Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°14904067
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 13:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le G1 s’en tire comment Vs les deux autres ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 13:50:57  profilanswer
 

n°14904091
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:02:50  profilanswer
 

Suite à une fausse manip' j'ai écrasé mon précédent post, je le remets donc ici :
 
Un avis assez intéressent qui compare les 3 casques G2 / Q2 et G1 :  
 
https://www.reddit.com/r/HPReverb/c [...] v_quest_2/
 
Un autre Rift S / G2 :  
 
https://www.reddit.com/r/HPReverb/c [...] om_rift_s/


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14904099
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:05:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Le G1 s’en tire comment Vs les deux autres ?


 
 
Pour résumer le G1 a surtout des couleurs assez délavés, pour le reste on reste correct, l'amélioration la plus flagrante entre G2 / G1 c'est surtout le sweet spot bien plus grand, plus grand que le Q2 également (mais Q2 légèrement supérieur au G1), mais aussi l'effet de grille complètement absent.
 
Le son aussi est bien meilleur, niveau confort y'a pas photo le G2 est bien supérieur, même si le G1 est confortable, le câble est bien plus gênant, le Q2 est "atroce"
 
Manettes : mis à part l'agencement des boutons du G2 mieux pensé (vs G1), ça reste à peu près pareil.
 
Tracking horizontal meilleur, mais vertical c'est pareil (vs G1)
Par contre le Q2 est bien supérieur en tracking


Message édité par samsamcmoi le 26-11-2020 à 14:13:34

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14904210
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 14:52:23  profilanswer
 

Effet de grille absent, il ne devrait pas y avoir d’amélioration entre G1 et G2 (car déjà absent du G1)

 

Par contre, sur le Q2 ?

 

Sinon, je confirme le câble du G1 qui est bien relou (le samsung odyssey+ était 10 fois mieux de ce coté là)

 

Merci pour le résumé !! (Car l’anglais et moi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-11-2020 à 14:53:26
n°14904219
booba92i

Transactions (1)
Posté le 26-11-2020 à 14:54:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 en gros aucune visibilité pour Amazon espagne et les autres pays européens et mondiaux autre que Connection (USA), SA (Royaume-Uni) et Bestware (Allemagne) et UDR (pays-bas)! le Japon/Australie ayant déjà commencé la réception :o
 
si j'avais commandé sur Bestware, quoi qu'il arrive j'aurais été dans le batch qu'ils doivent recevoir le mardi 8 décembre donc pas de réception avant la mi-décembre !
 
prévisions boule de cristal:
 
 
Booba92i              12/07     Bestware.com      ?? (batch #2 réception du 7 au 11 décembre)
ExPanda               27/07    Bestware.com       ?? (batch #3 réception entre le 11 et le 16 décembre)
postal2                 29/07    Bestware.com       ??  (batch #3 réception entre le 11 et le 16 décembre)
coren137             31/07    bestware.com        ?? (commandé à quelle heure? :lol:)


 
 
Je suis pas chez moi actuellement pour cause de rénovation, faudra que je chope le transporteur à la barbare!.


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°14904370
Comet

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 16:12:44  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je me suis décidé à faire une recherche sur Google, après avoir fait l'autruche quelques temps  [:autruche]  
"Gigabyte X570 Aorus Elite Reverb G2"
 
Bah oui on sait que certaines X570 posent problème, mais pas toutes.  :o  
 
Bien sûr, ça n'a pas loupé... Elle fait partie des CM à problème  :fou: je n'ai trouvé que des témoignages dans ce sens, certains n'ont aucun port qui marche, d'autre un seul fonctionne...
 
Mais je lis aussi que ce serait un problème de drivers, en mettant les drivers Microsoft ça marcherait.  
 
J'hésite à commander dès maintenant un hub USB alimenté, ça me ferait grandement chier de recevoir le casque et qu'il fasse presse-papier en attendant de recevoir un hub...


Perso j'ai une aorus master auquel le j'ai ajouté un hub usb3 amazon basique: il marche très très bien (aucune idée pour le g2 :o) et est sobre, tout ce que je demande.
D'ici là soit une solution est trouvée (ce qui ne me surprendra pas), soit tu as un hub que tu peux facilement renvoyer pour tester.


---------------
*** ***
n°14904376
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 26-11-2020 à 16:15:52  profilanswer
 

X-topic avec l'impression 3D, le hasard fait bien les choses, il y a une offre dingue sur Amazon, j'ai commandé une bobine de filament à 17 € avec un hub 10-en-1 (39 balles) offert (!!) et une bobine de filament à 21 € avec un hub 8-en-1 (36 balles) offert (!!!!), du coup je vais bientôt en avoir 2
 
Ces deux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QG6K7CW/
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T8Z8S7J/

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 26-11-2020 à 16:16:51

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14904380
Comet

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 16:19:10  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

X-topic avec l'impression 3D, le hasard fait bien les choses, il y a une offre dingue sur Amazon, j'ai commandé une bobine de filament à 17 € avec un hub 10-en-1 (39 balles) offert (!!) et une bobine de filament à 21 € avec un hub 8-en-1 (36 balles) offert (!!!!), du coup je vais bientôt en avoir 2
 
Ces deux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QG6K7CW/
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T8Z8S7J/


VGA, Ethernet, le truc qui fait tout :D
 
Perso j'ai pris celui là :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B076YKYHCB/
Simple, fonctionnel, collé avec un double face et je suis tranquille :o


---------------
*** ***
n°14904391
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 16:26:24  profilanswer
 

Ce qui est dommage avec ceux-là c'est qu'il va falloir utiliser l'adaptateur USB-C > USB-A.
Ca existe pas en alimenté avec direct de l'USB-C ?

n°14904483
Comet

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 17:16:50  profilanswer
 

Pas trouvé en marque amazon, mais chez d'autres oui.


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 17:16:50  profilanswer
 

n°14904701
mimaximax

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 19:29:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Effet de grille absent, il ne devrait pas y avoir d’amélioration entre G1 et G2 (car déjà absent du G1)


 
L'effet de grille est absent aussi sur le CV1 quand on est plongé dans le jeu... à certains moments on y fait plus trop attention. toute proportion gardée bien entendu.
 
L'effet de grille du G1 était bien là mais j'ai cru comprendre que le "pixel filling" est meilleur avec le G2 ; impression de pitch moins grand. Petit sweetspot, petit FOV et couleurs délavées sont aussi ce que j'ai constaté pour le G1. Par contre, je l'ai trouvé plus confortable/moins fatiguant pour les yeux par rapport à un Pimax 5K+.


Message édité par mimaximax le 26-11-2020 à 19:33:32
n°14904735
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 20:04:15  profilanswer
 

Mail de Bestware reçu à l'instant :

 
Citation :

We by now have received a fixed roadmap for our deliveries from HP. Therefore, we would like to inform you again about the status of your HP Reverb G2 pre-order.

 

With the first two deliveries that we’ll receive on December 4th, we will be able to supply the first 30% of our pre-orders - which includes pre-orders until July 15th at 10:00 PM. Pre-orderers up to this point can expect delivery of the HP Reverb G2 starting from December 7th .

 

With the third delivery, which is expected to arrive on December 8th, we can serve the pre-orders up to and including 30.07. at 12:00 noon. This corresponds to 25% of our total volume. Pre-orderers from this period (July 15th, 10:01 PM to July 30th, 12:00 noon) can expect their HP Reverb G2 starting from December 10th.

 

With the fourth delivery, which we are currently expecting on December 14th and will comprise 12% of our order volume, pre-orders of the period 30th July 12:01 PM until July 31st 5:40 PM can be served and should expect a delivery from December 16th onwards.

 

Pre-orders after this point in time should note that two thirds of our order volume only come from July and pre-orders of whole August and September can be delivered directly afterwards with our fifth delivery from HP and most likely within calendar weeks 52 and 53. Due to the Christmas holidays, there may be logistical delays in delivery by the shipping courier, which is why we will contact you again separately soon.

 

Pre-orders from October and November should currently be able to expect delivery in the first weeks of January. We’ll get in touch with you again as soon as we have more precise information.

 

Please also note that if your delivery address is outside of Germany you should expect 2-7 days shipping time to your doorstep - depending on the country you live in. As soon as the goods leave our warehouse, you will receive a shipment note including a tracking code from us to track the progress of your delivery with DHL or UPS.

 

We would like to take this opportunity to apologize again for the inconvenience, but above all also thank you for your patience. After HP struggled with some initial bottlenecks and the global allocation of the Reverb G2, which led to the recent delays, production is now running at full speed and nothing stands in the way of a smooth delivery within a feasible frame of time.

 

Rien de bien neuf quand on a suivi les infos reddit, mais c'est sympa de donner un suivi aux gens, avec une petite précision sur leur délai de livraison en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 26-11-2020 à 20:05:41
n°14904768
coren137

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 20:26:57  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Mail de Bestware reçu à l'instant :
 

Citation :

We by now have received a fixed roadmap for our deliveries from HP. Therefore, we would like to inform you again about the status of your HP Reverb G2 pre-order.
 
With the first two deliveries that we’ll receive on December 4th, we will be able to supply the first 30% of our pre-orders - which includes pre-orders until July 15th at 10:00 PM. Pre-orderers up to this point can expect delivery of the HP Reverb G2 starting from December 7th .
 
With the third delivery, which is expected to arrive on December 8th, we can serve the pre-orders up to and including 30.07. at 12:00 noon. This corresponds to 25% of our total volume. Pre-orderers from this period (July 15th, 10:01 PM to July 30th, 12:00 noon) can expect their HP Reverb G2 starting from December 10th.
 
With the fourth delivery, which we are currently expecting on December 14th and will comprise 12% of our order volume, pre-orders of the period 30th July 12:01 PM until July 31st 5:40 PM can be served and should expect a delivery from December 16th onwards.
 
Pre-orders after this point in time should note that two thirds of our order volume only come from July and pre-orders of whole August and September can be delivered directly afterwards with our fifth delivery from HP and most likely within calendar weeks 52 and 53. Due to the Christmas holidays, there may be logistical delays in delivery by the shipping courier, which is why we will contact you again separately soon.
 
Pre-orders from October and November should currently be able to expect delivery in the first weeks of January. We’ll get in touch with you again as soon as we have more precise information.
 
Please also note that if your delivery address is outside of Germany you should expect 2-7 days shipping time to your doorstep - depending on the country you live in. As soon as the goods leave our warehouse, you will receive a shipment note including a tracking code from us to track the progress of your delivery with DHL or UPS.
 
We would like to take this opportunity to apologize again for the inconvenience, but above all also thank you for your patience. After HP struggled with some initial bottlenecks and the global allocation of the Reverb G2, which led to the recent delays, production is now running at full speed and nothing stands in the way of a smooth delivery within a feasible frame of time.


 
Rien de bien neuf quand on a suivi les infos reddit, mais c'est sympa de donner un suivi aux gens, avec une petite précision sur leur délai de livraison en plus.


 
 
Je confirme ! Du coup le 4e wagon pour moi ça fait autour du 16 décembre.. c'est loin mais c'est mieux que rien


Message édité par coren137 le 26-11-2020 à 20:27:16
n°14904772
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 20:28:23  profilanswer
 

+ le délai de livraison venant d'Allemagne, pendant la pire période de l'année. :/

n°14904795
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 20:45:32  profilanswer
 

2 à 7 jours de livraison sauf batch 1 et 2, ça pue :o

n°14904820
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 21:10:49  profilanswer
 

ARrrrggghh ...  toujours attendre.
 

n°14904909
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 22:50:16  profilanswer
 
n°14904917
coren137

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 22:57:23  profilanswer
 


 
wow !!! Bon bah je suis content on a fait le bon choix je pense ^^
 
(après le Q2 se défend, c'est très loin d'être mauvais)


Message édité par coren137 le 26-11-2020 à 23:01:21
n°14904919
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 23:00:04  profilanswer
 

c'est clair...la différence est quand même assez nette :lol:
 
il me faut la meilleure p**** d'image! c'est ça qui fait 99% de l'expérience bordel :o

n°14904921
coren137

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 23:02:17  profilanswer
 

Au-delà de la résolution, c'est les couleurs du G2 qui m'impressionnent, ça pète je trouve

n°14904985
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 00:34:03  profilanswer
 

u/JoannaPopper instead of waiting forever for amazon spain update, i'm asking you this simple question Joanna, Did you ship any unit to amazon spain ???????
 
i pre-ordered 16 july from amazon spain, and people in other regions receiving there order that they placed in NOVEMBER, how is this "first come, first serve"??
 
please don't ignore this comment!
level 2
JoannaPopper
 HP Employee
1 point ·
7 minutes ago
 
Hello: we apologize for the "first come, first serve" not working the way it was planned. We know this is very frustrating and apologize for it. We have shipped some of the pre-orders from the factory to Amazon, they are currently in transit to them. We don't have the customer info so can't inform on what dates these cover up until or when they are expected to arrive to the customers from Amazon. We will have to wait for Amazon to inform the customers on this.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14904986
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 00:41:50  profilanswer
 

nice
 
commande au 30 juillet j'ai aucune chance d'être dans le premier batch :lol:
 
https://www.reddit.com/r/HPReverb/c [...] enses_for/

n°14904995
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 01:13:15  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/HPReverb/c [...] rom_valve/
 
I made a lower face gasket for the HP Reverb G2 which can be 3D printed.
 
With this gasket your eyes will be about 15mm closer to the lenses which will increase your FOV to almost the same as the Valve Index (feeling wise). I used the Valve Index 3D model and altered it to fit the G2.
 
 [:tenaka:1]  
 
Je vais faire chauffer l'imprimante


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14905023
speedlink

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 07:17:18  profilanswer
 

Moi aussi je commence à perdre patience, je l’ai commandé en Suisse et toujours pas de date et surtout combien seront dans la première livraison...
 
En plus je l’ai commandé surtout pour flight simulator car le G2 était censé être le seul casque compatible dans un premier temps, mais maintenant que j’apprends que les autres casques seront compatibles j’hésite fortement à annuler ma commande et garder mon Rift S quelques temps.
D’autant que je passe régulièrement sur reddit pour lire les avis du G2 et c’est pas forcément rassurant, après je sais que les gens satisfaits ne vont pas le crier sur les forum alors que les insatisfaits oui, mais j’ai quand même l’impression qu’il y’a beaucoup de petits détails gênants. J’ai pas l’impression que le Q2 ou le rift s à sa sortie avaient autant de gens qui s’en plaignaient.
 
J’aurais bien voulu pouvoir l’essayer et le renvoyer si il ne me convient pas, mais les conditions de brack.ch sont claires, si l’appareil a été sorti de sa boîte et utilisé ils ne reprennent pas.
 
Me voilà rempli de doutes... :pt1cable:

n°14905025
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 07:19:47  profilanswer
 

j'attends que ça soit finalisé :jap:
 
mais c'est bien! je demanderais à mon collègue si pas trop compliqué à produire! je le paierais s'il faut :D
 

speedlink a écrit :

Moi aussi je commence à perdre patience, je l’ai commandé en Suisse et toujours pas de date et surtout combien seront dans la première livraison...
 
En plus je l’ai commandé surtout pour flight simulator car le G2 était censé être le seul casque compatible dans un premier temps, mais maintenant que j’apprends que les autres casques seront compatibles j’hésite fortement à annuler ma commande et garder mon Rift S quelques temps.
D’autant que je passe régulièrement sur reddit pour lire les avis du G2 et c’est pas forcément rassurant, après je sais que les gens satisfaits ne vont pas le crier sur les forum alors que les insatisfaits oui, mais j’ai quand même l’impression qu’il y’a beaucoup de petits détails gênants. J’ai pas l’impression que le Q2 ou le rift s à sa sortie avaient autant de gens qui s’en plaignaient.
 
J’aurais bien voulu pouvoir l’essayer et le renvoyer si il ne me convient pas, mais les conditions de brack.ch sont claires, si l’appareil a été sorti de sa boîte et utilisé ils ne reprennent pas.
 
Me voilà rempli de doutes... :pt1cable:


 
 
faut pas que tu sois pressé en suisse :/
 
pour de la SIMU c'est ultime apparemment :D le risque est minime! c'est le tracking le point le plus disputé (j'avais pas lu les conditions de retour)


Message édité par qhyron90 le 27-11-2020 à 07:24:09
n°14905027
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 07:28:47  profilanswer
 

Je l’utilise en simu avec HOTAS (le G1 hein :d) et c’est vraiment parfait :love:
 
J’ai des attaches au plafond donc le câble gène absolument pas (en roomsquale, c’est plus chiant par contre car trop rigide)

n°14905043
Comet

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 08:07:58  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

https://www.reddit.com/r/HPReverb/c [...] rom_valve/
 
I made a lower face gasket for the HP Reverb G2 which can be 3D printed.
 
With this gasket your eyes will be about 15mm closer to the lenses which will increase your FOV to almost the same as the Valve Index (feeling wise). I used the Valve Index 3D model and altered it to fit the G2.
 
 [:tenaka:1]  
 
Je vais faire chauffer l'imprimante


Sympa, j'espere que des offres commerciales seront prévues pour ce genre de trucs, pour le moment le marché est occupé par le Q2 (logique, il est dispo lui :o ).


---------------
*** ***
n°14905048
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 08:15:00  profilanswer
 

Oui, et si réellement on peut avoir un FOV proche de l'index, c'est jackpot  :love:
Le casque serait parfait. Les contrôleurs non, mais le casque oui. S'ils sont malins commercialement, dans 6 mois ils nous sortent des contrôleurs v2 avec détection de chaque doigt façon index, des meilleurs détecteurs de mouvement qui compensent les défauts du tracking inside out, et nous on repassera à la caisse  [:somberlain_multi:2]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14905049
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 08:16:53  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

S'ils sont malins commercialement, dans 6 mois ils nous sortent des contrôleurs v2 avec détection de chaque doigt façon index, des meilleurs détecteurs de mouvement qui compensent les défauts du tracking inside out, et nous on repassera à la caisse  [:somberlain_multi:2]


 
ça je n'y crois pas un seul instant :D
 
et bon ça serait genre 200€ :o
 
pas sûr que ça en vaille la peine

n°14905095
Comet

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 08:58:29  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
ça je n'y crois pas un seul instant :D
 
et bon ça serait genre 200€ :o
 
pas sûr que ça en vaille la peine


Controllers Elite ™
Tout est possible  :o


---------------
*** ***
n°14905131
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 09:23:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est clair...la différence est quand même assez nette :lol:

 

il me faut la meilleure p**** d'image! c'est ça qui fait 99% de l'expérience bordel :o

Bof, en général on prend une grosse claque en VR de par les sensations du 6FOV avec un bon suivi de la tête et la sensation de faire partie de l'environnement sans truc bizarre de suivi. Le meilleur casque du monde niveau optique sera une mauvaise expérience si ça ne suit pas à ce niveau. Un simple WMR première génération sera mieux qu'un écran retina-16K-200Hz-tasjamaisrienvudepareilmonpote qui serait en 3DOF avec des contrôleurs pourris pour du roomscale.

 
pingu balboa a écrit :

https://www.reddit.com/r/HPReverb/c [...] rom_valve/

 

I made a lower face gasket for the HP Reverb G2 which can be 3D printed.

 

With this gasket your eyes will be about 15mm closer to the lenses which will increase your FOV to almost the same as the Valve Index (feeling wise). I used the Valve Index 3D model and altered it to fit the G2.

 

[:tenaka:1]

 

Je vais faire chauffer l'imprimante

Le casque est pas encore en magasin, et y'a même pas 20% des précos d'honorées, mais il va déjà avoir des tas de mods.  :lol:

 
pingu balboa a écrit :

Oui, et si réellement on peut avoir un FOV proche de l'index, c'est jackpot  :love:
Le casque serait parfait. Les contrôleurs non, mais le casque oui. S'ils sont malins commercialement, dans 6 mois ils nous sortent des contrôleurs v2 avec détection de chaque doigt façon index, des meilleurs détecteurs de mouvement qui compensent les défauts du tracking inside out, et nous on repassera à la caisse  [:somberlain_multi:2]

Ne rêve pas trop. :/
Aucune chance qu'ils changent le mode de suivi qui pose problème avec certaines lumières vu qu'il faudrait changer les caméras du casque. Idem pour élargir la zone de détection, faudrait rajouter des caméras.
Le suivi des doigts il faudrait que ça soit géré par WMR, pour une seule manette, et pour un truc qui reste encore du gadget.

 

Le meilleur truc possible serait une vraie prise en charge des VIC sans passer par des bidouilles. Mais l'achats des manettes + bases ça fait un petit billet quand même, et ça fout en l'air le côté pratique de l'inside-out.

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 27-11-2020 à 09:24:12
n°14905162
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 09:40:59  profilanswer
 

Perso j'ai carrément fixé au mur 3 capteurs oculus (à 3 angles différents, pratiquement à hauteur de plafond), et ces capteurs sont constamment branchés au PC, ça passe par de la moulure PVC, donc les câbles sont invisibles, du coup le tracking est juste parfait peu importe comment je me tourne, même avec les mains au dos ça décroche jamais, d'ailleurs dans certains jeux comme pistol whips je peux vous assurer que c'est pratique d'avoir le tracking partout par exemple lorsqu'on une arme dans chaque main, idem pour le jeu The climb nos mains sont très souvent au-dessus de la tête je suis prêt à parier que WMR sera souvent perdu.
 
L'inside out pour moi c'est donc plutôt une contrainte.
 
Je mettrais des photos de mon setup pour illustrer ça

Message cité 1 fois
Message édité par samsamcmoi le 27-11-2020 à 09:42:57

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14905171
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 09:48:36  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Bof, en général on prend une grosse claque en VR de par les sensations du 6FOV avec un bon suivi de la tête et la sensation de faire partie de l'environnement sans truc bizarre de suivi. Le meilleur casque du monde niveau optique sera une mauvaise expérience si ça ne suit pas à ce niveau. Un simple WMR première génération sera mieux qu'un écran retina-16K-200Hz-tasjamaisrienvudepareilmonpote qui serait en 3DOF avec des contrôleurs pourris pour du roomscale.
 


 
oui non mais en partant de base parfaitement valable (comme c'est le cas ici)
moi ce qui m'a frustré sur le Quest c'est la qualité d'image !

n°14905203
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 10:04:20  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

Perso j'ai carrément fixé au mur 3 capteurs oculus (à 3 angles différents, pratiquement à hauteur de plafond), et ces capteurs sont constamment branchés au PC, ça passe par de la moulure PVC, donc les câbles sont invisibles, du coup le tracking est juste parfait peu importe comment je me tourne, même avec les mains au dos ça décroche jamais, d'ailleurs dans certains jeux comme pistol whips je peux vous assurer que c'est pratique d'avoir le tracking partout par exemple lorsqu'on une arme dans chaque main, idem pour le jeu The climb nos mains sont très souvent au-dessus de la tête je suis prêt à parier que WMR sera souvent perdu.
 
L'inside out pour moi c'est donc plutôt une contrainte.
 
Je mettrais des photos de mon setup pour illustrer ça

J'ai aussi trois bases fixées dans le "coin VR", mais tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir des trucs  comme ça en objet déco. [:alertebricolage:1]
Si certains utilisent le casque sur un pc portable, ou entre plusieurs postes, l'inside-out est quand même bien plus pratique.
 

qhyron90 a écrit :

oui non mais en partant de base parfaitement valable (comme c'est le cas ici)
moi ce qui m'a frustré sur le Quest c'est la qualité d'image !

Le Quest 2 ?
J'ai pas testé, mais il semble quand même bien mieux à ce niveau que beaucoup de casques du marché.
 
M'enfin c'était surtout pour dire que dire que l'image fait 99% de l'expérience, c'est un chouilla exagéré.  ;)

n°14905205
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 10:07:04  profilanswer
 

Je mets le lien des photos de mon setup, ou plutôt de mon bureau pliable, que je déplie quand j'utilise le PC en mode bureau, et que replie lorsque je joue en VR.
 
On peut voir le capteur en haut que j'ai entouré en rouge
 : https://ibb.co/album/BGwBgS
 
Après c'est vrai que c'est voyant mais je ne trouve pas ça trop moche non plus


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14905211
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

Bordel avec toutes ces surfaces réfléchissantes le G2 n'y arrivera jamais :D
Je vois pas de rideaux pour masquer la baie vitrée?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14905214
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 10:11:42  profilanswer
 

Tiens, on a le même clavier.
Tu branches/débranches à chaque fois ?

 
pingu balboa a écrit :

Bordel avec toutes ces surfaces réfléchissantes le G2 n'y arrivera jamais :D
Je vois pas de rideaux pour masquer la baie vitrée?

Pas faux, il risque de galérer si les leds se reflètent partout. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 27-11-2020 à 10:12:24
n°14905215
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 10:12:36  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bordel avec toutes ces surfaces réfléchissantes le G2 n'y arrivera jamais :D
Je vois pas de rideaux pour masquer la baie vitrée?


 
Non pas de rideaux  :whistle:  mais je fermerais les volets c'est pas grave.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14905221
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 10:15:10  profilanswer
 

Mais le volet est à l'extérieur non? Donc tu vas avoir la vitre qui va faire miroir :/


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°14905226
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 10:16:15  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Tiens, on a le même clavier.
Tu branches/débranches à chaque fois ?
 


 
 
Les photos datent de lorsque je venais de finir l'installation, j'ai depuis amélioré la chose en faisant passer le câble du clavier sur le côté, du coup il reste constamment branché, même si on voit le câble sur le dessus, mais invisible ensuite.


Message édité par samsamcmoi le 27-11-2020 à 10:16:48

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°14905229
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 10:19:16  profilanswer
 

Pas très WAF surtout avec la TV au-dessus de l'écran :D mais ça va madame est très compréhensive, surtout que je viens de recevoir ma base pour SIMracing :  
Un T300RS avec siège (pliable) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Par contre l'avantage, c'est qu'une fois que j'ai fini de jouer, je le plie et le mets dans le dressing et ça prend pas trop de place :  
 
https://ibb.co/8XyGN2f
 
C'est vraiment super, par contre le Rift fait vraiment tâche avec la grille visible et la résolution très basse surtout lorsqu'on regarde au loin c'est un amas de pixels.
 
J'ai pris aussi le kit pour conduire les avions sur flight simulator : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
On verra bien ce que ça donne.


Message édité par samsamcmoi le 27-11-2020 à 10:30:34

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR