Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Remplacer les grips de la DualSense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer les grips de la DualSense

n°15538928
Tanch0

Transactions (0)
Posté le 24-04-2023 à 10:30:52  profilanswer
 

Coucou ici !
 
Mon problème est le suivant : les parties caoutchouc de ma DualSense sont détruites, pour les raisons suivantes probablement :  
 
- Evidemment un usage intensif :)  
- L'environnement dans lequel elle est stockée (température, poussière, humidité, etc)
 
Je ne suis pas bourrin avec mon matériel, je le traite bien, c'est juste que je joue vraiment beaucoup. Vraiment.
 
Résultat : le caoutchouc se ramolie, devient collant, puis enfin se désagrège. Méchaniquement la DualSense fonctionne toujours parfaitement bien.
 
Objectif : remplacer ces parties en caoutchouc, mais SEULEMENT ça.  
 
Problème :  
 
Sur internet, il y a 3 tonnes de grips qui existent, mais TOUS sont fait pour être par-dessus le grip par défaut. Lorsque je me procure ces grips, je peux les utiliser, oui, mais il n'y a plus de grip sur lesquels les poser, juste la partie plastique dur. Il y a donc un jeu, ça bouge un peu, ils ne fixent pas complètement, et c'est donc moins confortable.
 
Il y a également d'autres solutions, comme démonter la manette et remplacer carrément les sticks entier, mais je trouve ça complètement stupide : ils marchent parfaitement bien, méchaniquement il n'y a aucun soucis, je veux juste remplacer la partie grip (et non pas poser un autre grip par dessus), c'est un gachi énorme.  
 
Du coup, est-ce que vous connaissez des VRAIS grip de remplacement ? Qui remplacent vraiment, et qui ne bougent pas ?  
 
Merci d'avance ! :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 10:30:52  profilanswer
 

n°15543343
Tanch0

Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 13:05:01  profilanswer
 

Bon je me suis résigné : j'ai commandé des outils et des sticks de remplacement, suivi un tuto et ça a fait l'affaire (c'est plus simple qu'il n'y parait)
 
Le tuto en question si ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=nF9ETULRidY
 
(Attention, il s'agit d'un tuto sponsorisé, n'achetez pas chez eux, beaucoup trop cher. Par contre le tuto est largement ok tiers)


Message édité par Tanch0 le 02-05-2023 à 13:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Remplacer les grips de la DualSense

 

Sujets relatifs
[VENTE] PS VITA SLIM + Carte 8Gb + 3 Jeux + 2 Grips[VDS] Pack DualSense + FIFA 23 + Code GOW
Dualsense - Intensité max des gachettes adaptative et des vibrations![VDS] Just dance 2022 switch 23, in
(VDS) casque Sony 3D Pulse midnight black neuf +manette dualsense pink[VDS] Jeux PS5 & Carte PSN
Vendu[Vendu]
[VDS][ECH] Zelda hyrule warrior 2 vs Mario 3d world[VDS] Chorus PS5
Plus de sujets relatifs à : Remplacer les grips de la DualSense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR