Bonjour!
Etant en possession d'une PSP et d'un router WIFI (Wanadoo Cliranet), je pensais qu'il mettait possible, la PSP pouvant se connecter à internet à l'aide d'une borne Wifi, de connecter ma console au net.
Ainsi, ma console me demande de faire un "SCAN" afin de repérer les point d'accès eventuel ; j'execute donc l'application, le scan se fait, et un point d'accès est découvert. Le point d'accès se présente comme ça :
DB-200- XXXXXX Enscryption : WEP Signal Strenght : 100%
Suite à ça, ma PSP me demande une clé WEP.
Ne connaissant pas ce qu'était le WEP, j'ai fait mes recherches et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un code propre à un signal WIFI, apparaissant généralement sur la borne ou sur les papier joint avec celle-ci. Je découvre donc le code WEP, l'inscrit dans ma console, suis les directives, mais au moment d'établir la connexion, il y a un problème : la console "réfléchit" un moment, puis me dit "A connection error has occured (80XXXX82)" (je ne mets pas le nombre entier car je ne sais pas si c'est confidentiel)
Ne sachant pas ce que cela veut dire, et pourquoi cela ne marche pas alors qu'une personne étant dans le même cas (au détail près que le code WEP n'est pas demandé dans son cas et qu'il n'a pas Inventel mais olitec) a réussi la connexion au bout de quelques tentatives, je vous demande votre aide.
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.
Message édité par Saggitarius le 25-03-2005 à 22:27:50