Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Soucis FSX après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis FSX après formatage

n°11610680
bioboss
YO !
Transactions (5)
Posté le 12-06-2015 à 15:24:29  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous.
 
Je me permet de venir vers vous suite à un soucis très gênant rencontré dans FSX chez un de mes clients.
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
 
Alors, il avait installer et configuré proprement le jeux sous windows 7 64bits, le jeux tournait impeccable en full hd ect...
Il avait ajouté énormément d'add-on, donc des avions, des améliorations graphiques ect...
Il avait passé beaucoup de temps à faire tout cela et tout fonctionner à merveille.
 
Malheureusement, j'ai du lui formater le pc, repartir à zéro mais je n'ai pas touché au jeux que j'ai laissé dans le disque D, la ou il a été installé avant le formatage.
FS9 se lance et fonctionne parfaitement (on a juste eu à remettre la bonne résolution) mais FSX ce n'est pas la même.
Il se lance (avec un message d'erreur mais se lance), tout est plutôt jolie seulement voila, il a perdu énormément d'avions, de paramétrages, des configuration de végétations ect....Et vu qu'il à passait énormément de temps depuis novembre 2014 dessus, forcément il est agacé et ce, à juste titre.
 
Pour ma part je suis ennuyé car FS9 fonctionné déjà à merveille lors du passage de windows xp à windows 7 alors j'ai pensé tout simplement que l'on serait plutôt à l'abris avec FSX mais apparement... Windows ne sait pas que le jeux est installé alors pour le coup pas mal de chose sont défaillant ce qui au final est plutôt logique.
 
Il a essayer de réinstaller certaines choses mais la plupart ne fonctionne pas (il faut que je revois auprès de lui pour valider précisément les choses).
A savoir qu'il manque pas seulement des avions ou autres des add-on mais également du jeux par défaut.
 
Bref j'ai pensé réinstaller le jeux par dessus le dossier (en ayant au préalable conservé tout son dossier de jeux en save) en espérant qu'il détecte de nouveau tout les add-on ect....
A savoir, le jeux est conservé avec tout les add-on dedans visible dans les dossiers.
 
Il y a peut-être une parade bien connue de vous passionnez du jeux que je ne connais pas et qui permettrais à mon client de ne pas avoir à tout réinstaller ect ect....
 
Je sais que pour ma part, la plupart de mes jeux installer sur mon 2TB se relance après formatage sans avoir à les réinstaller en ne mettant que les directx à jour et les vcredist ect...
Parfois il faut que je réinstalle tout également...
 
Bref je compte sur vous, je ne sais pas si j'ai étais assez clair, pas évident surtout que je ne maîtrise pas cette simulation qui, soit dit en passant, est juste splendide et me donne envie de franchir le pas ^^
 
:jap:
 
PS :  on m'a répondu dans le topic de FSX bien gentillement qu'il fallait appliquer dans un 1er temps un patch repair.exe pour le registre. J'essaye ce soir et je vous redis, je suis preneur pour d'autres toujours ^^


Message édité par bioboss le 12-06-2015 à 15:24:42
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 15:24:29  profilanswer
 

n°11612023
Modération

Transactions (0)
Posté le 13-06-2015 à 01:16:08  answer
 

Merci de poster dans le topic unique FSX :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Soucis FSX après formatage

 

Sujets relatifs
Config pour FSX[VDS] FSX Pro + ADD-ON aéroport Français
[VDS] FSX Pro + accélération expansion packSoucis de fps sur arma 3
Formatage et SteamFREEZE CS:GO suite a un formatage
[Soucis] Bas FPS sur les jeuxFSX Reglage
Plus de sujets relatifs à : Soucis FSX après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR