Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Résolu: Impossible de visualiser les serveurs STEAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu: Impossible de visualiser les serveurs STEAM

n°8175748
tarbanrael

Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 10:30:40  profilanswer
 

Ma P7P55D deluxe fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'on se prenne la foudre sur la ligne. Le modem a grillé et il semblerait que le port ethernet sur lequel était branché le CAT5 ait également souffert quelque peu: en effet, depuis il ne reconnaît pas toujours qu'un cable y est branché. Pas de problème, la CM est bien foutue, il y a deux ports ethernet. Je branche sur l'autre, aucun problème, j'accède à internet.  
Jouant sur STEAM, je peux me connecter à tous mes jeux sans difficultés, sauf que pour les jeux où il faut se connecter à des serveurs externes aucun serveur ne s’affiche ! J’ai testé avec Red Orchestra et Mount&Blade Warband C-rpg et rien à faire, les serveurs restent invisibles. Je vois bien que la recherche se fait mais rien n’apparaît.
Curieusement, en changeant le cable pour le brancher sur le port qui a pris la foudre, lorsqu’il fonctionne (c’est très intermittent) , tous les serveurs de Steam apparaîssent (sur RO et CRPG). Et là, aucun problème pour se connecter et jouer.  
 
J’ai demandé au support steam si par hasard leur protection n’identifierait pas le changement de port comme étant un nouveau PC (on ne sait jamais), mais ils me répondent que mes deux ports ethernet sont cuits.
J’ai  désactivé les deux ports à partir du BIOS, les ai réactivés, ai enlevé les pilotes puis les ai réinstallés : rien à faire, le premier port est toujours aussi intermittent (c’est clair, il a pas dû aimer la foudre) et le deuxième port ne me montre toujours pas les serveurs.  
 
Quelqu’un a-t-il une idée sur le problème ? Pourquoi ces serveurs n’apparaissent pas pour le deuxième port  ethernet ?
 
Voici les images de ce que je peux voir:
1 et 2 pour le deuxième port (qui ne trouve pas les serveurs):
http://img829.imageshack.us/img829 [...] 00002f.jpg
http://img716.imageshack.us/img716 [...] 00001l.jpg
3 pour ce que je dois normalement voir: http://img26.imageshack.us/img26/1 [...] 400003.jpg


Message édité par tarbanrael le 26-08-2011 à 09:00:22
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:30:40  profilanswer
 

n°8177373
tarbanrael

Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 18:05:14  profilanswer
 

Ok, je ferme! En fait il s'agissait du firewall de mon router qui empêchait la connection! Bizarre vu que le même firewall laissait passer la connection pour les serveurs de l'autre port LAN de la même carte mère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Résolu: Impossible de visualiser les serveurs STEAM

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux Steam / WII / DS / PS1 / Gameboy advance[ACH] Guide FR The Nomad Soul, GBA SP complète et mag TILT
[VDS] Blablabla.installation dans le repertoire selectionné impossible
steam erreur d'installation[ACH] Code steam Episodes from Liberty City, Fallout New Vegas
Probleme adresse mail steam ?[VDS] Rien
Steam qwertySteam Error BBC 2 impssible de contacter le serveur de clés
Plus de sujets relatifs à : Résolu: Impossible de visualiser les serveurs STEAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR