Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  lancer vieux jeu educatif sans cd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer vieux jeu educatif sans cd ?

n°14124049
matt442

Transactions (0)
Posté le 22-12-2018 à 17:37:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai souhaité installer pour le fils d'une amie un vieux jeu éducatif," le club des trouves tout" pour etre précis ! Le hic c'est que je n'ai que le cd  et que son pc portable n'a justement pas de lecteur cd. J'ai donc graver l'iso du cd sur une clée, monté l'iso via deamon tool lite bref c'est parfait, ca marche !  
 
Seulement le pc n'est pas très puissant et, malgré ce que je pensais, pour garder le lecteur virtuel et l'image monté dessus en permanence, il faut laisser deamon tool actif tout le temps. Or celui ci est particulièrement lourd pour ce petit pc et ralentit je trouve pas mal le démarrage. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas utilisé ce logiciel mais dans mes souvenirs une fois l'image monté... on pouvait virer deamon tool, l'image restait monté... non  ?  :pt1cable:  
 
Existe il un moyen de lancer ce jeu sans virtualiser le cd ? Je sais que vous allez me dire niveau légalité... mais ayant le cd original, je ne pense pas etre dans l'illégalité si ? Ce type de jeu ne doit pas etre des plus compliqué a bidouiller. Il y a pas mal de fichiers setup.txt.  
 
Ou bien si vous connaissez l'option pour "verrouiller" l'iso et le lecteur virtuel sans avoir besoin de garder deamon tool au lancement tout simplement je serais preneur.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 17:37:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  lancer vieux jeu educatif sans cd ?

 

Sujets relatifs
Vieux jeu qui rame sur pc récent[Donne] Vieux jeux PC
!!! HELP !!! Recherche nom d'un vieux jeuLancer un jeu Steam (PUBG) sur un nombre de core défini.
[VDS] Jeux PC STEAM (vieux Humble Bundle)[HELP] Jeu éducatif multijoueur pour petit enfant
vieux jeux PC, de la valeur ?Impossible de lancer F1 2015
[ résolu ] recherche nom d'un très vieux jeu 
Plus de sujets relatifs à : lancer vieux jeu educatif sans cd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR