Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème connexion league of legends

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion league of legends

n°15282151
icoo

Transactions (0)
Posté le 12-02-2022 à 17:30:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit souci sur league of legend depuis que j'essaye de stream sur discord.  
 
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de connexion. Mon ordinateur est câblé avec une connexion fibre. Un speed test me donne environ 500Mbits/sec en reception et environ 300Mbits/des en émission.
 
Seulement il y a quelques temps j'ai voulu stream pour des amis sur discord et impossible par manque de débit. Le jeu League of legend tourne nickel mais le stream n'a pas assez de connexion pour être diffusé correctement (ça lague énormément et le micro coupe aussi).
 
J'ai fait quelques test et me rend compte que le speed test est ok avant le chargement de league of legend mais dès que la partie commence, je descend de 500Mbits/sec à 5Mbits/sec comme si le jeu me prenait toute la bande passante. Bien entendu, le jeu ne consomme pas toute cette connexion (à peine 3Mbits en moyenne selon NetLimiter).  
C'est comme si au lancement du jeu, le pc mettait toute la connexion en réserve "au cas où".  
Je me suis dit que c'était peut être un paramétrage de la carte graphique qui au lancement d'un jeu mettait tout le reste en "limité" mais non.
 
Parmi mes recherches, la seule manière que j'ai trouvé pour lancer le jeu tout en gardant une connexion ok, c'est de lancer le pc en mode sans échec (bien entendu, pas possible de jouer ainsi, c'était pour tester).
Après cela, je me suis donc dis que le problème venait forcément de quelque chose qui était désactivé lorsque le pc est en mode sans échec. Résultat : désinstallation complète de la carte graphique pour tester : toujours le problème donc carte graphique hors de cause. J'ai désactiver temporairement tous les services windows possibles : toujours le problème. J'ai désinstaller complètement l'antivirus (je tourne maintenant avec l'antivirus Windows) : toujours le problème.  
 
Voila où j'en suis et maintenant, je sèche... Je ne suis pas du tout informaticien et j'avoue que là, ça dépasse mes compétences.
 
Quelques personnes auraient des pistes ?
 
Merci par avance et excellente journée à vous

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 17:30:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème connexion league of legends

 

Sujets relatifs
Problème PS3 60goBOTME problème directX
Problème portefeuille EA origin[PC] Problème Game pass
[Topic Unique] Raid: Shadow legendsProblème sur warzone
connexion multijoueur xbox gamepassProblème son ps4 sur mon écran Gigabyte m28u
Problème avec NFS: Most Wanted Black Edition...Problème demarrage switch V2
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion league of legends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR