|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Casque VR en guise d'écran PC (jeux/films) |
titiloup67 Transactions (0) | Salut à tous,
Je m'intéresse à la VR depuis quelques années sans sauter le pas. L'offre strictement VR, en particulier celle liée à un écosystème comme l'Oculus Store, ne m'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent. Je considère que les jeux sont plutôt des "gadget" ou des façons de tester la technologie dans la mesure où ils n'ont pas forcément la durée de vie ou le niveau de qualité qu'on attend (à part des jeux comme Half-Life Alix probablement, qui me fait rêver). Et enfin, la possibilité de se servir du casque comme un bureau/écran de cinéma virtual m'a vraiment fait me poser un certain nombre de questions et c'est sur ce dernier sujet que j'aimerai votre avis. Actuellement, j'utilise mon PC principalement pour du jeu (fps, 3ème personne) quelques heures le soir quand mes enfants et les diverses obligations m'en laissent le temps Je l'utilise également pour regarder des films ainsi qu'une clé android avec Amazon Prime Video. Mais voilà... ma télé a quand même une consommation assez importante (plus de 200W) et surtout, ça fait longtemps que je suis tenté de tester des résolutions et fréquences supérieures au Full-HD/60Hz. Je n'envisage cependant pas de la changer avant qu'elle ne "claque", parce que je sais que pour retrouver la même qualité d'image, il faudrait du Oled avec un budget minimum de 800€. ---> L'idée d'utiliser un casque VR pour bénéficier d'une meilleure image/immersion tout en limitant la consommation électrique, les reflets des différentes lumières et en gardant le confort canapé/manette/ampli me semble prometteuse. Le fait également de pouvoir potentiellement m'isoler dans un coin pour regarder un film sans déranger toute la famille ou monopoliser la télé aussi. Mais qu'en est-il en vrai ? Je remercie donc d'avance les personnes qui auraient expérimenté le même genre de configuration pour leur retour d'expérience. Je vois régulièrement des casques Oculus d'occasion entre 100 et 200€. Pour l'instant je n'ai pas fait une étude de marché sur les différents modèles mais ce type de budget serait tout à fait acceptable pour moi s'il m'ouvrait les portes d'une meilleure image pour mon utilisation. Merci à vous ! Message édité par titiloup67 le 16-12-2021 à 14:36:42 |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 13:53:49 |
antox95 Transactions (0) | Le casque VR est clairement à mon sens prometteur, mais il a encore un long chemin à parcourir.
Message édité par antox95 le 17-12-2021 à 01:00:35 |
titiloup67 Transactions (0) | Salut antox95,
|
CaptainBigleux Transactions (0) | Je vais y aller de mon avis, car je pense être partiellement dans ton utilisation.
|
titiloup67 Transactions (0) | Hello Captain,
Message édité par titiloup67 le 21-12-2021 à 11:32:32 |
titiloup67 Transactions (0) | Hello! |
CaptainBigleux Transactions (0) | avec ce que tu décris, et si c'était pour moi aujourd'hui (pour l'instant mon rift S est toujours entier), je pense que le mieux c'est de partir sur un quest 2.
|
titiloup67 Transactions (0) | Hello,
|
CaptainBigleux Transactions (0) | avec le quest 2 tu aurais une meilleure résolution, donc moins d'effet grille.
|