Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSoD

n°13233870
wizzzy

Transactions (0)
Posté le 19-05-2017 à 10:38:15  profilanswer
 

Salut hfr !
 
Le problème :
 
De façon très aléatoire, j'ai des BSoD quand je joue à cs:go. Le message d'erreur change tout le temps, j'ai IRQL, system exception, memory management, watchdog, ...
En général quand j'en ai 1, ils se suivent. Mon pc redémarre, je me reconnecte à la ranked, 2 min plus tard rebelote, ... again 'n again jusqu'à ce que je lâche l'affaire.
 
Et quand je fais un test du CPU sur OCCT, au bout de 5min mon pc freeze ou BSoD sans dépasser les 65°C.
 
J'ai installé whocrashed et bluescreenview, malheureusement le log des BSoD a disparu hier je ne peux plus vous montrer les rapports.
De mémoire sur les 6 recensés :
- 4 x ntoskrnl.exe+16c310
- 1 x ~un truc genre usb3hub~
- 1 x ~un truc genre nud.exe~
 
J'ai trouvé pas mal de trucs sur les BSoD causés par ntoskrnl.
Sachant que j'ai jamais eu de BSoD autrement qu'en stress test CPU ou sur cs:go qui tourne à fond (ultra 300fps + multi-threading), je penche plutôt pour un problème hardware et pas drivers.
Après à part cs:go je joue surtout à des vieux jeux.
 
Ma config :
 
Boitier LDLC UMX3 (1x120 en insertion derrière, 1x140 en extraction dessus)
Alim LDLC 550W gold80+
CM Asus Z170M plus
CPU i7 6700
Ventirad BeQuiet shadow rock LP
Ram 2x8go DDR4 hyperX 2133mhz
GPU Asus GTX 1060 DUAL OC 6go
SSD Crucial 275go MX300 m.2
Windows 10 x64 étudiant
Ecran LG 24' FullHD 75Hz
 
Ce que j'ai fait jusque-là :
 
J'essaye un maximum de faire les choses 1 par 1 pour identifier le problème. Mais comme j'ai une patience très limitée et que je rage sa mère la pute de m'être payé un PC à 1500€ qui fait pas tourner cs:go, des fois c'est pas facile.
 
- Bios à jour
- Tous les drivers à jour (j'ai utilisé en partie DriversBoost)
- Firmware de mon SSD à jour
- J'ai désinstallé mon antivirus (nod32) j'ai lu que ça pouvait être ça et j'ai réactivé WD
- J'ai changé les courbes de rotation des ventilos pour qu'ils soufflent plus
- J'ai chkdsk /f et sfc /scannow
- J'ai testé mes barrettes avec l'utilitaire de windows et cette nuit j'ai laissé tourné memtest86
- J'ai désactivé le multi-threading sur cs:go
 
Ça n'a pas résolu le problème ni révélé quoique ce soit.
 
Edit


Message édité par wizzzy le 22-05-2017 à 12:58:10
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 10:38:15  profilanswer
 

n°13238988
wizzzy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2017 à 13:12:02  profilanswer
 

MAJ
 
Après avoir pris connaissance du gestionnaire du vérificateur de pilotes de windows 10, j'ai passé une bonne partie de mon week-end à chasser tout ce qui n'allait pas niveau software. Une fois que j'ai eu une liste clean des drivers nécessaires j'ai formé et j'ai tout réinstallé proprement.
 
J'ai toujours des BSoD, c'est même pire qu'avant puisque maintenant ils apparaissent top-chrono 5 minutes après avoir lancé un jeu (cs:go ou Divinity EE) mais pas LoL par exemple.
Par contre ça ne pointe plus vers des drivers tiers, juste ntoskrnl.exe. D'après https://lecrabeinfo.net/guide-ultim [...] ndows.html, quand le dumpfile pointe vers cet exe c'est qu'il s’agit simplement du dernier fichier de la pile qui était chargé avant que l’écran bleu n’apparaisse. Ce n’est pas ce qui provoque l’erreur fatale.
 
Bref, je suppose que c'est hardware...
 
On me prête une CG demain et j'ai commandé une nouvelle alim et 2 barrettes de ram qui je renverrai grâce au droit de rétractation si c'est pas ça.
 
La CG ça me parait peu probable, pareil pour la ram (je l'ai memtest pendant 12h). J'espère vraiment que c'est l'alim.

n°13241668
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Transactions (30)
Posté le 23-05-2017 à 15:19:56  profilanswer
 

Change tes mémoires de slot...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BSOD sur Farcry 2 lorsque je prends une trousse de soinBSOD Source Engine
NFS-HP2 : Freezes, bsod, plantagesfake ou pas bsod ps2
Plus de sujets relatifs à : BSoD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR