Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°13437320
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 20:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le peu que j'ai essayé, j'ai un crash systematique sur la premiere action d'un tour, j'avais jamais observé en pre-WOTC...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 20:58:47  profilanswer
 

n°13437631
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 09-09-2017 à 09:33:54  profilanswer
 

J'en suis à 15h de WOTC, après 60h de vanilla, pas un crash ici non plus.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13437655
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-09-2017 à 09:53:47  profilanswer
 

J'ai éliminé mon premier élu hier soir. Et juste avant c'était la maman berserk. Je sens que ça va me simplifier la vie dans le futur :D

Spoiler :

la mission est pas bien dure en soit. Mais le combat final peut vite se transformer en boucherie. Une équipe de 6 au complet n'est franchement pas du luxe.  
Entre le timer sur le sarcophage, les mecs qui repopent, l'élu à tuer au moins deux fois... il vaut mieux ne pas gaspiller ses tours.

n°13437656
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 09-09-2017 à 09:56:49  profilanswer
 

niju a écrit :

J'en suis à 15h de WOTC, après 60h de vanilla, pas un crash ici non plus.


293 heures ici total, et pas de crash non plus...


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°13437677
Krest

Transactions (0)
Posté le 09-09-2017 à 10:22:29  profilanswer
 

J'ai profité de la sortie de l'extension pour attraper X-com 2 en promo, au lieu de rajouter Enemy Withtin à mon X-com, et je ne regrette pas :)
Les différents ajout de gameplay sont sympa :)
 
Comparé à mes souvenir du début X-com, je me fais salement amoché en début de partie (normal)  :ouch: .
En une dizaine de mission, 80% de mes effectifs sont déjà blessés et les dernières missions commencé à être difficile avec une majorité de rookies.
Je suis à deux doigt de repasser en facile, même si je crains que ce soit déjà trop tard  :sweat:, on verra!
 
Bon je me prive pas de recharger non plus ;)
 
Sur une mission pour sauver les civils, vous faites quoi en priorité?
En général je me concentrais pour buter les bad-guys en sauvant les civils sur le chemin et ça fonctionnait plutôt bien mais là je suis moins sûr.

n°13437716
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-09-2017 à 11:01:21  profilanswer
 

Si tu tues tout le monde, les civils sont automatiquement sauvés. Ça peut aider si tu es juste niveau timing.

n°13437804
Krest

Transactions (0)
Posté le 09-09-2017 à 12:08:40  profilanswer
 

Yep je sais mais c'est trop tendue là, je sens que cette mission est voué à l'échec:
J'ai changé de tactique dès le début et quand je pensais que ct presque ok : nouveau groupe de 3 donc encore 1 robot.
Le sectoide bute ce qu'il faut de civil pour rater le sauvetage, je persévère mais le tour suivant il continue le sape de mon équipe : 1 zombie et 1 contrôle mental.
Reste plus que 2 gars dont 1 à sec donc je "perd" encore 1 tour.
La fin est proche, 1 Goliath et sa grenade, 2 robots avec en bonus 1 anonyme + bonus armure advent, c'était trop pour l'équipe (ou moi!)

 

Je vais recharger et ne pas faire cette mission de représailles, même en évacuant 100% de mes soldats seront blessés.
Je peux reprendre des recrues mais je crois bien que j'ai foiré la partie.

 

Mon amour propre en prend 1 coup :D mais je vais probablement devoir recommencer en facile histoire de découvrir plus tranquillement le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Krest le 09-09-2017 à 12:08:52
n°13438047
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 09-09-2017 à 15:02:10  profilanswer
 

Fais quand même la mission ça te fera de l'xp :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°13438071
Krest

Transactions (0)
Posté le 09-09-2017 à 15:25:28  profilanswer
 

Oui je me suis redonné une chance, comme tu le dis j'étais prêt à évacuer au besoin et prendre un peu d'xp.
Au final j'ai réussi, même si j'y ai encore perdu 2 recrues et 2 nouveaux blessés.
Même en connaissant la mission j'ai eu une petite surprise :
Encore 2 civils à sauver alors tout confiant petit run vers un civil isolé avec une recrue full life...hé merde un 2ème Anonyme :lol: Et grosse baffe critique de ça part sinon c'est pas drôle!
Va falloir faire chauffer le bonus guérison du QG.


Message édité par Krest le 09-09-2017 à 17:23:17
n°13439946
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

Run en Commandant / Ironman terminé [:nozdormu]

 

Ca restera l'expérience la plus traumatisante que j'ai vécu depuis que je joue à XCOM, j'ai même cru que j'allais pas y arriver par moments tellement la difficulté est grotesque sur les premières heures :sweat:

 

Heureusement, une fois que l'on a bien intégré certains mécanismes, et que certains membres clés de l'équipe montent en puissance, ca devient de plus en plus facile. La dernière mission ne fût qu'une formalité. J'avoue avoir rushé sur la fin , je n'ai pas défoncé toutes les installations avatar, mon équipe était au max de stuff et tout le monde colonel, donc j'ai même pas fait les derniers raids / représailles / guerillas.

 

8 soldats de morts, 47 missions faites, 2 ratées, 13 perfect. 3 Elus tués , dont un responsable de la mort de deux colonels. Le fumier. Au final je ne suis plutôt satisfait de ce run :jap:

 

Quelques astuces en spoiler, valables pour toutes les difficultés mais particulièrement en commandant. Aucun spoil scénario, juste sur des mécaniques de gameplay.

 
Spoiler :

Macro :

 

- Construire en premier le centre de missions, puis l'institut de guerilla, puis l'infirmerie.
- Prioriser la traque des élus jusqu'au niveau 2 dans les missions secrètes, cela permet de positionner rapidement des ordres de missions supplémentaires.
- La seconde priorité est de ralentir le projet avatar, dès que possible.
- Si jamais on arrive en fin de mois, et qu'on voit qu'on aura pas le temps de finir une traque, autant se concentrer sur une autre mission
- Profiter au maximum des missions secrètes qui offrent une promotion systématique, le but étant d'avoir un lieutenant le plus tôt possible pour avoir une escouade de 6 hommes. Idealement un Templier ou Escarmoucheur.
- La priorité numéro 1 est la recherche des balises leurre. Sérieusement, c'est indispensable. Rusher les armes magnétiques également qui font la différence très tôt dans la partie.
- Faites un psi le plus tôt possible. Ce sont des monstres.

 

Micro :

 

- Ne partez JAMAIS en mission sans une balise leurre. Deux idéalement. Les balises c'est le truc qui fait la différence entre un perfect et une team a moitié décimée.
- Priorisez la promotion de l'escarmoucheur et du templier. Une fois qu'il a acquis le talent Escrimeur et quelques autres talents de survie, le templier peut quasiment faire une mission à lui tout seul.
- Le faucheur est très utile en reconnaissance, c'est un soutien tactique très puissant, mais en combat pur il ne vaut pas un ranger , un doc, ou un sniper.
- Intégrez un medic dans l'équipe. Le soin c'est la vie.
- Contre l'Elu sorcier, bouclier psionique pour tout le monde. Oui, TOUT LE MONDE.

 

Suggestion d'équipe :

 

Ma dream team pour 80% du jeu était constitué d'un Templier, un Escarmoucheur, un Faucheur, Un medic, un Sniper et un Ranger.
Par la suite selon les missions , je remplaçais le ranger ou le sniper par un PSI.
Sur la dernière mission , j'ai viré le faucheur. Donc Psi / sniper / Medic / ranger / Templier / Escarmoucheur.
Je n'utilisais de grenadier que quand je n'avais pas le choix. A éviter sur les missions avec des ombres d'ailleurs.

 
 

Bonne chance, Commandant. [:o_doc]


Message édité par v4mpir3 le 11-09-2017 à 10:19:40

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

n°13440017
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 10:11:10  profilanswer
 

merci pour tous ces conseils, cela va me servir :-)

n°13440030
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 10:15:37  profilanswer
 

Krest a écrit :

Yep je sais mais c'est trop tendue là, je sens que cette mission est voué à l'échec:
J'ai changé de tactique dès le début et quand je pensais que ct presque ok : nouveau groupe de 3 donc encore 1 robot.
Le sectoide bute ce qu'il faut de civil pour rater le sauvetage, je persévère mais le tour suivant il continue le sape de mon équipe : 1 zombie et 1 contrôle mental.
Reste plus que 2 gars dont 1 à sec donc je "perd" encore 1 tour.
La fin est proche, 1 Goliath et sa grenade, 2 robots avec en bonus 1 anonyme + bonus armure advent, c'était trop pour l'équipe (ou moi!)

 

Je vais recharger et ne pas faire cette mission de représailles, même en évacuant 100% de mes soldats seront blessés.
Je peux reprendre des recrues mais je crois bien que j'ai foiré la partie.

 

Mon amour propre en prend 1 coup :D mais je vais probablement devoir recommencer en facile histoire de découvrir plus tranquillement le jeu.

 

Le sectoide est sensible aux dégâts cac, tu lui envoies un ranger avec fine lame , ca le one shot. Au passage les zombies disparaissent à sa mort, et le CM est perdu dès qu'il subit des dégâts.
Pour les goliath, si t'as une grenade a balancer, ca détruit son armure, du coup c'est plus simple.
Pour les CEM, munition ecran bleu ou grenade IEM font des miracles.

 

Mais au vu du monde qu'il y a j'ai l'impression que tu as découvert plus d'un groupe d'un coup, en général ca signifie les blessés ou la mort, sauf balise leurre ou équipe trés puissante :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-09-2017 à 10:16:28

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13440664
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:36:31  profilanswer
 

ça fait quoi la balise leurre ?

n°13440684
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 14:40:03  profilanswer
 

solal94 a écrit :

ça fait quoi la balise leurre ?


 
[:tinostar]
 
On peut la fabriquer en autopsiant des cadavres d'anonymes.
 
Comme son nom l'indique , tu la jettes comme une grenade mais au lieu d'exploser ca génère un leurre qui dure un tour.
 
La plupart des ennemis vont le focus directement au mépris de toute logique, quitte a mal se positionner.
 
En gros, ca te donne un tour de répit, et si c'est bien placé , ca force les affreux à se rapprocher de toi, parfois à découvert.
 
Totalement IMBA donc [:o_doc]
 
Par contre, c'est cher. Ca coute 75 ressources pour en fabriquer un, ainsi que 2 cadavres d'anonymes ( et franchement ils en filent pas beaucoup dans cette extension ).


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13441720
Krest

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 22:48:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Le sectoide est sensible aux dégâts cac, tu lui envoies un ranger avec fine lame , ca le one shot. Au passage les zombies disparaissent à sa mort, et le CM est perdu dès qu'il subit des dégâts.
Pour les goliath, si t'as une grenade a balancer, ca détruit son armure, du coup c'est plus simple.
Pour les CEM, munition ecran bleu ou grenade IEM font des miracles.

 

Mais au vu du monde qu'il y a j'ai l'impression que tu as découvert plus d'un groupe d'un coup, en général ca signifie les blessés ou la mort, sauf balise leurre ou équipe trés puissante :D

 


 

Plop, pour les zombies et le CM j'avais découvert assez rapidement comme les "annuler". C'est vrai que le Ranger est bien pratique pour ça :), j'essaie de m'en servir pour les codex aussi, histoire d'éviter son clonage.
Sur cette mission particulière j'avais découvert les 1ers groupes au fur et à mesure mais je n'avais pas eu le tps de les tuer tous. C'était aussi qu'à chaque groupe mes soldats prenaient cher, donc au moindre tir ennemie ct mort.
En gérant mieux c'est passé mais ça reste une de mes plus difficiles.
Je note pour les grenades, j'ai vu que ça marche régulièrement pour fracasser l'armure mais pas que c'était systématique.

 

Étonnamment, une mission notée aussi "difficile" avec une équipe qui me semblait moins équilibre et quasiment qu'avec des rookies est mieux passée.

 

Je viens à peine de découvrir les munitions écran bleu ainsi que le leurre mais je ne peux pas encore en avoir. J'ai concentré ma recherche sur les armures et les armes magnétiques et c'est déjà plus facile, j'ai même 2 armures Exo.
Après 2/3 autres missions j'ai quand même décidé de baisser en facile, histoire de faire la campagne plus tranquille, en mode "story" si on peut dire.
Mais ça ne m’empêche pas de pester contre un tir raté à 97% de proba et à tir touchant limite canon dans la gueule de l'alien :lol:  Puff toi tu mérite de mourir...

Message cité 2 fois
Message édité par Krest le 11-09-2017 à 22:49:14
n°13441802
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 00:03:48  profilanswer
 

GNAAAAA LE SORCIEEEEEEEERRR
 
Retenez moi ou je bouffe ma souris :fou:


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13441804
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 00:05:28  profilanswer
 

Krest a écrit :


 
Plop, pour les zombies et le CM j'avais découvert assez rapidement comme les "annuler". C'est vrai que le Ranger est bien pratique pour ça :), j'essaie de m'en servir pour les codex aussi, histoire d'éviter son clonage.
Sur cette mission particulière j'avais découvert les 1ers groupes au fur et à mesure mais je n'avais pas eu le tps de les tuer tous. C'était aussi qu'à chaque groupe mes soldats prenaient cher, donc au moindre tir ennemie ct mort.
En gérant mieux c'est passé mais ça reste une de mes plus difficiles.
Je note pour les grenades, j'ai vu que ça marche régulièrement pour fracasser l'armure mais pas que c'était systématique.
 
Étonnamment, une mission notée aussi "difficile" avec une équipe qui me semblait moins équilibre et quasiment qu'avec des rookies est mieux passée.
 
Je viens à peine de découvrir les munitions écran bleu ainsi que le leurre mais je ne peux pas encore en avoir. J'ai concentré ma recherche sur les armures et les armes magnétiques et c'est déjà plus facile, j'ai même 2 armures Exo.
Après 2/3 autres missions j'ai quand même décidé de baisser en facile, histoire de faire la campagne plus tranquille, en mode "story" si on peut dire.
Mais ça ne m’empêche pas de pester contre un tir raté à 97% de proba et à tir touchant limite canon dans la gueule de l'alien :lol:  Puff toi tu mérite de mourir...


Ha ça, je dois reconnaître l'avoir pensé aussi [:tinostar]
 
Ha tu rates ton tir à 95%? Ben écoute on va te trouver une utilité, reste là, tes camarades vont se replier pour souffler un peu [:18e:2]  


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13441895
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 07:12:55  profilanswer
 

j'en bave sur mon début de partie...
Mon soldat le plus xp est un ranger (sergent), je dois aller chercher un scientifique gardé en otage dans des tunnels.
Je croise directe un espèce de mécha et un cobra : un perso immobilisé et les autres sous les roquettes.
Et en même temps apparait un élu... super...
Dès que j'atteins la cible, paf, 2 renforts arrivent et je dois tenir la position 2 tours.
 
Je vois pas trop comment la finir celle-ci, et je vais perdre tous les vétérans.

n°13441982
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 08:48:53  profilanswer
 

niju a écrit :

GNAAAAA LE SORCIEEEEEEEERRR
 
Retenez moi ou je bouffe ma souris :fou:


 
C'est celui que j'ai down en dernier... autant il est chiant sur les pop pendant les missions, autant il n'a même pas eu le temps d'agir dans sa propre base ^^


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°13442021
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 09:10:09  profilanswer
 

Krest a écrit :


Mais ça ne m’empêche pas de pester contre un tir raté à 97% de proba et à tir touchant limite canon dans la gueule de l'alien :lol:  Puff toi tu mérite de mourir...


 
Le coup classique , pas de doute on est bien dans un XCOM :D
 
J'ai déjà eu des ratés à 98 ou 99% ... ca fait rager c'est clair :o
 

niju a écrit :

GNAAAAA LE SORCIEEEEEEEERRR
Retenez moi ou je bouffe ma souris :fou:


 
Sans le matériel adéquat c'est le pire de tous, une horreur.
 
Avec des boucliers psioniques, il est totalement trivial ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13442041
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 09:22:57  profilanswer
 

niju a écrit :

GNAAAAA LE SORCIEEEEEEEERRR
 
Retenez moi ou je bouffe ma souris :fou:


 
En normal, il est assez trivial par contre. Il tombe très vite. Ça limite son impact.

n°13442066
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 09:34:44  profilanswer
 

Kryone a écrit :


 
En normal, il est assez trivial par contre. Il tombe très vite. Ça limite son impact.


 
Même sur la fin ? Parce qu'il balance les contrôles mental par paquet de deux, si t'es pas protégé c'est mortel, littéralement.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13442116
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 09:55:53  profilanswer
 

Surtout sur la fin :o
Dans le combat final contre lui, il est apparu, mon grenadier a balancé une grenade puis un tir avec gros critique dans sa gueule et... boom mort.  

Spoiler :

J'ai eu moins de chance juste après son repop, il m'a fallu 3 mecs pour le butter mais ça m'a pas vraiment ennuyé.


Il m'a quasiment jamais fait de contrôle mental en plus. Un parce qu'il avait pas le temps, et deux surement parce que l'IA est plus sympa dans ce mode de difficulté.

n°13442175
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 10:11:36  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Surtout sur la fin :o
Dans le combat final contre lui, il est apparu, mon grenadier a balancé une grenade puis un tir avec gros critique dans sa gueule et... boom mort.  

Spoiler :

J'ai eu moins de chance juste après son repop, il m'a fallu 3 mecs pour le butter mais ça m'a pas vraiment ennuyé.


Il m'a quasiment jamais fait de contrôle mental en plus. Un parce qu'il avait pas le temps, et deux surement parce que l'IA est plus sympa dans ce mode de difficulté.


 
oO
 
Un seul tir de grenade ?  
 
Bordel, il a au moins 30-40 PV en commandant, et 2 pts d'armure, une grenade ca le chatouille :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13442193
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 10:15:18  profilanswer
 

dites... j'ai acheté un SPC au marché noir, mais je n'arrive pas à l'affecter à un soldat... il me manque une installation peut-être ?

n°13442237
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 10:25:50  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
oO
 
Un seul tir de grenade ?  
 
Bordel, il a au moins 30-40 PV en commandant, et 2 pts d'armure, une grenade ca le chatouille :D


Ca dépend des faiblesses aussi, moi il est vulnérable aux explosions. Et peu sensible au CAC.
 
Et il fait apparaître des alliés robotiques qu'il téléporte dans mon dos en plus.
 
Du coup, dans les missions où il apparaît, je me retrouve à devoir choisir entre l'éliminer avec des explosions et gérer les ombres qui arrivent ou me protéger de lui et ses sbires en attendant qu'il choppe des infos sur un de mes soldats avant de se barrer, après avoir défoncé mon escouade :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13442243
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 10:26:58  profilanswer
 

solal94 a écrit :

dites... j'ai acheté un SPC au marché noir, mais je n'arrive pas à l'affecter à un soldat... il me manque une installation peut-être ?


C'est pas interdit par la charte ça? :o

 

Blague à part, tu vas dans l'armurerie, liste des soldats, tu cliques sur le soldat et tu auras la rubrique juste en dessous d'équipement, de mémoire "amélioration" ou un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 12-09-2017 à 13:46:51

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13442251
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 10:28:40  profilanswer
 

niju a écrit :


C'est pas interdit par la charte ça? :o
 
blague à part, tu va dans l'armurerie, liste des soldats, tu cliques sur le soldat et tu auras la rubrique juste en dessous d'équipement, de mémoire "amélioration" ou un truc du genre.


 
Il me semble qu'il y a une recherche à effectuer au préalable, mais ca doit être une du tout début ,genre biotechnologie extraterrestre, un truc du genre [:klemton]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13443326
Krest

Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 17:46:55  profilanswer
 

Il me semble pas avoir fait quelque chose de particulier pour utiliser mes SPC.
Il y a un peut être grade minimum?


Message édité par Krest le 12-09-2017 à 18:11:02
n°13443870
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 22:31:27  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
oO
 
Un seul tir de grenade ?  
 
Bordel, il a au moins 30-40 PV en commandant, et 2 pts d'armure, une grenade ca le chatouille :D


Je m'en suis débarrassé assez rapidement en fait. Je n'ai pas exploré de continent avant un bon moment. Du coup, il ne s'est pas trop développé.
Par contre, c'est une grenade + un critique de mitrailleuse (ça doit faire dans les 12 points de dégâts). Il a pas 6 pv non plus :o

n°13444177
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:18:56  profilanswer
 

merci à tous de vos conseils divers, ma partie progresse.
Pour les SPC il faut construire un batiment (le bouton est grisé dans la personnalisation des soldats tant qu'il n'est pas construit).
 
Hier j'ai buté le premier élu après une bataille épique. La mise en scène du jeu est vraiment bien faite, même si j'ai un peu de mal avec le look coloré / bioman des aliens.
 
J'ai tout de même l'impression que je fais les choses à l'envers : je n'ai des contacts qu'en Afrique, le projet avatar est déjà aux 3/4, il me reste pleins de bâtiments à construire, mais les pénuries d'énergies me ralentissent dramatiquement.
La carte ne me propose pas de mission pour ralentir avatar ou pour étendre mon influence. Il parait qu'il faut construire des tours radios mais je ne sais pas trop comment.

n°13444199
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-09-2017 à 09:28:55  profilanswer
 

solal94 a écrit :

merci à tous de vos conseils divers, ma partie progresse.
Pour les SPC il faut construire un batiment (le bouton est grisé dans la personnalisation des soldats tant qu'il n'est pas construit).
 
Hier j'ai buté le premier élu après une bataille épique. La mise en scène du jeu est vraiment bien faite, même si j'ai un peu de mal avec le look coloré / bioman des aliens.
 
J'ai tout de même l'impression que je fais les choses à l'envers : je n'ai des contacts qu'en Afrique, le projet avatar est déjà aux 3/4, il me reste pleins de bâtiments à construire, mais les pénuries d'énergies me ralentissent dramatiquement.
La carte ne me propose pas de mission pour ralentir avatar ou pour étendre mon influence. Il parait qu'il faut construire des tours radios mais je ne sais pas trop comment.


 
Il y a plusieurs moyens de ralentir le projet Avatar :
 
- Faire les missions scénarisées, la première est normalement accessible car elle est située dans un des pays limitrophes de ton point de départ
- Attaquer les installations secondaires d'Advent , représentées par des structures rouge vif sur la map. Il faut préalablement avoir contacté le pays dans lequel elles sont situées
- Effectuer des missions secrètes. Facile, peu couteux, rapide et efficace :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13444560
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Il y a plusieurs moyens de ralentir le projet Avatar :
 
- Faire les missions scénarisées, la première est normalement accessible car elle est située dans un des pays limitrophes de ton point de départ
- Attaquer les installations secondaires d'Advent , représentées par des structures rouge vif sur la map. Il faut préalablement avoir contacté le pays dans lequel elles sont situées
- Effectuer des missions secrètes. Facile, peu couteux, rapide et efficace :D


C'est clair :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13444862
iwox001

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 14:35:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un run LW2 en ce moment en vétéran mais il faudrait que je le recommence car je n'avais pas connaissance de certains tips nécessaires en début de partie.  
 
En attendant je voudrais donc changer un peu de gameplay et la nouvelle extension a l'air géniale.
 
Je souhaiterai faire un run en commandant ou en vétéran ironman et je me posais certains questions. Sachant que j'adore la multiplicité des customisations, des choix tactiques et de la stratégie macro, plus il y a d'options possible plus j'aime cela :
 
- Est-ce que c'est une campagne totalement nouvelle ? Une campagne ancienne mais avec des ajouts ? Quelle est la durée de vie en normal (vétéran ?) ironman ?
- Est-il intéressant d'acheter l'extension alien hunters ? Cela rajoute t-il du contenu, des armes, des classes ? Où uniquement des missions nouvelles ? La campagne de ce DLC est-elle concomitante à la campagne de l'extension ?
- J'avais fini x-com2 en légendaire, je cherche donc du challenge mais sans forcément passer 40h à étudier le jeu pour trouver le BO parfait etc. Y a t-il des tips obligatoires en début de partie comme sur LW2 ? Quels bâtiments créer en premier ? Quelles recherches ? Quelles unités privilégier ? Prise d'une région rapide ? etc etc.
 
Merci pour vos réponses !!

n°13444887
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-09-2017 à 14:39:50  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis en train de faire un run LW2 en ce moment en vétéran mais il faudrait que je le recommence car je n'avais pas connaissance de certains tips nécessaires en début de partie.

 

En attendant je voudrais donc changer un peu de gameplay et la nouvelle extension a l'air géniale.

 

Je souhaiterai faire un run en commandant ou en vétéran ironman et je me posais certains questions. Sachant que j'adore la multiplicité des customisations, des choix tactiques et de la stratégie macro, plus il y a d'options possible plus j'aime cela :

 

- Est-ce que c'est une campagne totalement nouvelle ? Une campagne ancienne mais avec des ajouts ? Quelle est la durée de vie en normal (vétéran ?) ironman ?
- Est-il intéressant d'acheter l'extension alien hunters ? Cela rajoute t-il du contenu, des armes, des classes ? Où uniquement des missions nouvelles ? La campagne de ce DLC est-elle concomitante à la campagne de l'extension ?
- J'avais fini x-com2 en légendaire, je cherche donc du challenge mais sans forcément passer 40h à étudier le jeu pour trouver le BO parfait etc. Y a t-il des tips obligatoires en début de partie comme sur LW2 ? Quels bâtiments créer en premier ? Quelles recherches ? Quelles unités privilégier ? Prise d'une région rapide ? etc etc.

 

Merci pour vos réponses !!

 

- C'est la même campagne, mais le nouveau contenu est parfaitement intégré dedans ,il y a de nouvelles missions scénaristiques.
- L'extension Aliens reste intéressante ,elle a été légèrement doucie pour mieux s'intégrer dans la nouvelle campagne. A savoir que l'on peut directement avoir les bonus de Shen Last gift disponibles à la recherche.
- Pour les tips tu peux te référer à un de mes posts un peu plus haut ou je donne quelques conseils en spoiler suite à mon run commandant/ironman, mais si t'as fini XCOM-2 en légendaire, t'as surement une meilleure vision du jeu que moi :D

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13439946


Message édité par v4mpir3 le 13-09-2017 à 14:40:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13444960
iwox001

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 14:54:43  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Le shen last gift c'est quoi ? Il faut juste l'extension Aliens pour l'avoir (vu qu'a priori les bonus contrebalance la difficulté).  
 
Aucune idée si j'ai une meilleure vision de jeu mais je n'ai pas de guide pour war of the chose et les build orders du début.  
 
Pour illustrer ma question, par exemple dans long war 2 il faut affecter des résistants à des ressources particulières dès le début de la partie, avoir une classe spécifique assez vite pour pouvoir faire des missions grâce à la furtivité. Sans savoir ne serait-ce que ça, le début est bien compliqué.
 
J'ai un peu peur des bugs en ironman donc je pense la lancer en normal mais en me forçant à ne pas charger, cependant je n'ai pas envie de recommencer 10 parties avant de trouver le BO indispensable à un bon départ, je n'ai plus trop le temps pour cela ^^.
 Je note dans tous les cas l'ordre de bâtiments que tu as utilisé et le rush balise leurre + armes magnétiques. Perso dans xcom2 je préférais rusher les armures avant les armes pour être plus safe.

n°13444982
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 14:58:07  profilanswer
 

Par curiosité, c'est quoi tes tips obligatoires pour commencer LW2 ?
(A priori, je dirai pour moi : les psis, mais je sais pas si c'est facile a mettre en place)

n°13444987
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-09-2017 à 14:59:19  profilanswer
 

iwox001 a écrit :


J'ai un peu peur des bugs en ironman donc je pense la lancer en normal mais en me forçant à ne pas charger, cependant je n'ai pas envie de recommencer 10 parties avant de trouver le BO indispensable à un bon départ, je n'ai plus trop le temps pour cela ^^.
 Je note dans tous les cas l'ordre de bâtiments que tu as utilisé et le rush balise leurre + armes magnétiques. Perso dans xcom2 je préférais rusher les armures avant les armes pour être plus safe.

 

Le Shen last gift est une mission qui te permet de récupérer les sparks et les armes expérimentales comme le flingue qui rend invisible. Mais la missio nétant super longue, ca serait trop impactant de l'intégrer a WOTC, du coup tu as juste les recherches a faire pour avoir le matos :jap:

 

J'ai eu quelques bugs / crashs assez gênants en effet.

 

Pour le rush des armes / armures, effectivement c'est une question de préférence personnelle, sachant que parfois tu as une "inspiration", une recherche accélérée qui tombe, et qui te permet de finir plus vite un projet, donc on peut faire aussi en fonction de ca ;)

 

Si tu as fini en légendaire tu devrais logiquement être d'accord avec moi sur l'absolue nécessité de se balader avec des leurres :D


Message édité par v4mpir3 le 13-09-2017 à 15:01:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13445102
iwox001

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 15:36:16  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Par curiosité, c'est quoi tes tips obligatoires pour commencer LW2 ?
(A priori, je dirai pour moi : les psis, mais je sais pas si c'est facile a mettre en place)


 
- En fait au tout début il faut mettre tous ces résistants sur intel pour provoquer les premières missions de la quête principale. Ainsi que pour avoir des temps d'infiltration longs.  
 
- Il est possible de faire pas mal de mission avec un shinobi en solo (en gardant la dissimulation jusqu'a la fin de la mission).
 
- Récupérer un ingénieur et un scientifique le plus vite possible.  
 
- Créer un centre de guérilla rapidement pour créer des officiers et choisir la classe des recrues.
 
C'est pas grand chose mais à cause du premier tips que je n'ai pas fait, je n'ai toujours pas débloqué les missions de libération et je suis sûr que l'avatar va bientôt finir ma partie. Il est sûrement trop tard pour inverser la tendance. PAreil pour l'infiltration, je ne savais pas que l'intel augmentait les temps.
 
Bref ca reste du basique mais sans tutoriel, il est impossible de savoir ceci.  
 

n°13445151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 15:53:15  answer
 

War of the Chosen est bien moins punitif que LW2.
Tu peux y aller en tatonnant. Tu peux meme trainer davantage que dans la campagne de base, a condition de regulierement faire les missions qui contrent les actions des Elus et de ne pas trop tarder a t'occuper d'eux.
Il n'y a ainsi presque plus la moindre pression cote projet avatar.

n°13445155
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-09-2017 à 15:56:04  profilanswer
 


 
Mon Talion s'est fait attaquer par un Elu (  le sorcier ) sur mon run, eh ben, vaut mieux éviter, ca rigole pas trop :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR