Bonjour.
Ayant une soudaine envie de rejouer au jeu Les fourmis, pour le finir vu que je ne l'avais jamais fait pour une raison qui m'échappe, je me suis donc mis à le réinstaller. Sauf que, forcément, il plante. L'installation s'est bien déroulée, mais, à peine le jeu lancé, il plante.
Déjà, en lançant le jeu, il est possible de le "configurer" avec les options suivantes :
Video :
Diver : Primary Device (pas d'autre choix)
Résolution : 800x600 ; 1024x768 ; 1152x864 ; 1280x960
Audio :
Driver : Realtek HD Audio output (pas d'autre choix)
Modem :
Modem : (aucun choix)
Port : COM1 ; COM2 ; COM3 ; COM4
Débit : 56000 dps ; 56700 dps ; 128000 dps ; 256000 dps
Arrêt : 1 bit ; 1,5 bit ; 2 bits
Parité : sans parité ; Parité paire ; Parité impaire ; Parité marquée
Flux : Aucun ; RTS/DTR ; Xon/Xoff ; RTS
Quelque soit les modifications faites (j'ai pas tout essayé, mais les options du modem me semble obsolètes), j'ai droit à 2 messages d'erreur, dès le lancement du jeu : "One or more parameters are invalid" et "the control references is invalid".
Ça commence bien. Sauf que, mis à part ces messages d'erreur, le jeu semble marcher sans problème : la cinématique se lance sans souci, les musiques aussi, à créer un identifiant, j'arrive à farfouiller les options du jeu... Mais, à peine une partie lancée, que ce soit du tutoriel ou de la partie solo, paf, ça plante :
"lesfourmis.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Seul la musique continue de marcher.
Pour info, voici la fiche technique du jeu : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 3_test.htm
Et les données de mon pc : Windows XP version 2002 ; service pack 3
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU
q9300 @ 2.50 GHz
2.50 GHz, 3 go de Ram
Pour info, j'ai testé sur un pc encore plus puissant, et pareil, ça plante. Les pc seraient trop puissants ? N'y a t-il pas moyen de jouer malgré tout ? D'avance merci.