Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  TV Full HD refuse le 1080p sur les jeux PC en plein écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Full HD refuse le 1080p sur les jeux PC en plein écran

n°7957762
Assalander

Transactions (0)
Posté le 15-05-2011 à 23:04:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On m'a conseillé de poster dans ce forum pour tenter de trouver une solution à mon problème. J'espère que je suis dans la bonne catégorie cependant.
 
Le titre résume assez bien, mais les détails qui suivent sont importants:
 
Ma télé (un Sony Bravia) affiche sans problème le 1920x1080 en 60Hz, y compris quand j'envoie le signal depuis mon pc. Windows, toussa, c'est nickel. Mais quand j'essaie de lancer des jeux, là c'est le drame, elle refuse de monter au-dessus du 1280x720. La liste des résolutions proposés dans les menus des jeux (que ce soit ingame, ou par un launcher avant de lancer le jeu) est réduite drastiquement (en fait, c'est 800x600 ou 1280x720). Si je tente de forcer la résolution (en la réglant d'avance lorsque la télé n'est pas activée en tant qu'écran), le jeu passe de lui-même en 720p voire en 480p (enfin, 480p est la résolution que la télé annonce, dans les faits ça donne un truc chelou où juste le quart de ce qui devrait être affiché à l'écran est visible).
 
J'ai essayé de changer la gamme des couleurs en Full RGB, ça n'a rien fait.
 
Quelques faits confondants:
 
_ Dans le launcher d'X3 Terran Conflict, si je sélectionne le mode fenêtré (vs. plein écran), toutes les résolutions deviennent de nouveau disponibles.
 
_ Si je lance un jeu en 1080p sur mon écran pc, puis fait alt-tab, envoie le signal sur ma télé, puis retourne dans le jeu, ça marche ! Le jeu s'affiche bien en 1080p sur ma télé sans la faire exploser (et je perd le son, à moins de brancher en DVI plutôt qu'en HDMI). Enfin, ça dépend des jeux. Ça marche pour Le Pouvoir de la Force et Shogun 2 par exemple, mais pas avec The Witcher, qui se remet dans une résolution pas rapport.
 
Voilà, j'en perd mon (peu de) latin. C'est sûrement un truc bête comme chou, ou alors une bête incompatibilité de matériel, ou une histoire de fréquence de rafraichissement à la con sur les jeux pc plein écran, je suis perdu.
 
Je précise que j'ai essayé aussi bien en clonant les affichages sur la télé et l'écran qu'en utilisant uniquement la télé.
 
Help !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 23:04:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  TV Full HD refuse le 1080p sur les jeux PC en plein écran

 

Sujets relatifs
[VDS] Wii + balance + accessoires + jeux[VDS] 5 JEUX XBOX 360 pour 15 €uros FDPIN
Ma PS3 ne lit plus mes jeux[VDS] Wii + 2 wiimote/nunchuk + 2 jeux
[VDS] jeux&consoles GB, GBA, GC, snes[ESTIM]PS3 640Go+lot de jeux+Accessoires.
[VDS] Jeux Xbox première Génération[VDS] Lot jeux GC
Plus de sujets relatifs à : TV Full HD refuse le 1080p sur les jeux PC en plein écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR