Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Pb de centrage d'écran avec les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de centrage d'écran avec les jeux

n°1052577
olive7514

Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 22:50:00  profilanswer
 

Salut,
 
 
j'ai un probleme de centrage d'écran avec les jeux : sous windows, pas de probleme : je travaille en 1280*1024@100hz mais lorsque je joue, j'ai toujours un écran qui est décentré... c'est pénible de devoir toujours rerégler...
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 22:50:00  profilanswer
 

n°1052646
pop2010

Transactions (1)
Posté le 22-01-2003 à 23:22:38  profilanswer
 

Le centrage ne dépend pas que de la résolution, mais aussi du rafraîchissement de l'écran. En principe les fréquences d'usines sur les bons moniteurs sont à 85Hz, mais bon rien ne t'empêche de mettre plus. Pour ne plus avoir de décentrage il faut donc mettre le rafraîchissement à 100Hz aussi dans les jeux dans ton cas, parce que sous win XP (je suppose que c'est ce que tu as y'a pas de pb avec 98) il te le met toujours à 75 en direct 3D et 60 en OpenGl. Pour régler la fréquence tu peux le faire dans le panneau de controle de la carte si tu as une nvidia, changer toutes les fréquences toi-même. Sur une ati je sais pas, mais comme pour OpenGl tu peux lancer un logiciel qui bloque le rafraichissement comme Refreshlock (il est sur telecharger.com) Mais dans tous les cas si tu règles ton écran il mémorise les paramètres une fois pour toutes qque soit la résolution et la fréquence. Voilà  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Pb de centrage d'écran avec les jeux

 

Sujets relatifs
Ech lecteur CD MP3 NAPA 316 contre GBA + jeuxRecherche jeux videos en flash a telecharger...
Ecran noir avec les jeux 3D[oldies] jeux master system et mega drive
Quel jeux récents peuvent tirer parti du 9700 Pro??serveur dedier pour jeux de voiture
[ACH] GBA sans rayure sur l'écran[ACH] GBA sans rayure sur l'écran
[ACH] TOUS JEUX MEGADRIVE 
Plus de sujets relatifs à : Pb de centrage d'écran avec les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR