choisir par application.  
 
Par défaut il est à 100%, c’est beaucoup plus qu’il n’en faut. Si tu veux atteindre la définition du g2, sans te ruiner l’expérience il faudra le mettre à 70%.
Dans le cas des jeux que tu viens d’acheter, tu laisses à 100% ça devrait passer, sinon tu baisses.
 
Toutes les applications ne sont pas optimisées de la même façon. D’où l’intérêt de faire un SS par application.
 
Edit: une autre application qu’il faut acheter sans hésiter c’est FPS VR. Elle va tourner en overlay de ton jeu, elle sera attachée à ton poignet et ne sera visible que quand tu tournes celui-ci. Comme ça tu check en direct tes FPS. Tu verras si ta CG, ram ou proco galèrent ou pas.
 
Elle te permettra même de changer ton Super Sampling en temps réel :)

Message cité 2 fois
Message édité par _BisonRavi le 13-01-2021 à 18:05:18
n°14963487
booba92i

Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 18:23:29  profilanswer
 

Zubarian a écrit :


 
On est trois. Vos dates de commande à vous? Le 11.12.2020 pour ma part.


 
Idem le 11 décembre   :D


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°14963518
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 19:02:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peut aider ceux qui n’ont toujours pas reçu leur G2, mais je vais vous donner quelque informations que j’ai eues l’ors d’une discussion avec un gars  qui travaille chez HP France. Nous avons discuté à propos des galères d’approvisionnement que rencontre le Reverb G2 actuellement.
 
De ce que j’ai compris, HP France est apparemment une petites structure. HP US de son côté travaille avec plusieurs sous traitants français . Dans le cas du G2 ils ont 3 sous traitants qui ne sont pas directement liés à HP France. D’où déjà les premiers problèmes de communication.
 
Le site HP France n’est pas géré par la structure française mais par HP US.  Ce sont eux qui gèrent la mise à jour des différents stocks sur le site. Et le plus drôle dans cette histoire c’est que le site HP US travaille directement avec les autres sous traitants français sans passer par HP France. Ce qui expliquerait une autre partie de ce bazar.  
 
En gros, quand HP US envoie 30 casques au sous traitant no2 par exemple. Une précommande va s’afficher sur le site. Cette dernière sera liée au sous traitant no2 et sera directement traitée par celui-ci.
 
Si à ce moment là quelqu’un passe une commande, celle-ci sera liée au sous traitant no2 et il recevra son casque. Maintenant, si la même personne avait déjà passé une commande 1 mois auparavant et que celle-ci était liée par exemple au sous traitant no1, alors cette commande sera toujours bloquée chez sous traitant.
 
Alors, que faire ?
 
Ça déjà été dit et redit ici plusieurs fois, le seul moyen de recevoir rapidement son casque c’est de surveiller le site d’HP. Dès que la page change (genre dispo dans 15j ou autre), il faudra à ce moment là passer sa commande. Celle-ci va tomber chez le bon sous traitant qui vient de recevoir les casques. Après il y’aura juste annuler les commandes qui sont en attentes.
 
Il ne faut pas oublier que derrière ces problèmes d’approvisionnements se cache une crise mondiale et l’économie est complètement bouleversée. beaucoup de chaines de productions sont à l’arrêt à cause de la prénuirie sur certains produits. HP n’est pas à son premier casque et ils sont déjà rodés dans ce genre d’exercice. Mais ce qui change aujourd’hui,  c’est que nous sommes en train de se ramasser en pleine tronche les effets liés au Covid qui impactent toute la production mondiale. La seule chose qui reste à faire, malheureusement, c’est de prendre son mal en patience et attendre.
 
Si vous avez la flemme de faire des refreshs du site d’Hp, placez un robot qui le fera à votre place. C’est ce que j’avais fait :d
Vous avez des sites comme VisualPing ou autre qui sont gratuits dans la limite d’une ou 2 pages à surveiller et sur une fréquence (de mémoire) de 30 mn. Pour moins il faudra payer. Mais c’est déjà pas mal.


Message édité par _BisonRavi le 13-01-2021 à 19:05:20
n°14963523
Clark_foam

Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 19:05:27  profilanswer
 

merci pour ces infos  :jap:

n°14963531
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 19:21:28  profilanswer
 

Merci pour les infos. Donc faut surveiller mais du coup s'assoir sur les promos qu'on à choppé lors de la précommande...

 

J'ai pigé l'histoire des sous traitants. Donc ça veut quand même dire qu'on aura bien le casque un jour quand même non? Les précommandes qu'on fait sont bien rattachés à un sous traitant? J'ai du mal à cerner le truc concernant cette partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Zubarian le 13-01-2021 à 19:33:40
n°14963620
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 20:58:18  profilanswer
 

Zubarian a écrit :

Merci pour les infos. Donc faut surveiller mais du coup s'assoir sur les promos qu'on à choppé lors de la précommande...
 
J'ai pigé l'histoire des sous traitants. Donc ça veut quand même dire qu'on aura bien le casque un jour quand même non? Les précommandes qu'on fait sont bien rattachés à un sous traitant? J'ai du mal à cerner le truc concernant cette partie.


 
Si tu as déjà une commande avec une réduction, Je pense qu’il ne faut pas l’annuler. Si tu reçois un casque plus cher, tu pourras négocier pour récupérer la différence en expliquant ton cas, et dans le pire des cas si vraiment ça ne marche pas tu pourras toujours le tester 15j et le renvoyer en attendant celui de ta promo.
 
 
Edit:
@ Clark_foam
@Zubarian
De rien  :jap:


Message édité par _BisonRavi le 13-01-2021 à 21:09:35
n°14963659
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 21:44:58  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 52.res.jpg
 
Oui, le SS est dans l’onglet video, après tu peux choisir par application.  
 
Par défaut il est à 100%, c’est beaucoup plus qu’il n’en faut. Si tu veux atteindre la définition du g2, sans te ruiner l’expérience il faudra le mettre à 70%.
Dans le cas des jeux que tu viens d’acheter, tu laisses à 100% ça devrait passer, sinon tu baisses.
 
Toutes les applications ne sont pas optimisées de la même façon. D’où l’intérêt de faire un SS par application.
 
Edit: une autre application qu’il faut acheter sans hésiter c’est FPS VR. Elle va tourner en overlay de ton jeu, elle sera attachée à ton poignet et ne sera visible que quand tu tournes celui-ci. Comme ça tu check en direct tes FPS. Tu verras si ta CG, ram ou proco galèrent ou pas.
 
Elle te permettra même de changer ton Super Sampling en temps réel :)


 
Je confirme VR fps est indispensable, en simracing où on utilise pas les contrôleurs, il suffit de regarder ses jambes pour voir afficher les indications.  
 
Par contre je ne savais pas pour la modification du super sampling en temps réel, ça m'intéresse de savoir comment tu fais  


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14963701
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 22:48:15  profilanswer
 

Reçu mon casque aujourd'hui (commandé mi-novembre).

 

Installation

 

Poussive. En gros, et malgré avoir vu des vidéos et m'être 'préparé' à l'avance depuis des mois, j'ai bloqué sur deux choses:

 

- connecter le cable au casque en lui-même: un schéma est fourni dans la boite mais.. plus simplifié tu meurs. De prime abord je n'ai pas trouvé où le plug se trouvait sur le casque. Ce n'est qu'après avoir passé 5 minutes l'air un peu bête que j'ai pensé à déclipser le cover. Ben oui, le plug est derrière, bien caché, mais c'est pas évident sur le schéma.

 

- insérer les batteries dans les controleurs. En fait c'est simple une fois que tu sais.. mais il y a zéro indication, même pas un petit motif, qui indique où se mettent les batteries et où déclipser. J'ai dû chercher des vidéos sur YT, et même ainsi j'ai galéré avant de trouver.

 

Pour le reste pas de gros souci, mais j'ai bien passé 1/2h avant que l'installation du hardware soit terminée.

 

Côté software, j'avais déjà SteamVR installé, j'ai donc installé WMR, mais j'ai été un peu confus de ne voir aucune image s'afficher dans le casque. En fait c'est normal, il faut attendre la toute fin de l'install pour enfin avoir une scène en VR. Du coup le stress montait un peu en me demandant si j'avais un problème d'affichage ou si tout était normal..

 

Le casque

 

Bon confort d'utilisation. Bon audio. Effectivement aucune lumière ne passe au niveau du nez. J'ai de grosses lunettes (grosse myopie) donc impossible d'enlever les lunettes pour mettre le casque, mais ça passe et c'est assez confortable. J'apprécie le fait que l'arceau puisse être relevé à un angle, ce qui rend le casque plus facile a coller au visage avec lunettes.

 

Côté qualité.. petite déception. Mon casque précédent était un Rift CV1, du coup je m'attendais à un énorme bond au niveau de la résolution.. ben non. Certes, on ne voit presque pas de screen-door/pixels, par contre la définition n'est pas le wahouuuu que j'attendais. Elle est certes un peu meilleure, mais on voit encore bien les pixels et l'aliasing un peu partout. Les couleurs sont assez vives, mais il y a encore pas mal de god-ray dans les scènes contrastées. Et le flou sur les bords de l'image, pire que le CV1, ça rend le tableau quand même assez mitigié.

 

J'ai mesuré 89° de fov-horizontal et 90° de fov-vertical, à peu près comme le CV1. On a l'impression de regarder au travers de jumelles, ce qui est pas ouf pour l'immersion. Evidemment mes lunettes n'aident pas. Je verrai plus tard pour un cover mod. Bref déception encore, je m'attendais à un peu plus d'immersion.

 

Controlleurs

 

Autant j'ai été un peu déçu par la qualité d'image, autant je m'attendais à bien pire pour les controlleurs avec tout le bad-buzz. Ils marchent plutôt bien, et si en effet on a des angles morts, on ne s'en rend compte que dans des cas un peu extrêmes, ou bien en faisant des tests en se mettant statique dans l'angle mort, ce qui n'arrive typiquement pas en jeu. La précision est excellente, mais certains jeux semblent avoir un peu de latence, mais ça reste jouable. Cela fait drôle la première fois, en VR home en touchant un controlleur avec l'autre, de 'sentir' les controlleurs se toucher, au millimètre près en VR. Bref, agréable surprise de ce côté.

 

Les jeux

 

Bien sûr je n'ai pas encore testé grand chose, mais ce que j'ai testé était plutôt bon. Eleven: Table Tennis VR est ma première recommandation. Le feeling de la raquette, la précision, la physique, le multijoueur.. excellentissime. Même si le casque est loin de donner tout ce qu'il a dans le ventre côté visuels. Walking Dead: Saints & Sinner dispose d'une sacrée ambiance. C'est un peu la galère avec les controlleurs, car par défaut il n'a pas de config pour le G2 et détecte ses controlleurs du Quest - du coup certains boutons n'existent pas (par exemple j'ai galéré 15' pour le recentrage du casque). Un profil fait par la communauté a réglé le problème. Star Wars: Squadrons est magnifique, mais côté perfs c'est pas la joie, avec du stuttering a gogo, et pas de controlleurs, juste du gamepad. Je dois bientôt changer ma config, ceci explique donc cela. Je suis en train de patcher Flight Simulator pour la version VR, et puis bien sûr je dois encore installer Half Life: Alyx pour le plat de résistance. Je vous ferai d'autres retours sur d'autres jeux plus tard :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 13-01-2021 à 22:59:43

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°14963712
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 23:04:39  profilanswer
 

Étonnant pour le côté visuel, de l'aliasing je veux bien mais les pixels je ne les vois pas. Peut être que les lunettes font un effet loupe...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14963721
palouu

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 23:13:22  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :


 
Pour résumer, si tu as la chance d’aimer un Jeu comme Fallout 4 VR, Skyrim VR, DCS, FS, Elite dangerous, NMS, Project Cars (ou AC) et même 1 seul d’entre eux. Tu vas passer des 100ènes d’heures dans ton casque. Mais pour le savoir il faut tester soit même.


 
Oui je commence à être équipé avec FS2020 (raison initiale de l'achat du G2), Alyx, DCS, Elite Dangerous, Asseto Corsa, I expect you to die, piqués au hasard des bundles et des promos a part pour FS ;)
 
Plus les jeux ou applis que toi et Zubarian Pingu et d'autres avez cité (et tiens j'ai pris FpsVR ça a l'air top pour 3€)  
 
C'est cool de partager au moins comme ça l'attente n'est pas vaine !! (mais je suis encore plus impatient de testeeeer lol ^^)


Message édité par palouu le 13-01-2021 à 23:17:59
n°14963724
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 23:29:13  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

Bonjour,
 
Merci, j'ai testé, malheureusement je reste en surfuace, je peux accélérer/ralentir dans l'eau mais en surface. Cela reste un grand mystère!!!
 


 
Bon, je pense savoir d’où vient ton problème,  tu as tout simplement un problème avec ton monde :d
Et je pense détenir la solution.
 
Quand tu es en jeu, :
- Tu va aller dans ton menu Option (Comme pour quitter ton jeu)
- Au dessus de quitter tu as le choix Option de commande tu y vas  
- Puis tu choisis Sens du mouvement :  
Dans ce choix tu as 3 options :
-Lié à l’esprit  
-lié au monde
-Lié au corps
Il faudra que tu cliques dessus plusieurs fois jusqu’à ce que tu tombes sur  lié au monde
 
Tu quittes la fenêtre, tu retourne à ton jeu.
Plonge dans l’eau, descends ton bras tu vas descendre , puis lève ton bras et tu vas monter.
 
Normalement, je pense que ça va régler ton problème.  
Tiens moi au courant

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 14-01-2021 à 00:40:03
n°14963732
Boogieback

Transactions (1)
Posté le 13-01-2021 à 23:39:50  profilanswer
 

Nyast a écrit :

(...)
 
Côté qualité.. petite déception. Mon casque précédent était un Rift CV1, du coup je m'attendais à un énorme bond au niveau de la résolution.. ben non. Certes, on ne voit presque pas de screen-door/pixels, par contre la définition n'est pas le wahouuuu que j'attendais. Elle est certes un peu meilleure, mais on voit encore bien les pixels et l'aliasing un peu partout. Les couleurs sont assez vives, mais il y a encore pas mal de god-ray. Et le flou sur les bords de l'image, pire que le CV1, ça rend le tableau quand même assez mitigié.
 
(...) Star Wars: Squadrons est magnifique, mais côté perfs c'est pas la joie, avec du stuttering a gogo. Je dois bientôt changer ma config, ceci explique donc cela. Je suis en train de patcher Flight Simulator pour la version VR. Je vous ferai d'autres retours sur d'autres jeux plus tard :)
 
 


Alors pour la qualité graphique je ne te comprends pas. Même un Rift S est déjà un énorme bond par rapport à un CV1 alors un G2 ...  
Pour Star Wars Squadron j'ai eu le même problème (malgré une RTX 3090) et du coup en baissant dans steamvr la résolution de rendu et  / ou en bloquant dans les parametres windows le casque sur 60hz (pas eu le temps de tester laquelle des deux solutions a résolu le problème) mais depuis c'est fluide.

n°14963755
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 00:24:16  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :


 
Par contre je ne savais pas pour la modification du super sampling en temps réel, ça m'intéresse de savoir comment tu fais  


 
1ère méthode avec les manettes :
- Tu tournes ton poignet gauche pour voir apparaître dessus la petite fenêtre d’FPSVR
- Ensuite avec ton laser de ta manette droite que tu pointes sur la petite fenêtre  
- Cette action fera apparaître une autre fenêtre plus grande.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210114-001037-1591e7fb-4ab6-4de3-9dce-f7ff5a58081a.0.res.jpg
 
Le supersampling est dans l’onglet basic avec plein d’autres options.
 
2ème méthode avec steamvr
 
La 2ème façon de l’afficher (celle ci est moins rapide)
- en jeu, tu appuies sur le menu steamvr  
- en bas sur la première ligne tu verras un bouton FPSVR
- tu cliques dessus et tu va arriver sur le menu ci-dessus  
- tu modifie ton SS  
- et tu appuies sur le bouton steamvr tu reviens à ton jeu
 
Par contre la fois d’après quand tu appuieras sur le bouton steamvr tu arriveras directement dessus, et si tu t'appuies à nouveau tu sorts.

Message cité 1 fois
Message édité par _BisonRavi le 14-01-2021 à 00:28:00
n°14963760
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 00:46:42  profilanswer
 

Boogieback a écrit :


Alors pour la qualité graphique je ne te comprends pas. Même un Rift S est déjà un énorme bond par rapport à un CV1 alors un G2 ...
Pour Star Wars Squadron j'ai eu le même problème (malgré une RTX 3090) et du coup en baissant dans steamvr la résolution de rendu et  / ou en bloquant dans les parametres windows le casque sur 60hz (pas eu le temps de tester laquelle des deux solutions a résolu le problème) mais depuis c'est fluide.

 

Pour la résolution, il y a un gain, c'est sûr, c'est juste que je m'attendais à mieux. Après nous avoir abreuvé de "on peut même voir le texte en petit dans le cockpit de telle ou telle sim", "la résolution est meilleure que l'Index" et tout le tralala.. je m'attendais à avoir une image vraiment nette. Alors que là, les pixels restent bien visibles, même en plein centre. Pour moi c'est comme si ( attention c'est juste une comparaison de ressenti ) j'étais habitué à du 720p sur le CV1, que je m'attendais à du 1440p sur le G2 et qu'au final j'obtienne du 1080p. Oui, c'est mieux, mais c'est juste pas "Waaahouu !".

 

Merci pour SW: Squadrons, j'essaierai plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 14-01-2021 à 00:47:29

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°14963790
Zubarian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 06:38:36  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail d'Amazon ES. G2 disponible.
 
TARIF : 1 040€
 


Message édité par Zubarian le 14-01-2021 à 07:20:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR