Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°15013186
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 12:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un truc tout bete, mais tu as essayé d'essuyer les lentilles ?
 
Ca m'arrive parfois quand ma femme joue a beatsaber, ensuite, il y a des zones toutes floues. En fait, c'est les lentilles qui sont sales (Je sais pas si elle mets les doigts dessus en sortant le casque :o ).
Un coup de chiffon mico-fibre et ca change tout.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 12:55:25  profilanswer
 

n°15013199
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:23:50  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

De ce que j'ai lu, Youtube VR c'est un peu... bof :D
Vaut mieux chercher des vidéos en 5k ou 8k, LibreArbitre connait de bonnes adresses :o
 
Beat Saber je l'ai aussi, et j'ai pas l'impression qu'il soit flou, mais j'ai pas cherché à dénicher les défauts non plus (c'est un coup à ne voir que ça après), je lance et je profite :D


 

the_fennec a écrit :

Youtube VR laisse tomber c'est une catastrophe, d'une manière générale les vidéos en streaming c'est mauvais. Comme le sous-entends headripper666, les seules "bonnes" vidéos c'est du pron en 8k :o et encore...
 
Tu peux essayer "Oculus First Contact" qui est bien opti pour voir si c'est flou. Ya aussi Firefox Reality pour brower, si t'as un PB de lentilles tu le verras vite.
 
Mais on est pas encore au niveau ou tout est aussi net qu'en réalité. De toute manière on as pas les CGs pour ça ... tu vas le découvrir avec FS2020 :o


 
Franchement :o si il y a bien un device ou je m'y risquerai jamais c'est la VR by Facebook  :lol:  
 
Bon Oculus First Contact plante, Firefox Reality c'est deja du mieux mais maintenant je vois de l'aliasing a gogo dessus  :lol:  
 
Vu que je suis un pacha :o je sens que ca va vite me saouler, je vais passer au G2, qui va aussi me saouler a tous les coups :o et je reviendrais dans 10 ans :D
 
PS: je suis l'heureux possesseur d'une RTX 3x, donc meme si c'est limite je devrais quand meme arriver a peu pres a jouer a FS :D

n°15013200
CYANure

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:23:56  profilanswer
 

Ça peut même être simplement un frottement des cils qui rend les lentilles grasses, ça va vite.


Message édité par CYANure le 08-03-2021 à 13:25:21
n°15013213
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:44:37  profilanswer
 

J'ai des lunettes mais j'ai la particularité de pouvoir voir parfaitement sans (juste que c'est pas un truc a faire sur le long terme).
 
Dans les deux cas (avec ou sans, avec ou sans aussi le spacer pour les lunettes) c'est flou, j'ai nettoyé avec les memes chiffons que pour mes lunettes, j'ai bien fait gaffe, les lentilles sont nickel ;)
 
Et puis ca a plus l'air software que hardware, je vois bien l'aliasing et le spacing des pixels, et, en meme temps, je vois l'image globale et les textes assez flou.
 
Ca vaut ce que ca vaut, c'est fait a l'arrache, mais on voit le coté flou et en meme temps l'aliasing dont je parle dans le carré vert :o
https://i.ibb.co/sFssL57/test-quest2.jpg
 
C'est nettement plus prononcé qu'en vrai car la c'est vraiment fait n'importe comment mais ca donne une idée ;)

n°15013219
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 13:50:14  profilanswer
 

Ce sont des aberrations chromatiques, tu dois viser les cotes des lentilles, la zone nette en VR n'est qu'au milieu (sweet spot), c'est encore plus petit sur le G2. Tu dois toujours regarder devant toi pour que ca soit le plus net.
 
FS 2020 rame, même avec une 3090 a moins de bien tuner, j'ai pas encore vu quelqu'un satisfait de la VR...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15013353
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 15:41:00  profilanswer
 

Q2 commandé, mon premier casque VR, j'ai hâte!

n°15013393
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:19:59  profilanswer
 

Tet2pioches a écrit :


 
Déjà le poids des manettes + 500g ça me parait suffisant pour commencer.
 
Quand tu auras tout passé en hard en full combo (y compris les camelia) tu viendras naturellement au niveau expert.
 
Maintenant que je suis bien habitué aux niveaux expert, je trouve les niveaux hard trop lents, je m'ennuie. Sauf sur certaines custom maps où c'est mis 'hard' mais en fait c'est du expert ou expert + ...  :kaola:


 
J'ai pris des 1,5kg et c'est encore beaucoup trop facile... :o
 
Je sens à peine le poids supplémentaire et ça ne m'handicape nullement dans ma progression, dans la mesure où je bats tous mes records en prenant de l'expérience. Je suis d'accord que le hard me semble facile maintenant.(hors Camelia). D'ailleurs, en parlant des Camélia j'arrive à faire en hard maintenant. :o  
 
J'aurais du prendre 3kg par bras...  :pt1cable:


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°15013402
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:26:47  profilanswer
 

Hello,
 
Vite fait à l'arrache... pour venir du G2 (qui est en panne "câble" ), j'ai le Quest 2 depuis Vendredi.
 
Franchement c'est vraiment bon, pas de flou pour ma part, niveau réso c'est un peu en dessous du G2 tout le monde le sait, le Quest 2 est plus net sur l'ensemble de l'image.
 
NUL: Le Wifi vers PC merde tout le temps, déconnexion aléatoire, live box orange qui date d'un an en wifi 5, Pc en wifi 6 sur la carte mère, distance 2 mètres entre le matériel.
Virtual desktop me trouve une connexion 5Ghz à 300mbs, pas top :??:  
Routeur Honor 3  Wifi 6 commandé du coup.
 
Cable Link de 6 mètres sur Amazon à 30 euros et quelques (il y a moins chère) bien, cependant la vitesse est à 2,2 dans le test USB3, j'ai vu 3gb il me semble quelque part.
 
Dernière mise à jour bien sur, en 90hz...
 
J'ai tourné un bon moment en simu auto, aucune coupure, qualité de l'image largement satisfaisante ( moins bon que le G2 pour la vue à distance c'est vrai, enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours) avec tout les réglages qui vont bien, j'ai suivi les tutos.
 
La découverte et prise en mains de la VR c'est bien plus sympa sur le Quest2, le robot en apesanteur, le dinosaure, les montagnes Russes etc... en natif j'ai pas eu de coupure.
 
 
Niveau jeux debout et filaire, les contrôleurs sont mieux, rien qu'en main! Ensuite j'ai explosé mes scores et fait quelques perfect sur Synth Riders. :D
Meilleur jeu sur Eleven table tennis aussi.
Et les piles!!!! Je suis toujours à 100%! Sur le G2 ça bouffe vitesse grand V, même en 3000 mha!
 
 
Par contre on peut voir les sillons des lentilles (invisible sur le G2), avec des textes et logo bien flashy, ça se voit aussi en regardant un film, l’expérience est aussi bonne niveau qualité d'image que le G2 en mode film HD en mode salle de cinéma, très léger screen doors, c'est pas gênant.
 
Bon ça fait un bail que j'ai pas consulté l’ophtalmo  :p  
 
Conclusion, je préfère le Quest 2, jusqu'à la panne?! :lol:
La netteté sur une surface si petite, ne mérite pas l'extra cost du G2! Voilà.

 
Zéro problème de mise en route, le système pour délimiter la zone de jeu est top, audio bien géré, le matos fait plus qualitatif, pas de craquement.
 
 (Facebook c'est nul, j'ai été obligé de refaire un compte, perdu mon mots de passe tellement je ne l'utilise pas, demande de pièce d'identité (2 semaines pour que FB vérifie?!!,  :lol: ) , un vrai nom de famille qui passe pour un faux nom, sur le nouveau compte :heink:. Obligé de modifier, n'imp...  )

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 08-03-2021 à 20:26:52
n°15013408
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:30:04  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


J'ai testé pour le moment full autonome:
  - youtube VR (c'est celui la qui m'a fait le plus tiqué, en qualité max c'est...)
  - beat saber
 
Sans plus, c'est pas mauvais, mais pas dingue non plus, le texte me parait encore un poil flou perso -meme dans les menus- ;) J'attends le cable pour brancher au PC car je n'ai pas d'usb c assez long, car a la base j'ai pris ca pour tester FS 2020 surtout ;) Donc j'ai pas encore un avis définitif, mais j'aime bien avoir du matos bien qualitatif et pour le moment mon avis est plutot mitigé (sans forcément etre mauvais, c'est pas non plus transcendant).
 
Je trouve le device bon dans l'ensemble, mais la video est moyenne, et le support software est... passable on va dire :D ...
 
Apres oui globalement je suis exigeant donc peut etre on y est pas encore tout simplement...


 
Tu seras déçu sur FS 2020. Je sors d'un écran 4K, et la définition du Quest 2 et tous les casques VR actuels est largement insuffisante pour ce jeu. LARGEMENT...
Tu verras que les décors sont incomparablement moins détaillés que sur un écran 4K par manque de pixels. Genre 720p sur flat. L'effet "volume" est génial par contre.
 
Perso, pour cette raison, je préfère jouer en flat sur ce jeu... A 8K par oeil on en reparlera...


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°15013412
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 16:37:40  profilanswer
 

@yannick6600, merci pour le retour, interessant!
Juste une info, le dev de VD a dit que ses tests en wifi vers le PC étaient pas bon. En gros il faut que le PC soit en giga ethernet vers une box/router et ensuite wifi vers le casque. Avoir le PC en wifi vers la box ou même du direct wifi PC vers casque marchait pas bien.
 
Sinon pour la connection USB, le max est 500Mbps donc pas besoin d'avoir du 10Gbps ;) Pareil pour le Wifi avec VD, le max c'est 150Mbps en h265 ou 300Mbps en h264.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 16:37:40  profilanswer
 

n°15013420
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:43:45  profilanswer
 

Tain, j'ai mon pc en Ethernet sur la box, je vais désactiver le wifi sur le pc pour voir, si j'ai pas fait une boulette. :jap:
 
Edit: je me souviens avoir eu un message d’erreur, "not on the same network" quand j'ai eu les déco!

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 08-03-2021 à 16:46:28
n°15013424
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:47:53  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Tu seras déçu sur FS 2020. Je sors d'un écran 4K, et la définition du Quest 2 et tous les casques VR actuels est largement insuffisante pour ce jeu. LARGEMENT...
Tu verras que les décors sont incomparablement moins détaillés que sur un écran 4K par manque de pixels. Genre 720p sur flat. L'effet "volume" est génial par contre.
 
Perso, pour cette raison, je préfère jouer en flat sur ce jeu... A 8K par oeil on en reparlera...


Erf j'aurai espéré... Pour moi c'est un peu un des 2/3 jeux qui me font acheter un truc VR en gros :D C'est pour le moment je trouve bien trop pauvre encore (enfin, il y a rien, beat saber ca va 2 minutes :D )...
 

yannick6600 a écrit :


Conclusion, je préfère le Quest 2, jusqu'à la panne?! :lol:
La netteté sur une surface si petite, ne mérite pas l'extra cost du G2! Voilà.



Ok, comme dit dans le cross avec le g2, je teste ce soir en VR car je viens a l'instant d'avoir le cable qu'il me manquait, et puis on verra bien ;) Dans tous les cas meme si je commande le g2, a la revente vu comment ils sont demandés je ne perdrai pas grand chose :jap:

n°15013428
starduck

Transactions (9)
Posté le 08-03-2021 à 16:52:55  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Erf j'aurai espéré... Pour moi c'est un peu un des 2/3 jeux qui me font acheter un truc VR en gros :D C'est pour le moment je trouve bien trop pauvre encore (enfin, il y a rien, beat saber ca va 2 minutes :D )...
 


 

Devil'sTiger a écrit :


Ok, comme dit dans le cross avec le g2, je teste ce soir en VR car je viens a l'instant d'avoir le cable qu'il me manquait, et puis on verra bien ;) Dans tous les cas meme si je commande le g2, a la revente vu comment ils sont demandés je ne perdrai pas grand chose :jap:


Fais-toi ta propre opinion sur MSFS VR, je ne suis pas du tout du même avis que mon camarade. C'est un sujet très clivant

n°15013517
CYANure

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 18:23:41  profilanswer
 

Idem, FS c'est VR only, je peux pas revenir en flat, je perds toute l'immersion, je trouve ça naze. Je joue en SS x1.1 dans le soft Oculus, et 100% in game.
L'autre jeu que je fais VR only, c'est Euro Truck Simulator 2. Impossible d'y rejouer en 2D tellement l'immersion est incomparable. (SS x1.1 + SS 200% in game)

 

Ah et GTA V aussi, tout en ultra, en VR à 80fps c'est  :love: , je suis en train de me refaire le jeu, là, c'est une toute nouvelle expérience.

 

Y a aussi Alien Isolation qui a un mod VR. Pas testé encore mais il parait que ça vaut grave le coup. (prévoir des couches)

Message cité 2 fois
Message édité par CYANure le 08-03-2021 à 18:34:08
n°15013558
valiran

Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 19:00:15  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Tain, j'ai mon pc en Ethernet sur la box, je vais désactiver le wifi sur le pc pour voir, si j'ai pas fait une boulette. :jap:
 
Edit: je me souviens avoir eu un message d’erreur, "not on the same network" quand j'ai eu les déco!


 
La réponse a tous tes problèmes est ici => Xiaomi AX3600, et y'a même une promo en cours sur dealabs.
J'en ai acheté 1, configuré en 10 minutes, le temps qu'il fasse sa MaJ, et now je peux jouer sans fil a des jeux SteamVR ou autre venant du PC ! (ma config d'avant c'était Wifi Freebox Delta ou Wifi Synology rt2600ac)


---------------
Mes ventes:
n°15013568
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 19:11:11  profilanswer
 

Oui j'ai vu la promo  ;) , mais j'ai déjà commandé le Honor 3 à 50 eu, ça arrive demain.
 
 
Bon j'ai désactivé le wifi du pc, au cas où, non c'est pas ça.
 
Ensuite j'ai crée un hot spot wifi sur mon pc et désactivé le wifi de la box, ça fonctionne mais c'est injouable (freeze) et pourtant j’atteins presque les 300mbs, comme pour la box.

n°15013611
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 20:03:52  profilanswer
 

Il faut que tu ais le meme range d'IP entre ton Wifi et l'ethernet, sinon il y a du routage donc du lag et le message  "not on the same network".

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 08-03-2021 à 20:04:42

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15013616
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 20:08:32  profilanswer
 

valiran a écrit :

La réponse a tous tes problèmes est ici => Xiaomi AX3600, et y'a même une promo en cours sur dealabs.
J'en ai acheté 1, configuré en 10 minutes, le temps qu'il fasse sa MaJ, et now je peux jouer sans fil a des jeux SteamVR ou autre venant du PC ! (ma config d'avant c'était Wifi Freebox Delta ou Wifi Synology rt2600ac)


 
J'ai un Synology RT2600AC (derrière un mur) et ca marche nickel. Avant j'avais pris un Xiaomi 4A, avant d'avoir le Quest et c'était pas top. En plus régler un routeur avec une app Android avec la config "dans le cloud" je suis pas chaud, il a fini a la benne.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15013645
najibam

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 20:44:13  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Oui j'ai vu la promo  ;) , mais j'ai déjà commandé le Honor 3 à 50 eu, ça arrive demain.
 
 
Bon j'ai désactivé le wifi du pc, au cas où, non c'est pas ça.
 
Ensuite j'ai crée un hot spot wifi sur mon pc et désactivé le wifi de la box, ça fonctionne mais c'est injouable (freeze) et pourtant j’atteins presque les 300mbs, comme pour la box.


 
 
Pour ma part, j'ai les 2 routeurs le Honor 3 et le Xiaomi AX3600. Ce dernier est dans ma chambre (connexion PC et quest2) et le Honor 3 est dans mon salon à 25m de ma chambre (ca passe par 2 switchs). L'expérience est excellente avec le AX3600 et avec le Honor 3, une petite latence supérieure au AX3600. Cela reste très confortable.
 
J'ai testé les 2 avec mon PC directement connecté et la latence est un peu moindre avec le AX3600. Mais quelques ms à ce niveau sont importants.
 

n°15013651
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 20:56:54  profilanswer
 

ok, on verra bien, chez moi, la box, l'ordi et le casque sont dans la même pièce.
 

n°15013672
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 21:31:01  profilanswer
 

starduck a écrit :


 
 
Fais-toi ta propre opinion sur MSFS VR, je ne suis pas du tout du même avis que mon camarade. C'est un sujet très clivant


 

CYANure a écrit :

Idem, FS c'est VR only, je peux pas revenir en flat, je perds toute l'immersion, je trouve ça naze. Je joue en SS x1.1 dans le soft Oculus, et 100% in game.
L'autre jeu que je fais VR only, c'est Euro Truck Simulator 2. Impossible d'y rejouer en 2D tellement l'immersion est incomparable. (SS x1.1 + SS 200% in game)
 
Ah et GTA V aussi, tout en ultra, en VR à 80fps c'est  :love: , je suis en train de me refaire le jeu, là, c'est une toute nouvelle expérience.
 
Y a aussi Alien Isolation qui a un mod VR. Pas testé encore mais il parait que ça vaut grave le coup. (prévoir des couches)


 
Je comprends tout a fait qu'on puisse préférer l'immersion en VR, c'est certain que c'est très sympa. Mais le manque de définition globale est trop important pour moi. Si je mets des lunettes dans la vie de tous les jours pour corriger ma vision, c'est pas pour voir flou en VR  :o  
 
Le cockpit rend vraiment très bien même si on est loin de la lisibilité œil nu, le gros problème ce sont les décors, a moyenne et longue distance. Comme il n'y a pas assez de pixels pour rendre les détails on se retrouve avec une relative bouillie... Je joue avec une RTX 3080 et Link@500mbps, 5708*2736 et SS@125% dans le jeu  :o ce qui sort du 3300*3300 par oeil environ.
 
 


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°15013695
valiran

Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 22:27:12  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Il faut que tu ais le meme range d'IP entre ton Wifi et l'ethernet, sinon il y a du routage donc du lag et le message  "not on the same network".

 

Comment tu fais ça? Moi l'AX3600 me renvoit "lan et wan ne peuvent pas être sur la même plage" :o

 

EDIT: faut desactiver le dhcp sur l'AX3600 ?


Message édité par valiran le 08-03-2021 à 22:29:16

---------------
Mes ventes:
n°15013703
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 22:41:53  profilanswer
 

Oui il faut désactiver le DHCP et mettre ta box sur un port classique du routeur, pas le WAN. Tu gardes ta box internet en routeur et tu utilises le Xiaomi/Syno comme point d'accès Wifi. J'ai coupé le Wifi de ma box car celui du Syno est bien meilleur.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15013712
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 22:48:08  profilanswer
 

Bon je viens de finir le test avec MSFS :o C'est nettement mieux que tout le reste que j'ai pu tester, j'ai donc commandé le G2 :o
Je me rend compte que ce qui gène c'est pas les bords, c'est le fait que au centre le Q2 est pas très net (et le G2 semble bien de ce côté), que les bords soient naze je regarde de toute façon pas. Par contre le centre pas très net me gène beaucoup...
 
Mais même si effectivement c'est pas super net, l'immersion reste excellente, j'ai hate que la VR pointe a 4k par oeil que ce soit avec une vraie grosse définition là même un truc comme MSFS qui aura de l'age a ce moment la, oulala :p

n°15013720
CYANure

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 23:08:38  profilanswer
 

Le Q2 est net, soit il est mal positionné, soit tu as un ipd qui colle pas avec leur trois pauvres écarts dispos ?

n°15013811
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 08:27:55  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Idem, FS c'est VR only, je peux pas revenir en flat, je perds toute l'immersion, je trouve ça naze. Je joue en SS x1.1 dans le soft Oculus, et 100% in game.
L'autre jeu que je fais VR only, c'est Euro Truck Simulator 2. Impossible d'y rejouer en 2D tellement l'immersion est incomparable. (SS x1.1 + SS 200% in game)
 
Ah et GTA V aussi, tout en ultra, en VR à 80fps c'est  :love: , je suis en train de me refaire le jeu, là, c'est une toute nouvelle expérience.
 
Y a aussi Alien Isolation qui a un mod VR. Pas testé encore mais il parait que ça vaut grave le coup. (prévoir des couches)


 
Tu pourrais nous en dire plus sur GTA en VR ? Comment tu l'as moddé, les performances, le gameplay en VR, la cinétose ... ? Ca m'intéresse pas mal :)
Merci :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15013923
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 10:11:41  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Le Q2 est net, soit il est mal positionné, soit tu as un ipd qui colle pas avec leur trois pauvres écarts dispos ?


Pris d'une vidéo youtube:
 
https://i.ibb.co/1bLFG0K/Screenshot-2021-03-09-at-09-53-17.png
 
dans l'order: quest2 / index / reverb g2
 
C'est flou (EDIT: sauf la G2 qui est a la limite je dirais) :o C'est ce que je vois si j'ai pas la bonne correction de lunettes :D Un truc a peu pres lisible mais en fait brouillé :D
 
Mais je crois que CA c'est juste la bonne chose a savoir:

Headripper666 a écrit :

Il est possible que tes attentes sont bien trop élevées, et que la technologie actuelle ne te suffise pas :) Quand on sera au 4k par oeil ce sera certainement plus net, mais faut attendre encore un peu avant d'avoir ça en grand public.


 
La techno est juste pas encore assez bonne pour le mass market, les écrans sont pas encore assez miniaturisés, l'optique, vu la distance focale ultra courte est pas non plus au niveau encore je pense, et je parle pas du prix completement abhérent vu ce qu'il y a concretement dans un casque VR (pas grand chose quand on y pense, et la R&D, heu... :D Disons que un ingénieur en cours de formation a toutes les formules mathématiques dans les mains :D ).
 
Enfin cela dit le Quest 2 représente je pense un premier pas dans la bonne direction, sa tarification devient correcte (en interne chez FB il se dit que le casque est globalement vendu a prix coutant), mais il manque encore tout le software la encore c'est balbutiant, bref je suis sur ce topic un poil trop tot je pense :D
 
Tout ca pour dire, la je prend le G2 en espérant que ca comble un peu les 2/3 défauts qui me gene vraiment, mais en réalité un mec comme moi devrait revenir dans 5ans en fait...

Message cité 4 fois
Message édité par Devil'sTiger le 09-03-2021 à 10:12:21
n°15013951
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 10:33:40  profilanswer
 

Oui c'est le problème des débutants qui découvrent la VR! Si t'as pas eu la gerbe avec un cardboard a streamer ton PC avec VNC t'as plus de mal à apprécier les progrès des ces 8 dernières années...
 
Si tu veux le top, prends toi un Pimax 8kX ... tu vas voir ce que c'est le software balbutiant :lol:
 
Je comprends que tu puisse être déçu, mais dire "du prix completement abhérent vu ce qu'il y a concretement dans un casque VR" ... c'est que tu comprends pas grand chose a la VR... Ce que FB a réussi a mettre dans son Quest 2 pour 350 euros a scotcher tout le monde!

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 09-03-2021 à 10:33:55

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15013981
Synh

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 10:53:54  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Pris d'une vidéo youtube:
 
https://i.ibb.co/1bLFG0K/Screenshot [...] -53-17.png
 
dans l'order: quest2 / index / reverb g2
 
C'est flou (EDIT: sauf la G2 qui est a la limite je dirais) :o C'est ce que je vois si j'ai pas la bonne correction de lunettes :D Un truc a peu pres lisible mais en fait brouillé :D
 


Capture issue d'une vidéo qui a maintenant 5 mois. Le quest 2 n'avait pas encore reçu les améliorations de l'image que l'on a actuellement.

n°15013983
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 10:54:52  profilanswer
 

Faudrait pas oublier à quel point la VR est exigeante aussi, il faut absolument atteindre une latence très faible (motion to photon) et une grande précision dans le tracking, l'un dans l'autre ça doit être un calvaire pour poser tout ça dans un produit autonome relativement confortable à poser sur les yeux comme un masque de ski. Perso je resterai longtemps admiratif de ce qu'est le Quest (1 2) au global, et tout ce qu'il a fallu faire pour en arriver là. Je pensais pas qu'un tel produit arriverait aussi tôt.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 09-03-2021 à 10:57:38

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15013995
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 11:05:20  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Oui c'est le problème des débutants qui découvrent la VR! Si t'as pas eu la gerbe avec un cardboard a streamer ton PC avec VNC t'as plus de mal à apprécier les progrès des ces 8 dernières années...
 
Si tu veux le top, prends toi un Pimax 8kX ... tu vas voir ce que c'est le software balbutiant :lol:
 
Je comprends que tu puisse être déçu, mais dire "du prix completement abhérent vu ce qu'il y a concretement dans un casque VR" ... c'est que tu comprends pas grand chose a la VR... Ce que FB a réussi a mettre dans son Quest 2 pour 350 euros a scotcher tout le monde!


Je te rassure, je suis de l'autre coté, je sais tres bien ce qu'ils ont foutu dedans (pour faire court j'ai travaillé sur la detection des mouvements a une époque bien avant que t'entende le mot VR :o ), j'ai des amis dans l'optique de précision (satellite) et d'autres carrément chez Oculus en fait (et d'autres chez FB :D ). C'est un peu pour ca que j'ai commencé par ce casque :D Au moins ca paye un peu de leur salaire :D
 
Mais le progres parcouru ne rentre jamais en compte dans l'appréciation finale. Un mec lambda comme moi va pas se dire "hé bé, sacré progres les coco" Non, soit le produit est bon, soit il ne l'est pas, et ca n'a rien a voir avec le passé. On commence a approcher, mais on est pas encore la, tout simplement. C'est d'ailleurs certainement une grosse raison du prix, ca se vend pas encore tres bien (en tout cas pas encore au niveau ou ca devrait vu ce que ca offre comme immersion et nouveau gameplay).
C'est simple, je suis dans la tech pure, avec que des gens autour de moi qui ont tous de quoi se payer un casque tous les mois si ca leur fait plaisir, je crois etre le premier, ou deuxieme, a en avoir un dans les mains... C'est a dire que meme chez les geeks fortunés c'est pas tres répandu :o
 
Je ne suis pas décu hein :D Je vois bien que c'est clairement un gros pan du futur, et c'est deja tres appreciable en l'état, mais il y a une limite ou je dirais "c'est sans grand défaut" et on est clairement pas encore a cette limite, a premiere vue pour aucun casque abordable a l'heure actuelle ;)
 
PS: et le software je parle pas de la techno dans le casque, globalement j'ai l'impression que c'est plutot bon, je parle plus de l'environnement qu'il y a autour, il y a pas encore beaucoup de jeux a se mettre sous la dent, les editeurs de contenu (car je ne vois pas que le jeux pour ces casques) ne sont pas encore tres au fait non plus. Et donc le contenu la encore a besoin de plus de temps :jap:
 

Synh a écrit :


Capture issue d'une vidéo qui a maintenant 5 mois. Le quest 2 n'avait pas encore reçu les améliorations de l'image que l'on a actuellement.


Mon casque autant que je sache est a jour (il a pas une semaine), je vois pas de grande différence avec la capture prise dans la vidéo, l'image est globalement la meme :jap:
 
 

LEctrodz a écrit :

Faudrait pas oublier à quel point la VR est exigeante aussi, il faut absolument atteindre une latence très faible (motion to photon) et une grande précision dans le tracking, l'un dans l'autre ça doit être un calvaire pour poser tout ça dans un produit autonome relativement confortable à poser sur les yeux comme un masque de ski. Perso je resterai longtemps admiratif de ce qu'est le Quest (1 2) au global, et tout ce qu'il a fallu faire pour en arriver là. Je pensais pas qu'un tel produit arriverait aussi tôt.


 
Apres je redis, c'est pas parce que le quest 2 réussit a packer énormément de truc dans un si petit prix que ca en fait un bon produit :o C'est ce qui se fait de mieux en l'état pour ce prix, certainement, mais c'est pas pareil en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 09-03-2021 à 11:17:35
n°15014021
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 11:28:14  profilanswer
 

Bien sûr que si c'est un excellent produit. T'es juste trop borné à vouloir vivre dans le futur. Tes remarques on peut les dire pour absolument toute la tech. Et c'est logique, ça évolue tous les jours.

 

Le Quest 2 est mon 1er casque VR, je sais que la tech va évoluer, et alors ? Le casque fait ce pour quoi il est vendu, l'image est bonne, le tracking est bon, le catalogue de jeux est fourni (entre les jeux autonomes et les PCVR il y a énormément de jeux, faut juste se renseigner et ne pas jouer qu'aux AAA ;) ), l'autonomie et le confort sont moyen mais des accessoires améliorent ces points. Tout ça pour un prix plancher. Ce casque n'a aucun défaut rédhibitoire (contrairement à d'autres casques bien plus chers). Pourquoi dire que ce n'est pas un bon produit ? La VR ne t'intéresse peut-être pas, c'est tout.

 

Et tu parles de "geeks fortunés", mais on parle d'un casque à 350€ là, moins cher qu'une console, moins chère qu'un GPU milieu de gamme, moins cher qu'un smartphone décent. Si tes potes ont pas acheté ce casque, c'est juste qu'ils ne sont pas intéressés. Suffit de voir la progression de l'utilisation de la VR depuis la sortie du quest 2 pour se rendre compte que le marché évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 09-03-2021 à 11:29:53

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15014033
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 11:49:39  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bien sûr que si c'est un excellent produit. T'es juste trop borné à vouloir vivre dans le futur. Tes remarques on peut les dire pour absolument toute la tech. Et c'est logique, ça évolue tous les jours.


Non, je peux tres difficiliment dire ca de mes enceintes, de mes écrans, de la plupart des biens technologiques actuels.
 
L'écran que j'ai aujourd'hui n'aura pas un gap phénoménal avec l'écran dans 2 ans. Et surtout, et c'est la mon point, je vois pas un défaut majeur a ce pourquoi je l'achete aujourd'hui.
Meme le plus pourri des écrans a 100 balles: aura une image correcte, difficile de voir de gros défaut béant, avec des couleurs a peu pres correcte. Tu as a ca sur n'importe écran, meme bas de gamme.
J'aurai par contre pu dire ca des CRT a l'époque.
 
Pour moi la VR est juste en plein dedans, on est sur la bonne voie, mais la qualité de l'image est moyenne faut revenir sur terre un coup. C'est pas un excellent produit, c'est un casque VR, ca doit offrir une immersion. Dure d'avoir l'immersion quand l'image manque clairement de netteté (et que en plus t'a de l'aliasing a gogo et que tu vois le maillage des pixels, c'était acceptable vers les années 2000 on va dire :o )...
Encore une fois, je suis juste froid par rapport a ca, je suis ni pro VR, ni contre, je vois juste de gros défauts a la techno encore aujourd'hui, c'est tout (tout en appréciant l'immersion que ca offre).
 

Headripper666 a écrit :


Et tu parles de "geeks fortunés", mais on parle d'un casque à 350€ là, moins cher qu'une console, moins chère qu'un GPU milieu de gamme, moins cher qu'un smartphone décent.


 
Si ca c'est pas une belle preuve que ca n'est pas encore un assez bon produit :o Tu te tires la balle dans ton propre pied :D
 
Et quand je parlais de geek fortunés, ils (et elles) peuvent tous se payer un valve index tous les mois si ca leur chante sans que ca pese dans leur finance. Mais ils ne le font pas... Ils ont par contre le PC comme il faut hein :D Si ca c'est pas une belle preuve que l'avis général est que c'est pas encore d'assez bon produits.
 
PS: je redis hein, j'ai pris le G2 pour voir :o Donc je suis pas "contre la VR", par contre je suis lucide :jap: L'offre est pas encore assez bonne, au sens global, pas par rapport a ce que la VR devrait etre pour arriver dans chaque foyer. Vous confondez qualité d'un produit avec ce que le marché sait/peux offrir :o C'est un bon produit dans le marché et le temps actuel, oui, indéniable. C'est un mauvais produits "globalement" car des défauts majeurs sont plus que visible (quand bien meme ils sont partagés par tous les produits du marché).
Allez on s'fait une petite matrice SWOT pour vous montrer ce dont je parle au pire :o Pour rajouter un peu de fun :o

n°15014042
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 12:00:31  profilanswer
 

Par contre, avec les G1/G2 (4k), pour un simeur (voiture/avion/vaisseau) donc qui utilise que le casque assis (osef le câble) sans les contrôleurs (car volant/Hotas), je trouve que là, c’est mature oui.
 
Pour le reste, je suis d’accord, on est pas encore dans le cas d’un produit aboutie avec vente large au grand public (même si on s’y rapproche un peu, hate de voir le Q3 voir un G3 sans fils)

n°15014045
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-03-2021 à 12:04:00  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Perso je resterai longtemps admiratif de ce qu'est le Quest (1 2) au global, et tout ce qu'il a fallu faire pour en arriver là. Je pensais pas qu'un tel produit arriverait aussi tôt.


Tout pareil, pas aussi tôt et surtout certainement pas à un prix aussi accessible !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°15014050
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 12:08:18  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Je te rassure, je suis de l'autre coté, je sais tres bien ce qu'ils ont foutu dedans (pour faire court j'ai travaillé sur la detection des mouvements a une époque bien avant que t'entende le mot VR :o ), j'ai des amis dans l'optique de précision (satellite) et d'autres carrément chez Oculus en fait (et d'autres chez FB :D ). C'est un peu pour ca que j'ai commencé par ce casque :D Au moins ca paye un peu de leur salaire :D


 
Ca ne fait pas de toi un connaisseur de la VR pour autant. Si tu as bossé dans la détection de mouvement tu devrais être impressionné par ce que le Quest est capable de faire ainsi que la simplicité du setup. Tu vas voir que c'est pas si facile que ça de bien le faire si tu prends un G2 :lol:  
 

Devil'sTiger a écrit :


Mais le progres parcouru ne rentre jamais en compte dans l'appréciation finale. Un mec lambda comme moi va pas se dire "hé bé, sacré progres les coco" Non, soit le produit est bon, soit il ne l'est pas, et ca n'a rien a voir avec le passé. On commence a approcher, mais on est pas encore la, tout simplement. C'est d'ailleurs certainement une grosse raison du prix, ca se vend pas encore tres bien (en tout cas pas encore au niveau ou ca devrait vu ce que ca offre comme immersion et nouveau gameplay).
C'est simple, je suis dans la tech pure, avec que des gens autour de moi qui ont tous de quoi se payer un casque tous les mois si ca leur fait plaisir, je crois etre le premier, ou deuxieme, a en avoir un dans les mains... C'est a dire que meme chez les geeks fortunés c'est pas tres répandu :o


Le Quest 2 est le plus bas de gamme actuellement, pour autant son prix est très bas par rapport a ce qu'il devrait être. FB est même soupçonné de le vendre a perte ou pas loin. Si tu veux mieux tu peux viser un Pimax a 2000 euros, un Varjo ou autres. Pour simplifier c'est un peu comme si tu prenais une RTX3060 et que tu disait que les GPU actuels sont nuls :o
 
 

Devil'sTiger a écrit :


Je ne suis pas décu hein :D Je vois bien que c'est clairement un gros pan du futur, et c'est deja tres appreciable en l'état, mais il y a une limite ou je dirais "c'est sans grand défaut" et on est clairement pas encore a cette limite, a premiere vue pour aucun casque abordable a l'heure actuelle ;)
 
PS: et le software je parle pas de la techno dans le casque, globalement j'ai l'impression que c'est plutot bon, je parle plus de l'environnement qu'il y a autour, il y a pas encore beaucoup de jeux a se mettre sous la dent, les editeurs de contenu (car je ne vois pas que le jeux pour ces casques) ne sont pas encore tres au fait non plus. Et donc le contenu la encore a besoin de plus de temps :jap:


 
Le soft d'Oculus est un des plus simple et des mieux faits, tu verras si tu test le G2...
Il y a vraiment pas mal de contenu VR maintenant, c'est juste que tu ne le connais pas. Mais c'est sur qu'avec le Quest c'est pas facile, il y a tellement de stores maintenant: Steam, Oculus, Oculus native, Sidequest, AppLab, Epic, standalone ...
 
 
D'ailleur ton screen du post précédent vient de DSC qui est gratuit et qui devrait être plus facile a bien faire tourner que FS2020.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15014051
Synh

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 12:10:53  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Mon casque autant que je sache est a jour (il a pas une semaine), je vois pas de grande différence avec la capture prise dans la vidéo, l'image est globalement la meme :jap:


Je ne peux pas juger de tes yeux ni des optiques de ton casque (je rappel qu'apparemment tous les casques ne sont pas équipés des mêmes lentilles) mais ce dont je suis sur c'est que tout le monde a vu une nette différence entre l'avant et l'après améliorations en mode link. Mode link qui est passé de moins bon que le mode Virtual Desktop ou, pire, le Rift S à supérieur.
 

Devil'sTiger a écrit :


 
L'écran que j'ai aujourd'hui n'aura pas un gap phénoménal avec l'écran dans 2 ans. Et surtout, et c'est la mon point, je vois pas un défaut majeur a ce pourquoi je l'achete aujourd'hui.
Meme le plus pourri des écrans a 100 balles: aura une image correcte, difficile de voir de gros défaut béant, avec des couleurs a peu pres correcte. Tu as a ca sur n'importe écran, meme bas de gamme.
J'aurai par contre pu dire ca des CRT a l'époque.


Ca tombe bien, le Quest 2 a déjà une image correcte lui aussi. Quant à ton exemple, il est mauvais tant c'est connu que la majorité des technologies d'affichage d'écrans ont des défaut assez flagrants (Colorimétrie, angles de vision, ghosting et j'en passe).


Message édité par Synh le 09-03-2021 à 12:12:28
n°15014063
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 12:21:35  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Non, je peux tres difficiliment dire ca de mes enceintes, de mes écrans, de la plupart des biens technologiques actuels.
 
L'écran que j'ai aujourd'hui n'aura pas un gap phénoménal avec l'écran dans 2 ans. Et surtout, et c'est la mon point, je vois pas un défaut majeur a ce pourquoi je l'achete aujourd'hui.
Meme le plus pourri des écrans a 100 balles: aura une image correcte, difficile de voir de gros défaut béant, avec des couleurs a peu pres correcte. Tu as a ca sur n'importe écran, meme bas de gamme.
J'aurai par contre pu dire ca des CRT a l'époque.
 
Pour moi la VR est juste en plein dedans, on est sur la bonne voie, mais la qualité de l'image est moyenne faut revenir sur terre un coup. C'est pas un excellent produit, c'est un casque VR, ca doit offrir une immersion. Dure d'avoir l'immersion quand l'image manque clairement de netteté (et que en plus t'a de l'aliasing a gogo et que tu vois le maillage des pixels, c'était acceptable vers les années 2000 on va dire :o )...
Encore une fois, je suis juste froid par rapport a ca, je suis ni pro VR, ni contre, je vois juste de gros défauts a la techno encore aujourd'hui, c'est tout (tout en appréciant l'immersion que ca offre).
 


 

Devil'sTiger a écrit :


 
Si ca c'est pas une belle preuve que ca n'est pas encore un assez bon produit :o Tu te tires la balle dans ton propre pied :D
 
Et quand je parlais de geek fortunés, ils (et elles) peuvent tous se payer un valve index tous les mois si ca leur chante sans que ca pese dans leur finance. Mais ils ne le font pas... Ils ont par contre le PC comme il faut hein :D Si ca c'est pas une belle preuve que l'avis général est que c'est pas encore d'assez bon produits.
 
PS: je redis hein, j'ai pris le G2 pour voir :o Donc je suis pas "contre la VR", par contre je suis lucide :jap: L'offre est pas encore assez bonne, au sens global, pas par rapport a ce que la VR devrait etre pour arriver dans chaque foyer. Vous confondez qualité d'un produit avec ce que le marché sait/peux offrir :o C'est un bon produit dans le marché et le temps actuel, oui, indéniable. C'est un mauvais produits "globalement" car des défauts majeurs sont plus que visible (quand bien meme ils sont partagés par tous les produits du marché).
Allez on s'fait une petite matrice SWOT pour vous montrer ce dont je parle au pire :o Pour rajouter un peu de fun :o


 
Je vois pas en quoi je me tire une balle dans le pied. Tu semble préjuger de la qualité d'un produit selon son prix, je vois pas bien pourquoi.
 
Pour le reste de ton message, je ne suis d'accord que sur un point : je ne pense pas que le marché soit prêt à installer un casque VR dans chaque foyer. C'est "contraignant" comme technologie. Ca isole du monde extérieur, ça demande de la place, ça peut rendre malade, et ça parle pas aux joueurs de FIFA. Mais est-ce que les prochaines évolutions pourront gommer ces aspect ou est-ce inhérent à la technologie ?
 
Tu n'as rien à dire sur ta télé ? Tu ne veux pas une image plus grande ? Une télé plus discrète une fois éteinte (transparente par exemple) ? Un son de meilleur qualité ? Une meilleure réactivité dans les menus et à l'allumage ? Pas de glare, de glow, de marquage, de banding, de clouding ou de fuites de lumière ? Moi si, et pourtant je trouve que mon 65KS8000 est un excellent produit.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15014066
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 12:26:11  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Et quand je parlais de geek fortunés, ils (et elles) peuvent tous se payer un valve index tous les mois si ca leur chante sans que ca pese dans leur finance. Mais ils ne le font pas... Ils ont par contre le PC comme il faut hein :D Si ca c'est pas une belle preuve que l'avis général est que c'est pas encore d'assez bon produits.
 
PS: je redis hein, j'ai pris le G2 pour voir :o Donc je suis pas "contre la VR", par contre je suis lucide :jap: L'offre est pas encore assez bonne, au sens global, pas par rapport a ce que la VR devrait etre pour arriver dans chaque foyer. Vous confondez qualité d'un produit avec ce que le marché sait/peux offrir :o C'est un bon produit dans le marché et le temps actuel, oui, indéniable. C'est un mauvais produits "globalement" car des défauts majeurs sont plus que visible (quand bien meme ils sont partagés par tous les produits du marché).


En fait ça montre juste que toi et tes riches copains ne connaissent pas la VR, si tu voulais faire de la sim c'est pas un Quest qui fallait prendre. Ya des tonnes de bon jeux VR qui ne nécessitent pas d'avoir une qualité d'affichage extraordinaire, genre Beat Saber, Superhot, etc. Par contre un tracking a la ramasse ou trop de lag peuvent te foutre la gerbe pour plus de 24h, c'est un sacré progrès mais tu peux pas t'en rendre compte.
 
Perso je m'en fout que la VR passe "grand publique" et arrive dans tous les foyers. En fait je pense que beaucoup ici ne sont pas chaud pour ça, ça va faire un nivellement pas le bas comme pour les consoles et on va bouffer du CoD et Angry Birds VR (on me souffle que c'est déjà le cas :o).
 

Devil'sTiger a écrit :


Allez on s'fait une petite matrice SWOT pour vous montrer ce dont je parle au pire :o Pour rajouter un peu de fun :o


Bon, je pense qu'on vient de trouver le problème... vu ta définition du fun :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15014079
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 12:46:18  profilanswer
 

Angrybird VR : je l’ai acheté mais pas encore installé :o
 
Merci le bundle VR Canonical :D

n°15014081
CYANure

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 12:46:48  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

 

Tu pourrais nous en dire plus sur GTA en VR ? Comment tu l'as moddé, les performances, le gameplay en VR, la cinétose ... ? Ca m'intéresse pas mal :)
Merci :)


Easy, tu prends le mod R.E.A.L : https://github.com/LukeRoss00/gta5-real-mod
Et tu suis les instructions.

 

Il faut tout faire pour avoir le max de FPS (72 pour 72Hz, 80 pour 80Hz, etc) car si l'ASW ou équivalent s'active, ça pique les yeux.

 

J'ai commencé sur le premier Rift donc la cinétose, c'est de l'histoire ancienne.

 

Je l'ai pas moddé plus que ça, j'ai juste poussé toutes les options graphiques à fond (5800x, 3090).

 

Faut juste garder en tête que le développeur utilise une technique qui rend un œil sur deux, donc si tu fais un travelling ou conduit très vite et regardant par la fenêtre, tu verras du ghosting. C'est pas super agréable mais on s'y fait (et plus tu as de FPS, moins c'est voyant, d'où la nécessité de matcher la fréquence du casque).

 

Un énorme avantage de la VR : viser en voiture devient enfin possible sans être un enfer, car tu vises avec la tête. Tu peux donc caler un headshot à un conducteur en pleine course poursuite tout en conduisant, c'est excellent.

Message cité 2 fois
Message édité par CYANure le 09-03-2021 à 12:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR