Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Les fourmis qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fourmis qui plante

n°9111291
Sha-ka

Transactions (0)
Posté le 23-09-2012 à 17:56:45  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Ayant une soudaine envie de rejouer au jeu Les fourmis, pour le finir vu que je ne l'avais jamais fait pour une raison qui m'échappe, je me suis donc mis à le réinstaller. Sauf que, forcément, il plante. L'installation s'est bien déroulée, mais, à peine le jeu lancé, il plante.  
Déjà, en lançant le jeu, il est possible de le "configurer" avec les options suivantes :  
 
Video :  
Diver : Primary Device (pas d'autre choix)
Résolution : 800x600 ; 1024x768 ; 1152x864 ; 1280x960
 
Audio :  
Driver : Realtek HD Audio output (pas d'autre choix)
 
Modem :  
Modem : (aucun choix)
Port : COM1 ; COM2 ; COM3 ; COM4
Débit : 56000 dps ; 56700 dps ; 128000 dps ; 256000 dps
Arrêt : 1 bit ; 1,5 bit ; 2 bits
Parité : sans parité ; Parité paire ; Parité impaire ; Parité marquée
Flux : Aucun ; RTS/DTR ; Xon/Xoff ; RTS
 
Quelque soit les modifications faites (j'ai pas tout essayé, mais les options du modem me semble obsolètes), j'ai droit à 2 messages d'erreur, dès le lancement du jeu : "One or more parameters are invalid" et "the control references is invalid".  
 
Ça commence bien. Sauf que, mis à part ces messages d'erreur, le jeu semble marcher sans problème : la cinématique se lance sans souci, les musiques aussi, à créer un identifiant, j'arrive à farfouiller les options du jeu... Mais, à peine une partie lancée, que ce soit du tutoriel ou de la partie solo, paf, ça plante :  
"lesfourmis.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Seul la musique continue de marcher.  
 
 
Pour info, voici la fiche technique du jeu : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 3_test.htm
Et les données de mon pc : Windows XP version 2002 ; service pack 3
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU
q9300 @ 2.50 GHz
2.50 GHz, 3 go de Ram
 
Pour info, j'ai testé sur un pc encore plus puissant, et pareil, ça plante. Les pc seraient trop puissants ? N'y a t-il pas moyen de jouer malgré tout ? D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 17:56:45  profilanswer
 

n°9177935
Lagad29
Mens sana in corpore sano.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2012 à 16:46:46  profilanswer
 

Tu as essayé en lançant le .exe avec une compatibilité antérieure ?
Genre Win95/98 :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Les fourmis qui plante

 

Sujets relatifs
Jeu qui se planteDead Space2 plante fin Chap7
gta 4 plante aprés cinématique du debutRainbow six 3 : Raven Shield plante en plein écran ...
[VDS] X360 60Go Premium (génération qui plante pas) : 120>100€[PS3] La console plante et ne lit plus les disques
Emulateur pcsx2 qui plante[PROBLEME] Minecraft plante aprés le logo majhong
jeu de fourmis par navigateur gratuit et sympa !PC qui plante des qu'on lance un jeu...
Plus de sujets relatifs à : Les fourmis qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR