Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°15056922
titof3

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois également pas le soucis pour Facebook...on peut créer un compte bidon.  
 
Pour en revenir aux jeux, belle expérience VR ce Walking Dead, petits trucs pénible :le farm à la fallout est un peu lourd à gérer, les holsters de chaque côté fonctionnent pas toujours bien.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais on dirait bien qu'il y a du challenge !

Message cité 2 fois
Message édité par titof3 le 30-04-2021 à 10:11:46
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 10:10:20  profilanswer
 

n°15056925
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:12:19  profilanswer
 

titof3 a écrit :

Je ne vois également pas le soucis pour Facebook...on peut créer un compte bidon.  
 
Pour en revenir aux jeux, belle expérience VR ce Walking Dead, petits trucs pénible :le farm à la fallout est un peu lourd à gérer, les holsters de chaque côté fonctionnent pas toujours bien.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais on dirait bien qu'il y a du challenge !


Tu y joues en autonome ou PCVR ?

n°15056929
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:13:49  profilanswer
 

titof3 a écrit :

Je ne vois également pas le soucis pour Facebook...on peut créer un compte bidon.  
 
Pour en revenir aux jeux, belle expérience VR ce Walking Dead, petits trucs pénible :le farm à la fallout est un peu lourd à gérer, les holsters de chaque côté fonctionnent pas toujours bien.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais on dirait bien qu'il y a du challenge !


 
Tu peux créer un compte bidon au risque de te faire bannir si t'es grillé. Et tous tes achats seront perdus ;)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15056934
calexico2

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:15:30  profilanswer
 

Je précise que j'ai un quest 2 et que j'en suis très content.
 
 Mais facebook c'est quand même la boîte qui se fait de l'argent sur ton dos, en faisant de l'optimisation fiscale et en n'ayant rien à faire de la législation RGPD et de la protection de tes données. T'imposer un compte facebook c'est du même niveau que Microsoft qui à l'époque t'imposait Internet Explorer avec Windows.
 
Alors oui ce ne sont pas les seuls, mais à un moment, il va falloir que l'UE sorte ses cojones et décide d'interdire sur le marché européen ces boîtes qui se croient au-dessus des lois. Tant qu'il y aura des sanctions minables après 5 ans de procès, ça ne servira à rien.
 

n°15056948
Synh

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:22:34  profilanswer
 

calexico2 a écrit :

T'imposer un compte facebook c'est du même niveau que Microsoft qui à l'époque t'imposait Internet Explorer avec Windows.


Pardon mais ça n'a tellement rien à voir que au lieu d'améliorer la compréhension de ton message, ça la dégrade.  :heink:

n°15056957
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:31:48  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
Ne pas se sentir concerné par la protection de ta vie privée ne te permet pas de dire que les gens qui sont conscient que leurs données personnelles sont vendues au plus offrant sont des paranos.
Facebook peut collecter une immense quantité d'info et peut les revendre à des "partenaires" : Nom, n° de téléphone, adresse, habitudes, hobbies, travail, santé, famille, amis, ... Avec le casque, il installe même des caméras et des micros chez toi, tu imagines la quantité d'infos que ça peut leur apporter ? Tu t'en moques peut-être (moi aussi, un peu), mais je comprends parfaitement ceux qui veulent se protéger.


Il faut quand même se rendre compte de ce que ça représente en terme de bande passante, stockage et traitement des données.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15056978
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 10:42:09  profilanswer
 

Pour ceux qui voient pas le problème avec FB, y a quand même des trucs assez exotiques dans les CGU (enfin, plutôt dans une des multiiiiiiiiiiiiiiiiples CGU Oculus/FB), extraits :

Citation :

Outre les informations décrites dans la Politique d’utilisation des données de Facebook dans la rubrique « Quels types d’informations recueillons-nous ? », nous recueillons les catégories suivantes d’informations lorsque vous utilisez les Produits Oculus :
- Caractéristiques physiques : Nous recueillons des caractéristiques et dimensions physiques, comme l’estimation de la taille de vos mains lorsque vous activez le suivi des mains.
- Données environnementales, sur les dimensions et sur les mouvements : Nous recueillons des informations sur votre environnement, vos déplacements physiques et vos mensurations lorsque vous utilisez un appareil XR. Par exemple, si vous configurez le système Guardian d’Oculus pour vous alerter lorsque vous vous approchez d’une limite, nous recevons des informations sur la zone de jeu que vous avez définie. En outre, si vous activez la fonctionnalité de suivi des mains, nous recueillons des informations techniques comme la taille estimée de vos mains et les données de mouvement de vos mains pour activer cette fonctionnalité.


https://www.oculus.com/legal/privacy-policy/

 

Evidemment tout le monde chez FB jure sur la tête de toutes les mamans du monde que les données sont parfaitement anonymisées, non stockées, etc. etc. Bon, quand FB fait ce genre de déclaration, au vu des polémiques de ces dernières années, comment dire, le doute est raisonnable :D
Après oui, on peut y consentir, c'est pas le problème, mais minimiser la collecte des données (ou pire, ne pas savoir quelles sont ces données collectées), c'est dangereux.

 

Et la prochaine fois que vous irez voir un documentaire en VR sur la reproduction humaine, pensez que FB utilise les capteurs du casque pour "estimer des dimensions physiques" [:zing]


Message édité par SupaPictave le 30-04-2021 à 10:43:06

---------------
Feedback
n°15056998
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 10:56:02  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Il faut quand même se rendre compte de ce que ça représente en terme de bande passante, stockage et traitement des données.


 
Ca n'a jamais empêché Google et Amazon d'enregistrer une quantité astronomique de conversations via leurs enceintes connectées. Après, personnellement je ne suis pas inquiet de ça, je devrais peut-être, mais je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas offrir leurs données à facebook :)
De même, juste l'info de la surface de ton guardian, la taille de ton canapé, la taille du porteur du casque, le nombre de calories qu'il brule chaque jour en VR, les applis qu'il achète, les "mots clé" qui peuvent être reconnus lorsqu'ils sont prononcés... Tout ça ne doit pas être bien gourmand en terme de bande passante et de stockage, et je suis sûr que Facebook trouvera des acheteurs pour ces données.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15057020
calexico2

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 11:07:12  profilanswer
 

Synh a écrit :


Pardon mais ça n'a tellement rien à voir que au lieu d'améliorer la compréhension de ton message, ça la dégrade.  :heink:


Y a un rapport évident quand même: ça viole les lois antitrust comme internet explorer à l'époque sur le marché des navigateurs internet. Ca leur donne un avantage concurrentiel sur le marché des réseaux sociaux alors qu'ils ont déjà une part de marché non négligeable.
En plus c'est pire car ça n'a rien à voir un compte facebook et un casque VR. On te fait de la vente forcée (le terme est tout sauf correct vu que fb est gratuit) en t'obligeant à prendre un produit (fb) qui ne respecte même pas la législation européenne (RGPD) et qui n'a aucun rapport avec le produit initial (quest 2) que tu achètes.  C'est pas un hasard si le Quest 2 est interdit à la vente en Allemagne.


Message édité par calexico2 le 30-04-2021 à 11:08:03
n°15057036
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 11:13:52  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
Ca n'a jamais empêché Google et Amazon d'enregistrer une quantité astronomique de conversations via leurs enceintes connectées. Après, personnellement je ne suis pas inquiet de ça, je devrais peut-être, mais je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas offrir leurs données à facebook :)
De même, juste l'info de la surface de ton guardian, la taille de ton canapé, la taille du porteur du casque, le nombre de calories qu'il brule chaque jour en VR, les applis qu'il achète, les "mots clé" qui peuvent être reconnus lorsqu'ils sont prononcés... Tout ça ne doit pas être bien gourmand en terme de bande passante et de stockage, et je suis sûr que Facebook trouvera des acheteurs pour ces données.


Moi j'y vois des données qui concernent le fonctionnement du casque, collectées sous forme de logs, et qui serviront principalement à améliorer les futurs produits.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 11:13:52  profilanswer
 

n°15057047
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-04-2021 à 11:22:12  profilanswer
 

Ok,
 
Mais honnêtement, on est 6 milliards sur terre, soit je suis complètement naïf ou les gens complètement parano.
Que les gens s'insurgent qu'une société privée recueil la taille de ta main ou ta date de naissance, le tout anonymisé et revendu dans une masse d'autre données ... ça me dépasse  
 
soit les gens considèrent qu'ils ont une vie exceptionnelle ou alors ils pensent qu'ils sont seuls sur terre.
 
Dans la vie de tous les jours, tu as des centaines de gens qui connaissent des détails bien plus importants, graves ou intimes sur la vie de chacun de nous : ton employeur, ton médecin, ton pharmacien, ton avocat, l'état et toutes les administrations.

n°15057091
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 11:48:00  profilanswer
 

C'est un tout, si on accepte tout ça aujourd'hui, dans 10 ans on en sera où ? Le 1er exemple qui me vient en tête ce sont les mutuelles. Elle pourraient être capable de fixer les prix selon une analyse de tes déplacements, des données biométriques de ta montre connectée, de tes recherches google, des restau où tu manges, des groupes facebook auxquels tu appartiens... ? Suffit de voir ce qui se passe en Chine pour savoir que c'est déjà une réalité technique.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15057105
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 12:02:35  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer :o c'est tout le flan qu'on fait sur FB, Apple, Google et leur/nos données, alors que quand une boite privée ou publique se fait pirater toutes ses/nos données (noms, addresses, email, CB, pass, info medicales, etc.) ya jamais d'amandes ou de sanction...

n°15057118
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-04-2021 à 12:17:39  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

C'est un tout, si on accepte tout ça aujourd'hui, dans 10 ans on en sera où ? Le 1er exemple qui me vient en tête ce sont les mutuelles. Elle pourraient être capable de fixer les prix selon une analyse de tes déplacements, des données biométriques de ta montre connectée, de tes recherches google, des restau où tu manges, des groupes facebook auxquels tu appartiens... ? Suffit de voir ce qui se passe en Chine pour savoir que c'est déjà une réalité technique.


 
Je suis bien d'accord, c'est une situation compliquée en effet.
Faut trouver le juste milieu en étant vigilant mais pas parano.
 
Pour revenir au sujet, mon prochain jeu est clairement Walking Dead.  
J'hésite à le prendre sur steam à 22 balles ou sur le store oculus en cross buy mais au double du prix.
La version steam est vraiment mieux ? graphisme, immersion ?

n°15057152
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 12:41:44  profilanswer
 

J'attends qu'il soit à 30€ max pour l'acheter avec mes crédit Oculus (Parrainage) parce qu'il me tente bien. Dommage que ca ne fonctionnait pas lorsqu'il y'avait la réduction.
Faut déjà que je finisse Alyx mais je suis super lent  :whistle:  
 
Sinon Halo strap commandée sur Ali pour 20€ (Entrepôt France). D'après moi c'est la même que sur Amazon. Je verrais lorsque je le recevrais.
Et retour de la housse Eyglo (Disponible sous d'autres marques). La housse est trop petite et sens toujours le phénol. Du coup je ne la conseille pas du tout car même avec la sangle d'origine, le casque est trop serré et j'ai peur que ça abime les branches avec le temps.
Maintenant faut que j'en trouve une où le Halo strap rentre à l'intérieur.
 
Pour les données perso, je fais assez attention au quotidien. Pour l'instant je pense pas que Facebook revendent celle du Quest mais ils doivent les utiliser pour améliorer le casque. Après si vous utilisez Messenger je pense que Facebook doit déjà en savoir beaucoup sur vous   ;)

n°15057157
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 12:43:40  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

C'est un tout, si on accepte tout ça aujourd'hui, dans 10 ans on en sera où ? Le 1er exemple qui me vient en tête ce sont les mutuelles. Elle pourraient être capable de fixer les prix selon une analyse de tes déplacements, des données biométriques de ta montre connectée, de tes recherches google, des restau où tu manges, des groupes facebook auxquels tu appartiens... ? Suffit de voir ce qui se passe en Chine pour savoir que c'est déjà une réalité technique.


Aux dernières nouvelles Facebook est interdit en chine depuis 2009, du coup je ne vois pas trop de quelles réalités tu parle [:klemton]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15057159
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 12:45:12  profilanswer
 

Je parle du pistage des chinois (pas par facebook, mais sur la base de données personnelles)
https://www.numerama.com/politique/ [...] train.html

 
Citation :


Développé depuis 2014, ce système de notation des citoyens est censé pénaliser les personnes qui ont un « mauvais comportement » en leur donnant une mauvaise note qui leur empêche d’accéder à certains services publics et privés. Le bannissement des trains et avions pour les citoyens qui ont une note trop basse devait entrer en vigueur le 1er mai 2018.

 

...

 

Plusieurs actions peuvent entraîner une chute de notation des citoyens, a relevé Business Insider :

 

Modifier leur connexion internet pour qu’elle aille plus vite,
Passer trop de temps à jouer aux jeux vidéo,
Poster sur les réseaux sociaux,
Refuser le service militaire
Ces actes peuvent empêcher des Chinois d’aller dans certains hôtels, postuler à certaines offres d’emploi, inscrire leurs enfants dans les meilleures écoles. À l’inverse, les personnes bien notées pourraient avoir accès à un meilleur rang sur les applis de rencontre ou des réductions sur des factures d’énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 30-04-2021 à 12:46:51

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15057176
davidgag

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 12:56:59  profilanswer
 

La collecte de données ... je vous donne un exemple d'amis qu'achètent une new maison en revendant leur ancienne ... il leur manque 10000€ demande a leur banque pour un pret ... qui refuse devinez pour quel raison (le couple travaillent tout 2 en CDI ) il leur a dit texto qu'ils dépensent trop et vont trop souvent au macdo !
Et la future CryptoEuro ne va pas arranger nos libertés
Bref je ne faisais que passer ^^

 

Et sinon y a le Flipper Star Wars qu'est sorti sur steam  :love:
Star Wars™ Pinball VR  

Message cité 1 fois
Message édité par davidgag le 30-04-2021 à 12:59:59
n°15057181
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 30-04-2021 à 13:01:32  profilanswer
 

Ça n’a rien à voir ça, forcément s’une banque va vérifier la solvabilité de ses clients pour octroyer un prêt, c’est classique :o

n°15057195
herve177

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 13:12:14  profilanswer
 

Salut
 
Vos box c'est des routeurs, vous bloqué les DNS qui vont bien ,quelques Apk qui bloque la télémétrie et c'est bon.
 
Moi mon Quest il communique avec plus rien, bon pas de jeux multi ,il faut bloqué a chaque mise a jours mais il faut savoir ce qu'on veut.

n°15057216
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 13:30:57  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Je parle du pistage des chinois (pas par facebook, mais sur la base de données personnelles)
https://www.numerama.com/politique/ [...] train.html


Je ne porte pas spécialement FB dans mon cœur, loin s'en faut, mais de là à les mettre au même niveau qu'un pays sous dictature, tu m'excusera mais j'ai un de peu de mal à suivre ;)
 
A la limite si ils étaient connus pour partager leurs infos avec le dit pays, je pourrai comprendre, mais ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 30-04-2021 à 13:33:10

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15057235
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 13:45:13  profilanswer
 

davidgag a écrit :


 
Et sinon y a le Flipper Star Wars qu'est sorti sur steam  :love:  
Star Wars™ Pinball VR  


 
Ah ça y est  [:vapeur_cochonne]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15057254
ghostus

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 14:01:46  profilanswer
 

Pour l'histoire de la VR Cover fournie par Oculus, quelqu'un a déjà eu affaire au service utilisateur français ?
Pour ma part, ils me demandent des justificatifs, avec des photos de l'irritation etc... forcement par après j'ai rien à leur fournir.

n°15057258
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-04-2021 à 14:02:43  profilanswer
 

Oui,

 

J'ai envoyé un mail la semaine dernière. Sans justificatifs et ils m'ont répondu direct qu'ils me le remplaçait

 

Ça doit dépendre de la personne qui prend en charge

n°15057259
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 14:03:21  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Je ne porte pas spécialement FB dans mon cœur, loin s'en faut, mais de là à les mettre au même niveau qu'un pays sous dictature, tu m'excusera mais j'ai un de peu de mal à suivre ;)
 
A la limite si ils étaient connus pour partager leurs infos avec le dit pays, je pourrai comprendre, mais ce n'est pas le cas.


 
Mon propos c'est que si on laisse faire c'est l'escalade :)
Heureusement que des groupes se battent pour que nos données privées le restent. A chaque crise (terrorisme ou covid notamment) on voit bien les propositions de lois liberticides. La plupart sont retoquées, mais certaines arrivent à passer :) Bref, ce n'est pas un débat que j'ai voulu ouvrir, à la base je voulais juste nuancer la phrase "les gens qui protègent leurs données sont parano".


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15057265
DVLishX

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 14:10:08  profilanswer
 

zendb a écrit :

Ok,
 
Mais honnêtement, on est 6 milliards sur terre, soit je suis complètement naïf ou les gens complètement parano.
Que les gens s'insurgent qu'une société privée recueil la taille de ta main ou ta date de naissance, le tout anonymisé et revendu dans une masse d'autre données ... ça me dépasse  
 
soit les gens considèrent qu'ils ont une vie exceptionnelle ou alors ils pensent qu'ils sont seuls sur terre.
 
Dans la vie de tous les jours, tu as des centaines de gens qui connaissent des détails bien plus importants, graves ou intimes sur la vie de chacun de nous : ton employeur, ton médecin, ton pharmacien, ton avocat, l'état et toutes les administrations.


 
Le traitement des données sans consentement, sans consentement éclairé, ou sans justification technique, est pour moi un énorme problème.
C'est pas de croire sa vie très importante, c'est juste que le pouvoir de demain, c'est la possession massive d'un maximum de données. Le tout, c'est de les avoir, il suffit ensuite de les avoir à disposition quand on en a besoin et de les proposer au détail ensuite à qui les veut.
 
Ce n'est qu'un exemple, mais les assurances, clientes de Facebook ou google, pourraient connaître des statistiques de maladies présentes dans ta famille, la qualité de ton environnement, ton emploi, la relation que tu entretiens avec ta boîte, tes connaissances, et d'évaluer un facteur de risque à la prestation qu'elles réalisent pour toi.
Personne ne s'intéresse à toi, mais si ta vie est déjà indexée, tes méta-données seront juste lues au besoin par ceux qui en ont un intérêt.
 
Dans une société qui fonctionne par répartition des richesses, sur un principe de solidarité, ça fausse complètement le jeu. À moins d'adhérer à une vision de la vie où chaque personne doit payer pour ses gènes et son environnement, par exemple.
À terme, ça permet aux sociétés privée de tenir tête aux états, et j'ai du mal à croire que ça soit une bonne chose. Un casque de VR n'est qu'un élément, mais le but de la possession d'informations est justement d'être partout où c'est possible, l'intérêt, ce sont les croisements d'informations.
 

the_fennec a écrit :

Ce qui me fait marrer :o c'est tout le flan qu'on fait sur FB, Apple, Google et leur/nos données, alors que quand une boite privée ou publique se fait pirater toutes ses/nos données (noms, addresses, email, CB, pass, info medicales, etc.) ya jamais d'amandes ou de sanction...


 
J'ai pas la vérité concrète sur ce sujet, mais c'est faux, au moins sur le papier. Les boîtes qui se font aspirer des données en sont responsables, et s'il est prouvé qu'il y a eu négligence, les sanctions sont très lourdes.
 
Gros hors sujet tout ça quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par DVLishX le 30-04-2021 à 14:11:28
n°15057305
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 14:39:09  profilanswer
 

ghostus a écrit :

Pour l'histoire de la VR Cover fournie par Oculus, quelqu'un a déjà eu affaire au service utilisateur français ?
Pour ma part, ils me demandent des justificatifs, avec des photos de l'irritation etc... forcement par après j'ai rien à leur fournir.


 
Tu as la date de fabrication de ton casque ? (Ecrit au niveau du code barre sur la boite)
Possible que ce soit à cause de ça car les soucis d'irritations sont normalement corrigés sur les derniers Quest 2.

n°15057356
calexico2

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 15:31:06  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Je suis bien d'accord, c'est une situation compliquée en effet.
Faut trouver le juste milieu en étant vigilant mais pas parano.
 
Pour revenir au sujet, mon prochain jeu est clairement Walking Dead.  
J'hésite à le prendre sur steam à 22 balles ou sur le store oculus en cross buy mais au double du prix.
La version steam est vraiment mieux ? graphisme, immersion ?


 
J'ai fait la version PC en link et c'est un jeu plutôt joli. Vu que tu ne bouge pas trop dans ton espace de jeu, ça ne m'a pas dérangé le câble.
 
La version quest 2 a l'air bonne même si inférieure et en-dessous au niveau des éclairages:
https://www.youtube.com/watch?v=s6ajjfUtDFE  
De là à payer 2 fois plus cher pour avoir la version autonome...
 
C'est un des premiers jeux que j'ai fait en quest 2 + link et ce qui m'a gêné au niveau immersion c'était plus l'écran LCD du quest 2 avec son noir grisâtre. Le jeu étant très sombre, l'écran OLED du Quest 1 est un vrai plus.

n°15057401
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 16:12:07  profilanswer
 

DVLishX a écrit :


J'ai pas la vérité concrète sur ce sujet, mais c'est faux, au moins sur le papier. Les boîtes qui se font aspirer des données en sont responsables, et s'il est prouvé qu'il y a eu négligence, les sanctions sont très lourdes.
Gros hors sujet tout ça quand même...


5 milliards confirmés cette semaine pour FB dans le cadre de l'affaire Cambridge Analytica : https://www.developpez.com/actu/301 [...] ntreprise/

 

Ouais, ça pique.

 

/finHS (encore que, avec un Quest 2 bourré de capteurs avancés qui siphonnent plein de data perso, ça me semble pas être tant HS que ça)

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 30-04-2021 à 16:13:42

---------------
Feedback
n°15057408
titof3

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 16:18:20  profilanswer
 

calexico2 a écrit :


 
J'ai fait la version PC en link et c'est un jeu plutôt joli. Vu que tu ne bouge pas trop dans ton espace de jeu, ça ne m'a pas dérangé le câble.
 
La version quest 2 a l'air bonne même si inférieure et en-dessous au niveau des éclairages:
https://www.youtube.com/watch?v=s6ajjfUtDFE  
De là à payer 2 fois plus cher pour avoir la version autonome...
 
C'est un des premiers jeux que j'ai fait en quest 2 + link et ce qui m'a gêné au niveau immersion c'était plus l'écran LCD du quest 2 avec son noir grisâtre. Le jeu étant très sombre, l'écran OLED du Quest 1 est un vrai plus.


 
C'est vrai qu'on nage dans un univers gris sur gris, à ce niveau c'est pas terrible... Même sur PC.  
Mais le jeu est top, asser difficile le temps de comprendre comment tout fonctionne.  
 
 

n°15057411
titof3

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 16:19:30  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


5 milliards confirmés cette semaine pour FB dans le cadre de l'affaire Cambridge Analytica : https://www.developpez.com/actu/301 [...] ntreprise/
 
Ouais, ça pique.
 
/finHS (encore que, avec un Quest 2 bourré de capteurs avancés qui siphonnent plein de data perso, ça me semble pas être tant HS que ça)


 
Le plus gros enregistreur de vie privée reste le téléphone mobile et personne ne dit rien.  
 

n°15057421
Iwao

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 16:25:22  profilanswer
 

Dites moi, y a une feature de la MAj 25 (oui ça date) que je ne saisis pas, et ça concerne le menu général accessible en Overlay accessible dans les app
 
 
Universal Menu
 
You can now access the Universal Menu across any apps, games or experiences you're currently in.
 
To enable this feature, put on your headset and select Settings > Experimental Features > Universal Menu Overlay.
 
 
Ca marche comment exactement? Parce qu'en appuyant sur le bouton Home de la manette, ça ne fait qu'apparaître le menu, mais pas le mettre en surimpression sur le reste!

n°15057435
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 16:38:32  profilanswer
 

titof3 a écrit :


Le plus gros enregistreur de vie privée reste le téléphone mobile et personne ne dit rien.


Peut-être (encore que, source ?), mais le problème n'est pas là. Les questions de téléphonie sont réglementées à l'échelle nationale, et contrôlées par des instances publiques indépendantes (ARCEP, CNIL pour la Frônsse). Et que si quelqu'un veut mettre sur écoute quelque chose par ce biais, il faut passer par une voie législative ou judiciaire. C'est peut-être pas parfait, mais il y a un cadre juridique serré, et surtout souverain, c'est la loi de ton pays qui s'y applique.
Tout le contraire des GAFAM où tout part chez ces boîtes, sans aucune régulation ou presque de la part des Etats, et avec plein d'utilisateurs qui ne lisent jamais les CGU. Si FB veut monétiser tout ta vie et mesurer la taille de tes mains et de ton salon, ils le font, et personne n'a rien à y dire, même toi à partir du moment où tu as accepté (de manière éclairée ou en cliquant sur oui sans lire comme certainement 90% des gens) les conditions du service. Et si le jour tout ça se retrouve dans la nature, soit par négligence de la boîte (fuite, piratage...), soit par une démarche tout à fait consciente (cf. Cambridge Analytica), tu n'as aucun recours en tant qu'individu.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 30-04-2021 à 16:40:13

---------------
Feedback
n°15057477
DVLishX

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 17:18:02  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Peut-être (encore que, source ?), mais le problème n'est pas là. Les questions de téléphonie sont réglementées à l'échelle nationale, et contrôlées par des instances publiques indépendantes (ARCEP, CNIL pour la Frônsse). Et que si quelqu'un veut mettre sur écoute quelque chose par ce biais, il faut passer par une voie législative ou judiciaire. C'est peut-être pas parfait, mais il y a un cadre juridique serré, et surtout souverain, c'est la loi de ton pays qui s'y applique.
Tout le contraire des GAFAM où tout part chez ces boîtes, sans aucune régulation ou presque de la part des Etats, et avec plein d'utilisateurs qui ne lisent jamais les CGU. Si FB veut monétiser tout ta vie et mesurer la taille de tes mains et de ton salon, ils le font, et personne n'a rien à y dire, même toi à partir du moment où tu as accepté (de manière éclairée ou en cliquant sur oui sans lire comme certainement 90% des gens) les conditions du service. Et si le jour tout ça se retrouve dans la nature, soit par négligence de la boîte (fuite, piratage...), soit par une démarche tout à fait consciente (cf. Cambridge Analytica), tu n'as aucun recours en tant qu'individu.


 
J'imagine qu'il voulait dire via les applications présentes dans le téléphone, non ?

n°15057547
lokham

Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 18:35:05  profilanswer
 

Toujours pas la maj avec le 120hz et airlink. Ça me gave. J'ai reboot 39 fois environ et réinitialisé les fonctions expérimentales 14 fois de plus.

 

Le logiciel oculus sur PC est bien en V28 mais pas le casque (enfin si mais pas en V28 avec les options sus citées)

 


Tout le monde la eu cette maj ?


Message édité par lokham le 30-04-2021 à 18:36:41
n°15057554
CYANure

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 18:40:48  profilanswer
 

Tu peux nous donner tes versions PC et Casque exactes ?

n°15057607
lokham

Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 19:40:54  profilanswer
 

PC : Version de l’app Oculus 28.0.0.222.469  
 
Casque : 28.0.0.221.359

n°15057636
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 20:14:03  profilanswer
 

DVLishX a écrit :


 
J'imagine qu'il voulait dire via les applications présentes dans le téléphone, non ?


Haha, ouais, effectivement, peut-être. Dans ce cas le "personne ne dit rien" est d'autant plus erroné, la protection des données sur les smartphones et leurs apps est un sujet hyper récurrent. D'autant plus ironique que c'est Android qui anime le Quest 2.


---------------
Feedback
n°15057659
nolanpeter​son

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 20:38:09  profilanswer
 

J’ai tout essayé aussi Lokham.
Avec la même version que toi sur le casque.
(Reboot, cht de langue, sideload du firmware, sideload de l’apk airlink...)
Pas moyen.
Finalement j’ai laissé tomber je l’ai éteint, et au redémarrage 2 jours après, toutes les options expérimentales sont apparues comme par magie...!
Bonne chance donc

n°15057751
taurouf

Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 23:04:07  profilanswer
 

salut dite moi vous conseiller quoi comme sangle pour l'oculus quest 2 ? Car c'elle d'origine est vraiment bof bof... Et aussi vous savez ou je peux trouver d'autre mousse pour le casque ? Car au niveau du nez il y a une fuite de lumière de folie .... Merci de votre aide ;)

n°15057762
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-04-2021 à 23:13:23  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


5 milliards confirmés cette semaine pour FB dans le cadre de l'affaire Cambridge Analytica : https://www.developpez.com/actu/301 [...] ntreprise/
 
Ouais, ça pique.


 
Ca confirme ce que je disais, FB a eu 5 milliards, et Equifax (par exemple) meme pas 1 milliard: https://www.housingwire.com/article [...] ta-breach/ alors qu'il se sont fait pirater les info (nom, num de secu, num de permis, etc.) de 180 millions d'americains ...
 
Enfin, j'arrete le HS :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR