Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Droit] Jouer sur PC aux jeux console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Jouer sur PC aux jeux console

n°7788926
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 17:20:19  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
 
Après quelques recherches sur le net, je n'arrive pas à résoudre une question concernant la copie privée de jeu.
 
J'ai bien compris que j'ai le droit de posséder une copie de mon propre jeu uniquement dans un usage privé, tant que celui-ci ne nuit pas aux intérêts légitimes de l'auteur. :D  
 
Mais cela m'amène à la question suivante :
- Je possède une PS3
- Je possède le jeu X
- Je possède un ordinateur
- Ai-je le droit de posséder une copie du jeu X sur ordinateur? :??:  
 
Autrement dit, une œuvre est elle consignée à la plateforme sur laquelle elle est destinée, ou une œuvre est la même quel que soit la plateforme?
 
Car franchement, je comprend qu'un auteur puisse dire que faire ceci "nuirait" à ses intérêts, mais de toute façon je ne vais pas acheter le même jeu deux fois, donc dans les deux cas il ne touchera que sur la vente d'un opus.
 
Quelqu'un à-t-il la moindre idée de réponse à ce problème?
 
Je précise aussi que je ne cherche pas de solutions illégales, au contraire, je suis infographiste 3D et il n'est pas question pour moi de nuire au travail de mes collègues.
 
Merci à ceux qui me liront, et surtout, à ceux qui me répondront.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 17:20:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Droit] Jouer sur PC aux jeux console

 

Sujets relatifs
[VDS] Wii + 16 jeux + accessoiresLequel de ces deux mac pour jouer?
[ACH] PS2 et DC + jeux imports 2D fightSynchronisation impossible manette Xbox 360 (sujet clos - à supprimer)
[DON] Boite console Wii, complète, avec socle, et boite/notice jeux DSEchange ou vends wii + jeux et accessoires
Cherche bon jeux MMORPG 
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Jouer sur PC aux jeux console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR