Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  589  590  591
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°16020449
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 23:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est nul, je pensais aussi qu'on aurait un écran type cinéma, pas un truc plus petit que ce que l'on a sur notre bureau. :/

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 23:48:39  profilanswer

n°16020461
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 06:58:25  profilanswer

:hello:
Est ce qu'il y a un consensus sur les accessoires  Quest3 ? Je recherche une housse/coque de transport et un bandeau de serrage plus ergonomique ...

---------------
In aligot we trust.
n°16020466
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 08:22:19  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est nul, je pensais aussi qu'on aurait un écran type cinéma, pas un truc plus petit que ce que l'on a sur notre bureau. :/

40cm d'un écran 24" c'est quand même déjà pas mal en terme de taille d'écran. Sur un bureau classique, tu es plus loin que ça, dans les 60 à 80cm.

n°16020483
froc

Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 09:04:58  profilanswer

gremi a écrit :

Est ce qu'il y a un consensus sur les accessoires  Quest3 ? Je recherche une housse/coque de transport et un bandeau de serrage plus ergonomique ...

Pour ma part, j'aime le Slingbag de chez Zyber.
Pour la sangle, j'ai pas aimé la Bobor pourtant très appréciée.
Je lui préfère le type 'elite'. J'ai celle de Kiwi depuis mon quest2, avec batterie  :jap:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°16020495
Juxv6

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 09:35:40  profilanswer

Salut les pro de la VR.

j'ai profité du black friday pour me commander un Quest 3.
Du coup je dois maintenant commander un cable pour mee brancher à mon PC et profiter de ma biblio steam VR.

est-ce qu'un cable USB-C comme ça fait le job ?
https://i.ibb.co/60ngTdxR/Capture-d-cran-2025-12-01-093649.png

n°16020504
soukar

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 09:46:55  profilanswer

Test de Reeve accessible à tous le 4/12 : ReeveTest
(Quest 3/3S, pour Q2 on trouve un lien sur leur discord)

LienDiscord
InvitationDiscord

Les promos se terminent , mais nouvelles le 15/12

Perso je viens de prendre Sweet Surrender que j'avais un peu raté auparavant mais qui a de tres bon retour (steam notamment)
 et est étonnamment un jeu assez ancien (2021!) mais avec toujours des dev actifs (update, reponse aux com)
et qui n'a tristement pas fait un gros debut sur psvr2 récemment... tu m'etonnes que le marché VR est pas rentable  :(  
https://www.uploadvr.com/sweet-surr [...] st-mortem/  (analyse intéressante par les devs)

Esperons que la venue de steam frame et des casques sous android xr change un peu la donne car le marché est vraiment tres mal là
Je connais au moins 3 equipes de dev qui ont arrété leur jeu solo et sont passés à des jeux multi à la con +/- f2p
J'avais deja parlé je crois d'un studio qui l'a fait et se rentabilise (et en est à son 10eme jeu de ce type en moins d'un an...) et est devenu un modele :/

Beaucoup de nouveaux jeux "classiques" sur quest sortent mal finis (avec du coup des notes de merde et des promo 2à3 mois apres),
certains ont perdu leur financement et ca crush prematurement ou ca ne sort meme pas
les studios qui continuent à vivoter sont ceux qui font des jeux avec un contenu limité (et souvent du multi inclus), et passent rapidement à leur jeu suivant

D'ailleurs j'ai pris Requisition pendant les promos
Notes pourries, et effectivement le jeu a une physique moyenne et graphismes idem (sortie juillet 2025)  
Mais assez addictif (bon j'adhere vite à ce genre de jeu)
Jeu d'extraction, solo ou multi (pas encore testé, pvpve only en multi?), mais aussi avec un mode horde (pas testé)
Pas trop vu de bug mais il a deja eu 2 maj

Je crains surtout pour le contenu : il n'y a que 2 map, y en aura t il d'autre?
On se souvient de astro hunter, jeu un peu mieux realisé mais sorti avec une seule map et à l'abandon depuis  :sweat:  

Apres extraction propose un peu plus
Je ne sais pas si le mode horde est bien, mais il y avait quelques bons retour steam sur les possibilités
Et puis dans le mode extraction, je ne me suis contenté de farmer,  

mais à la base il faut en un temps limité trouver un coffre (et tuer le boss qui le garde?),  
avoir trouvé le code pour l'ouvrir reparti dans 4 endroits,  
l'ouvrir, prendre le magot et s'extraire dans les temps
Si il y a des volontaires pour le multi ...  :hello:  

Sinon Demeo battlemarked au top, j'ai pas mal avancé
Un nouveau classique apres le 1er demeo

Deadly delivery toujorus bien, et annoncé le 4/12 ...  
... le jour de la sortie de Thief VR ! (je croise les doigts, peur de la deception)

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°16020510
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 09:56:30  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Salut les pro de la VR.

Du coup je dois maintenant commander un cable pour mee brancher à mon PC et profiter de ma biblio steam VR.

https://i.ibb.co/60ngTdxR/Capture-d [...] 093649.png

oui biensur

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16020515
soukar

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 10:01:09  profilanswer

gremi a écrit :

sangles type halo tres recommandés (moins d'appui sur le visage, et tu peux remonter ton casque en visiere quand besoin de faire autre chose)
autre type, + classique = elite
bobvr dont j'ai mis une promo permet les 2
tu as kkcobvr qui il me semble fait un peu la meme chose mais à petit prix (je en sais pas ce que valent ces batteries par contre)
tu peux opter aussi pour des batteries externes de qualité reliées par cable,et mises dans poche ou banane ou scratchés sur casque
cf spec chargeur + bas pour savoir quoi viser

j'ai mis pas mal d'infos ICI
perso j'utilise quasi pas d'accessoire sauf un chargeur externe quand jeu assis
et le grip des manetets (sans silicone) dont je pourrais difficilement me passer

Fantome Persecuteur a écrit :

40cm d'un écran 24" c'est quand même déjà pas mal en terme de taille d'écran. Sur un bureau classique, tu es plus loin que ça, dans les 60 à 80cm.

c'est par rapport à ce que tu vois dans un quest avec de vrais ecrans geants et modulables et sans artefacts que c'est vraiment tres decevant
mais sinon oui

Juxv6 a écrit :

Salut les pro de la VR.

https://i.ibb.co/60ngTdxR/Capture-d [...] 093649.png

sans doute mais je pense que peu de gens jouent cablés

n'oublie pas aussi que le quest va surement se decharger malgré le cable
je laisse parler là les habitués de la pcvr (pas touché depuis un moment pour moi) :
si jeu cablé, utilisation d'un cable avec port usb-c en + pour charger?

mais si tu joue pcvr non cablé mais souvent assis, tu peux envisagerde prendre aussi un cable et un chargeur pour jouer en chargeant  
(le chargeur du quest est limité à 18W et sera parfois limité)
il faut un bon chargeur QC (ou PD marche aussi je crois) qui fait au moins du 25W (cable idem)

Message édité par soukar le 01-12-2025 à 10:23:30

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°16020520
Juxv6

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 10:07:48  profilanswer

kenrio a écrit :

oui biensur

merci  :jap:

n°16020541
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 10:29:59  profilanswer

Pas d'avis particulier sur ce câble, de manière générale, il est difficile de se fier aux débits annoncés, il faut tester et voir si ça convient.

En ce qui me concerne, j'avais aussi acheté un câble mais au final je ne l'utilise jamais.
Mon Quest 3 est connecté en wifi (via un routeur dédié aujourd'hui mais ça allait déjà bien quand il passait par ma box), et je streame depuis le PC avec Virtual Desktop, ce qui fonctionne très bien pour moi (Half-Life Alyx, F1 2022, Medal of Honor Above and Beyond, même si je joue essentiellement à Skyrim VR en ce moment).

Le vrai game changer pour moi a été de passer sur Virtual Desktop.
Avant, avec Steam VR uniquement, les jeux pouvaient être visuellement dégradés, pixelisés et aliasés. Mais depuis que j'ai pris Virtual Desktop sur le store Oculus (payant), c'est top, je n'ai plus de souci de ce genre.

Message édité par kiskoulocitron le 01-12-2025 à 10:33:10
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 10:29:59  profilanswer

n°16020618
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:18:08  profilanswer

Pareil.

J'avais des soucis de latence, tout testé même ce câble. Mais il gênerait des incompatibilités USB avec mon stuff Logitech sans fil..
Et n'était pas miraculeux côté latence/ergonomie.
Au final, c'est virtual desktop qui a gagné.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°16020622
Juxv6

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:23:37  profilanswer

[:slay:2]  

Bon je vais potasser le virtual Desktop,
Si ça permet de jouer wireless et mieux qu'avec un cable, c'est le nirvana  [:elwe calafalas]

n°16020631
mrmike

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:51:38  profilanswer

Le sans fil c'est juste le top en VR, une batterie portable dans la poche ou sangle avec batterie intégrée et tu peux jouer plusieurs heures sans souci !

n°16020633
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:56:37  profilanswer

+1, WiFi > câble USB en tout point.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°16020854
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 18:21:45  profilanswer

Je plussoie également: Virtual Desktop en wifi (perso, avec un routeur dédié), c'est le top!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  589  590  591
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)