Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème avec Steam et la maj du DirectX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Steam et la maj du DirectX

n°10438426
leziou

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 17:18:48  profilanswer
 

Bonjour compatriotes,  
Je me suis inscrit sur ce site pour vous parler de mon désespoir vis à vis d'une galère quotidienne qui me suit depuis une semaine. J'ai récemment fait l'acquisition de Titanfall via Origin, et je subissais de gros lags sur le jeu. J'en avais aussi sur League of Legends mais je pensais que c’était spécifique a ce dernier et je n'avais pas pris le sujet plus en considération.  
J'ai donc appelé le support EA qui m'a mis au courant que c'était un problème de connexion internet que je devais régler avec mon FAI, ce que je vais faire cette semaine en plus du problème dont je dois vous parler. En effet, le conseiller m'a fait savoir que j'avais un problème avec mon DirectX, ce qui me paraissait étonnant alors que j'appelais pour un problème de lags, ne voyant pas le rapport possible entre les deux.  
Mais bon n'étant pas expert, je suis ses conseils et il me demande de désinstaller DirectX via DXBuster ou DirectX Happy Uninstaller.  
L'un étant payant, et l'autre me semblant inefficace, je n'apprend qu'après que de toutes façons il est impossible de supprimer DirectX des nouvelles versions de Windows dont W8 !  
 
Priant pour ne pas avoir fait une belle bourde je tente de télécharger via le site de Microsoft la dernière version de DirectX sur leur site, ne sachant au final même pas si je l'ai supprimé de mon ordinateur ou non.  
Et c'est là que les emmerdes commencent, en effet, impossible d'installer DirectX car il m'annonce "Une erreur système s'est produite. Consultez les fichiers DXError.log et DirectX.log".  
Ne comprenant rien à ces fichiers d'erreurs, je ne prend même pas la peine de vous le poster pour le moment tant ils sont longs et incompréhensibles.  
Néanmoins, mon incompréhension est totale car quand je consulte mon Dxdial.exe, il m'annonce que je possède la version 11 de DirectX et Windows Update ne me propose aucune mise a jour possible. Mon gros problème vient du fait que désormais je ne peux accéder a aucun de mes jeux Steam car il m'est demandé de mettre à jour ma version DirectX, qui pourtant, crénom de dious est a jour semble t'il !  
Voilà, je rajouterais que je n'ai aucun problème pour jouer avec les jeux hors Steam et il semblerait que ce soit un problème inhérent a ce service.  
Merci d'avance pour une réponse qui résoudrait mon problème, car après plusieurs jours passés sur les forums a arpenter moult solutions, aucune n'a pour l'instant su répondre a mes attentes !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 17:18:48  profilanswer
 

n°10439460
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 31-03-2014 à 10:35:06  profilanswer
 

oula ça a foutu la merde les manips là.... merci les "techniciens" !  
 
Si Dxdial te dit que Dx11 est là, tes manips ont donc effacé certains fichiers systèmes.
 
Tu as tenté quoi jusque là ?
 
 
J'ai plusieurs fois lu cette méthode (avec retours positifs) :
 
En suivant la procédure ci-dessous, on pourrait réinstaller le logiciel DirectX et normalement ça devrait fonctionner !
 
Attention : S'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation !
(Sous regedit, se mettre sur le folder "Poste de Travail" puis faire :
 
Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)
 
_________________________________________________________________
 
 
1/ Redémarrer son PC en Mode sans échec (F8 au démarrage du PC)
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit" ). Et aller dans :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :
 
* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)
 
Les Supprimer toutes.
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
3/ Redémarrer à nouveau en Mode sans échec et installez la version de DirectX sur les sites proposés.
 
Maintenant, ça peut marcher...
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
4/ Enfin redémarrer en mode normal du système et aller sur :
 
Demarrer > Executer > dxdiag
 
_________________________________________________________________
 
Voilà, le logiciel DirectX est installé sur le PC !
 
*************
 
Donc soi tu essaie de bidouiller, soit tu essaie de réinstaller Windows et ses mises à jour et tu pars sur quelque chose de propre.
 
 


Message édité par Toinnne1 le 31-03-2014 à 14:46:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème avec Steam et la maj du DirectX

 

Sujets relatifs
problème d'installation objets sims 3 (aidez-moi)A locker SVP
Probleme volant G27 sur ps3[ACH] Steam : Company of Heroes Opposing Fronts
[Ech] Jeux et clé Steam (Rome II...)[ACH] Clé Steam Dark Souls Prepare to Die Edition
[ACH][STEAM] Street Fighter IV Arcade Edition[VDS] Sniper Elite III 7e / SP Arkham Origins 3e
[ECH/VDS] Déstockage 30 Gift Steam [VDS] South Park : Stick of Truth - PC - Clé Steam
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Steam et la maj du DirectX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR