Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  nVidia GTX 980: Crash en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nVidia GTX 980: Crash en jeu

n°11062869
DrNextgen

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 23:39:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'update ma carte graphique. Je passe d'un hd radéon 7950 à une GTX 980 by MSI.  
Le problème étant qu'il m'arrive plusieurs fois d'avoir des crash en jeu. Je l'utilise depuis 2 jours. Peu importe le jeu (COD, Battlefield, AC Unity), tout plante sans exception. Le délai de plantage après mise route du jeu varie (parfois après 10 min, parfois après 3h, parfois pas du tout). J'ai déjà désinstallé et réinstallé les jeux.  
 
Concernant le crash: Aucun message d'erreur ne s'affiche, il n'y a pas non plus d'arrêt sur image (image fluide) mais plus aucune commande possible. Aucune touche clavier, souris, ou manette ne fonctionne. Pire, je ne peux même pas faire un retour windows ou ouvrir le gestionnaire de tâche. Je suis donc obligé de fermer ma session manuellement en poussant une brève fois sur la touche éteindre de ma tour (mise en veille). Je ré-ouvre alors ma session utilisateur, et le jeu reprends impec' sans même avoir eu besoin de quitter.  
 
A noter que lors de l'installation du carte graphique, celle-ci n'était pas reconnue. J'ai du mettre à jour mon bios (flash) et changer de windows (je ne sais pas pourquoi mais c'était le seul moyen) pour qu'enfin la carte soit installer. En gros, beaucoup de galère avant de la faire fonctionner donc je me demande si j'ai bien fait de forcer. Ma config est pourtant compatible:  
 
Windows 7 intégrale édition 64 bits (sur ssd 250 Go)  
Intel core i7 3820 (3,6 ghz)  
carte mère: MSI Big Bang power II  
32 Go de ram  
GTX 980 4Go MSI  
Moniteur: ROG Swift ASUS  
alimentation: zalman (ZM 1000-hp PLUS 1000W power)  
 
En dehors des crash, je joue en 2560x1440p en ultra. J'atteins les 55 à 60 FPS sur AC Unity sans chute de framerates. Sur COD Black Ops: 2560x1440p en ultra à 144 fps constant. Je me demande si je ne joue pas trop haut. Pourtant tout reste super fluide. Je pense même avoir eu un crash en HD (1080).  
 
Merci d'avance pour l'aide les amis. Je commence à désespérer. Vous êtes ma dernière chance après le retour de la carte chez LDLC. Pas envie d'upgrade mon processeur et ma carte mère. Tout tournait très bien avec mon ancienne carte.  
 
PS: Tous mes drivers sont bien-sûr à jour. De même que direct X

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 23:39:56  profilanswer
 

n°11064154
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 16-11-2014 à 17:05:10  profilanswer
 

Tu as bien nettoyé les anciens pilotes AMD ?
Désinstalle les pilotes nVidia et AMD s'il en reste. Télécharge DDU (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html), lance le ; il va te proposer de redémarrer en mode sans échec, fait OK. Ensuite nettoie les traces des pilotes AMD et nVidia (pas besoin de redémarrer entre les deux), redémarré, et installe les derniers pilotes nVidia.
 
Édit : ah mais si tu as changé de Windows je suppose que tu as fait une nouvelle installation, donc pas de pilote AMD...


Message édité par blood_Sam le 16-11-2014 à 17:06:16
n°11103398
RoBStyler

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 12:06:35  profilanswer
 

Lors d'un changement de marque de carte graphique AMD vers NVIDIA ou inversement.
TOUJOURS supprimer les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux sinon tu rencontres le type de conflits que tu viens de décrire.
Tu n'aurais eu aucun problème à passer sur une autre CG AMD et tu aurais eu le problème avec n'importe quelle carte NVIDIA.
 
Désinstalle tout pilote de CG et reinstalle les derniers pour ta NVIDIA.
 
Si t'as changer de windows après un formatage de l'ancien et que ça plante encore, vérifie que tout les drivers de ta carte mère sont à jour, vérifier que ta CG est bien enfoncé et vérifier que tu l'a bien relié à l'alim ( 2x6 pins ou 2x8 pins ou 1x6 + 1x8 etc )
 
Tiens nous au courant


Message édité par RoBStyler le 28-11-2014 à 12:11:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  nVidia GTX 980: Crash en jeu

 

Sujets relatifs
[VDS] AC Unity (code nvidia)[Ach] Far Cry 4 (offre NVIDIA)
[ACH] Coupon nVidia Farcry 4 et AC Unity[ACH] nvidia shield 1
[VND]NVIDIA shield 1 Portable MAJ Photo INProblème de crash avec csgo
[VDS] Jeux PS4 / Jeux Xbox One (MàJ 03/11/14)[VDS] Borderlands The Pre-Sequel (nvidia)
[VDS/ECH] Plus riens a fermer merci[VDS/ECH] Nvidia Shield
Plus de sujets relatifs à : nVidia GTX 980: Crash en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR