Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Transfert de sauvegardes PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de sauvegardes PS3

n°9065314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 13:53:28  answer
 

Yop, il y a quelques semaines la ps3 d'une amie a lâchée, elle s'arrêtait au bout de 20 secondes environ, et c'est un peu difficile de jouer dans ces temps là... (blague pourrie ? personne ?). J'ai donc tenté de réparer la bestiole, remis de la pâte thermique toussa mais rien n'y fait ; certes maintenant elle met 2 minutes avant de s'arrêter mais bon... c'est toujours pas viable :/
Et puis je me suis rendu compte que notamment à un endroit, un cache plastique d'un composant avait complètement fondu, puis à un autre endroit des traces de cramés... enfin bon, bien mal en point en somme.
 
Une nouvelle console (neuve cette fois-ci) a été achetée et la question du transfert des sauvegardes des jeux s'est alors posée, komen kon fé ?
 
- Essai 1 :
Je pensais utiliser l'utilitaire intégrée à la PS3 qui permet de récupérer des sauvegardes depuis un disque externe, j'ai donc mis le disque de l'ancienne console dans un boîtie externe, branché le tout en USB mais... marche pô.
 
- Essai 2 :
Une autre technique possible est de relier deux PS3 par câble ethernet et de faire le transfert, mais euh... j'ai pas testé mais dans mon cas je crois que c'est mort (40Go en 2 minutes - le temps de boot ? challenge acc.. en fait non).
 
- Essai 3 :
Plus bourrin mais c'est pas grave : swap des disques. Je mets le vieux disque dans la nouvelle PS3, mais pas de bol ça fonctionne pas car la vieille PS3 est une très vieille 40Go (le truc impossible à démonter là, si si) et la nouvelle une slim, et entre temps, le logiciel/firmware/dépotware a changé :o  
J'arrive même pas à boot donc...
 
- Essai 4 :
Brancher le vieux disque à un pc, récupérer les sauvegardes, injecter dans le nouveau disque mais j'ai cru comprendre en farfouillant que les disques sont cryptés avec une clé unique à chaque console ? Wtf Sony ? Et à côté de ça ils stockent les cartes bancaires sur leur réseau et se les font choper par millions =_= (j'accepte toute critique concernant mon non-savoir dans ce domaine)
 
- Essai 5 :
Trouver quelqu'un qui a une PS3 partageant le même trucware et faire une backup sur disque... mais trouvé personne pour l'instant. À votre avis, c'est viable ? Si ya vraiment le cryptage sur le disque c'est mort...
 
- Essai 6 :
Et c'est là que les gens brillants peuplant ce forum :ange:  (ou qui savent lirent une doc mieux que moi :pfff: ) apparaissent sur ce topik et résolvent le problème suivant : sauvegardes de l'ancienne = need sur la nouvelle. Parce que j'ai plus trop d'idée.
 
 
Si quelqu'un a besoin d'infos supplémentaires qui nécessitent des manips, je peux pas faire ça de suite car j'ai pas la console sous les yeux mais ça peut se négocier.
J'ai fait une image disque du disque de l'ancienne ps3 sur un disque à moi (<3 dd sur linux), mais j'arrive pas à lire ce truc... c'est vraiment crypté donc ? (cf essai 4)
 
Bref, les coupains, idées :D ?  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 13:53:28  profilanswer
 

n°9067453
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 04-09-2012 à 11:10:01  profilanswer
 

ta solution 4 peut etre faisable il me semble.
va sur ps3gen.
J'y ai lu un article il n'y a pas longtemps sur la mise en ligne d'un logiciel permettant de lire les DD PS3 sur un PC ( et donc de récupérer ce qu'on y veut)

 

Une chose qui est sûr, c'es tque tu ne peut pas brancher ton ancien dd dans une autre ps3 car ça le formatera automatiquement


Message édité par bachornoss le 04-09-2012 à 11:11:01

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°9067645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2012 à 12:00:42  answer
 

Merci pour le lien, j'ai parcouru tous les résultats de recherche sur le mot "sauvegarde" mais en vain :(
Et pour les news, j'ai regardé toutes les news jusqu'à fin juillet (45 pages quand même... ya pas un peu trop de news ? je suis content de pas être sur leur flux rss)

 

Sinon j'ai cru comprendre que ce que je veux faire est impossible vu que la sécurité de la ps3 n'a pas encore été percé.

 

Donc si ta ps3 crame, tu perds tes données point barre. Point. J'aimais bien les cartes mémoires perso :(

 

</3 Sony (mais c'est pas nouveau...)

 

ps: tombé sur un lien vers ps3hax.net, peut-être qu'il y a plus le genre d'info que je cherche dessus :p


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 12:05:23
n°9068267
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 04-09-2012 à 14:41:41  profilanswer
 

je n'ai pas acces du taf mais je regarderai ce soir de chez moi


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°9069198
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 04-09-2012 à 20:37:01  profilanswer
 
n°9069336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2012 à 21:42:43  answer
 

Wow, complètement passé à côté, survolé trop vite... merci beaucoup :)
J'essaierai ça et je tiendrai au courant ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Transfert de sauvegardes PS3

 

Sujets relatifs
[VDS]Xbox 360 et PS3, Jeux Xbox360[PS3] Plans pour acheter une PS3 neuve pas cher! ?
[VDS] volant logitech G27 + GT5[VDS] PS3 - Infamous 2
vend echange jeux PS3[VEND] HD PVR / Scuf PS3
[VDS] jeux videos ps3 (ff13; oblivion; dead space 1.. )[Vendu] Sleeping dogs PS3 à cloturer
[VEND] HD PVR / Scuf PS3[VEND] Scuf PS3
Plus de sujets relatifs à : Transfert de sauvegardes PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR