Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  xbox 360 question ROD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xbox 360 question ROD

n°8468107
deadxboy

Transactions (0)
Posté le 08-12-2011 à 05:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une xbox 360 core system (celle sans le disc dur et livrée avec PGR4 et Halo 3) en 2008. Je n'ai connu aucun problème de ROD malgré une utilisation intensive durant ces 4 années de pur bonheur je dois l'avouer :) Je commençais à me réjouir de cet état de fait quand ce qui devait arriver arriva, freezes pendant deux jours puis ROD il y a un mois.
 
J'ai donc essayé de réparer la console en suivant les conseils divers se trouvant sur le net (plus de garantie et pas plus d'argent alors...).
J'ai découvert que les chipsets de RAM sous la carte mère étaient surmontés de petits pads thermiques d'origine, j'ai alors décidé d'augmenter la pression des pads thermiques en y appliquant des couches de scotch double face afin que le contact se refasse.
 
La solution a de suite fonctionné pendant deux heures, puis freeze et retour du ROD. J'ai alors essayé diverses combinaisons en jouant sur l’épaisseur des pads, le côté collant des scotch etc...
Impossible de faire fonctionner la console sur le live plus de 1h30-2h.
 
Soudain, en voyant ma tour de PC, je me suis dit que je devrais essayer de mettre ma console à la vertical (je l'ai toujours placée a l'horizontal d'instinct, sans me poser plus de questions que ça), et la... miracle! La console fonctionne à plein régime une semaine durant (parfois à 15 heures par jour) puis freezes de nouveau mais le problème fut vite réglé car en ouvrant la console je vois que les pads s’aplatissent, il suffit de les épaissir et c'est plié.
 
Ma question est donc la suivante, au vu de mon observation, il semblerait que la console soit plus fiable en position verticale après avoir été réparée d'un ROD via la solution pads thermiques dispo ici> http://tutoriaux.gueux-forum.net/i [...] EDS_ROUGES
 
Je voudrais donc savoir si vous avez déjà remarqué ça et si d'après vous je ferais mieux de la laisser à la vertical ou de la replacer à l'horizontal car je n'ai plus de ROD mais je vis dans la peur de revoir le cercle infernal surgir de l'ombre dans laquelle il se tapit^^
J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour assurer le plus grand sursis possible pour ma console adorée! merci de votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 05:29:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  xbox 360 question ROD

 

Sujets relatifs
[ACH] XBOX 360 bannie[ACH] xbox 360 à bon prix
[VDS] Xbox 360 arcade[VDS] 2 Jeux XBOX 360 - 15€
Plus de sujets relatifs à : xbox 360 question ROD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR