Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Comment configurer la résolution d'un jeu Steam avant son lancement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer la résolution d'un jeu Steam avant son lancement ?

n°12818437
akeron74

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 21:10:24  profilanswer
 

Bonjour, après avoir bidouillé quelques options graphiques dans le jeu DOOM (sur Steam) pour tester ma nouvelle carte graphique, j'ai désormais un écran noir avec un message d'erreur qui s'affiche au lancement : Input not supported
 
Le problème vient très certainement de la résolution de mon écran (1600x900) trop petite pour supporter la résolution du jeu que j'ai dû changer en bidouillant les paramètres graphiques par défaut, mais étant donné qu'il m'est impossible d'avoir une quelconque image quand je lance le jeu, ma question est donc celle-ci : comment régler la résolution d'un jeu - DOOM (sur Steam) en l'occurrence - avant son lancement ? Quel ficher fichier dois-je modifier ou quel manipulation dois-je faire pour remettre la résolution du jeu à sa valeur initiale, compatible avec la résolution de mon écran ?
 
Je précise que j'ai tenté de désinstaller et réinstaller le jeu en pensant que ça réinitialiserait la configuration par défaut, en vain. J'ai aussi tenté de cliquer sur "propriétés" et de rajouter les options de lancement que propose Steam : "-autoconfig" et "-w1600 -h900" (sans les guillemets), mais là encore, ça ne marche pas.
 
Merci à ceux qui pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 21:10:24  profilanswer
 

n°12832737
akeron74

Transactions (0)
Posté le 19-11-2016 à 11:02:22  profilanswer
 

Problème résolu.
 
Pour ceux qui se trouveraient dans la même situation, désactivez d'abord la synchronisation du Steam Cloud dans les propriétés du jeu, au cas où (vous pourrez la réinitialiser après). Ensuite, supprimez le fichier DOOMConfig.cfg (ou DOOMConfig.local) ici : Disque local C:\Utilisateurs\[Votre compte Windows]\Saved Games\id Software\DOOM\base\DOOMConfig.cfg. Ne faites pas l'erreur, comme moi, de chercher ce fichier dans le répertoire Steam ou dans les fichiers Mes documents.  
 
Lancez le jeu, et go fragger du démon !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Comment configurer la résolution d'un jeu Steam avant son lancement ?

 

Sujets relatifs
[ACH] Clé steam DBZ Xenoverse 2[ACH] clé steam DBZ Xenoverse 2
[VDS]PC Steam - Dishonored Definitive Edition[ACH]Call of Duty Modern Warfare Remastered (Steam)
[ACH] Far Cry Primal (PC)[VDS] Dishonored 1 + 2
[VENDU] Clé MAFIA III PC SteamPublicité intempestives sur steam
[ACH] Clef CIV VI Steam PC.[VDS] Jeux Wii U
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer la résolution d'un jeu Steam avant son lancement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR