Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13528090
sident

Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 13:02:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gloups...

Message cité 1 fois
Message édité par sident le 26-10-2017 à 13:04:46

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:02:18  profilanswer
 

n°13528094
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 13:04:29  profilanswer
 

sident a écrit :


 
Effectivement désolé de la fausse annonce :(
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 304624.jpg[/url][/img]


t'envoies à manitoba chez un copain
puis il relaie jusqu'à la maison  
sympa [:clooney11]  


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°13528119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-10-2017 à 13:14:18  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Oui la Pagani Edition:
http://store.steampowered.com/app/ [...] i_Edition/
 
Qui contient:
Vehicles
Huayra
Huayra BC
Zonda Cinque
Zonda R
Zonda Revolucion
 
Tracks
Nurburgring+Nords combo
Monza GP
Azure Coast
 
Game modes
Quick Race Weekend
Time Trial
 
J'ai pas testé, j'ai déjà la version full, mais je pense qu'il y a quand même moyen de s'amuser!


 
sympa de leur part ça


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13528137
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 26-10-2017 à 13:21:24  profilanswer
 

Merci pour les jeux et les remarques.  :jap:  
 
Pour jouer aux jeux SteamVR : il suffit de lancer le jeu depuis Steam et tout marche direct :o  
 
Je viens de tester The Lab vite fait, avec le jeu du château à défendre avec un arc.
Aucuns problèmes pour tirer avec l'arc malgré le fait qu'un contrôleur sort souvent du champ de vision des caméras.  
Par contre le tracking du casque "saute" parfois ce qui est pénible, on voit que ça reste une version beta.
 
Au niveau qualité de l'image par rapport à mes souvenirs du Vive :  :love:
On voit vraiment l'apport de résolution et l'amélioration au niveau SDE.
 
Je dois retourner bosser mais le casque devient tout de suite vraiment intéressant !!

n°13528175
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-10-2017 à 13:37:02  profilanswer
 

la diff d'image concrètement c'est juste quelques % de pixels en plus non ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13528248
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-10-2017 à 14:05:36  profilanswer
 

En simu auto:
 
-pcars1 est très bof en vr comparé aux autres simus (pcars2 par contre s'en approche). Mais ça pourrait malgré tout être intéressant de savoir comment il rend sur le lenovo comparé au vive
 
- r3e est testable gratuitement et a un des meilleurs rendu VR (assez fin déjà sur un rift avec beaucoup de SS, ça doit être encore mieux sur lenovo)
 
En simu aéro gratuites, si ça te branche:
 
- war thunder (je peux briefer sur les réglages indispensables)
- aces high (je peux aider aux réglages aussi)
 
En non gratuits mais qui m'ont réellement marqué sur le rift:
 
- the solus project: monde immense, très beau, très immersif, très bonne gestion climatique, le 1er jeu VR qui m'a réellement transporté dans un autre monde pendant des heures entières (manque de profondeur dans le gameplay cependant, mais ça reste un top malgré tout)
 
- subnautica: ce jeu est juste génial, surtout si on aime nager sous l'eau (même si on n'est pas que sous l'eau), explorer des environnements variés sur fond d'histoire SF, collecter des ressources, construire sa base, son minisub, son robot sous-marin, son sous-marin taille XXL. Un indispensable je trouve, mais faut une bonne CG.
 
Ce sont les 2 seuls jeux VR qui m'ont fait y passer de nombreuses heures en dehors des simus auto et aéro. Et ma meilleure expérience VR tout confondu je pense que ça reste war thunder, mais faut un joystick pour vraiment apprécier (un t16000m fcs à 40€ sur cdiscount est parfait). Et le jeu devient 10x mieux si on y joue avec un coéquipier.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13528269
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

madcat a écrit :

En simu auto:Ce sont les 2 seuls jeux VR qui m'ont fait y passer de nombreuses heures en dehors des simus auto et aéro. Et ma meilleure expérience VR tout confondu je pense que ça reste war thunder, mais faut un joystick pour vraiment apprécier (un t16000m fcs à 40€ sur cdiscount est parfait). Et le jeu devient 10x mieux si on y joue avec un coéquipier.


je l'ai reluké celui là  :o  
y a une version gratos je crois
mais le jeu est lourd
quasi 20 gigas, de mémoire  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par chatoo le 26-10-2017 à 14:14:57

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°13528291
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 14:18:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la diff d'image concrètement c'est juste quelques % de pixels en plus non ?


 
1,440x1,600 oled pour le Samsung quand même, ça doit envoyer  [:sasha2011:1]

n°13528337
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 26-10-2017 à 14:28:42  profilanswer
 

sident a écrit :

En gratuit tu as aussi :  
-Lucky's Tale
-Herobound


 
Ouais mais la il faut le store Oculus et ReVive c'est peu probable que ça marche.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13528450
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-10-2017 à 14:55:08  profilanswer
 

chatoo a écrit :


je l'ai reluké celui là  :o
y a une version gratos je crois
mais le jeu est lourd
quasi 20 gigas, de mémoire  [:implosion du tibia]

 

Ouaip 19.4go et il y a l'aviation française qui va débarquer.

 

C'est un f2p où tu peux acheter des avions premium mais il y a largement de quoi faire avec ce qui est gratuit et qui représente la plus grande partie du contenu. Il y en a pour des mois pour tout débloquer mais parce qu'il y a beaucoup de contenu, en quelques semaines je dois déjà avoir une 30aine d'avions (chasseurs légers/lourds et bombardiers).

 

(sans compter la partie tank et celle navale qui doit débarquer aussi, mais je ne fais que de l'avion).


Message édité par madcat le 26-10-2017 à 14:56:11

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 14:55:08  profilanswer
 

n°13528538
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 15:16:04  profilanswer
 

perso c'est les tanks que j aime
ces gros bazars m’excitent  :o


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°13528577
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-10-2017 à 15:22:56  profilanswer
 

madcat a écrit :

En simu auto:
 
-pcars1 est très bof en vr comparé aux autres simus (pcars2 par contre s'en approche). Mais ça pourrait malgré tout être intéressant de savoir comment il rend sur le lenovo comparé au vive
 
- r3e est testable gratuitement et a un des meilleurs rendu VR (assez fin déjà sur un rift avec beaucoup de SS, ça doit être encore mieux sur lenovo)
 
En simu aéro gratuites, si ça te branche:
 
- war thunder (je peux briefer sur les réglages indispensables)
- aces high (je peux aider aux réglages aussi)
 
En non gratuits mais qui m'ont réellement marqué sur le rift:
 
- the solus project: monde immense, très beau, très immersif, très bonne gestion climatique, le 1er jeu VR qui m'a réellement transporté dans un autre monde pendant des heures entières (manque de profondeur dans le gameplay cependant, mais ça reste un top malgré tout)
 
- subnautica: ce jeu est juste génial, surtout si on aime nager sous l'eau (même si on n'est pas que sous l'eau), explorer des environnements variés sur fond d'histoire SF, collecter des ressources, construire sa base, son minisub, son robot sous-marin, son sous-marin taille XXL. Un indispensable je trouve, mais faut une bonne CG.
 
Ce sont les 2 seuls jeux VR qui m'ont fait y passer de nombreuses heures en dehors des simus auto et aéro. Et ma meilleure expérience VR tout confondu je pense que ça reste war thunder, mais faut un joystick pour vraiment apprécier (un t16000m fcs à 40€ sur cdiscount est parfait). Et le jeu devient 10x mieux si on y joue avec un coéquipier.


 
subnautica je l'adore en desktop mais en vr j'ai du mal
 
faut que je reteste.
 
j'avais testé avec le dk2, mon tout premier moment de VR, j'ai kiffé mais je savais pas qu'un jeu qui rame sans reprojection c'est la gerbe assurée, j'ai passé une soirée bien désagréable :D
 

Bayou-Billy a écrit :


 
1,440x1,600 oled pour le Samsung quand même, ça doit envoyer  [:sasha2011:1]


 
par oeil j'imagine, ça commence à faire une bonne diff effectivement


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13528663
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 15:43:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


subnautica je l'adore en desktop mais en vr j'ai du mal


tu fragges un peu ?
y a des stats sur ton jeu
gare la tondeuse que je te fume pas  :o


Message édité par chatoo le 26-10-2017 à 15:43:46

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°13528667
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-10-2017 à 15:43:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

subnautica je l'adore en desktop mais en vr j'ai du mal

 

faut que je reteste.

 

j'avais testé avec le dk2, mon tout premier moment de VR, j'ai kiffé mais je savais pas qu'un jeu qui rame sans reprojection c'est la gerbe assurée, j'ai passé une soirée bien désagréable :D

 


 

Il était dur à garder fluide (early access pas très opti et le jeu est déjà assez lourd graphiquement) mais ça fait un moment que je n'y ai pas rejoué, ça a dû s'améliorer.
Quand j'y jouais il fallait impérativement avoir au moins le dossier avec les saves sur ssd sinon groooosse rammance.
Je crois même que je devais mettre un ss <1 :(

 

Mais quel univers et quel gameplay  :love:  

 

Descendre dans les profondeurs sombres des océans avec la composante survie.
Je suis loin de la base, ai-je assez de bouffe et d'eau ? Assez de batterie ?
Sortir de son mini sub au milieu des bestioles potentiellement hostiles pour aller miner sur une paroi qui tombe à pic ou en se faufilant dans un dédale de grottes, ou pour explorer des épaves labyrinthiques avec la composante réserve d'air. Et après on construit le robot, qui permet de miner tranquillou et qu'on peut arrimer au sous-marin  :love: (lui ou le minisub, et le sous-marin a des espaces de stockage et un fabricateur qui permet de grandement augmenter le rayon d'action pour explorer  :love: ).  

 

Si je m'y remet possible que j'ai envie de repartir du début pour refaire ma base en mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 26-10-2017 à 15:46:12

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13528687
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 15:49:05  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Au niveau qualité de l'image par rapport à mes souvenirs du Vive :  :love:
On voit vraiment l'apport de résolution et l'amélioration au niveau SDE.
 
Je dois retourner bosser mais le casque devient tout de suite vraiment intéressant !!


 
 [:alternatal3000:2] Doux Jesus [:alternatal3000:2]

n°13528691
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 15:49:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

subnautica je l'adore en desktop mais en vr j'ai du mal


Pareil, c'est un super jeu et l'ambiance est géniale en desktop, mais en VR c'est pas encore ça.. Pas opti, ça micro freeze et pop souvent, ce n'est donc pas agréable. Et surtout, il faut avoir l'estomac bien accroché.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13528744
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 16:01:57  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Pareil, c'est un super jeu et l'ambiance est géniale en desktop, mais en VR c'est pas encore ça.. Pas opti, ça micro freeze et pop souvent, ce n'est donc pas agréable. Et surtout, il faut avoir l'estomac bien accroché.


 [:t_faz:1]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°13528933
Star2k

Transactions (1)
Posté le 26-10-2017 à 16:58:31  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
même si j'ai une Vega  [:10-david:1]

n°13528952
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-10-2017 à 17:02:52  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Pareil, c'est un super jeu et l'ambiance est géniale en desktop, mais en VR c'est pas encore ça.. Pas opti, ça micro freeze et pop souvent, ce n'est donc pas agréable. Et surtout, il faut avoir l'estomac bien accroché.


 

madcat a écrit :


 
Il était dur à garder fluide (early access pas très opti et le jeu est déjà assez lourd graphiquement) mais ça fait un moment que je n'y ai pas rejoué, ça a dû s'améliorer.
Quand j'y jouais il fallait impérativement avoir au moins le dossier avec les saves sur ssd sinon groooosse rammance.
Je crois même que je devais mettre un ss <1 :(
 
Mais quel univers et quel gameplay  :love:  
 
Descendre dans les profondeurs sombres des océans avec la composante survie.
Je suis loin de la base, ai-je assez de bouffe et d'eau ? Assez de batterie ?
Sortir de son mini sub au milieu des bestioles potentiellement hostiles pour aller miner sur une paroi qui tombe à pic ou en se faufilant dans un dédale de grottes, ou pour explorer des épaves labyrinthiques avec la composante réserve d'air. Et après on construit le robot, qui permet de miner tranquillou et qu'on peut arrimer au sous-marin  :love: (lui ou le minisub, et le sous-marin a des espaces de stockage et un fabricateur qui permet de grandement augmenter le rayon d'action pour explorer  :love: ).  
 
Si je m'y remet possible que j'ai envie de repartir du début pour refaire ma base en mieux.


 
le popping sauvage n'est toujours pas réglé malheureusement.
 
mais je vais retenter maintenant que j'ai un peu chargé ma config pour voir si ça limite la casse.
 
madcat tu joues à la manette ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13529039
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-10-2017 à 17:22:59  profilanswer
 

Je n'avais pas encore les touchs donc oui je jouais à la manette et ça passait très bien. Je vais aussi le relancer pour voir où ça en est question optimisation.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13529443
sident

Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 20:08:28  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Ouais mais la il faut le store Oculus et ReVive c'est peu probable que ça marche.


 
Arf c'est vrai, du coup je ne me souviens plus de ce que je prenais sur le store Oculus et steam. Y en a tellement qui y sont en double...
 
Du coup, quel casque vous botte vraiment? Moi c'est le Samsung Odyssey et le Pimax 8K mais sur ce dernier on n'en sait pas plus, notamment sur la config mini. J'ai investit dans la 1070 il y a moins de 6 mois, je sens qu'il va falloir recommencer :(


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13529542
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 26-10-2017 à 20:53:48  profilanswer
 

sident a écrit :


 
Arf c'est vrai, du coup je ne me souviens plus de ce que je prenais sur le store Oculus et steam. Y en a tellement qui y sont en double...
 
Du coup, quel casque vous botte vraiment? Moi c'est le Samsung Odyssey et le Pimax 8K mais sur ce dernier on n'en sait pas plus, notamment sur la config mini. J'ai investit dans la 1070 il y a moins de 6 mois, je sens qu'il va falloir recommencer :(


 
Si tu veux plus d'info sur le Pimax, c'est par la:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5873_1.htm
 
La config mini c'est GTX980/1070 :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13529654
sident

Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 21:41:55  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Si tu veux plus d'info sur le Pimax, c'est par la:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5873_1.htm


 
Oui je sais, je jongle d'un topic à l'autre.  
 
Je suis assez étonné qu'il n'y ait que peu d'utilisateurs qui possèdent un de ces casques. Et d'ailleurs quelle est la différence entre un Acer, un Lenovo et un Dell? Les caractéristiques sont les mêmes mais le DELL coûte 60€ de plus...


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13529686
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 26-10-2017 à 22:06:38  profilanswer
 

sident a écrit :

Je suis assez étonné qu'il n'y ait que peu d'utilisateurs qui possèdent un de ces casques. Et d'ailleurs quelle est la différence entre un Acer, un Lenovo et un Dell? Les caractéristiques sont les mêmes mais le DELL coûte 60€ de plus...


 
Je pense que tout les casques sont techniquement identiques basés sur le meme design de référence. Il doit y avoir un NDA sur les review indépendantes, mais pourquoi? Ca deviendra intéressant quand ils seront démontés par ifixit. Je pense que le Dell est plus paceque c'est Dell, juste pour la marque ... et pour beaucoup de boites, Dell est leur source pour tout ce qui est informatique, donc les pro prendrons plustot le Dell.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13529865
sident

Transactions (0)
Posté le 27-10-2017 à 00:16:04  profilanswer
 

Ok c'est comme le crocodile soigneusement cousu sur ton polo qui triple le prix, c'est un peu ça.
 
Je regrette vraiment les Touchs de l' Oculus, je trouve les contrôleurs WMR sympa mais il manque des boutons. Le pavé tactile c'est moyen.
 
Par contre, profiter du Gear VR avec un LG G4 que je possède est possible.  
Même si ce n'est pas top c'est mieux que rien : https://www.youtube.com/watch?v=VYY_omWMLsw
Y a un casque à 50€ sur leboncoin ;)
 


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13530129
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 27-10-2017 à 09:17:24  profilanswer
 

Merci, j'ai pris Solus Project et War Thunder sur Steam.
Vivement ce week end pour tester tout ça (et peut être tester en même temps avec un Vive pour comparer).

n°13530475
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-10-2017 à 10:53:39  profilanswer
 

sident a écrit :

Ok c'est comme le crocodile soigneusement cousu sur ton polo qui triple le prix, c'est un peu ça.
 
Je regrette vraiment les Touchs de l' Oculus, je trouve les contrôleurs WMR sympa mais il manque des boutons. Le pavé tactile c'est moyen.
 
Par contre, profiter du Gear VR avec un LG G4 que je possède est possible.  
Même si ce n'est pas top c'est mieux que rien : https://www.youtube.com/watch?v=VYY_omWMLsw
Y a un casque à 50€ sur leboncoin ;)
 


 
ou un neuf a 36€ sur Amazon:
https://www.amazon.de/Samsung-SM-R3 [...] B01LX1LL6P


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13530726
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 27-10-2017 à 11:54:27  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Merci, j'ai pris Solus Project et War Thunder sur Steam.
Vivement ce week end pour tester tout ça (et peut être tester en même temps avec un Vive pour comparer).


 
on veut un compte rendu lourd et massif.
Photos, Screenshots, vidéos + danse du ventre et compagnie  [:jeanpierre decombres:5]

n°13532547
sident

Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 00:30:25  profilanswer
 


 
Cool merci, je viens de commander. 42,35€ avec les frais de port. Ca va me remettre dans le bain même si on est (très) loin d'un Rift :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13532550
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 00:32:26  profilanswer
 

Bah après que ce soit des vidéos avec un Vive ou autre ça ne changera rien vu qu'on ne se rend pas compte de la résolution ni rien.
 
J'ai fait tester le casque à deux autres personnes, comme Arizona Sunshine voulait pas se lancer j'ai fait tester The Lab. Il y a eu quelques bugs mais on a pu jouer au tir à l'arc sans soucis de tracking ni rien !! Impeccable.
 
J'ai testé Solus Project et :

  • Ma 980 est pas assez puissante pour mettre en résolution 200%, c'est super beau mais on est loin des 90 fps.  :sweat:  
  • Je me suis déplacé au pad pour tester le motion stickness : c'est violent en fait en moins d'une minute j'ai viré le casque tellement je me sentait pas bien.  [:tinostar] C'était la première fois que je testais ça et je vais pas recommencer  :lol:  
  • Par contre c'est vraiment beau, même au tout début avec la planète et le vaisseau


Project Cars :
J'ai lancé sans rien configurer, c'est un échec  :pt1cable:  
Je vais regarder sur le topic Vive comment mettre du SS car au loin il y avait beaucoup trop de crénelage (je voyais pas le SDE tellement c'était le bordel.

n°13532599
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 01:28:28  profilanswer
 

Tu avais la rotation par crans sur solus ? (pas sûr qu'il y ait un mode linéaire de toute façon).

 

Le sickness en déplacement au pad c'est hardcore quand on débute (sauf quelques-uns plus ou moins immunisés). Je crois que j'en avais encore un peu quand j'avais commencé solus mais je me suis vraiment très vite habitué et j'ai ensuite passé des heures en continu sans jamais avoir le moindre inconfort (même avec les sauts).

 

Faut faire des petits déplacements et surtout stopper dès le moindre signal de malaise, pour y revenir après une pause. Sinon je crois qu'on trouve assez vite l'item qui permet de se téléporter et dans le pire des cas on peut faire tout le jeu uniquement en se téléportant si le sickness persiste.

 

Mais surtout il ne faut pas se forcer avec le jeu ne tenant pas 90fps. Il faut impérativement que tu te fasses une raison et que tu baisses la résolution jusqu'à tenir un 90fps constant sinon ça ne sera jamais confortable.  

 

J'avais réglé comme ça avec ma 980ti:

 

- reso textures: 100%
- distance de vue: bas
- détails du monde: bas
- ombres: bas
- qualité textures: medium
- vsync: off
- AA: off

 

Je vois aussi que la rotation est réglable, je suis en mode confort (rotation par crans)
Le déplacement il y a un mode téléportation (que je n'avais pas essayé, je n'ai utilisé que celui intégré au gameplay avec le fusil lanceur de disque)
La vitesse de déplacement est réglable, j'avais mis 80% (de mémoire par défaut c'est bien plus lent)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-10-2017 à 01:41:03

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13532826
bibiphoque​59

Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 10:25:58  profilanswer
 

Salut,
 
Alors moi j'ai craqué pour le modèle HP1440.
Tout nouveau dans le monde de la VR, la facilité d'installation et le légèreté du casque m'ont bluffé !  
 
Juste une peu déçu au début de l'effet "grillagé" quand on est dans la "home" (me souviens plus du nom) et de l'effet "jumelle" des lentilles..
Heureusement, ces effets sont vite oublié dans l'utilisation !  
 
J'ai adoré les films en 360°, d'ailleurs je termine de regarder la biblio ce we.  
 
Pour les jeux, j'ai juste testé Arizona Sunshine également.
C'est juste excellent mais je manque encore énormément de pratique et je suis loin d'être à l'aise..  
L'ambiance du jeu n'aidant pas c'est certain, mais c'est surtout les automatisme avec les gestes. (mon cerveau n'ayant plus 18 ans)  :lol:  
 
Quand aux déplacements, j'ai essayé avec les pads mais je ne tiens pas 1min (nausées). D'après quelques retours, il parait que c'est normal !  
Donc je me limite à la téléportation.  
 
Etant simracer avant tout comme beaucoup ici, j'attend bien évidemment avec grande impatience la compatibilité SteamVr.  
J'espère me prendre cette claque tant attendu  :bounce:  
 
PS : Est ce qu'il y a moyen de régler les contrastes sur le casque et afficher les fps ?
J'ai un sli 980ti, les cartes ne chauffent pas (68°max°) mais je ne sais même pas si ça tourne sur une carte ou sur les 2 ?

n°13532918
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 11:14:36  profilanswer
 

:hello:  
C'est cool de voir qu'il y a du monde qui commence à passer sur WMR  :) .
 
Pour l'instant il ne semble pas possible de régler le contraste ou la luminosité malheureusement.
Idem pour les FPS.
Sur ton HP c'est trop lumineux/contrasté ou l'inverse ?
 
Tu peux faire une demande sur le site de Microsoft pour avoir accès à la beta fermée SteamVR. Ça m'a pris en gros une semaine pour avoir la clé et ça marche plutôt bien.

n°13532925
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 11:18:21  profilanswer
 

madcat a écrit :

Tu avais la rotation par crans sur solus ? (pas sûr qu'il y ait un mode linéaire de toute façon).
 
Le sickness en déplacement au pad c'est hardcore quand on débute (sauf quelques-uns plus ou moins immunisés). Je crois que j'en avais encore un peu quand j'avais commencé solus mais je me suis vraiment très vite habitué et j'ai ensuite passé des heures en continu sans jamais avoir le moindre inconfort (même avec les sauts).
 
Faut faire des petits déplacements et surtout stopper dès le moindre signal de malaise, pour y revenir après une pause. Sinon je crois qu'on trouve assez vite l'item qui permet de se téléporter et dans le pire des cas on peut faire tout le jeu uniquement en se téléportant si le sickness persiste.
 
Mais surtout il ne faut pas se forcer avec le jeu ne tenant pas 90fps. Il faut impérativement que tu te fasses une raison et que tu baisses la résolution jusqu'à tenir un 90fps constant sinon ça ne sera jamais confortable.  
 
J'avais réglé comme ça avec ma 980ti:
 
- reso textures: 100%
- distance de vue: bas
- détails du monde: bas
- ombres: bas
- qualité textures: medium
- vsync: off
- AA: off
 
Je vois aussi que la rotation est réglable, je suis en mode confort (rotation par crans)
Le déplacement il y a un mode téléportation (que je n'avais pas essayé, je n'ai utilisé que celui intégré au gameplay avec le fusil lanceur de disque)
La vitesse de déplacement est réglable, j'avais mis 80% (de mémoire par défaut c'est bien plus lent)


 
Oui j'avais la rotation par crans. Pour les déplacements j'ai utilisé la téléportation au début mais j'ai voulu tester le déplacement linéaire pour voir si ça faisait du motion stickness, histoire de voir ce que ça fait.
 
Merci pour les réglages, mais du coup il faut quoi comme CG pour la VR? un SLI de 1080ti ??
Les pixmax c'est mort en fait pour jouer vu la puissance que ça demande, il faut des CG qui existent pas  :(

n°13532963
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 28-10-2017 à 11:40:17  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que le SLI soit exploité par les applications VR pour l'instant... :/


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°13532973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-10-2017 à 11:46:11  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Oui j'avais la rotation par crans. Pour les déplacements j'ai utilisé la téléportation au début mais j'ai voulu tester le déplacement linéaire pour voir si ça faisait du motion stickness, histoire de voir ce que ça fait.
 
Merci pour les réglages, mais du coup il faut quoi comme CG pour la VR? un SLI de 1080ti ??
Les pixmax c'est mort en fait pour jouer vu la puissance que ça demande, il faut des CG qui existent pas  :(


 
faut faire les bons compromis dans les options :D
 
le cpu joue aussi, faut pas juste regarder la cg
 
et en vr je trouve qu'un gros combo ss + aa est bien plus important que des options de rendu genre ombres/lumière en ultra


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13533318
bibiphoque​59

Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 14:48:41  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

:hello:  
C'est cool de voir qu'il y a du monde qui commence à passer sur WMR  :) .
 
Pour l'instant il ne semble pas possible de régler le contraste ou la luminosité malheureusement.
Idem pour les FPS.
Sur ton HP c'est trop lumineux/contrasté ou l'inverse ?
 
Tu peux faire une demande sur le site de Microsoft pour avoir accès à la beta fermée SteamVR. Ça m'a pris en gros une semaine pour avoir la clé et ça marche plutôt bien.


 
Trop lumineux je trouve.. enfin c'est surtout sur Arizona Sunshine que c'est flagrant !  
 
Merci pour le tuyau pour SteamVr, j'ai envoyé une requête en m'inventant une vie  :lol:  
Trop pressé de tester tout ça dans le baquet !!

n°13533730
sident

Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 20:09:37  profilanswer
 

bibiphoque59 a écrit :

PS : Est ce qu'il y a moyen de régler les contrastes sur le casque et afficher les fps ?
J'ai un sli 980ti, les cartes ne chauffent pas (68°max°) mais je ne sais même pas si ça tourne sur une carte ou sur les 2 ?


 
Le SLI n'est pas pris en charge dans la VR. Enfin sur l' Oculus c'était comme ça. Je vois que l'on parle de Arizona Sunchine (normal puisqu'il n'y a que ça pour l'instant). Je n'ai jamais aimé ce jeu, surtout quand on progresse, y a des zombies partout, faut se tourner tout le temps...
 
J'aimerais avoir une comparaison surtout en terme de résolution entre Oculus/Vive et Lenovo. La VR me manque depuis la revente de mon Rift. J'aimerais savoir si on peut regarder un film confortablement avec un casque WMR? Parce qu'avec l' Oculus sous BigScreen c'était dégueulasse niveau résolution.
 
Merci.
 
PS : Le Pimax, on n'en parle pas ici, ce n'est pas un casque WMR. On a un très bon topic de the_fennec ici : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5873_1.htm


Message édité par sident le 28-10-2017 à 20:16:52

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13533918
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 22:33:00  profilanswer
 

http://reho.st/self/43070ad3b943b15f98215b6cd116ced3f3df9a90.jpg
 
Cette aprème, entre autre, comparaison HTC Vive / Lenovo Explorer (on a pris The Lab et navigateurs web, casques branchés chacun leurs tours sur le même PC).
 
Ce qui est mieux sur le Vive :

  • Système de fixation sur la tête beaucoup plus stable
  • Tracking des contrôleurs (et de loin :love: )
  • Pour les porteurs de lunette ça passe
  • Plus grande "zone nette" (on peut un peu bouger les yeux et ça reste net)


Ce qui est mieux sur le Lenovo :

  • Pas besoin de brancher des périphériques à coté et pas de logiciels à installer
  • Meilleure résolution de l'image (et de loin :love: )
  • Moins de SDE


Ce qui est pareil :

  • Luminosité/contraste (un peu trop fort sur le Lenovo mais sera certainement corrigé par ajout de réglage logiciel. Les deux sont OLED.)
  • Le confort (HTC meilleur mais plus lourd => au final c'est pareil)
  • Bruit (les bases du HTC font un peu de bruit, les manettes du Lenovo aussi, ça reste très faible)
  • FOV : On a été incapable de voir la différence.


Avis subjectifs :
Pour ma part : Je préfère le Lenovo car plug&play et pas besoin de bases à coté, la résolution est carrément mieux. Je ne passerais pas sur un Vive.
Pour le pote possesseur du Vive : Le Vive garde des avantages : Système de fixation et tracking des contrôleurs. Au même prix prendrait quand même un Vive.
 
Les avis sont partagés entre un pro Vive et un pro Lenovo, il n'y a même pas eu débat. Ça doit être assez pertinent du coup.
 
Pour l'Oculus : bah ......... quel est l’intérêt maintenant que les WMR sont sortis ???
 
(Et oui j'aime le Coca :o )


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13533940
sident

Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 22:46:31  profilanswer
 

Ok merci l'ami. Le seul point qui m'intéresse c'est la résolution et de ce que je lis, elle est largement meilleure.
 
J'avais testé le Vive bien que je ne pouvais pas le prendre par manque de place, je me suis rabattu sur le rift parce que c'est pareil ou presque. Revendu 2 mois après à cause de cette résolution qui me gênait.
 
Je pourrais craquer sur un wmr, y a juste à aller à Darty juste à côté, en plus on peut payer en 3 ou 4*
 
On va pas se presser même si c'est vraiment trop dur d'attendre.
 
Ce qui me dérange c'est qu'il faut acheter une clé Bluetooth et un micro-casque pour utiliser Cortana.
 
On va peut-être attendre le Samsung Odyssey mais déjà, pour un prix de 449€, la VR devient accessible.  
On n'est plus dans les 900€ du début des vive/rift.
 
Sinon, tu as essayé de jouer à tes jeux PC sur écran géant que t'offre le Lenovo? Ca doit être sympa ;)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13533949
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 22:50:14  profilanswer
 

Ben le même intérêt que par rapport à un vive + meilleur prix + zone nette plus étendue.

 

Si le lenovo a une zone nette encore plus faible qu'un vive qui en a déjà une plus faible qu'un rift, ça doit être difficile de faire la transition rift>lenovo.

 

Par contre la réso "de loin meilleure qu'un vive" c'est bon signe pour le samsung qui pourrait être encore un peu mieux (mais là aussi le rift est réputé avoir une finesse d'image un peu meilleure que le vive du fait d'un fov un peu plus étendu sur vive, mais ça doit rester assez faible comme différence).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-10-2017 à 22:50:56

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR