Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14499696
bigboss69

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 02:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ces retours.

 

Vous ne l'avez pas modifié votre Quest pour améliorer le confort ?

 

Ni ajouté de batterie externe ?

 

Je suis en train de chercher les éléments pour ceci.
Toutes références est bonne à prendre.

 

J'ai commandé l'AMVR facial cover et les Kiwi grip.
Ainsi que des câbles magnétique :
 https://www.amazon.fr/dp/B07QQW6QBS [...] 5DbCGGAF6Q

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 02:17:23  profilanswer
 

n°14499704
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 06:11:04  profilanswer
 
n°14499805
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 09:31:18  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai commandé des trucs pas cher sur ebay, mais pas encore reçu.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14499825
zwoop

Transactions (11)
Posté le 02-12-2019 à 09:49:11  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Merci pour ces retours.
 
Vous ne l'avez pas modifié votre Quest pour améliorer le confort ?
 
Ni ajouté de batterie externe ?
 
Je suis en train de chercher les éléments pour ceci.
Toutes références est bonne à prendre.
 
J'ai commandé l'AMVR facial cover et les Kiwi grip.
Ainsi que des câbles magnétique :  
 https://www.amazon.fr/dp/B07QQW6QBS [...] 5DbCGGAF6Q


 
Hello,
Suis preneur de ton retour pour l'AMVR facial cover. Les retours sur la perte de fov m'ont toujours freiné :/
Tu pourras nous dire si ça se ressent vraiment ?

n°14499831
froc

Transactions (2)
Posté le 02-12-2019 à 09:53:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Je devrais pouvoir tester l'occulus cette semaine chez un hfrien, avec possibilité d'achat ;)
 
Je viens de voir que le link n'est compatible qu'avec win10..? :/
 
Je suis encore sous 7 et pas du tout envie de passer le cap encore...


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14499845
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 09:59:03  profilanswer
 

Malheureusement pour toi, le passage vers Windows 10 va devenir de plus en plus nécessaire, Oculus ou pas...

n°14499863
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-12-2019 à 10:08:00  profilanswer
 

froc a écrit :

:hello:

 

Je devrais pouvoir tester l'occulus cette semaine chez un hfrien, avec possibilité d'achat ;)

 

Je viens de voir que le link n'est compatible qu'avec win10..? :/

 

Je suis encore sous 7 et pas du tout envie de passer le cap encore...


T'as raison, attends 2025 pour être sur qu'il est stable :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14499867
froc

Transactions (2)
Posté le 02-12-2019 à 10:10:02  profilanswer
 

:D
Mon win7 tourne nickel, et j'ai surtout pas envie de passer 3 plombes à ré-installer tout mon truc, pour le moment ;)
Par ailleurs, pour le moment je n'ai qu'une 970, pas sûr que ce soit vraiment intéressant ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14499878
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 10:17:31  profilanswer
 

froc a écrit :

:D
Mon win7 tourne nickel, et j'ai surtout pas envie de passer 3 plombes à ré-installer tout mon truc, pour le moment ;)
Par ailleurs, pour le moment je n'ai qu'une 970, pas sûr que ce soit vraiment intéressant ;)


La migration se fait en moins d'une heure hein, t'as rien à faire, ça se fait tout seul : https://www.01net.com/astuces/comme [...] 17609.html

 

Avant de changer de config, j'étais passé de Windows 7 à Windows 8, à Windows 8.1, à Windows 10 et à Windows 10.1 ;) (je dis pas que c'était propre mais tout tournait - et j'ai des 100aines d'applis - sauf GFE)

 

Donc bon, prendre le risque de se faire hacker car il n'y a plus de support ça n'a aucun sens (surtout que sur le marché gris les licences Windows 10 Pro RETAIL - pas OEM - sont vendues 2.5 euros !)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-12-2019 à 10:18:30

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14499902
froc

Transactions (2)
Posté le 02-12-2019 à 10:28:40  profilanswer
 

"le risque de se faire hacker"  :lol:  
Pardon j'ai ri :o
 
Le risque est-il nul sous Win10? ;)
 
Bon mais disons que ce n'est pas vraiment le débat non plus: je suppose qu'avec une 970, ce sera pas forcément intéressant de toutes façons..
A moins que certains d'entre vous n'aient cette carte et me dise ce qu'il ne est..?
 
Après, pour rappel, j'ai l'occasion de tester le machin, pas encore sûr de vouloir investir.
Mais si c'est le cas, je pense que déjà, en "solo", ça peut déjà être sympa..
Le côté link peut être chouette oui,mais assez limité pour ce qui me concerne, n'ayant pas du tout la place dans mon bureau d'en profiter ailleurs que dans mon fauteuil..
Donc il va me falloir trouver des jeux "handy sport" :D
Non sinon j'y pense surtout pour voir ce que ça donne avec des simus (avec volant ;) )
 
 


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 10:28:40  profilanswer
 

n°14499965
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

En simu avec une 970 c'est chaud, mais tu peux quand même faire tourner pas mal de trucs légers et bien optimisés. Si tu as Steam tu as peut être déjà des jeux qui supportent la VR.
 
C'est clair que si t'as un 7 qui marche bien passer sur 10 ne t'apportera rien de plus que les jeux qui l'exigent. Windows 10 c'est une plaie en transition avec des menus de config illisibles qui te ramènent une fois sur deux vers les "vieux" menu de 7... Ya aussi le Windows update qui se permet de prendre 100 connections HTTP vers les serveurs d'updates, en gros si tu n'as pas la fibre t'as plus internet tant qu'il DL...
 
Mais bon j'y suis passé en changeant de machine.
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14499981
froc

Transactions (2)
Posté le 02-12-2019 à 11:07:21  profilanswer
 

c'est également mon idée, d'y passer quand je changerai de machine, ce qui n'est pas au goût du jour pour le moment ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14500029
bigboss69

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

Merci de m'avoir remontré la vidéo ;).
J'avais oublié le chargeur USB de piles cool et pratique, j'ai donc pris ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

zwoop a écrit :

Hello,
Suis preneur de ton retour pour l'AMVR facial cover. Les retours sur la perte de fov m'ont toujours freiné :/
Tu pourras nous dire si ça se ressent vraiment ?

Idem j'ai eu peur pour le FOV, mais personne ne m'a répondu sur ce point précis.
Tu as vu des gens parler de ce sujet? Qui ont trouvé les produits VR Cover meilleure qu'AMVR sur ce point? Dieu sait que j'ai écumé internet à la recherche de comparatif entre ces deux marques.
 
Par contre pour le retour je suis désolé mais je suis en vacance avec date de retour libre, j'ai acheté tout ce matoss depuis un autre continent :P.
Donc mon retour à moi, je doute que je puisse le faire d'ici à la fin de l'année, en janvier sûrement.
Je demanderai qu'on me fasse un retour à l'arraché ce week-end si possible, qu'ils profitent de mes cadeaux que je m'offre à moi même en attendant :D.

froc a écrit :

:hello:  
 
Je devrais pouvoir tester l'occulus cette semaine chez un hfrien, avec possibilité d'achat ;)
 
Je viens de voir que le link n'est compatible qu'avec win10..? :/
 
Je suis encore sous 7 et pas du tout envie de passer le cap encore...


Bon à savoir, merci de la précision.
Tu pourrai faire un retour si ça fonctionne sous Win 7 si possible?
Hors de question d'avoir que W10 perso, quitte à mettre un dual boot si c'est obligatoire.
 

LibreArbitre a écrit :


La migration se fait en moins d'une heure hein, t'as rien à faire, ça se fait tout seul : https://www.01net.com/astuces/comme [...] 17609.html
 
Avant de changer de config, j'étais passé de Windows 7 à Windows 8, à Windows 8.1, à Windows 10 et à Windows 10.1 ;) (je dis pas que c'était propre mais tout tournait - et j'ai des 100aines d'applis - sauf GFE)
 
Donc bon, prendre le risque de se faire hacker car il n'y a plus de support ça n'a aucun sens (surtout que sur le marché gris les licences Windows 10 Pro RETAIL - pas OEM - sont vendues 2.5 euros !)...


 
Merci pour les précisions, tu pourrai partager en public ou en privée l'endroit ou sont vendues les licences Pro Retail à ce prix si t'as ça à porté de main s'il te plaît?

froc a écrit :

(...)  
Bon mais disons que ce n'est pas vraiment le débat non plus: je suppose qu'avec une 970, ce sera pas forcément intéressant de toutes façons..
A moins que certains d'entre vous n'aient cette carte et me dise ce qu'il ne est..? (...)
Non sinon j'y pense surtout pour voir ce que ça donne avec des simus (avec volant ;) )

Franchement rien que pour tester je pense que ça vaut le coup, même avec une 970.
Je suis vraiment curieux de comparer ces différents choix entre eux:
Oculus Link
Virtual Desktop
Le fork prometteur d'ALVR spécial Quest de JackD83 https://github.com/JackD83/ALVR/releases .
 
Je reste ouvert à vos suggestions et retours pour améliorer le confort.
J'ai découvert ceci hier soir tard:
https://www.youtube.com/watch?v=4CR6iOqC5rM
 
Ça commence à bien chiffrer en accessoires si je prends ces deux strap (72€ pour les deux produits de mémoire), le QuesTon me fait hésiter car on perds le côté utile d'avoir une Power Bank à porté.
Mais j'avoues que je ne suis pas fan qu'à la longue le Quest soit en charge tout en jouant.
 
A voir si je ne fais aucune concession pour avoir un confort au top.

n°14500056
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 12:03:46  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


Merci pour les précisions, tu pourrai partager en public ou en privée l'endroit ou sont vendues les licences Pro Retail à ce prix si t'as ça à porté de main s'il te plaît?


 
Il me semble avoir vu des prix plus bas sur ebay ou Rakuten, mais par le passé j'ai pris sur Amazon dans les 15 euros:
https://www.amazon.fr/professionnel [...] B081RQ994C


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14500104
zwoop

Transactions (11)
Posté le 02-12-2019 à 13:00:49  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Idem j'ai eu peur pour le FOV, mais personne ne m'a répondu sur ce point précis.
Tu as vu des gens parler de ce sujet? Qui ont trouvé les produits VR Cover meilleure qu'AMVR sur ce point? Dieu sait que j'ai écumé internet à la recherche de comparatif entre ces deux marques.


 
 Non, ce sont les avis sur Amazon qui m'ont inquiété, aucune idée de si cela est vraiment perceptible par tous...
Je n'ai pas vu de comparatif entre les 2 marques, juste vue une ou 2 vidéos qui vantaient les mérites de CR Cover, mais sans qu'ils soient comparés drectement )à AMVR.
Seul hic de VR Cover, je n'ai pas vu où les commander en France, du coup c'est 2 semaines de délai de livraison depuis les US :/

n°14500138
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 13:40:56  profilanswer
 

Quelques promos pour le Cyber Monday (aujourd'hui seulement):
https://www.oculus.com/experiences/quest
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14500183
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 14:07:56  profilanswer
 

Merci mais c'est plus complet à cette adresse : https://www.oculus.com/experiences/ [...] 1545599203

 

Edit : Mais c'est pas ouf, et maintenant avec le Link je préfère dépenser sur les jeux pour Rift S et SteamVR :D


Message édité par LibreArbitre le 02-12-2019 à 14:09:07

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14500225
mrbrome

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 14:34:43  profilanswer
 

À ce propos... y'a que moi qui trouve bizarre qu'on soit sur un topic VR standalone et que la conversation dérive de plus en plus vers la VR avec casque relié au PC ?  :??:

n°14500233
zwoop

Transactions (11)
Posté le 02-12-2019 à 14:36:47  profilanswer
 

Ils collent quand même des sacrées bouses dans leurs packs de jeu...  
Du coup la remise parait beaucoup moins intéressante quand on y regarde de plus près... :/

n°14500237
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 14:38:08  profilanswer
 

C'est que comme pas mal d'entre-nous sommes déjà équipés coté PC donc on cherche a faire tourner les jeux qu'on a déjà sur le Quest. Faut dire qu'avec les prix du Store Oculus ça donne pas envie d'acheter les jeux en double :/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14500327
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 15:29:15  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

À ce propos... y'a que moi qui trouve bizarre qu'on soit sur un topic VR standalone et que la conversation dérive de plus en plus vers la VR avec casque relié au PC ?  :??:


C'est pas totalement faux mais jusqu'à preuve du contraire, l'Oculus Link est un accessoire pour le Quest (et surtout je te laisse regarde le titre du topic ;))
 
Cela dit, on parle toujours d'un HMD standalone donc on reste dans la thématique sinon on pourrait tout aussi bien interdire de parler du streaming depuis un PC via ALVR, Riftcat et Virtual Desktop ;) et même interdire de parler de streamer des films sur son casque qui ne soient pas stocké localement (via un NAS notamment)...
 
Edit : Tu as raison, à l'origine ce topic concernait la VR mobile mais les utilisateurs du Samsung Gear VR et du Cardboard sont devenus tellement minoritaires que j'ai décidé de réorienter de topic vers le produit le plus populaire du moment cela dit, je suis preneur de ressources sur le Vive Cosmos :)


Message édité par LibreArbitre le 02-12-2019 à 15:38:41

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14500373
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 15:56:36  profilanswer
 

J'avoue qu'avec l'arrivée du Link, ils devraient revoir leur politique. Déjà par le passé, je trouvais limite de refaire payer un nouveau jeu complet pour la version Quest quand on avait déjà la version Rift; mais là, comme la frontière avec les 2 casques est devenue plus floue, je trouve que le cross-buy devrait être obligatoire. Ou à minima, un upgrade pack devrait être disponible pour maximum 10€.


Message édité par OptiZonion le 02-12-2019 à 15:57:05
n°14500401
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 16:17:44  profilanswer
 

Euh alors Oculus n'est pas responsable des tarifs des jeux (hors Oculus Studio) hein :o

 

Quand t'achètes un jeu Wii U, tu t'attends à ne pas le repayer sur une Switch ? Et par extension sur les autres consoles ?

 

Moi aussi ça m'embête hein mais tu peux pas reprocher aux studio de faire payer des développements complémentaires sinon tu peux aller rager contre les studios qui ne permettent pas un cross-buy global sur les jeux en demat' :/


Message édité par LibreArbitre le 02-12-2019 à 16:18:01

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14500445
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 17:11:28  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à concevoir que le développement sur Quest correspond à devoir complètement réécrire le jeu. Si c'est le cas, ils s'y prennent mal.

 

Payer un complément, ok. Redevoir payer Beat Saber 30 boules, non. On est pas dans un changement de génération de consoles non plus.

 

D'ailleurs, le crossbuy est possible et laissé à l'appréciation des devs. Donc, c'est loin d'être farfelu de le proposer.

n°14500458
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 17:20:03  profilanswer
 

On est des joueurs PC pour la plupart et on est pas habitué a se faire "traiter" comme des joueurs Console :o
 
Je suis d'accord avec toi DannyBiker... mais BeatSaber je l'as pris sur Steam alors je sais bien que je peux me brosser très fort. Ya du cross-buy pour le Store Oculus Go et GearVR, mais je crois pas pour le reste.


Message édité par the_fennec le 02-12-2019 à 17:20:38

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14500586
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 20:06:39  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'ai quand même du mal à concevoir que le développement sur Quest correspond à devoir complètement réécrire le jeu.


Attends, tu compares un développement pour GPU vs un SoC à base d'ARM ? Un changement d'architecture c'est pas rien quand même...
 

Citation :

Si c'est le cas, ils s'y prennent mal.


Je pense qu'ils seront ravis que tu leur remettes ton CV :) (c'est une blague ;))
 

Citation :

Payer un complément, ok. Redevoir payer Beat Saber 30 boules, non. On est pas dans un changement de génération de consoles non plus.


Je te rejoins sur ce jeu qui a rapporté énormément d'argent et qui propose moult DLC. A mon avis, maintenant qu'il est passé dans le giron de FB il va passer F2P et on va voir des packs de nouveaux titres...
 

Citation :

D'ailleurs, le cross-buy est possible et laissé à l'appréciation des devs. Donc, c'est loin d'être farfelu de le proposer.


Tu dis ça à celui qui a proposé la première liste :o (j'avais même dit que je me limiterai à acheter que des jeux en cross-buy, mais j'ai été faible :o)...
 
Gardez à l'esprit qu'Oculus prélève sa commission mais que les studios pratiquent la politique tarifaire qu'ils veulent donc n'hésitez pas à le leur faire remarquer publiquement (sur Twitter notamment) car Oculus peut bien les y inciter mais certainement pas les contraindre...
 
Par contre, ce qui me gène vraiment, c'est l'inflation des prix entre les jeux/expériences sur le Go et le Quest, le 6DoF a fait exploser les prix (cela dit les studios vendaient peut-être à perte avant et ils ont profité de la hype sur ce marché qui reste une niche)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14500628
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 20:54:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Attends, tu compares un développement pour GPU vs un SoC à base d'ARM ? Un changement d'architecture c'est pas rien quand même...


 
J'ai pas dit qu'il y aura rien à faire mais rien que Beat Saber, c'est du Unity, comme une grande partie des productions indés de nos jours. Et l'une des idées de Unity, c'est le "code once, deploy everywhere". Comme toutes solutions miracles, la réalité sera bien différente mais t'es quand même pas parti pour un nouveau développement complet hein. Donc, demander un complément me semble pas déconnant; mais un rachat, complet oui. D'autant plus avec le Link...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 02-12-2019 à 20:54:14
n°14500831
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 03-12-2019 à 09:05:17  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison, j'avais oublié ce point très important :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14502429
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 15:21:30  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
J'ai pas dit qu'il y aura rien à faire mais rien que Beat Saber, c'est du Unity, comme une grande partie des productions indés de nos jours. Et l'une des idées de Unity, c'est le "code once, deploy everywhere". Comme toutes solutions miracles, la réalité sera bien différente mais t'es quand même pas parti pour un nouveau développement complet hein. Donc, demander un complément me semble pas déconnant; mais un rachat, complet oui. D'autant plus avec le Link...


 
C'est pas comme si la VR reportait beaucoup de tunes.
 
Si tu veux vraiment y jouer sur Quest bah tu payes.
 
A la rigueur ça devrait être a Facebook de faire un effort sur la marge qu'ils prennent aux développeurs.

n°14502458
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 04-12-2019 à 15:42:54  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer l'interet des grips style Kiwi machin ?  [:la chancla:1]  
15 balles, je vois pas ce que ça apporte  [:la chancla:1]

n°14502469
froc

Transactions (2)
Posté le 04-12-2019 à 15:48:08  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai donc pu faire le test hier soir..
Bon, c'est quand même très bon pour une première approche je trouve!
Alors "on" (ceux qui vont regarder le moindre pixel qui dépasse ;) ) pourra reprocher une qualité "bof" par rapport à d'autres casques, mais je trouve ça très chouette en l'état!
 
Les ponts négatifs, pour ma part: j'ai l'impression que la zone de netteté est quand même très limitée hors la zone centrale (à noter que je porte des lunettes, peut-être est-ce lié).
Le poids bordel! :o Alors oui, je n'ai pas passé trop de temps à régler le casque aux petits oignons pour ma tête, mais l'appui sur les pommettes est assez désagréable. Pourquoi ne pas avoir placé la batterie à l'arrirèe?? Avec genre un cable mini qui aurait pu passer sur ou dans l'armature??
La répartition du poids aurait été intéressante non??
Bon et puis le prix du tout ça, casque + softs.. on a vite fait de se fâcher avec la banque ;)
 
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mon ressenti et par rapport à ce que je pense l'utiliserais..
en tous cas, pour le moment ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14502512
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 04-12-2019 à 16:12:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'interet des grips style Kiwi machin ?  [:la chancla:1]  
15 balles, je vois pas ce que ça apporte  [:la chancla:1]


Je les ai acheté et je ne pourrais plus m'en passer :love:
 
Ça fait quoi ? Bah quand tu lâches ton Touch il ne tombe plus au sol. La dragonne fournie ne me satisfaisait pas, le réglage ne tenait pas plus de 30s sur BEat Saber et si je ne la mettais pas c'était risqué et surtout ça pendouillait dans le vide et ça gênait les mouvements ou alors il fallait le coincer dans la main...
 
Le grip Kiwi est cher pour ce que c'est mais la finition est très bonne et ça fait le job (après avoir trouvé la bonne position).


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14502529
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 04-12-2019 à 16:22:48  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je les ai acheté et je ne pourrais plus m'en passer :love:
 
Ça fait quoi ? Bah quand tu lâches ton Touch il ne tombe plus au sol. La dragonne fournie ne me satisfaisait pas, le réglage ne tenait pas plus de 30s sur BEat Saber et si je ne la mettais pas c'était risqué et surtout ça pendouillait dans le vide et ça gênait les mouvements ou alors il fallait le coincer dans la main...
 
Le grip Kiwi est cher pour ce que c'est mais la finition est très bonne et ça fait le job (après avoir trouvé la bonne position).


Tu scratch/descratch à chaque utilisation ? ou tu serres comme un goret et forces un peu pour mettre/retirer ta main ?

n°14502537
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 04-12-2019 à 16:31:08  profilanswer
 

Je touche à rien, j'ai trouvé une bonne position qui assure le maintient sans galérer à retirer la main. Après, c'est pas parce que c'est un peu lâche que ça tombe hein :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14502546
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 16:42:35  profilanswer
 

Les grips kiwi, c'est génial. Tu peux complètement ouvrir les mains, et les Touch restent quand-même en place. Pour les faire tomber, faut le chercher un peu...
On peut serrer plus ou moins fort, mais même avec du jeu pour garder en confort, c'est juste top.
 
C'est mis une fois pour toutes: une fois le bon réglage, tu touches plus, tu enfiles ça et puis c'est bon. Mieux, ils servent de guide pour savoir lequel est le gauche et lequel est le droite (sur le Quest au moins, ils ont mis une étiquette :fou:)
 
Sinon, justement, y'a des mods où tu changes complètement la sangle arrière, et où tu y colles une batterie additionnelle qui nourrit le casque. Ca permet au moins d'équilibrer, mais ça ne rend pas l'ensemble plus léger.


Message édité par vectra le 04-12-2019 à 16:44:30
n°14502553
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

À ce propos... y'a que moi qui trouve bizarre qu'on soit sur un topic VR standalone et que la conversation dérive de plus en plus vers la VR avec casque relié au PC ?  :??:


 
Si tu veux mon avis de fanboy du Rift S (*), c'est justement parce que Facebook s'est rendu compte à quel point c'était difficile de coder et faire coder des applis sur le Quest qu'ils sortent le Link beta en catastrophe.
 
Ce qui explique aussi que les éditeurs exigent de se faire payer les applis Quest vu comme c'est chiant à tout recoder de A à Z pour une nouvelle plate-forme même pas x86, de retravailler chaque modèle 3D pour le simplifier, de faire sauter les effets 3D sans que ce soit la cata, etc, etc.
 
Mais ouais: un casque sans-fil pour quelques jeux (dont pas mal de seated), et avec fil pour le reste: le concept est à approfondir je dirais  :o  
 
(* mais qui a acheté un Quest exprès pour troller)

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 04-12-2019 à 16:50:40
n°14502564
froc

Transactions (2)
Posté le 04-12-2019 à 16:57:04  profilanswer
 


 
hey!  :hello:   ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14502574
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 17:10:37  profilanswer
 

Encore une fois, cela n'implique pas de tout recoder quand même. Le principe de base d'un maximum de frameworks, c'est de faire en sorte qu'on ne doive pas recoder à chaque nouveau portage sur une nouvelle plate-forme. Evidemment, il reste  du boulot pour que ça tourne correctement et oui, ça peut prendre du temps et des ressources. Mais toute la pré-prod, la définition du modèle, les nombreux écueils rencontrés lors du premier développement et j'en passe, ils sont derrière quand même. On recode pas de A à 2, non.
 
Et là, la conversation vire vers la VR relié parce que Link vient d'arriver mais faut pas se méprendre : j'allais aussi prendre un Rift S et j'ai directement su que je m'orienterais vers un Quest au moment de l'annonce de Link (si celui s'avérait convaincant au final). Même avec une qualité moindre en mode Link par rapport au Rift S,je choisis le Quest sans hésiter parce que je sais que le côté standalone va faire que je vais bien plus l'utiliser que mon CV1 parce que je dois pas tout brancher et me cantonner à mon bureau de PC. Le standalone, c'est le futur de la VR.  
 
Le Quest 2 disposera d'un port DisplayPort et la question se posera plus.

n°14502801
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 20:55:46  profilanswer
 

Il faut simplifier tous les modèles, revoir tous les effets, se retaper tous les éclairages, et se démerder pour que ça n'ait pas l'air dégueu.
Protip: c'est pas réussi en général, et en plus ça rame.
 
Je veux bien croire que tout passe par les moteurs, mais ça m'étonnerait qu'il y ait aucun code qui soit pas optimisé pour la cible dans ce que sortent les devs. Or comme c'est pas du tout le même jeu d'instructions sur le CPU et le GPU, ben faut tout refaire. Ou alors faut rien refaire mais dans ce cas c'est normal de voir le résultat...
 
TL;DR: comme je l'explique sur le topic Oculus, j'ai testé le Quest un bon WE et je le renvoie sans regrets. Le Rift S le défonce sur tous les points que j'ai pu tester.  
Le jeu sans fil, c'est vraiment chouette (vraiment), mais pas au prix d'une telle dégradation visuelle. On verra ce que le Quest 2 fera, mais pour l'instant c'est juste trop fort comme régression. T'en viens à aimer le cable, et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 04-12-2019 à 21:00:08
n°14502814
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 21:05:38  profilanswer
 

Oui mais je réagissais sur le "A à Z"... On est d'accord que ce n'est pas juste un paramètre à activer et c'est parti. Y'aura du travail.

 

Tu m'inquiëtes avec ton retour. T'avais eu le CV1? Perso, n'ayant pas de Rift S, je ne verrai pas la différence et tout ce que j'ai lu disait que c'était du niveau CV1, ce qui me convient, avec le gain du standalone.

 

On peut aussi espérer qu'ils vont améliorer la techno pour peu qu'ils sortent pas un Quest 2 en 2020. Évidemment, on arrivera jamais au niveau d'un Rift S.

n°14502830
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 21:29:22  profilanswer
 

Quelqu'un avait pas conseillé un câble 3m compatible Link récemment ? Je retrouve pas le post. Sinon, le Anker semble à nouveau disponible à la vente mais pas livrable avant le 19.

 

C'est bien celui-ci ? https://www.amazon.fr/dp/B01MZIPYPY [...] 6DbNXBWBAQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR