Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Stuttering de la souris sous les jeux OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stuttering de la souris sous les jeux OpenGL

n°14693851
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 11:55:04  profilanswer
 

Bien le bonjour

 

Je m'en remet à vous pour m'aiguiller à propos d'un souci que j'ai récemment remarqué : Ma souris, ou plutôt le déplacement de la caméra par la souris dans les jeux en OpenGL est complètement saccadé.

 

J'ai d'abord rencontré ce problème sur le jeu Trove, où les deux APIs sont présentes, j'ai galéré pendant plusieurs jours avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un problème de framerate mais plutôt de la caméra. J'ai pensé que le jeu était mal optimisé et suis passé à autre chose.

 

Cependant, rebelote sur Avorion, pareil j'ai fait pas mal de tests de vsync, gsync, tripatouillé le profil nvidia avec Inspector, rien n'y fait, là encore le framerate a beau être ultra stable (outil ingame et RTSS) les mouvements de caméra sont saccadés.

 

Pour couronner le tout, je viens de tester sur Superposition, qui lui aussi propose les deux APIs, le constat est sans appel c'est juste dégueulasse en OpenGL.

 

En vidéo ce sera plus facile à comprendre (j'espère).
J'utilise un steam controller pour tourner la caméra, sur lequel je passe facilement du mode "souris" (plus lent) au mode "flèches directionnelles" (plus rapide) avec le joystick. Je fais aussi quelques strafes et sur la vidéo OpenGL je passe un moment avec ma souris, pour vous montrer à quel point c'est gerbant.

 

https://youtu.be/kCUrdops65g

 

https://youtu.be/GPbzh3kb8M4

 


C'est aussi applicable sur Avorion où je peux tourner le vaisseau de droite à gauche pour tourner la caméra, le résultat sera fluide, mais dès que je touche la souris ça part en fouille.

 

Je pensais au départ à un problème hardware avec ma souris, mais avec la manette le résultat est le même, ce n'est donc pas un problème de DPI, de polling rate, etc... Ni de driver Logitech ou autre.

 

Si vous avez des pistes, et/ou d'autres jeux OpenGL que je pourrais tester, je suis tout ouïe !


Message édité par TheRealBix le 06-06-2020 à 11:56:03
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 11:55:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Stuttering de la souris sous les jeux OpenGL

 

Sujets relatifs
[VDS]PS4: The last of us + Uncharted 4 = 15€[VDS] Jeux PS4
jeux SCI PLAY inaccessible ce jour[Vds] playstation 4 500 go+ 2 manettes + 3 jeux
[VDS] Ghost of Tsushima PS4[VDS] Jeux PS4 death stranding, Doom Eternal, RE3..
[VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits)[DON] Jeux Steam
(VDS) PlayStation vr + jeux vr 
Plus de sujets relatifs à : Stuttering de la souris sous les jeux OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR