Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  PC - The Witcher 2 - Cherche cause des lags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC - The Witcher 2 - Cherche cause des lags

n°8061665
taronyu26

Transactions (0)
Posté le 26-06-2011 à 00:03:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'ai acheté récemment The Witcher 2 en magasin (version à environ 50€). Je dispose d'un PC portable (config détaillé ci-dessous).
J'ai des problèmes de fluidité. Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai installé un système anti-copie qui soi-disant rendait le jeu plus performant à l'occasion. Effectivement, j'ai gagné deux trois images par seconde. J'ai mis à jour mes pilotes, puis ai commencé mes tests.
 
En 1600*900 en "Basse spec", je tourne à une quinzaine d'images par seconde, dans Vergen.
Je ne donne pas le nombre détaillé puisque, en 640*480 et Basse Spec, je ne gagne rien du tout !
Alors forcément, je me tourne vers le processeur en m'écriant "je suis cpu limited, nooon...". Eh bien visiblement non ! Quand je passe mon processeur en mode 75% et 50% max (via les options d'alimentation de Win7 où je peux brider le processeur), je ne perds rien ! Donc, la carte graphique se tourne les pouces, le processeur aussi...
 
Alors forcément, j'ai un minimum de connaissances hardware, mais à partir de là, je vous consulte pour savoir, selon vous d'où ça vient... et éventuellement comment je peux chercher la source !
Un ami a émis l'idée du manque de mémoire cache, pourquoi pas. Sinon, peut-être que ma RAM est à la ramasse, mais ça devrait n'influencer que les chargements. Sinon, ça vient peut-être des ponts entre les composants... enfin bref, j'aurai du mal à le déterminer sans votre aide.
Si mon GPU peut se farcir ce jeu, si mon CPU s'en sort bridé de 25% voire plus... ce serait dommage qu'un autre traînard gâche tout !
Merci beaucoup par avance pour votre aide...
 
Taronyu
 
Ma config :
Portable HP, modèle Pavilion dv7 3140sf il me semble
Le processeur est un AMD Turion II M640 (mobile, deux coeurs, 2.6Ghz)
La carte graphique est une ATI Radeon HD 4650 Mobile (mobile, 1Gb RAM dédiée, fréquence respectable)
Je dispose de 4Gb de RAM mais j'ai bien peur que ce soit de la DDR2 (les constructeurs favorisant la quantité)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 00:03:15  profilanswer
 

n°8195213
RomRom22
Snake
Transactions (0)
Posté le 02-09-2011 à 17:47:52  profilanswer
 

Salut  :hello:  
J'ai eu le même problème que toi quand j'avais une 9800GT (de chez Nvidia).
Il y a eu un correctif qui est sorti... pour Brink, The witcher 2 et peut être d'autres jeux.
Tu pourrais te renseigner sur le site de ton constructeur et installer les derniers drivers.
 
Vérifie aussi que la dernière mise à jour du jeux est installée, sa peut aussi régler des problèmes parfois (et sa ajoute aussi des DLC  :sol: )
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  PC - The Witcher 2 - Cherche cause des lags

 

Sujets relatifs
[VDS] Arcade Fightstick Standard Edition PS3/PC[ACH] Jeux PC: SWAT 4, DOOM3, Blazblue, Super street IV AE...
cherche petit jeux de plateforme où on controle une petite fusée[VDS] tout vendu
[VDS] Clé DIRT3 PC[Topic Unique] FIFA 12 - Ultimate Football Simulation
[VDS] Magicka NEUF STEAM PC [6€]beat them all 2D sur PC ?
[VDS]Jeux PC Mafia 2 --->10€<--- STEAM 
Plus de sujets relatifs à : PC - The Witcher 2 - Cherche cause des lags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR